AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

chaos [2000pts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiwi251
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 428
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs

MessageSujet: chaos [2000pts]   5th Novembre 2006, 14:02

alors voila ma liste d'armée de nurgle:

perso:

seigneur des betes =marque de nurgle, lame du masacre, armure du chaos, bouclier. (198 pts)
wargor=marque de nurgle, armure du chaos, épée de bataille. (135pts)
wargor=marque de nurgle, armure pourpre de dargan, fendeuse d'ame, bouclier. (152pts)

troupes

bande d'homme betes=12 gors 8 ungors, gors avec deux armes de base, eetat major complet. (151pts)
pestigors= 12 pestigors(marque de nurgle), etat major complet. (224 pts)
char homme bete(85 pts)
chien du chaos=10 chiens. (60pts)
chien du chaos= 10 chiens. (60pts)

unitées speciales

guerrier du chaos= 12 guerriers, marque de nurgle, élus, etat major complet, bouclier. (320 pts)
chevalier du chaos = 8 chevaliers, élus, etats majors complet, marque de nurgle. (460pts)

unitées rares

enfant du chaos= 2 enfants du chaos, marque de nurgle (bete de nurgle). (150 pts)

TOTAL: 1995 pts.

voila je viendrais sur la tactique un peu plus tard ....

Grimkul
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 26
Armées Jouées : Orques surtout mais pas mal d'autres

MessageSujet: Re: chaos [2000pts]   5th Novembre 2006, 14:40

Salut !

Tu devrais mettre le cor de la grande chasse à ton général pour être vraiment sûr que ta bande arrive.
Si les chiens comptent comme des unités embusquées pour ce qui est de l'entrée en jeu des bandes, c'est bon, mais sinon supprime tes enfants et rajoute une bande car il n'y a que la moitié des unités embusquées qui peuvent faire leur entrée par un bord de table spécial.

Sinon le reste est pas mal mais les guerriers et les pestigors ne sont peut-être pas assez nombreux.
Salut et bonne chance !

Grimkul.
Revenir en haut Aller en bas
Sparda
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 480
Armées Jouées : Chaos Khorne/ Ogres

MessageSujet: Re: chaos [2000pts]   5th Novembre 2006, 16:41

Ta liste est pas mal mais je pense qu'il y a un souci: ton armée est à 2 vitesse, tes chevaliers d'un côté et tout le reste de ton arméé de l'autre, ce qui va causé la perte de tes chevaliers assez rapidement ce qui fera 560 pts de victoire à ton adversaire.
Sinon pour tes chien je te conseil de les jouer par 5, ils sont bien plus maniablent comme sa.
Pour finir ta liste me rappel ce qui ce fesait en v6 (régiment par 12, cavalerie par 8,...).
Sur ce,

Sparda
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: chaos [2000pts]   5th Novembre 2006, 21:44

Citation :
seigneur des betes =marque de nurgle, lame du masacre, armure du chaos, bouclier. (198 pts)

Le cor de la grande chasse serait vraiment bien si tu veu jouer l'embuscade (bien que vue l'armée, ça semble pas trop le cas...)
Sinon, je le trouve un peu cher...

Citation :
wargor=marque de nurgle, armure du chaos, épée de bataille. (135pts)

Tu ne peu avoir qu'une seul armure du chaos par armée.
Prefere l'arme lorde à l'épée de bataille, moins cher et plus efficace...

Citation :
wargor=marque de nurgle, armure pourpre de dargan, fendeuse d'ame, bouclier. (152pts)

L'armure pourpre n'est pas tres utile et je suis meme pas sur que tu y es droit.
Pareille, prefere l'arme lourde.

Je vois pas l'intéré de tous c'est wargors... Tu n'a que deux unité capable de les accueillir... Ils vont pas rester seul?
Parcontre, tu n'as aucun chamans, sans la moindre déffense magique, tu est tres mal...

Citation :
bande d'homme betes=12 gors 8 ungors, gors avec deux armes de base, eetat major complet. (151pts)

Trop nombreuse..., essais plutot d'en faire deux plus petites
Le porte etendard est à proscrire!

Citation :
pestigors= 12 pestigors(marque de nurgle), etat major complet. (224 pts)

Trop peu nombreux... No

Citation :
char homme bete(85 pts)

Tres bien, mais un peu seul (il en faut plein!!)

Citation :
chien du chaos=10 chiens. (60pts)
chien du chaos= 10 chiens. (60pts)

Fait 4 unité de 5. Wink

Citation :
guerrier du chaos= 12 guerriers, marque de nurgle, élus, etat major complet, bouclier. (320 pts)

Sérieusement eux... ils font tache
Ils coutent beaucoup trop cher pour ce qu'ils font, la marque de nurgle sert à rien sur eux, ils sont pas asses nombreux...
Je te conseil vraiment de les remplacer par des minotaures qui sont plus fort, plus resistant, plus rapide et surtout deux fois moins cher!

Citation :
chevalier du chaos = 8 chevaliers, élus, etats majors complet, marque de nurgle. (460pts)

Comme pour les guerriers, ils servent un peu à rien...
Tu peu facilement les remplacer par des dragons ogres qui s'ils n'ont pas la meme Svg, sont bien plus fort et résistant...

Citation :
enfant du chaos= 2 enfants du chaos, marque de nurgle (bete de nurgle). (150 pts)

C'est un choix.

kiwi251

MessageSujet: Re: chaos [2000pts]   6th Novembre 2006, 19:13

bon alors je vais essayer de répondre a tout le monde en meme temps ^^

pour le seigneur OK pour le cor et pour le cout ben on va dire qu'il me sert surtout dans les défi donc je l'équipe a mort

pour les wargor ben je ne met jamais mes perso dans les unités, sauf exeption comme les sorcier/magicien/schamane ou les gob...(oui je sait j'ai un type de jeu très special mais sa a fait ses preuves)

pour l'armure pourpre j'y ai droit
armure du chaos = erreur de recopiage donc a enlever
mais il est vrai que le wargor a 135pts peut etre remplacer par un schaman

bande d'omme bete: je préfère gardée la bannière et je pense pas qu'il seront efficasse en divisant par 2 l'effectif ( c'est pas extraordinaire comme combatants non plus )

Ok pour les toutou du chaos je ferait 4 unités de 5

certes les chevaliers et les gerrier coute cher (c'est d'ailleur pour sa qu'il sont si peut nombreux).Mais il ont un impacte psychologique sur l'adversaire non négligeable, et ont tendance a faire oublier le reste de l'armée, plus fragile, à l'adversaire et dans le cas contraire les chevalier assez rapide arrive au contacte tet font très mal.
Pour la marque de nurgle je vois pas pourquoi je devrait l'enlever.

les enfant du chaos sont là pour le fun. hé c'est du chaos quand meme, pas des noreil pointu super prévisible Very Happy
et aussi leur mouvement aléatoire/charge a tendance a gener l'adversaire au niveau du placement de ces unités.
la marque de nurgle des enfant du chaos etant là juste pour le fluff^^ (histoire de coller au reste de l'armée)

Voila je précise cependant que je suis meilleur peintre que tacticient, que je joueavant tout pour le plaisir et passer un bon moment mais cependant mes tactique (bien que loin d'etre parfaite) reste efficasse en général.

Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: chaos [2000pts]   6th Novembre 2006, 19:36

Citation :
pour le seigneur OK pour le cor et pour le cout ben on va dire qu'il me sert surtout dans les défi donc je l'équipe a mort

Il est pas vraiment fait pour les defis...
Le seigneur des bete sert avant tout pour l'embuscade et surtout pour le Cd, le reste, c'est du bonus (c'est pas un warrior non plus...^^ ).

Citation :
pour les wargor ben je ne met jamais mes perso dans les unités, sauf exeption comme les sorcier/magicien/schamane ou les gob...(oui je sait j'ai un type de jeu très special mais sa a fait ses preuves)

C'est justement dans les unité qu'ils sont le plus efficace!
Ajoutant leurs force de frappe et leurs Cd aux bonus de l'unité.

Citation :
pour l'armure pourpre j'y ai droit

Avant, oui..
Mais maintenant, j'ai un doute...
Les nouvelle regles disant que pour prendre une armure ou un bouclier magique, le personnage doit avoir acces à son équivalent non magique (et si j'ai bonne mémoire, le wargor n'a pas acces à l'armure du chaos dans ses options...).

Citation :
armure du chaos = erreur de recopiage donc a enlever
mais il est vrai que le wargor a 135pts peut etre remplacer par un schaman

Si tu prend un seul chaman, laisse le niv1 avec 2 PAM.

Citation :
bande d'omme bete: je préfère gardée la bannière et je pense pas qu'il seront efficasse en divisant par 2 l'effectif ( c'est pas extraordinaire comme combatants non plus )

La puissance des hardes ne vient de leurs nombre dans la bande, mais du nombre de bandes...
L'autre avantage est la mobilité...

Citation :
Ok pour les toutou du chaos je ferait 4 unités de 5

Tu verras, c'est mieux.

Citation :
certes les chevaliers et les gerrier coute cher (c'est d'ailleur pour sa qu'il sont si peut nombreux).Mais il ont un impacte psychologique sur l'adversaire non négligeable, et ont tendance a faire oublier le reste de l'armée, plus fragile, à l'adversaire et dans le cas contraire les chevalier assez rapide arrive au contacte tet font très mal.

Mais les chevaliers ne sont pas rentable en si grand nombre, et les guerriers ne sont pas rentable du tout (surtout élu...).
Tu verras que des minotaures et des dragon-ogres aurrons un impact psychologique bien plus grand sur l'adversaire. Wink
Et avec l'économie de point, tu pourras rentrer plusieurs unités... Twisted Evil

Citation :
Pour la marque de nurgle je vois pas pourquoi je devrait l'enlever.

Parce qu'elle est trop cher...
Parce que la peur n'est vraiment utile que quand tu as la pu...
Parcequ'elle t'enleve celle du CU qui est vraiment génial...

Citation :
les enfant du chaos sont là pour le fun. hé c'est du chaos quand meme, pas des noreil pointu super prévisible
et aussi leur mouvement aléatoire/charge a tendance a gener l'adversaire au niveau du placement de ces unités.
la marque de nurgle des enfant du chaos etant là juste pour le fluff^^ (histoire de coller au reste de l'armée)

Je trouve pas que les enfants soient un élément fun... (bien utilisés, c'est horrible...).
La ou j'emet un doute, c'est sur la marque qui augmente le prix sans rien apporter... (la seul rentable sur eux, c'est slaanesh...).

kiwi251

MessageSujet: Re: chaos [2000pts]   6th Novembre 2006, 23:42

bon pour le seigneur il sert a l'embuscade aussi a près en defi il est pas trop mal meme si se fait rétamer par un breto ou un vampire ^^
bon j'essairait de revoir quelque truck...

pour ce qui des perso dans le unité j'arrive pas a gerer correct pour les rentabiliser et je me debrouille mieux quand y sont seule enfin après sa dépent le style de jeu ...
donc sa je laisse
l'eventuel chaman partira dans un regiment

pour l'armure bon ben je vait epluché le codex et le livre de règle et on règle tout sa dans le legal^^

pour diviser en deux mess bande d'homme bete bon ben je test ça avec un pote et je vous redit ...

Citation :
Mais les chevaliers ne sont pas rentable en si grand nombre
pareille je test avec 4 chevalier et je vous dit...

pour les guerrier j'ai pas trop envie de les enlever comme ma stategie tourne autour d'eux...

pour les marque de nurgle je les laisse pour le fluff (vive papa nurgle Very Happy)
Citation :
Parcequ'elle t'enleve celle du CU qui est vraiment génial...
avec tout mes jeu de 1 ou 2 elle me sert pas a grang chose .LOL.
nan serieux c'est vrai que c'est pas mal mais bon c'est rarement que je test avec mes guerrier...

Citation :
Je trouve pas que les enfants soient un élément fun... (bien utilisés, c'est horrible...).
quand je dis fun c'est pas dans ce sens là car je sait très bien que ces bestiol font très mal car elle peuvent retenir un regiment d'élite pendant plusieur tours voire une partie ou faire de la pater avec des regiment de base (quoi mes gobs... tu sait ce qui te dise mes gobs... ben rien y patent juste en hurlant Sad ^^)
pour la marque come deja dit: FLUFF...

bon je test quelques détail relis u peu le codex et édite une V2 prochainement ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaos [2000pts]   Aujourd'hui à 06:02

chaos [2000pts]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1