AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[HL] 3000 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SonOfKhaine
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...

MessageSujet: [HL] 3000 pts   22nd Novembre 2006, 15:38

1 prêtre-mage slann (325pts) règles spéciales : flegme; grande cible; palanquin; PU5; télépathie; contemplation; bouclier des anciens; sagesse des anciens; 640
équipement de base : aucun
équipement : 2ième génération(135pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : plaque de domination (50pts); plaque de tepok (15pts); libellule de vif-argent (15pts); totem de prophétie (75pts);

1 kuraq kaq saurus (145pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); 298
équipement de base : arme de base;
équipement : armure légère(3pts);
objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de huanchi (20pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); bouclier mutilateur (30pts); tête funeste (15pts);

1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; 160 équipement de base : arme de base;
équipement : niveau 2(35pts); éclaireur(10pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); pierre de pouvoir (25pts);

1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; 160 équipement de base : arme de base;

12 guerrier saurus (144pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 247 [X] [?]
équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : 2 marques sacrées(0pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : marque sacrée de sotek (30pts); marque sacrée de quetzl (30pts); marque sacrée de huanchi (25pts);

12 guerrier saurus (144pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 205
équipement : 2 marques sacrées(0pts); musicien(6pts);
objets magiques : marque sacrée de tzunki (10pts); marque sacrée de chotec (20pts); marque sacrée de huanchi (25pts);

12 guerrier saurus (144pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 237 équipement de base : arme de base; bouclier;
objets magiques : marque sacrée de sotek (30pts); marque sacrée de chotec (20pts); marque sacrée de huanchi (25pts);

16 tirailleur skink (96pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); 117 équipement de base : arme de base; sarbacane;
équipement : éclaireur(16pts); kapac(5pts);

16 tirailleur skink (96pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); 117 équipement de base : arme de base; sarbacane;

6 nuée de la jungle (360pts) règles spéciales : nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; 360 équipement de base : aucune

17 garde du temple (289pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); devoir sacré; 367 [X] [?]
équipement de base : arme de base; hallebarde;
équipement : bouclier(17pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
objets magiques : étendard du soleil de chotec (40pts);

6 skink caméléon (90pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; éclaireur; expert chasseur; caméléon; attaques empoisonnées (sarbacane); 90
équipement de base : arme de base; sarbacane;

Les Gardes du Temple protégent le Slaan, mais paradoxalement feront tout pour ne pas être évités de l'ennemi car c'est la seule unité pouvant encaisser (à part les Nuées de la Jungle)
Les Nuées servent à "choper" une unité gênante
Les Tirailleurs sont accompagnés des Prêtres et harcélent l'ennemi avec les Sarbacanes empoisonnées, un sort de temps en temps et la Télépathie.
Le 1er groupe de Saurus accompagnera généralement le Kuraq Kaq.
Le second fais chi** l'ennemi avec sa Svg de 4+ et sa capacité à se déplacer librement sur les terrais aquatiques ou forestiers.
Le 3éme est plutôt axé contre-charge\charge de dos pour plier le combat en 1 tour (+1 A en charge et lance 3 dés puis garde les 2 meileurs en poursuite)
Les Skinks Caméléons harcélent un epu l'ennemi de temps en temps.

C'est pas du tout courant comme liste, je sais, mais je vais jouer quelques parties pour voir ce que ça donne.
Pour des précisions tactiques, merci d'avance uassi, avec un truc comme ça je risque d'en avoir besoin.
Je reste aussi ouvert aux comentaires de composition, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Seivan
Guerrier

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   22nd Novembre 2006, 20:08

Qu'un chose a dire : ça sent l'experience!
Je ne vois rien a redire, mais je ne suis pas expert des lézards.
En fait je passe mon temps a les tuer... ^^
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   22nd Novembre 2006, 21:49

Citation :
1 prêtre-mage slann (325pts) règles spéciales : flegme; grande cible; palanquin; PU5; télépathie; contemplation; bouclier des anciens; sagesse des anciens; 640
objets magiques : plaque de domination (50pts); plaque de tepok (15pts); libellule de vif-argent (15pts); totem de prophétie (75pts);

Je suis pas fan de la seconde génération... meme si c'est horrible pour l'adversaire, le prix aussi est horrible^^ , mais bon, à 3000pts, ont peu ce le permetre.
Pour les objets, remplace la plaque de domination par celle de protection divine et la libellule par le diadème.
La baniere magique rend le tout trop cher...

Citation :
1 kuraq kaq saurus (145pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); 298
équipement : armure légère(3pts);
objets magiques : marque sacrée de sotek (20pts); marque sacrée de quetzl (15pts); marque sacrée de huanchi (20pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); bouclier mutilateur (30pts); tête funeste (15pts);

Pourquoi pas de carnosaure ? C'est bien un carnosaure!
La marque d'hunachi, bof.
Un petit sang-froid à défaud de carnosaure...
Le reste, tres bien... (mais se serait mieu sur un carno...)

Citation :

Evite de les mettre éclaireur...
Les PAM, ok, mais il y as mieux que les pierres... (statuette, cube, baton,...).

Pas de speedy ?

Citation :
12 guerrier saurus (144pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 247 [X] [?]
objets magiques : marque sacrée de sotek (30pts); marque sacrée de quetzl (30pts); marque sacrée de huanchi (25pts);

12 guerrier saurus (144pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 205
objets magiques : marque sacrée de tzunki (10pts); marque sacrée de chotec (20pts); marque sacrée de huanchi (25pts);

12 guerrier saurus (144pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 237 équipement de base : arme de base; bouclier;
objets magiques : marque sacrée de sotek (30pts); marque sacrée de chotec (20pts); marque sacrée de huanchi (25pts);

Tu n'as droit qu'a deux marque sacrée sur les saurus...
Et les seuls vraiment utile sont Quetzl, Tlazcolt contre les mort-vivant, voir Tepoc mais tu n'en a pas vraiment besoin...
Et tes unités ne sont pas asses nombreuse (au moins 15).

Citation :

Et tu vas réussir à rentrer 32 figs en éclaireur...
Fait juste 3 unité de dix, une seul en éclaireur avec sarbacane et les autres avec javelot.
Kapac sert à rien...

Citation :
6 nuée de la jungle (360pts) règles spéciales : nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; 360 équipement de base : aucune

Tropnombreuse, 3 suffisent...

Citation :
équipement de base : arme de base; hallebarde; 17 garde du temple (289pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); devoir sacré; 367 équipement : bouclier(17pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

Plutot 12 (avec le slaan).

Citation :
6 skink caméléon (90pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; éclaireur; expert chasseur; caméléon; attaques empoisonnées (sarbacane); 90

5 suffisent...

Et alors, pas de kroxigors pour le muscle ? De sang-froids pour l'impacte ? De terradons pour le harcelement ? De salamandres pour le bourrinisme ?
De stegadon pour le fun ?
Tu fais l'impasse sur les meilleurs unités...

Liste tres bizard en effet, et je doute de l'efficacité...

SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   22nd Novembre 2006, 22:18

OK, le Totem de Prophétie part, mais la GB reste (tenace + flegme + relance)

Le Diadéme est bien mais trop cher (pas plus de 100 pts), la Plaque de Domination est un atout indéniable pendant la phase de magie. La bannière magique est là pour les protéger des tirs.

Bah c'est bien beau tout ça mais ça demande la Marque d'Itzl... Sinon je vire celle de Quetzl

Bah les autres c'est bien mais ça coûte plus de 25 pts donc pas de PAM...

C'était pour aller avec les Skinks infiltrés...

OK, je vire celle de Chotec pour les 2 et 3, celle de je sais pas qui pour les 1ers (Sotek pour la défonce, 3A en charge c'est pas négligeable, Huanchi pour les protéger des tirs et permettre la mettage par 12 et Quetzl pour les protéger).

Elle sont là pour les charges de flanc, pas pour le combat tout seul. Mais peut être la 1ére par 15 sans la Marque de Huanchi.

OK, mais autant gêner un max l'ennemi, et à 8 ps de portée mieux vaut être en éclaireur, sans compter que ça offre de meilleurs lignes de vue pour le Slaan. Le Kapak est là pour protéger les pauvres Prêtres des duels (remarque ils peuvent les refuser).

OK, je réduis les effectif, mais avec les nouvelles régles un peu plus de PV n'a jamais fait de mal.

Bah à 12 il vont être assez facilement lessivé au close, sans compter un bonus de rangs plus faible.

OK, mais pour un de plus (mais je vais quand même les mettre par 5).

Des Kroxi j'y ai pensé, figure toi, mais avec quelques truc en moins ça devrait passer.

Les SF sont en trop avec es Saurs marqués.

Les Terradons ont une PU de 2, non ? Ils vont se fiare bousiller ua shoot, n'ont pas de réel impact, j'ai déja des marqués et des Skinks pour ça...

Le fun ne fait pas particulièrement partie de mes critéres d'efficacité.

Sinon on verra bien au test (mais je vais un peu changer), je sesn déja le "bah tu t'est battu contre un quiche alors"...
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   22nd Novembre 2006, 22:35

Citation :
OK, le Totem de Prophétie part, mais la GB reste (tenace + flegme + relance)

Cela va de soit... ^^

Citation :
Le Diadéme est bien mais trop cher (pas plus de 100 pts)

Pour moi: plaque de protection (50pts) + plaque de tepoc (15pts) + diademe (35pts) = 100pts tout rond...

Citation :
la Plaque de Domination est un atout indéniable pendant la phase de magie.

Le diadème aussi...

Citation :
La bannière magique est là pour les protéger des tirs.

C'est pas la premiere chose qu'on shoot...

Citation :
Bah c'est bien beau tout ça mais ça demande la Marque d'Itzl... Sinon je vire celle de Quetzl

Pluto huanchi (inutile sur les perso montés).

Citation :
Bah les autres c'est bien mais ça coûte plus de 25 pts donc pas de PAM...

2 PAM sur l'un, et un objet sur l'autre...

Citation :
C'était pour aller avec les Skinks infiltrés...

Bof...

Citation :
OK, je vire celle de Chotec pour les 2 et 3, celle de je sais pas qui pour les 1ers (Sotek pour la défonce, 3A en charge c'est pas négligeable, Huanchi pour les protéger des tirs et permettre la mettage par 12 et Quetzl pour les protéger).

Je te conseil de pas mettre de marque et d'augmenter leurs effectif, ce seras toujours mieux...

Citation :
Elle sont là pour les charges de flanc, pas pour le combat tout seul. Mais peut être la 1ére par 15 sans la Marque de Huanchi.

Tu veu charger avec des saurus... Laughing

Citation :
OK, mais autant gêner un max l'ennemi, et à 8 ps de portée mieux vaut être en éclaireur, sans compter que ça offre de meilleurs lignes de vue pour le Slaan. Le Kapak est là pour protéger les pauvres Prêtres des duels (remarque ils peuvent les refuser).

Metre les pretres dedans est une mauvaise idée...

Citation :
OK, je réduis les effectif, mais avec les nouvelles régles un peu plus de PV n'a jamais fait de mal.

60pts les PV... autant que 10 skinks (bien plus efficace).

Citation :
Bah à 12 il vont être assez facilement lessivé au close, sans compter un bonus de rangs plus faible.

N'oublie pas que le slaan prend la place de 4... Wink
ET puis le bonnus de rang... Rolling Eyes

Citation :
Des Kroxi j'y ai pensé, figure toi, mais avec quelques truc en moins ça devrait passer.

Facilement...

Citation :
Les SF sont en trop avec es Saurs marqués.

Il te faut de la vitesse et de l'impact...

Citation :
Les Terradons ont une PU de 2, non ? Ils vont se fiare bousiller ua shoot, n'ont pas de réel impact, j'ai déja des marqués et des Skinks pour ça...

PU1, et 3 attaques F4 par piaf, je trouve que c'est un bon impact pour une unité qui s'occupe de petites cibles isolées...

Citation :
Le fun ne fait pas particulièrement partie de mes critéres d'efficacité.

Fun ne veu pas dire innéficasse...
Les 3/4 des l'armée O&G sont fun, mais restent tres efficase...
Les rhinox sont hyper fun et bousille tout...

SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   23rd Novembre 2006, 19:53

Je vois que tu est d'accord avec moi (voir une unité comme ça rater un test de moral c'est sans doute dce uqi peut arriver de pire)

J'ai déja précisé que je suis un boulet ?

Ben la Plaque de Protection est moins utile que celle de Domination

Alors pourquoi tu met la Plaque de Protection ?

Bah alors celle d'Itzl part au trou (avec le SF en prime)

Ah, j'avais pas abordé ce point de vue là (voir 4 répliques plus haut)

Meilleures lignes de vue pour le Slaan

Non merci, pas pour moi, 12 est un peu léger mais les mettre sans marque dénaturerait leur rôle. Les Marques osnt la base de cette armée, sinon autant mettre une liste tournoi de base.

D'accoed, les Nuées partent complémtement.

Bah oui, mais à 12 ils ne sont que 16, donc pas de bonus de rang de +3, aucune opportunité de uspériorité numérique, face à des mecs puissants ils se font hacher menu (même pas beosin qu'ils fuient). Et le bonus de rang sert à... bon, OK, pas si utile... Ah, si : c'est ma seule unité qui en a un correct, donc autant qu'elle ne aie le pluis possible.

OK, par 3 ou 4 ?

Bah bof, non merci, ça ne me tente pas trop les SF... A plus de 200 pts le régiment correct, c'est pas vraiment ce qui me tente le plus. Un groupe de 12 Saurus avec Marque de Huanchi et\ou de Tzunki est plus "rapide" qu'eux pour les terrains difficiles (8 ps contre 3,5 je peut te dire que le choix est vite fait), le tout pour "juste" 197 pts.

Ah oui, j'aurais dû mieux feuilleter mon LA... 'fectivement, ça va rentrer, quoi que je doive virer pour ça.

Bon, les Stéga sont assez efficaces, mais on ne peut pas tout avoir
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   23rd Novembre 2006, 20:08

Citation :
Ben la Plaque de Protection est moins utile que celle de Domination

Avec un perso à 500pts, qui de plus général et GB, la Svg invu à 2+, tu te pose pas de question, tu la prend!!!!

Citation :
Alors pourquoi tu met la Plaque de Protection ?

Tout le monde met cette plaque, donc les adversaire ne gaspille pas leurs tirs sur le slaan...
Mais si ils découvrent que tu ne la pas mise, ton crapeau ne fait pas un tour...

Pour les gardes des temples, t'en fais pas, ça tient contre n'importequoi...

Les krox par 4.

SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   23rd Novembre 2006, 21:22

Bah oui, mais avec 17 Gardes du Temple à E 4 Svg 4+ et -1 pout toucher, bah le crapeau à de quoi tenir plus ou moins...

Voiçi la V2 :

1 prêtre-mage slann (325pts) règles spéciales : flegme; grande cible; palanquin; PU5; télépathie; contemplation; bouclier des anciens; sagesse des anciens; 585
objets magiques : plaque de domination (50pts); plaque de tepok (15pts); diadème de puissance (35pts);

1 kuraq kaq saurus (145pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); 340 équipement de base : arme de base;
équipement : armure légère(3pts); sang-froid(37pts);
objets magiques : marque sacrée de tlazcotl (20pts); marque sacrée d'itzl (5pts); marque sacrée des anciens (35pts); cimeterre du soleil resplendissant (50pts); bouclier mutilateur (30pts); tête funeste (15pts);

1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; 160

1 prêtre skink (65pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; 145
objets magiques : bâton des tempêtes (35pts);

15 guerrier saurus (180pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 268 équipement de base : arme de base; bouclier;
équipement : 2 marques sacrées(0pts); lance(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
objets magiques : marque sacrée de tzunki (10pts); marque sacrée de quetzl (30pts);

10 guerrier saurus (120pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 161 équipement de base : arme de base; bouclier;
objets magiques : marque sacrée de tzunki (10pts); marque sacrée de huanchi (25pts);

10 guerrier saurus (120pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 161 équipement de base : arme de base; bouclier;
objets magiques : marque sacrée de tzunki (10pts); marque sacrée de huanchi (25pts);

15 guerrier saurus (180pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (6+); prédateur né; 228
équipement : lance(30pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

10 tirailleur skink (60pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); 70 équipement de base : arme de base; sarbacane;
équipement : éclaireur(10pts);

10 tirailleur skink (60pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); 70 équipement de base : arme de base; sarbacane;
équipement : éclaireur(10pts);

10 tirailleur skink (60pts) règles spéciales : flegme; créature aquatique; tirailleur; attaque empoisonnée (sarbacane & javelots); 60
équipement : javelots et bouclier (contre sarbacane)(0pts);

17 garde du temple (289pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (5+); devoir sacré; 367
équipement de base : arme de base; hallebarde;
équipement : bouclier(17pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

3 kroxigor (174pts) règles spéciales : flegme; peau écailleuse (4+); peur; créature aquatique; écran de tirailleurs; 174
équipement de base : arme lourde;

3 téradon (105pts) règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots); 105 équipement de base : arme de base; javelots;

3 téradon (105pts) règles spéciales : flegme; unité volante; attaques au passage; attaques empoisonnées (javelots); 105
équipement de base : arme de base; javelots;

Le rôle de la 1ére unité (avec le Kuraq Kaq) à pas mal changé, à présent elle seconde les Gardes du Temple pour tenir la ligne de bataille.

Les 2 autres font à présent de la pure annulation de bonus de rang (malgré 10 A de F4, quand même).

Le dernier (non marqué...) joue un peu le bouche-trou, histoire d'occuper un flanc, de hcoper les tirs en se mettant entre un Grand Canon et les Gardes...

Les 2 groupes de Skinks à sarbacane infiltrés avec les Prêtres ont vu leurs effectifs réduits et font du harcélement.

Le 3éme (avec Javelots) fait de l'écran aux Kroxis et ont une Svg (oh !) et comptent tirer une fois dans la bataille (là je rêve, OK)

Les Nuées et les Caméléons sont partis.

Les 3 Kroxis ajoutent un peu de force brute.

Les 3 Teradons font du harcélement ou de l'occupation de mahcines de guerre.

Et je voudrais bien mettre la Marque de Quetzl ou de Tlazcotl au 15 sans Marque, peut être en virant un Saurus du 1er groupe et un Garde.
Nostradamos
Page

Masculin Nombre de messages : 51
Armées Jouées : Hauts-Elfes, Hommes-Lézards

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   24th Novembre 2006, 20:08

Ya quelque chose qui me choque quand même c'est les saurus tu les mets en paquet de 12, ils ont beau dire dans le livre d'armée qu'ils peuvent résister à n'importe quelle charge à 12 ils vont pas faire long feu....si tu te bats contre une trentaine de zombies je leur donne pas un tour pour déguerpir vite fait bien fait surtout s'il y a une autre petite unité qu'arrive. En plus tu les mets à 12 mais tu te permets de fourer 17 Gardes du Temple !!!

Franchement je vois pas l'intérêt de mettre un Carnosaure (proposition du Maître) il va dépenser trop de points en personnage, il faut choisir soit la 2nde génération soit les Carnosaure.

Pour l'équipement du Slann je te conseilles vivement le Diadème de Puissance, surtout avec le Slann et les nombreux dés, tu rajoutes la plaque de Domination pour encore améliorer ton potentiel magique, surtout que les autres objets sont pas super ils renforcent ta défense seuleument contre le tir donc seuleument à prendre contre les Nains ou l'Empire. Pour finir tu mets la plaque de Tépok, toujours utiles...
SonOfKhaine
Grand Nom

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   24th Novembre 2006, 20:18

Euh ça doir partir d'un bon sentiment, mais si tu avais lu un peu les messages d'avant, tu saurais pourquoi certains Saurus sont par 12, tu saurais que c'est exactement ce que j'ai mis sur mon Slaan...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HL] 3000 pts   Aujourd'hui à 06:00

[HL] 3000 pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1