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 [Eldar] Ivaan Norshaa

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MessageSujet: [Eldar] Ivaan Norshaa   28th Décembre 2006, 02:05

Voici le début de fluff de mon pitit vaisseau monde à moi ^^.

Vos avis ??

Vaisseau Monde Eldar D’Ivaan Norshaa



La découverte du Vaisseau Monde :


C’est l’archiviste Acrius, Frère Epistolier du chapitre des Hammer-Sons qui découvrit le premier le Vaisseau Monde Eldar en 893M37. Alors qu’il sondait le warp à la recherche de l’esprit de Shalendan, un démon de Khorne contre qui le chapitre livrait alors bataille, il sentit une présence non loin, ce fut en allant observer de plus près qu’il découvrit le Vaisseau Monde.

Des recherches furent immédiatement lancées, et le 456e Prétorien ainsi que le 121e Mordian appuyés par les Hammer Sons et des membres de l’inquisition furent envoyés dans la zone où les Eldar avaient été aperçus. Mais malgré de nombreuses recherches, elles se révélèrent toutes infructueuses.

Premier contact :

En 134M38, alors qu’il priait l’Empereur, Frère Acrius sentit une secousse dans son esprit, une vague de froid envahit ses sens et le paralysa un instant, avant de disparaître. « C’est le signal. » pensa-t-il, et il s’en fut prévenir la zone de se préparer à contrer une attaque Eldar.
Alors que tout le secteur de Keldun activait ses défenses, un vaisseau à la dérive fut aperçu autour de Keldun Seconde, lune de Keldun Prime. Un thunderhawk conduit par une escouade de space marines tenta d’aborder le vaisseau, en vain. Une couche de matière s’était déposée tout autour de la coque, solide comme de l’adamantium et pure et claire comme du cristal. Toute secousse menaçait de faire éclater l’appareil en une multitude de fragments. Mais la transparence de la matière permettait de voir que le vaisseau n’avait subi aucun dommage matériel, il semblait juste « coupé du temps ». Le Hell of Heretics, vaisseau de transport de l’Adeptus Mechanicus fut envoyé le récupérer, espérant ainsi ramener le vaisseau à terre. Mais lorsque que la trappe d’arrimage fut baissée, un violent tir pénétra par les défenses abaissées du vaisseau, touchant les réservoirs à plasma, le Hell of Heretics disparut en une fraction de seconde. L’instant d’après, une flotte Eldar émergeait derrière la fumée provoquée par le tir. Le Path of Redemption et le Stream of Purety, deux destroyers chargés de l’escorte du vaisseau de l’Adeptus Mechanicus, tournèrent immédiatement leurs batteries d’armes vers l’origine du tir. Ce fut alors que le Dragon fut visible, un feu nourri fut donné, mais le cuirassé Eldar survit à toutes les attaques, ses tourelles pivotèrent et, d’un seul tir, il anéantit le Stram of Purety. Le Path of Redemption tenta de lui échapper mais des escorteurs apparus à la suite du Dragon et percèrent sa proue de trois tirs concentrés en un seul point. Le destroyer Cobra eut un instant de sursit avant qu’une torpille ne s’introduisit par le même trou et détruisit entièrement le vaisseau. Mais les Eldar ne poursuivirent pas leur poussée jusqu’à la planète, ils disparurent immédiatement après la bataille, emportant avec eux le vaisseau recouvert de cristal.

Keldun étant la base principale du chapitre des Hammer des opérations de raid pour les retrouver furent immédiatement lancées mais leur succès fut nul, une fois encore. Ivaan Norshaa se cachait pour frapper. Et revenir en temps voulus…

Vryyk


Ce fut sur Vryyk que les Eldar réapparurent en 137M38, juste après leur apparition dans l’orbite de Keldun. Vryyk était un monde polaire, soumis à un hiver constant. Le gouverneur de la planète reçut plusieurs messages lui demandant de quitter la planète et de l’abandonner. Ces messages, au début amicaux, se firent de plus en plus insistants, agressifs. Mais la fierté de Hallen, le gouverneur, lui fit renoncer de demander de l’aide à la garde impériale ou aux space marines. Il prépara sa planète à recevoir un éventuel assaut planétaire.

Mais l’assaut ne vint pas de l’espace, dans la ville principale de Cyr, ainsi que dans toutes les villes de la planète, un nombre incroyable de meurtres eut lieu. La population terrorisée ne sortait plus de chez elle et des rumeurs parlant de montres de plus de deux mètres, avec des griffes de plusieurs dizaines de centimètres, qui éventraient et perçaient les armures comme du papier, disparaissant ensuite dans la neige et le froid. Après une semaine, on portait le nombre de morts attribués aux gangs à quinze mille sur l’ensemble de la planète.

Ce fut à ce moment là que les Eldar frappèrent. Quelques dizaines de combattants se rassemblèrent aux alentours du palais impérial. Quelques gardes regardaient d’un air suspicieux ce groupe, vêtus de lourdes peaux d’ours qui couvraient tout leur corps. Les hommes se levèrent d’un coup et s’élancèrent contre le palais. Les gardes surpris ne purent que tirer quelques coups dans la nuit qui ricochèrent contre les armures Aspects. Chaque Eldar avait, au bout de ses mains, deux gantelets ornés de griffes d’une vingtaine de centimètres de long. Les guerriers remontaient les couloirs, une trentaine d’Eldar assassinaient, disparaissaient avant de réapparaître quelques mètres plus loin, derrière une autre gorge, un autre cœur. Arrivés au dernier couloir, devant le bureau du gouverneur, les guerriers du vaisseau monde s’arrêtèrent. Une cinquantaine de gardes était retranchée derrière des sacs de sable, prêts à recevoir un assaut. Ils intimèrent aux xénos de se rendre. L’exarque qui dirigeait l’escouade s’avança alors mains tendues, comme pour se rendre. Un officier s’approcha pour prendre ses armes. Arrivé juste devant lui, l’exarque, d’une impulsion mentale, envoya les griffes de son gantelet se planter dans le front de son adversaire. Il rattrapa le corps avant qu’il ne tombe et s’abrita derrière. Alors que les impériaux faisaient feu sur lui, ses guerriers se jetèrent sur les gardes, pris au dépourvu, n’ayant jamais connu la guerre, les soldats de l’empereur furent massacrés en quelques minutes de combat.

Les aspects entrèrent alors dans le bureau du gouverneur. L’humain se terrait derrière un bureau. Alith-När, exarque Ours de Glace d’Ivaan Norshaa s’approcha de lui et le prit par le col.
« - Nous vous avions prévenus, vous auriez du nous écouter !
- Je… je ne savais pas, je ne pouvais pas savoir…
- Peut-être, mais il est temps pour toi de laisser cette planète à ces réels possesseurs.
- Noooon, je vous en supplie, je suis désolé, par l’Empereur, s’il vous plaît, ne me tuez pas !
- Il est trop tard pour toi Mon Keigh, tu aurais du te dire ça il y a bien longtemps… »
Et le gouverneur perdit sa tête, tranchée net.

Alors que les Aspects frappaient directement la structure impériale en s’attaquant au palais gouvernemental, des cohortes d’ours immenses furent lâchés dans Cyr. Certains montés par des cavaliers aux talents inégalés qui guidaient les autres, un carnage sans précédent fut perpétré dans la ville impuissante, des centaines de citoyens impériaux moururent sous les coups des bêtes féroces. La panique s’emparant de la ville, les humains cherchaient à fuir par tous les moyens. Mais la structure de la ville était connue des Eldar, et ils rabattirent les humains vers la place principale. Là Alith-När s’adressa à la population apeurée.
« Peuple humain, vous avez été dupés par un gouverneur avide. Cette planète est domaine Eldar. Vous allez être conduits hors du système sur un autre satellite. Nous, les Ours des Glaces d’Ivaan Norshaa nous nous y engageons. Ceux qui refuseront serons tués. »

Une fois toute la population évacuée, des bombes rasèrent les villes et le monde retrouva sa sérénité. Les Eldar y installèrent un avant poste, et la planète disparut des archives impériales, noyée par d’autres problèmes plus urgents.

Depuis, des nombreuses planètes ont été éradiquées comme Vryyk, et le vaisseau monde est considéré comme l’un des plus agressifs de ceux connus. Il a souvent été vu en coalition avec la célèbre Lame du Vent de Biel-Tan contre des mondes vierges. Il est considéré comme une des grandes menaces contre l’Imperium, ces apparitions sont redoutées et craintes. Et de plus en plus de groupes armés patrouillent dans l’espace dans l’espoir de trouver le vaisseau et de l’anéantir.

Composition du Vaisseau Monde


Le vaisseau monde est presque toujours en guerre, que ce soit pour défendre ou pour reconquérir un monde Eldar ou un monde vierge. Il est donc composé d’une grande majorité de guerriers aspects. Mais Ivaan Norshaa n’a été atteint que par très peu de seigneurs phénix, Asurmen y arriva, et dispensa l’art du vengeur aux Eldar du vaisseau monde, Jain Zar et Maugan Rä également. On raconte même que le vaisseau fut initié à l’art du scorpion, non par Karandras, mais par Arhas, le phénix déchu, avant qu’il ne se retourne contre les siens, mais de tels événements ne sont plus connus par les prophètes du dôme de cristal.

Mais le vaisseau a développé l’art de donner la mort par les glaces, de tous les genres possibles. On trouve donc les Ours de Glace, les Dragons de Glace, les Eclairs Gelés, spécialistes de la mort par le froid.

Le vaisseau lui même est recouvert par la neige, un froid glaciaire recouvre chaque parcelle de l’espace, même si cela n’a pas empêché une faune et une flore incroyable de se développer à l’intérieur du vaisseau. Des ours immenses, aux griffes aussi tranchante que la plus tranchante des lames et à la fourrure aussi solide que la plus solide des armures. Des oiseaux aux longues ailes, et même des sortes d’hippogriffes, mi-aigles, mi-chevaux. Des temples Aspects où brûlent des feux éternels, gardés par les Exarques des temples. Les quartiers où vivent les Eldar du vaisseau monde sont des paysages enneigés, d’une blancheur inouïe, des flocons recouvrent les habitations de moelle spectrale.

« La sensation de froid qui envahit Frère Acrius lui fit l’effet d’une douche glacée. Après avoir mené son esprit par delà le warp et conversé avec quasiment toutes les races de l’univers, il n’avait jamais ressenti un tel sentiment. Une fraîcheur calme, pure, semi endormie, comme en hibernation, mais qui couvait une volonté et un pouvoir infini, il le sentait. Il eut peur, lui, un space marine, peur de cette menace qui grandissait à l’ouest. Il se ressaisit, quelle qu’elle soit, elle serait démasquée et vaincue, car l’Empereur veillait sur eux. Un intrus pénétra le domaine, le champ de vision de l’Elu de l’Empereur d’élargit et il partit à la rencontre de l’arrivant, il devait savoir qui se trouvait en ce lieu. L’Eldar apparut droit devant lui, dans une longue et soyeuse robe ornée de runes scintillantes. Un bâton dans la main. Le xénos s’approcha de lui, et, quoi que cela lui parut impossible, lui parla.

« Vous êtes très doué, maître Space Marine, mais nous devons nous cacher encore un peu, la reconquête n’est pas encore arrivée, lorsque nous sortirons des ténèbres, je vous préviendrai. »

Le prophète joignit les mains en prononçant une formule. L’instant d’après, l’esprit d’Acrius était revenu dans le librarium des Hammer Sons, haletant et suffocant. « Lorsqu’ils sortiraient de l’ombre…», ce jour ne devait pas arriver, il se leva et alla trouver le maître du chapitre. »




Cacahuètement.
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belgarath
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MessageSujet: Re: [Eldar] Ivaan Norshaa   28th Décembre 2006, 11:07

Le fluff est pas mal, il est assez garni, il y a juste u petit problème. Qui t a donné l'idée des "eldar au griffes tranchantes", car j'avais prévu la même chose pour mes guardiens, sauf que eux il arrive par portail warp Twisted Evil Twisted Evil .
J'espère que la liste sera à la hauteur de la description du vaisseau-monde.
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MessageSujet: Re: [Eldar] Ivaan Norshaa   28th Décembre 2006, 13:09

Euh, qui m'en a donné l'idée... j'en sais trop rien. En fait je créé quelques nouvelles unités d'aspects spéciales au VM, et je suis tombé sur ça après maintes recherches.
Je vous soumettrai les profils de ces différentes unités très bientôt.

D'autres avis ?

Cacahuètement.
Hugo.
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Nécro & Kitty
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MessageSujet: Re: [Eldar] Ivaan Norshaa   28th Décembre 2006, 14:55

Je viens de finir la lecture et j'ai trouvé ça assez bien. Ca se lit facilement malgrés les noms imprononsable.

Par contre, j'ai trouvé ça bizarre que les eldars colonisent des planètes.
J'ai toujours pensé qu'ils voulaient rester éternellement dans leurs vaisseaux.

Enfin quoi qu'il en soit, continue ainsi Wink
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MessageSujet: Re: [Eldar] Ivaan Norshaa   28th Décembre 2006, 15:36

En fait les Eldar (sans s ^^), avant la chute, avaient préparé des planètes à les accueillir, des mondes "vierges". Et durant la chute, la majorité d'entre eux ne furent jamais colonisés. Ces mondes sont évidemment des paradis humains etc... et l'Imperium s'y implante de temps en temps, ce qui provoque la colère des Eldar qui se vengent en frappant les Impériaux là où ça fait mal lol.

Mais en général les Eldar s'assurent juste de la protection de la planète, et ne la colonisent pas comme des impériaux. Les planètes sont alors repréparées pour la reconquête des Eldar.

Cacahuètement.
Hugo - qui espère avoir répondu à ta question.
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Weerk
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MessageSujet: Re: [Eldar] Ivaan Norshaa   29th Décembre 2006, 13:00

Monolingue honteux: J'aime.
A quand une chtite liste?
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MessageSujet: Re: [Eldar] Ivaan Norshaa   31st Janvier 2007, 02:54

Suite et fin.




« Vous
ne voulez pas quitter ce monde, très bien, vous ne le quitterez plus
jamais. »



Grand
Prophète Kalyr en réponse aux colons de Sharlä devant leur refus de quitter le
monde vierge.








Les guerriers du vaisseau monde







Si certains des aspects sont présents sur le vaisseau
monde, il en existe d’autres, parfaitement adaptés au froid de leur lieu de vie
et qui savent donner la mort par celui ci. Les ours de glace sont les plus
répandus des aspects, comme les vengeurs sur les autres vaisseaux mondes. Ils
sont armés de longues griffes tranchantes de plus de vingt centimètres de long
capables de transpercer toutes les armures. Les lances de lumières n’ont
également jamais connu les neiges d’Ivaan Norshaa mais les Eclairs Gelés
chevauchent d’incroyables pégases et portent de longues lances délivrant des
charges d’énergie lorsqu’elles sont à leur vitesse maximale. Et l’on comprend
aisément que Fuegan n’ait jamais voulu s’approcher de ce lieu, son anti thèse,
mais les Dragons des Neiges sont armés d’armes à très courte portée capable de
geler instantanément n’importe quel moteur ou système vivant.







Jouer une liste d’Ivaan Norshaa







QG :





0-1 Avatar de Khaine. Cf codex Eldar.


è
L’avatar ne peut être joué qu’à partir de parties de 3.000 points minimum.






Grand Prophète. Cf codex Eldar.





Autarque. Cf codex Eldar.


è
L’autarque a de plus accès à l’équipement suivant :


-
paire de griffes d’ours des glaces : 4 points


-
pégase : 20 points


-
il n’a pas accès à la motojet


-
cheval : 5 points





Seigneurs Phénixs. Cf codex Eldar.


è
Les Seigneurs Phénixs ne peuvent être joués que lors de parties de 4.000 points
minimum.





Elite :





Dragons de Glace. Cf Dragons de feu du codex Eldar.


è
leurs fusils glaciaires tirent des munitions qui glacent mais l’effet est le
même.





Scorpions. Cf codex Eldar.





Banshees. Cf codex
Eldar.





Vengeurs. Cf codex Eldar.


è
les vengeurs ne sont pas majoritaires sur le Vaisseau Monde, ils sont donc des
choix d’élite.





0-1 Arlequins. Cf codex Eldar.


è
elle est là pour représenter la petite troupe qui peut se trouver sur les lieux
à ce moment là.





Gardes Fantômes. Cf codex Eldar.





Troupes :





Gardiens défenseurs. Cf codex Eldar.


Rangers. Cf codex Eldar.


è
Si vous jouez 3 unités de Rangers ou plus, la restriction 0-1 sur les Arlequins
ne s’applique plus, cela représente les relations Rangers/Arlequins et explique
le fait qu’ils se battent ensemble.





Chevaucheurs de la toundra : 12
points/figurine





Taille d’unité : 5-10


Equipement : Arme de corps à corps et pistolet
shuriken.


Cavalerie.





CC CT F E A I PV Cd Svg


Cheval :
3 0 3 3 - 3 1
5 -


Cavalier : 3 3 3 3 1 4
1 8 5+




Jusqu’à deux gardiens peuvent porter les armes suivantes : lance flammes
pour +6 points, fusil glaciaire (thermique) pour +10 points. L’escouade
peut-être rejointe par un archonte pour +30 points.





Les fiers gardiens les plus agiles d’Ivaan Norshaa
sont intégrés aux escouades de chevaucheurs de la toundra qui chevauchent les
grands chevaux des plaines du Vaisseau Monde.





Ours de glace : 16 points/figurine





Taille d’unité : 5-10


Equipement : paire de griffes d’ours des
glaces.


Infanterie, Course.





CC CT F E A
I PV Cd Svg


Aspect : 4
4 3 3 1 5 1
9 4+


Exarque :
5 5 3 3 2 6
1 9 3+





Paire de griffes d’ours des glaces : taillées à
même les griffes qui tombent en été des jeunes ours des glaces, ces griffes
permettent de délivrer une pluie d’attaques tranchantes. Ce sont deux armes de
corps à corps qui permettent de relancer les jets pour toucher ratés.





Options : Une figurine peut devenir exarque
pour +12 points.





Il peut recevoir un lance griffes pour +5 points ou
des griffes d’ainé pour +30 points. Il peut également recevoir les pouvoirs
charge furieuse pour +15 points et charge puissante pour +15 points.





Lance griffes : ces gantelets permettent de
lancer des munitions en forme de griffes pointues et acérées. Il a le profil
suivant : F3 PA4 Assaut 4 Portée 12 pas.





Griffes d’ainé : ces griffes sont celles
recueillies sur les vieux ours à leur mort, celles ci sont les plus aiguisées
de toutes. Il s’agit d’une paire de griffes d’ours bénéficiant de la règles
spéciale perforante.





Charge furieuse : toute l’escouade attaque
sans relâche pendant un assaut ; durant ce tour, l’escouade gagne +1A,
mais au tour prochain subit un malus de –1A.





Charge Puissante : l’escouade concentre sa
force dans ses coups, l’escouade gagne +1F pour ce tour, mais au tour prochain
subit un malus de –1F.





Attaque Rapide :





Aigles chasseurs. Cf codex Eldar.





Araignées Spectrales. Cf codex Eldar.





Escadrons de Vypers. Cf codex Eldar.





Chevaucheurs de Pégases : 30 points/figurine.


Taille d’unité : de 3 à 5 pégases


Equipement : Lance arctique (lance laser).





Règles spéciales :





Pégases : Les pégases d’Ivaan Norshaa sont
d’incroyables bêtes, volant dans les cieux et délivrant du ciel la sentence des
Eldar. Les pégases comptent comme des motojets à quelques exceptions près.


-
Ils ne peuvent pas utiliser le turbo booster.


-
Ils peuvent se poser au début de la phase de
mouvement et comptent alors comme de la cavalerie pour ce tour.





Options : Une figurine peut devenir Exarque
pour +12 points, il peut remplacer gratuitement sa Lance Arctique par une arme
énergétique ou par une lance stellaire pour +15 points. Il peut recevoir les
pouvoirs suivants : retraite pour +25 points, pilote émérite pour +10
points.





Soutien :





Falcon. Cf codex Eldar.





Prisme de feu. Cf codex Eldar.





Batterie d’armes d’appui. Cf codex Eldar.





Faucheurs Noirs. Cf codex Eldar.





Escadron de marcheurs de combat. Cf codex Eldar.





Seigneur Fantôme. Cf codex Eldar.







Cacahuètement.
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MessageSujet: Re: [Eldar] Ivaan Norshaa   Aujourd'hui à 02:10

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[Eldar] Ivaan Norshaa
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