AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[ska]2000 points pour un tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
al-skweek
Passant

Masculin Nombre de messages : 7
Armées Jouées : skavens, empire, elfes sylvains... TAU

MessageSujet: [ska]2000 points pour un tournoi   27th Novembre 2006, 20:46

voilà, j'ai une échéance tournoistique d'ici bientôt et j'ai choisi cette liste d'armée, voulant jouer full peint avec mes moyens et surtout une liste très variée, avec un bon potentiel et étant très sympa au niveau de la compo!

GENERAL:
seigneur de guerre, armure lourde, bouclier : 99pts ( commandement...et c'est tout!)

Heros:

technomage, malelames, condensateur, PAM, orbe des tempêtes: 120 pts ( 1 malefoudre a 9+, plus un coup d'orbe a 4+!)

prêtre de la peste, arme de base additionnelle, brassards de puissance : 99pts ( 5 A F8, oui les brassards passent toujours au 4ème tour, si mon techno est en vie)

assassin, étoiles de malepierre : 155 pts ( belle figurine, et assez efficace avec mes 3 unités de tirailleurs, et ses étoiles de fous)

Unités de base :

30 Gdc, EMC, lances, ratling : 265 pts
30 Gdc, EMC: 175 pts
25 vermines de chocs, EMC, bannière de guerre: 250 pts
3 meutes de rats géants : 90 pts
9 coureurs nocturnes, armes add : 63 points ( toujours rentabilisés et largement)
5 coureurs nocturnes, frondes : 45 pts ( pour menacer la cavalerie légère, combiné avec les 9 autres)

unités spéciales:

5 coureurs d'égouts, étoiles de lancer : 75 pts ( avec l'assassin, une unité bien bien chiante)
7 jezzails : 140 pts
20 moines de la peste, armes add, EMC, bannière carapace : 220 pts ( en 7*3, soit 22 attaques au premier rang)

unités rares:

6 encenseurs : 102 pts ( pour gagner la partie facilement)
1 canon a malefoudre : 100 pts ( pour mettre un peu d'aléatoire et une jolie figurine)

voilà, pour moi y a du potentiel...

pourquoi pas d'esclave? je suis bien trop noble pour utiliser des esclaves voyons! ( en fait ils bossent dans les mines)
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: [ska]2000 points pour un tournoi   27th Novembre 2006, 21:04

Avant touts chose, tournoi soft ou no-limit ?
Ca change beaucoup de chose...

Bon, je joue pas skaven mais je vais voir si je peu t'aider...

Citation :
seigneur de guerre, armure lourde, bouclier : 99pts ( commandement...et c'est tout!)

C'est un choix!
Pourquoi pas un bouclier enchanté plutot qu'un normal ?

Citation :
technomage, malelames, condensateur, PAM, orbe des tempêtes: 120 pts ( 1 malefoudre a 9+, plus un coup d'orbe a 4+!)

Peut etre un peu soft en magie là...
Ca va vraiment etre dur de réussir à passer ton sort.
je ne saurais trop t'en conseiller un second (ou le truc pour transformer le pesteux en sorcier).

Citation :
prêtre de la peste, arme de base additionnelle, brassards de puissance : 99pts ( 5 A F8, oui les brassards passent toujours au 4ème tour, si mon techno est en vie)

Toujours utile.

Citation :
assassin, étoiles de malepierre : 155 pts ( belle figurine, et assez efficace avec mes 3 unités de tirailleurs, et ses étoiles de fous)

Je suis pas fan des assassins, mais pourquoi pas ?

Citation :

Les champions ne sont pas utiles...
Une seul ratling ? Elle passera pas un tour avec les nouvelle regles...

Citation :
25 vermines de chocs, EMC, bannière de guerre: 250 pts

Un peu cher...
Le champion n'est pas tres utile la aussi.

Citation :

Pour compenser l'absance d'esclaves ?

Citation :
9 coureurs nocturnes, armes add : 63 points ( toujours rentabilisés et largement)
5 coureurs nocturnes, frondes : 45 pts ( pour menacer la cavalerie légère, combiné avec les 9 autres)

A voir...
pour l'instant, je les est toujours vue à poil servant d'écran...

Citation :
5 coureurs d'égouts, étoiles de lancer : 75 pts ( avec l'assassin, une unité bien bien chiante)

En éclaireur, c'est ça ?

Citation :
7 jezzails : 140 pts

Rolling Eyes

Citation :
20 moines de la peste, armes add, EMC, bannière carapace : 220 pts ( en 7*3, soit 22 attaques au premier rang)

Un peu cher, mais toujours efficace (enfin, ça dépand contre quoi... ^^)

Citation :
6 encenseurs : 102 pts ( pour gagner la partie facilement)

Tres bien contre la cavalerie!

Citation :
1 canon a malefoudre : 100 pts ( pour mettre un peu d'aléatoire et une jolie figurine)

Classique...

Je trouve que pour un skaven, tu n'est pas trop nombreux...
Tu as aussi un manque en magie.

al-skweek
Passant

Masculin Nombre de messages : 7
Armées Jouées : skavens, empire, elfes sylvains... TAU

MessageSujet: Re: [ska]2000 points pour un tournoi   27th Novembre 2006, 22:33

ahhh ca fait plaisir d'avoir une réponse si rapide tout d'abord!

EDIT: en fait c'est un tournoi no-limit, mais on classe les gens par poules de niveau... donc voilà je me fais pas de souci
Citation :
Citation:

Les champions ne sont pas utiles...
Une seul ratling ? Elle passera pas un tour avec les nouvelle regles...

bon les champions c'est parceque ca donne de la gueule dans le régiment un état major complet wahou

de plus ca te sauve du défis fatal!
ensuite la ratling je la planque derrière le régiment... derrière les régiments, j'arrive toujours a la camoufler... et si tu dis que c'est si risquer, pourquoi en mettre deux alors? pour perdre deux fois plus de points?

Citation :
Citation:

C'est un choix!
Pourquoi pas un bouclier enchanté plutot qu'un normal ?

j'aurais pu enlever un champion pour ca, mais de toute facon je le place au milieu du régiment, donc il n'est jamais au contact! Et après c'est qui qui commande l'armée si j enlève les champions et le général se planque? Laughing

Citation :
Citation:

Peut etre un peu soft en magie là...
Ca va vraiment etre dur de réussir à passer ton sort.
je ne saurais trop t'en conseiller un second (ou le truc pour transformer le pesteux en sorcier).

alors considérons une liste normale... soit deux mages lvl 2! le type a 4 dés de dissip...

je commence par l'objet magique orbe des tempêtes niveau 4, qui lance malefoudre ... le gars grille 1 dé pour dissiper... et a une chance sur deux de louper.
ensuite je lance malefoudre a 3 dés, si je passe il utilise tout pour contrer... résultat je passe mes brassards de puissance pour avoir de la force 8 avec le prêtre.

Citation :
Citation:

Je suis pas fan des assassins, mais pourquoi pas ?

parcequ'un assassin est très modulable, soit je le met en éclaireur, soit je le planque, dépend mon adversaire... en l'occurence je compte l'utilisé en éclaireur, d'où les étoiles de malepierre... 3 tirs F5, sur 2+ même en mouvement( a vérifier) et 10 pas de portée... plus les 6 pas de mouvements... entouré de sa garde de 5 coureurs nocturnes, ca fout une belle merde au milieu du champ de bataille et de la pression dans le placement de l'adversaire

Citation :
Citation:

Pour compenser l'absance d'esclaves ?

ca me permet de foncer sur un flanc, ou de prendre de flanc un régiment englué avec les guerriers des clans... mais ca se sacrifie pas ca!

Citation :
Citation:

A voir...
pour l'instant, je les est toujours vue à poil servant d'écran...

jamais de la vie! pour ratisser derrière son armée... enfin ils se sont toujours avérés hyper rentable alors je les utilises dans ce format la

Citation :
Je trouve que pour un skaven, tu n'est pas trop nombreux...
Tu as aussi un manque en magie.

j'aime pas trop la magie, trop d'aléatoire et moins de stratégie!

sinon pour le nombre, c'est simple je n'utilise pas d'esclave et cela se ressent rapidement... mais avec 4 pavés de CàC je tiens le coup... sans compter le tir des jezzails , les encenseurs pour les cavaleries.... ainsi que le canon a malefoudre
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: [ska]2000 points pour un tournoi   27th Novembre 2006, 23:01

Citation :
3 tirs F5, sur 2+ même en mouvement( a vérifier)

c'est une arme de jet, donc aucune pénalité pour le mouvement ou la portée.

Citation :
EDIT: en fait c'est un tournoi no-limit, mais on classe les gens par poules de niveau... donc voilà je me fais pas de souci

Là, c'est sur! ^^
Pour du skaven, c'est plutot soft.

Citation :
ensuite la ratling je la planque derrière le régiment... derrière les régiments, j'arrive toujours a la camoufler... et si tu dis que c'est si risquer, pourquoi en mettre deux alors? pour perdre deux fois plus de points?

Une seul, c'est facile et rapide à détruire! Mais plusieurs, c'est plus dur et ca prend plus de temps, elles ont donc le loisir de tirer pendant un moment...
On compense la qualité par la quantité! Laughing

Citation :
alors considérons une liste normale... soit deux mages lvl 2! le type a 4 dés de dissip...
je commence par l'objet magique orbe des tempêtes niveau 4, qui lance malefoudre ... le gars grille 1 dé pour dissiper... et a une chance sur deux de louper.
ensuite je lance malefoudre a 3 dés, si je passe il utilise tout pour contrer... résultat je passe mes brassards de puissance pour avoir de la force 8 avec le prêtre.

Si tu tombe uniquement contre des listes soft, soit!
Mais contre certaine armées (elfes, nains, chaos, HL, mort-vivants, ...), ce sera plus dur!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ska]2000 points pour un tournoi   Aujourd'hui à 06:02

[ska]2000 points pour un tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1