AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tactica Tau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belgarath
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 25
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Tactica Tau   31st Octobre 2006, 14:06

TACTICA TAU

1: Présentation
L'armée en général:
Petit truc à savoir sur les Tau, un Tau qui tire est un tau qui vit, un Tau qui va au corps à corps est un Tau morts, en effet leur caractéristiques de combat rapproché qui se ressemble avec celle de la moule asmathique et leur arsenal ne comportant ni armes de corps à corps, ni armes énérgétiques ne les aides pas beaucoup.
Alors ne vous dites pas non plus qu'il faut les laisser au fond de table et les faire tirer sur tout ce qui bouge. Une armée Tau est une armée mobile donc je bouge, je tire, je bouge. Sachez aussi que ce ne sont pas des bourrins de tir et qu'ils ont tous des armes F6 PA2. Une armée Tau doit être coordonée pour pouvoir rempotée la boutaille.
Les exo-armures:
Les exo-armures sont la base de l'armée Tau, c'est l'une de leur caractéristiques premières. Il en existe de 3 sortes:
-Les XV8 crisis qui sont les plus répendu, il faut au moins en avoir une dans son armée, ils possèdent la règle propulseur qui leur permet de bouger de 6ps de tirer comme si ils n'avaient pas bouger et de se redéplacer, c'est plutôt pratiques comme techniques. Ils ont aussi la capacité de faire des frappes en profondeur et la règle spécial vision nocturne/sens aiguisé
-Les stealth (voir description).
-XV88 broadside (voir description).


2: Description des différentes unitées

QG
Dans l'armée Tau il n y a que deux QG dont un qui est obligatoire, donc le choix est vite fait.

Commandeur Tau: Shas'o ou Shas'el:
Le commandeur Tau est le personnage Tau de votre armée, il est obligé d'en avoir un. On a deux sorte de commandeur possible, le Shas'o et le Shas'el, le Shas'o coute 25 pts de plus et bénéficie de +1CT, +1CC, +1PV, +1A et +1Cd par rapport au Shas'el. Donc de préférence, on prend le Shas'o. Sachez aussi qu'ils sont revétu d'une exo-armure XV8 crisis.
Comment l'équipé?
C'est le personnage le plus important de votre armée, donc pas question de l'équipée n'importe comment. De base, il vaut mieux lui mettre un fusil plasma, un lance-missile et un système de tir multiples, ça c'est vraiment l'équipement de base. Avec ça il peut s'attaquer à l'infanterie lourde, aux véhicules léger et à ll'arrière des lourds. Si vous voulez le spécialisez contre les chars remplacer son fusil plasma contre un fuseur et si vous voulez le spécialiser contre l'infenterie légére, remplacer son fusil plasma contre un ioniseur cyclique (c'est un protoype donc un par armée) ou un lance-flamme (surtout si vous jouée en urbain).
Sachez aussi qu'il est vunérable au mort instantanné donc en cas de peur extrême mettez lui un générateur de bouclier lui conférant une sauveguarde invunérable de 4+ mais si vous arrivez à exploitez son exo-armure crisis correctement vous en avez pas besoin. Le reste de l'équipement est soit inutile ou alors il le rende trop chère.
Il faut noter aussi que le commandeur a le droit a sa garde personnelle qui est composé uniquement de Shas'vre qui coute 35pts tout nu, donc trop cher, donc à résérver pour les parties fuffliques.
Exemple de commandeur:
Commandeur shas'O
Ioniseur cyclique|lance missile
système de tir multiple........................................112pts

Ethéré
Sans doute le personnage le plus respecter chez les Tau, pourtant on en voit pas courir des masses sur les champs de bataille. Pourquoi? Tout simplement par que la figurine est très très moyen (pour pas dire nul à chier). Pourtant en la regardant comme ça elle a pas l'air, trop mal (en oubliant ces caractéristiques), tout les tau (et non les auxilliaire) ayant une ligne de vue sur l'éthéré peuvent relancé leur test de commandement, mais il a un énorme défaut, si le personnage meurt (ce qui peut vite arriver) toute les Tau doivent faire un test de commandement et là c'est toute l'armée qui peut partir et ça fait vraiment mal. Comment éviter ceux-là? Il n'y qqu'une seul solution pour bien l'utiliser:
-Le meneur: vous lui mettez 2 drones de défense, devant deux unité de guerrier de feu.
Avantages: Très fluff comme solution.
Inconvéniant: il va s'en prendre plein la gueule, à tel point que ça va énormément amuser l'adversaire de vous voir faire les test de commandement à toute votre armée et priant qu'au moins la moitié parte.
-Le lache: Cette fois ci vous le caché derrière vos unité de façon à le protéger.
Avantages: Il a plus de chance de survivre
Inconvéniant: Pas très fluff, c'est très lache et prier que l'adversaire n'effectue pas de tir indirect sur lui.

ELITE
L'ELITE est le corp d'armée Tau le plus populaire, pratiquement toute les armées Tau ont des élites dans leur armée:
Il y a deux choix d'élites:

Equipe d'exo-armure crisis XV8
Les crisis sont les joyaux des Tau, tout le monde voudrait zn avoir son armée, et pour cause c'est une unité très modulable, elle peut remplir tout les rôles (à part au corps à corps bien sur).
Il en existe deux type: les Shas'ui et les Shas'vre(on verra le cas du Shas'vre plut tard).
Ils sont disponible en équipe de un, deux ou trois, le mieux reste par équipe de deux car au-dessus ce sont des sac à points, donc on va rester sur une base de deux. Les exo-armures disposent de trois point d'ancrage donc on peut pas mettre ce que l'on veut, le mieux est 2 système d'armes et 1 système de soutien. Exemple:
Equipe d'exo-armure crisis XV8:
exo-armure crisis XV8
Lance-missile|fusil plama
tir multiple
exo-armure crisis XV8
Lance-missile|fuseur
tir multiple.............................................116 pts
Comme vous pouvez le voir la configuration reste la même que le commandeur. Cette unité peut faire fasse à n'importe quelle adversaire.
Le crisis est plutôt résistant comme unité pour seulement 25pts ona E4 PV2 et SVG 3+, mais attention cela veut peut dire qu'il est indestructible, pour le protéger, utiliser les capacité de son exo-armure qui le protégera mieux que n'importe quelle armure, en effet la technique "je-sors-de-ma-cachette-je-tire-je-me-replanque" est très efficace, ça à même tendance à énervé les autres joueurs^^.
Maitenant parlons du cas du Shas'vre, il jout plutôt le rôle d'un chef d'équipe, personellement je ne le trouve pas intéressant pour 5 point moins cher on a le Shas'ui chef d'équipe qui possède tout comme le Shas'vre la possiblité de choisir de l'équipement parmi le matériel d'exo-armure, malheureusement il n'y a rien de réellement intéressent pour ces unité si ce n'est le controlleur de drone mais ce serait plus pour les parties fuffliques. Exemple de crisis fufflique:
2XV8 Crisis
Exo-Armure Crisis shas'ui chef d'équipe
controlleur de drone | 2 drones de défense | tir multiple Lance-Missile | fuseur
Exo-Armure Crisis
tir multiple
Lance-Missile | lance plasma............................................151
C'est très sac à point comme unité mais elle tient jusqu'à la fin de la partie.

Equipe stealth
Les stealth sont des unités d'harcélement par exellence, ils possèdent la règle spéciales infiltrateur, un brouilleur optique ce qui fait que l'ennemie utilise les règle de combat nocturne pour pouvoir lui tire dessus et en plus à les mêmes règles que les crisis. De préférence prenait des équipes de 3 nus donc seulement avec canon à impulsion, que vous planqué à 24ps de l'adversaire. Lors de la phase de mouvement vous bouger de 6ps, tirer sur l'ennemie et vous vous replanquez.
L'erreur à ne pas faire c'est de mettre un fuseur car il a seulement porté 12ps donc vous devez trop vous rapprocher de l'adversaire. Le désignateur laser est une arme lourde donc vous pouvez pas bouger et tirer, ce qui est très embêtant pour ce genre d'unité.
Avec votre petit armada n'allait pas vous attaqué à un space marine ils sont beaucoup trop protéger, préviligier les cibles faible, cera toujours ça de moins à devoir éléminer au railgun à fragmentation.

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volonte-d.com
belgarath
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 25
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Tactica Tau   1st Novembre 2006, 12:55

TROUPE

Guerrier de feu
Unité de base de l'armée Tau armé du magnifique fusil à impulsion l'une des meilleurs armes de bases, elle vous permettra de tenir voutre unité à une distance acceptable de l'ennemie pour éviter de vous retrouver au corps à corps grace à sa portée 30ps et sa F5.
Les guerriers de feu sont disposées en escouade pouvant variée entre 6 et 12 gars et il y a deuxformation à retenir:
-Equipe de 6: c'est la formation la moins cher en point et en €. Cette techninque va jouée sur le nombre d'escouade, en principe c'est 4 équipe de 6. Elle permet de disposée des unitées un peu partout sur le terrain permettant de recouvrir un maximum d'espace. Le problme c'est que vous allez souvent faire des test morale, don cdans cette esouade prenez un Shas'ui avec couteau de rituel, ce qui vous permez de ne pas faire test de morale jusqu'à 50% des pertes. Ca donne une escouade comme ceci:
5 guerrier de feu + 1 Shas'ui avec couteau de rituel............75pts
Si votre armée est commandait par O'Shovah vous disposez gratuitement d'un couteau de rituel donc un désignateur laser est envisageable.
-Equipe de 9: C'est la formation intermédiare qui coute 90 pts tout nu. Pour 20pts en plus je conseille un Shas'ui avec le désignateur laser, qui vous permettra de faire tirer vos autres escouades avec +1CT. Pour vos guerrier de feu ça les fait tirer avec une CT4, sachant que ça peut être cumulables pour obtenir une CT5: 9 tirs de F5 touchant sur 2+, ça fait réver.
8 guerriers de feu + un Shas'ui avec désignateur laser.............110 pts

Parenté de carnivores Kroots
Les Kroots sont une unitée très controversé de l'armée Tau car ce sont les seuls unités de corps à corps et ils s'y débrouillent pas trop mal: certains les trouvent indispensables d'autres sans aucun intêret. Moi je trouve que ça dépend sur quel type de terrain on joue. Car comme toute l'armée Tau, les Kroots ont besoin du couvert pour survivre car ils n'ont de sauveguarde d'armure et c'est ça qui fait très peur, car toute l'unité peut partir d'un coup.
Mis à part ça c'est une unitée que je trouve très peu cher, le Kroot de base coute 7 point et le chien 6. Vous mettez tout ça en infiltration et l'envoyer sur la première unité venue.

To be continued
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volonte-d.com
belgarath
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 25
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Tactica Tau   1st Novembre 2006, 20:47

ATTAQUE RAPIDE

Escadron de drone d'attaque
En voila une unité bien inutile.
Soyon un petit peu plus sérieux, cette unité possède les mêmes caractéristiques que les guerriers de feu, utilise les règlent des propulseur, peut faire des frappes en profondeur et est équipé de carabines à impulsion jumelé donc il peut provoqué des tests de pillonnage chez l'ennemie. Donc qu'est ce qu'elle a qui ne va pas.
Pour commencer elle possède une CT2 donc on touche sur 5+ relançable mais ça reste du 5+. Les figurines sont difficile à caché surtout quand on en a 5, derrière un rocher c'est difficile à cacher et la figurine par au premier coup de bolter lourd venue.
Ensuite la figurine possède une superbe Cd7 donc pars la plupart du temps au premier test de commandement.
Et pour finir si vous essayer de faire une frppe en profondeur viser bien dans un couvert autrement l'unité part car elle ne peut pas faire son mouvement d'assaut.

Equipe de cibleurs
Les cibleurs sont des unités faible et cher, ils coutents 12 point pièces et ont le mêmes profils que les guerriers de feu. De plus ils sont obligés d'avoir un devilfish avec eux ce qui en fait une escouade à environ 200 pts, c'est très cher surtout quand on voit son transport détruit dès le premier tours avec tous les cibleurs dedans.
L'équipe idéal, c'est 7 cibleurs dont 3 rail rifle avec le devilfish, ceux qui vous permet d'avoir 7 armes lourdes et de les avoirs tous immobiles.
Cet escouade coute 182 pts sans les amélioration pour le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volonte-d.com
taquarius
Explorateur


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Tactica Tau   2nd Novembre 2006, 13:46

Désolé de te dire mais ta manière de jouer est très spécifique.Je veux bien te dire mes remarques par MP, si tu préfère.

Petit truc à savoir sur les Tau, un Tau qui tire est un tau qui vit, un Tau qui va au corps à corps est un Tau morts, en effet leur caractéristiques de combat rapproché qui se ressemble avec celle de la moule asmathique et leur arsenal ne comportant ni armes de corps à corps, ni armes énérgétiques ne les aides pas beaucoup.
Alors ne vous dites pas non plus qu'il faut les laisser au fond de table et les faire tirer sur tout ce qui bouge. Une armée Tau est une armée mobile donc je bouge, je tire, je bouge. Sachez aussi que ce ne sont pas des bourrins de tir et qu'ils ont tous des armes F6 PA2. Une armée Tau doit être coordonée pour pouvoir rempotée la boutaille.

Jouant contre des adversaires conaissant la faiblesse des taus au close, je peux te garantir que les exo-armures sont loin d'être nul au close, sauf évidemment contre de l'aspirant champion boosté, des orks psycopathe, des berko....
Généralement un tau touche sur 4+, blesse sur 3+/4+ suivant si c'est une stealths et laisse la sauvegarde, quand on sait que l'exo-armure standart à 2 attaque de base...
Je ne dis pas qu'il faut chercher le close mais il est parfois nécessaire d'aller au charbon. Je m'explique des fois tu dois concentrez toutes ta puissance de feu mais il reste par miracle 1 ou 2 survivant donc par exemple si c'est des nécrons, du chaotique qui a une bannière.... il faut absolument les tuer donc dans ce cas là on va au CàC. Le close ne doit pas être fait à chaque mais quand c'est nécessaire.



Les exo-armures:
Les exo-armures sont la base de l'armée Tau, c'est l'une de leur caractéristiques premières. Il en existe de 3 sortes:
-Les XV8 crisis qui sont les plus répendu, il faut au moins en avoir une dans son armée, ils possèdent la règle propulseur qui leur permet de bouger de 6ps de tirer comme si ils n'avaient pas bouger et de se redéplacer, c'est plutôt pratiques comme techniques. Ils ont aussi la capacité de faire des frappes en profondeur et la règle spécial vision nocturne/sens aiguisé
-Les stealth (voir description).
-XV88 broadside (voir description).
les règles vision nocturne sens aiguisé sont disponible aussi pour les stealths et les broadsides.Les stealths possèdent aussi les propulseurs et la frappe.

C'est le personnage le plus important de votre armée, donc pas question de l'équipée n'importe comment. De base, il vaut mieux lui mettre un fusil plasma, un lance-missile et un système de tir multiples, ça c'est vraiment l'équipement de base. Avec ça il peut s'attaquer à l'infanterie lourde, aux véhicules léger et à ll'arrière des lourds. Si vous voulez le spécialisez contre les chars remplacer son fusil plasma contre un fuseur et si vous voulez le spécialiser contre l'infenterie légére, remplacer son fusil plasma contre un ioniseur cyclique (c'est un protoype donc un par armée) ou un lance-flamme (surtout si vous jouée en urbain).
Sachez aussi qu'il est vunérable au mort instantanné donc en cas de peur extrême mettez lui un générateur de bouclier lui conférant une sauveguarde invunérable de 4+ mais si vous arrivez à exploitez son exo-armure crisis correctement vous en avez pas besoin. Le reste de l'équipement est soit inutile ou alors il le rende trop chère.

mieux vaut en fait le laisser commandeur personnage indépendant sans bouclier, derrière des unités de crisis avec un injecteur de stimulant ce qui permet de bien limiter les dégats, contre les armes non mort instantané/énergitique. Le commandant coutant asser cher je ne lui met pas de fuseur pour éviter qu'il soit trop proche du close. Le simple fait de mettre un fuseur nécessitent de s'approcher et de la un risque énorme.


Parenté de carnivores Kroots
Les Kroots sont une unitée très controversé de l'armée Tau car ce sont les seuls unités de corps à corps et ils s'y débrouillent pas trop mal: certains les trouvent indispensables d'autres sans aucun intêret. Moi je trouve que ça dépend sur quel type de terrain on joue. Car comme toute l'armée Tau, les Kroots ont besoin du couvert pour survivre car ils n'ont de sauveguarde d'armure et c'est ça qui fait très peur, car toute l'unité peut partir d'un coup.
Mis à part ça c'est une unitée que je trouve très peu cher, le Kroot de base coute 7 point et le chien 6. Vous mettez tout ça en infiltration et l'envoyer sur la première unité venue.
Je te déconseille de lancer les kroots sur des troupes qui ont une arme à PA6 ou moins. Sinon tu a oublié de dire que mieux vaut bénéficier d'un couvert plutot que de leur minable sauvegarde a 6+ que l'on doit payer.


Dernière édition par le 3rd Novembre 2006, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belgarath
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 25
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Tactica Tau   2nd Novembre 2006, 14:09

Tu aurais pu au moins me laisser terminer jusqu'au soutien, car ton poste va faire un peu tache dans mon tactica.

Citation :
Je veux bien te dire mes remarques par MP,
Ce serait mieux.

Citation :
Jouant contre des adversaires conaissant la faiblesse des taus au close, je peux te garantir que les exo-armures sont loin d'être nul au close, sauf évidemment contre de l'aspirant champion boosté, des orks psycopathe, des berko....
Généralement un tau touche sur 4+, blesse sur 3+/4+ suivant si c'est une stealths et laisse la sauvegarde, quand on sait que l'armure standart à 2 attaque de base...
Pourquoi tu va envoyer tes crisis au close alors qu'il y a des façon nettement plus rapide de se débarrasser de l'ennemie.
La seul armée où j'envoie mes tau au càc c'est les orks car j'ai le commandant farsight dans mon armée.

Citation :
les règles vision nocturne sens aiguisé sont disponible aussi pour les stealths.Les stealths possèdent aussi les propulseurs et la frappe.
C'est marqué voir description et sur la description des stealth il est dis que les tealth ont les même règle que les crisis plus infiltrateur et brouilleur optique

Citation :
. Le commandant coutant asser cher je ne lui met pas de fuseur pour éviter qu'il soit trop proche du close.
T'as lu ce que j'ai marqué ou pas le fuseur c'est uniquement contre les chars.

Citation :
Je te déconseille de lancer les kroots sur des troupes qui ont une arme à PA6 ou moins. Sinon tu a oublié de dire que mieux vaut bénéficier d'un couvert plutot que de leur minable sauvegarde a 6+ que l'on doit payer.
Ca encore c'est marqué "les kroots ont besoin du couvert pour survivre"
Lis le texte c'est pas compliqué.

Cependant je prend note du reste, il y aura sans doute quelques modification.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volonte-d.com
taquarius
Explorateur


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Tactica Tau   6th Décembre 2006, 19:32

Compte tu finir le tactica, ou je prend la releve?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
belgarath
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 440
Age : 25
Armées Jouées : eldar et tau
Date d'inscription : 12/08/2006

MessageSujet: Re: Tactica Tau   6th Décembre 2006, 22:27

Je l'avais un peu onblié ce tactica.
J'ai pas trop le temps en ce moment donc si tu veux tu le continue mais tu m'envoie ce que tu a écrit avant de le poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.volonte-d.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tactica Tau   Aujourd'hui à 02:09

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Tau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-tactica haut elfes V7
» Tactica: version 1.0
» Tactica contre horde démoniaque de khorne
» rédaction du tactica anti-elfes noirs.
» [Tactica] L'Artillerie Imperiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Autour du Forum :: Communauté WarCréator :: Atelier WarCréations :: Tacticas-
Sauter vers: