AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[taus] 1500 pour un tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
taquarius
Explorateur

MessageSujet: [taus] 1500 pour un tournoi   18th Octobre 2006, 21:25

QG

shas'o
fusil a plasma, lance missile, tir multiple, injecteur de stim
shas'vre
fusil a plasma, lance missile, tir multiple, assistance de tir
204pts

ELITE

6 stealth, chef d'équipe, désignateur laser 190pts
6 stealth, chef d'équipe, désignateur laser 190pts

2crisis
fusil a plasma, lance missile, tir multiple 124pts

TROUPES

10 GdF, chef d'équipe, désignateur laser 115pts
un devilfish, cribleurs 90pts
15kroots dont un mentor 126pts

ATTAQUE RAPIDE

1 pirhana fuseur assistance de tir 75pts
5 drones d'attaques 60pts

SOUTIEN

1 équipe de drones sniper 80pts
1 broadside assistance de tir 90pts
1 hammerhead, canon rail, compensateur de mouvement, assistance de tir, canon a impulsion 165pts

total: 1499pts

"aberration": des désignateur laser sur des stealth?
le tournoi étant surement comme le précédent, donc peut etre avec des scénarii inhabituel, je prefere avoir du matos servant a l'occaz mais l'avoir plutot que de n'avoir rien su tout.

tactique: Les points de mon armée étant mes exo armures, je compte utiliser au maximum les touches de désignateur pour améliorer ma puissance.
Le hammerhead et la broadside iront flinguer du char en frontal, pendant que le pirhana chercheront les indirect.
Les kroots sont la pour le 2ème choix de troupes, le devilfish pour faire des pertes en foncant sur l'adversaire et absorber des tirs.
Revenir en haut Aller en bas
belgarath
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 440
Armées Jouées : eldar et tau

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   18th Octobre 2006, 22:05

Ton QG est pas mal mais tu peux enlever le shas'vre en profit d'une autre escouade d'exo armure, il ne vas pas te servir à grand chose vu que tu as déjà un commandant pour accompagner tes esouades.
Pas grand chose à dire pour les élites.
Pour les troupes, enlève le devilfish ça te use trop de point pour rien. Les kroots je les ais jamais aider mais mets en si tu veux.
J'ai jamais aimé les drones et les pirhana, donc juste que ton pirhana tu y fais attention.
Les sides sont généralement les premières cibles donc tu y fais attention.
Ton hammerhead est mal équipé, il lui faut obligatoirement la contre mesure et le stabiliseur d'arme, ce qui lui permet d'avoir que des dégats superf, de pouvoir tirer avec toutes ses armes sans mourir sur 5+; ensuite c'est juste un choix personnel mais le sys lan miss à tet cherch est préférable car en principe c'est le gros qu'il a fasse en de lui.
Pour finir si tu veux participer il faut une liste à 1500 pts autrement c'est un tournoi à 1499 pts.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volonte-d.com
SonOfKhaine
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   19th Octobre 2006, 20:05

Pas d'accord sur la derniére partie. Une mliste à 1500 points siggifie "nombre maximum de points=1500".

Et come je pense que dee WHB à 40K ça ne change pas beaucoup, la phrase du livre de régles "il est souvent impossible de dépesner ses points jusqu'au dernier. La plupart des armées à 1500 points font osuvent 1499 ou 1498 points mais sont otut de même considérés come des armées à 1500 points".

Et coment ut fais si à un tournoi à 1499 points tu arrive avec 1498 points ? Tu cherche un "tournoi à 1498 points" ?
taquarius
Explorateur

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   19th Octobre 2006, 22:30

je suis désolé mais l'on fait un dégats superficiel le seul dégats que j'attend est un 5: car toutes les autres action empechent de tirer (remarque le stabilisateur d'armes y est).
j'aimerai me faire un autre escouade de crisis mais je n'ai malheuresement que 3 choix d'élite pas 4.
Les kroots sont la pour le 2+ de troupes je ne peux donc pas les enlever, mais je le ferai au besoin (contre les débutant tu leur dit que ce sont des troupes de CàC qui font passer les prince démon pour des fillettes et ils sont rentabilisé Twisted Evil Twisted Evil )

Sinon pour tout tournoi nous avons le droit de jouer avec moins de points mais jamais plus.
belgarath
Grand Nom

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   19th Octobre 2006, 23:26

De toute façon le poste de SonOfKhaine n'avait aucun intérêt.
Il me semble que t'es pas compris.
La combinaison contre-mesure stabiliseur d'arme te permet d'être considéré comme un véhicule rapide antigrav sans que ton véhicule soit détruit sur un 5+.
taquarius
Explorateur

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   20th Octobre 2006, 18:00

J'ai parfaitement compris ce que tu m'a dit mais mon hammerhead bougera rarement de plus de 6" donc j'ai mis le stabilisateur d'arme comme objet bonus, car si j'en ai besoin autant l'avoir mais sans vraiment compter de dessus.

Tu as sinon d'autres remarques?
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   20th Octobre 2006, 18:38

belgarath a écrit:
Pour finir si tu veux participer il faut une liste à 1500 pts autrement c'est un tournoi à 1499 pts.

Ah pardon mais c'est toi qui à comencé à raconter des conneries...
belgarath
Grand Nom

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   20th Octobre 2006, 21:21

Citation :
mon hammerhead bougera rarement de plus de 6"

Là tu fais une grave erreur, un antigrav qui bouge de plus de 6 ps ne reçois que des dégats superf et comme il risque de se prendre beaucoup de tir dans la gueule il vaut mieux limité les dégats.

Citation :

C'est bon si tu veux faire un débat la-dessus, tu ouvre un autre topic mais ce n'est pas ici qu'il faut le faire à moins que t'es un chose intéréssante à dire sur les tau.
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   20th Octobre 2006, 21:26

[quote="belgarath"]
Citation :

Citation :

C'est bon si tu veux faire un débat la-dessus, tu ouvre un autre topic mais ce n'est pas ici qu'il faut le faire à moins que t'es un chose intéréssante à dire sur les tau.

Je suis parfaitement d'acord avec toi, j'arrête de poluer ce topic.
taquarius
Explorateur

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   18th Novembre 2006, 23:12

Lors du tournoi ma liste c'est bien comportée, mis à part les stealths qui ont contrairement à l'habitude, voulu mourir en ce faisant voir de tout le monde. Dans l'emsemble je n'ai ni eu de chance ni de malchance.

Contre les nécrons: Nous n'avions chacun jamais rencontré un menbre de cette race, et nous nous en sommes tiré par une égalité+50pts de victoire pour moi.

Contre les eldars: comment dire.... A part que c'était un joueur d'Ulthwé avec conseil des préchiants et falcon boostés, liste pas spécialement dur, mais efficace. Défaite 1000pts de victoire pour lui. Partie jouée subtilement, exploitant les bonus des désignateurs laser pour augmenter les dégats.

Contre le Iron warrior: La partie du tournoi, sur la table régnait l'anarchie. Nombreuses carcasses de véhicules, kroots, tau et chaotiques mort en quantité. Défaite de 252pts (l'objectif). Partie faite anarchiquement, avec une bonne humeur. Mon adversaire dit avoir apprécié se battre pour une fois sans ses chars. Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [taus] 1500 pour un tournoi   Aujourd'hui à 22:59

[taus] 1500 pour un tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1