AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SonOfKhaine
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...

MessageSujet: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   10th Octobre 2006, 20:20

Bon, c'est une liste d'armée à 2000 points pour vérifier si Guillman est un vrai tacticien ou juste un boulet qui saoule son monde... Désolé, je n'ai pasi ndiqué les points mais le totla est vérifié.

Q.G :

-1 Capitaine+Crux Termi+Griffe éclair+Sceaux de pureté+Grenades Frag+Charge Féroce

+5 S-M Escouade de Comandement+Crux+Charge Féroce+Grenades Frag+Apothicaire+Porte-Etendard+Champion+Sergent : Gantelet Energétique

+Réclusiarque avec Gantelt,Charge Féroce,Grenades Frag,Crux Termi

+Rhino

Elite :

Dread+Lascan Jumellés+Blindage+Fumigénes

Troupes :

5 SM+Grenades Frag+1 L-F+ Sergent avec Crux,Arme Energétique et Sceaux de Pureté embarqués dans un Rhino+Blindage+Fulgurant sur pivot+Fumigénes

5 SM+1 CL

5 SM+1 LM

5 SM +1 LP+1 LPL

5 SM + 1 BL

5 SM + 1 Fuseur embarqués dans un Module d'Aterrisage (- cher et un peu plus efficace avec un peu de chance)

A.R

5 Marines d'Assaut+2 LF+Sergent avec Crux et Sceaux

5 Marines d'Assaut+ 2 Plasma Pistol

3 Motards+Bombes Fusion+2 Fuseurs

Soutien

5 Dev's+ 2 Lascan

5 Dev's + 2 B-L

Voila !

Dernière édition par le 15th Octobre 2006, 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gary hole
Soldat

Masculin Nombre de messages : 123
Armées Jouées : Marines loyalistes et du chaos, Orques du Mordor et Minas Tiith

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   10th Octobre 2006, 20:51

Alors quelques conseils pour ta liste :

1) Ce qu'il y a de foireux, c'est que l'Index Astartes préconise 10 marines par escouades, or, a part ton escouade dévastator aucune ne respecte cette condition.

2) Encore sur la dévastator, 10 marines c'est trop et mélanger les armes c'est vraiment ce que l'on peut faire de pire (le CL pas utile contre les toupes et le bolter lourd pas utile contre les chars) Enfin, ton LPL va t'exploser a la g****e.

3) Je trouve que mettre des armes différentes dans chaque minidev c'est pas esthétique, il vaudrait mieux 2 minidev CL+LP et une BL ou un truc du genre, mais moi ce que j'en dis....En plus, une minidev dans un véhicule c'est pas utile.

4) Les razorback sont pas super, soit ils tirent sans pouvoir avancer vite, soit ils avancent vite sans tirer, dans tous les cas une des 2 utilités de ce char ne sera pas rentabilisée.

5) Ton escouade QG elle part au combat à pied ?????????????

6) Laisses le fulgu au dread, il aura du mal à charger, autant qu'il tire un peu plus.

Rien à dire pour les escouades d'attaque rapide, je les trouve presque parfaites (juste ptet 1 ou 2 marines de moins dans l'escouade d'assaut).

Pour finir, INSULTES JAMAIS GULLIMAN, il devrait être considéré comme un dieu, comme l'Empereur.

Dernière édition par le 11th Octobre 2006, 14:03, édité 1 fois
belgarath
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 440
Armées Jouées : eldar et tau

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   10th Octobre 2006, 22:04

Les points, je sais c'est chiants à mettre mais si tu le fais pas c'est nous qui devons calculer pour savoir si c'est cher ou pas donc je pense que tu peux faire cet effort qui n'est pas surhumains. fait en sorte que t'es une liste clair à lire, prenons les dévastators:
Escouade de dévastator
10 space marines
lance-plasma lourd | bolter lourd | canon laser | lance -missile

L'usage de la police doit être normal, cela veut dire que si tu veux crier ou passer un coup de gueule tu utilise les majuscules ou les smilies.

mode méchant [off]

Ton QG si il se déplace à pied il va se faire défoncer avant le deuxième tours donc l'usage d'un transport est conseillé à la limite je vire le razorback de tes tactique et tu le met là.

Les motards je les remplacerai par un prédator anhilator full laser.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volonte-d.com
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   11th Octobre 2006, 14:53

Merci à tous ! Mais ça prouve que le Codex Astartes n'est pas sans faille... même si le suivre permet d'éviter les grosses erreurs. Pour l'Escouade de Command, j'y avait pesné. En virant les Razorbacks et en mettent des Rhinos à lap lace, ça devrait rentrer.

Le Codex préconise 10 Mariens par Escouade, mais lap lupart sont divisés en 2 parties... et 2x5= 10 ! Surprise !

Pour le Dread, si avec un Canon d'Asaut et un Lance-Flammes Lourd il ne tire pas...

La mini-dev embarquée sert à capturer et a TENIR les 1\4 de table ou les objectif ou à se mettre dansu n bon angle de tir (flanc\arrière, Svg 2+ ou personnage qui ne demande qu'une mort instantanée).

Sinon le Prédator n'est pas intégré dans une Compagnie, mais ça reste faisable. Sauf que les Motards, eux, font partie intégrante de celle-çi. Gulliman n'aurait pas aimé qu'ils se fassent virer, les pauvres...

Sinon je retire totu ce que j'ai dit sur Gulliman. C'est mon idole. Tout d'abors, il parle discétos à Horus, son rival, du Chaos pour laiser l'idée germer. Ensuite, il organise une invasion à l'autre bout de la galaxie. Il revient, et hop ! C'est le type le + puissant de l'Imperium !

-L'Empereur ne peut plus bouger le petit doigt
-Horus, qui était plus puissant que lui est mort.
-Sanguinus, un des plus puissant Primarque est aussi défoncé
-La moitié de Légions se barre dans l'Oeuil
-L'autre moitié est quasi-anéantie

Du coup, il en profite pour faire passer le Codex Astartes qui empêche la crétion d'un Chapitre surpuissant et il divise les Légions en chapitres.

Un pro, ce mec. Pas pire génie ud mal, je te dis. Bravo, j'applaudis bien fort tous ses descendants.
gary hole
Soldat

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   11th Octobre 2006, 17:47

Non ce que je voulais dire pour le dreadnought, c'est qu'avec 6ps de mouvement et 6 ps de charge, il s'approchera peu des lignes ennemies, donc son lance flammes lourd sera pas forcément rentabilisé, donc autant le laisser de base avec son fulgurant (en plus tu gagnes 5 ou 10 pts ché plu).

Si tu veux une minidev pareille, mets lui plutôt un LM et un LP, plus polyvalent, donc peut résister à plus de trucs.

Enfin, les LPL ont déconseillés, pour la surchauffe surtout, puis pour le prix ensuite (moins efficace qu'un CL et + cher).

C'est tout ce que j'ai à ajouter.

Merci d'avoir restauré l'honneur de Gulliman, même si tu l'accuses un peu d'avoir organisé l'hérésie d'Horus, ce qui est faux bin sûr.
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   11th Octobre 2006, 18:45

Bah ou je le considére comme un bon hérétique, ou comme un mauvais loyaliste ^^

Pour le Dread, je pige, mais si je le met Vénérable il peut peut être tenir le coup, non ? Sinon, tu a raison.

Le LPL risque moins de surchauffer qu'un LP et il n'a rien à voir avec un CL ! Franchement, c'est comme un missile frag F 7 et PA 2, ce qui est pratique contre les SM(C), encore + les termi, les Orks en méga-armure...
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   11th Octobre 2006, 20:03

Attention à ton dread. Avec seulement deux transports comme autres cibles, il va attirer les tirs en tout genre comme un aimant...ce qui réduira d'autant plus sa durée de vie. Le mettre vétérant n'y changera pas grand chose à mon avis. Bref, il a assez peu de chance d'arriver à porté pour son lance flammes. (a savoir que j'en ferai la cible prioritaire de mes armes anti-véhicules).

Viennent ensuite tes motos, après leur sauvegarde invulnérable. Wink

Sinon, ton armée n'est pas super mobile (surtout ton QG) et tu risques d'avoir du mal contre les fonds de table qui ne bougent pas (garde, tau...)
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   12th Octobre 2006, 19:13

J'ai prévu un Q.G embarqué dans la remix', sinon je met peut-être un multi-fuseur au Dread ? Démonter avant de se faire démonter, ou un truc comme ça...

Sinon peut-être l'escouade tavec fuseur dans un module d'atterissage ? A 30 points c'est pas trop cher payé...
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   12th Octobre 2006, 20:00

Désolé: je n'ai jamais essayé le multi fuseur sur le dread. Je le joue toujours lance missiles et soit canon d'assaut soit lascan jumelés. Alors je ne peux pas te dire oui ou non pour le multi.
Sinon l'idée est là:"démonter avant de se faire démonter"

En attendant ta V2 Wink
gary hole
Soldat

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   12th Octobre 2006, 21:46

C'est vrai que la config antichar est celle ou le dreadnought se rentabilise le plus, le multi fuseur, fait être à 24ps, et encore, avoir une bonne cible en vue.
Donc, avec la FeP ça peut le faire, mais sinon, c'est à bannir, car ton ennemi lui tirera dessus en priorité, à moins d'être stupide, car les razorback/rhinos se feront dessouder (donc inutilité plausible de l'arme lourde du razorback) ou enverront tes troupes au CàC, et il ne restera que ton dread à killer par les antichars ennemis.

Au final, le dread CàC en FeP et le dread tir en bout de table.

Voila en attendant les modifs de ta liste.
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   13th Octobre 2006, 18:27

Sinon le Dread avec multi en FeP peut avoir de l'avenir. En plein sur le blindage de dos ça peut faire mal...

Mais contre les Tyty, c'est déja plus moyen. Je vais revérifier les prix et je referais une V2. Ce week, je pense.
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   15th Octobre 2006, 17:37

Désolé pour le double, mais j'ai fait ma V2 (les unités ayant eu des changements sont soulignées).
gary hole
Soldat

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   15th Octobre 2006, 19:59

Tu devrais pas mettre un gantelet a ton chapelain, qui perd son initiative 5, c'est triste, en plus tu perds aussi son arme énergétique de base c'est encore plus triste.

Ensuite si tu veux des CL, mets les dans les troupes (remplaces ton escouade de 5 dont un LM par 5 dont un CL). Et mets des LM dans une dévastator, sinon tu payes vraiment trop cher tes CL.
Tes dévastators : j'ai peur que par 2 ça fasse peu, moi j'en mets tjrs 3 LM avec 3 marines "écran" et ça marche pas mal.

Ton escouade de marines close, mets un gantelet, idem pour tes assauts un gant dans chaque escouade serait pas du luxe.

J'aime bien le dread qui à l'air optimisé, mais pour le reste c pas encore ça (par exemple, les sceaux de pureté qui sont peu/pas utiles, ou les fumigènes et le blindage renforcé absents sur tes Rhinos ou encore l'escouade de comm qui à l'air sac à points, mais tu as pas détaillé donc je peux pas trop dire).
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   16th Octobre 2006, 20:30

d'accord ! Griffe pour me chacha, désolé pour les améliorations pasées à la trappe, des gantelets en assaut... bof... et pour le reste à demain !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)   Aujourd'hui à 06:01

[SM] Codex Astartes foireux ou non ? (Liste 2000 points)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1