AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Technique de peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Lord
Mercenaire

Masculin Nombre de messages : 169
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines

MessageSujet: Technique de peinture   1st Février 2007, 20:54

Voila, j'en ai découverte une presque par hasard, je ne pense pas que ce soit nouveau, mais je n'ai trouvé grand chose de semblable. Ca n'a sans doute pas un rendu extraordinaire comparé à d'autres, mais ça à l'avantage d'être simple (mais long).

Tout d'abord, peignez la zone à traiter de façon simple. Ne vous inquiètez pas trop de la qualité, la base ne sera quasiment plus visible.

Dans mon cas, c'était un étendard en Blood Red. Aprés, faites un lavis d'encre noire puis un brossage de blanc. Simple, mais vous vous retrouvez avec un truc rouge tout moche et des traces toutes noirs dans les creux et les reliefs presque blancs.

Puis vous passez à la seconde étape : rajoutez un peu d'encre rouge dans le lavis, et un peu de rouge dasn le brossage.

Continuez comme ça progressivement jusqu'a arriver à du rouge pur.

C'est trés long mais simple et pas trop moche. Et pardon, je n'ai pas d'APN.

Si vous pensez que ça n'a pas d'intérêt où que je n'invente rien, faites le moi savoir.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi251
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 428
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs

MessageSujet: Re: Technique de peinture   1st Février 2007, 23:33

si c'est très long je voit pas trop l'interet de cette technique puisque le resultat casse pas des brique (sauf pour du jeu)

pour un longueur simmilaire (voire plus rapide) on a le fondu +glacis avec des resultat digne de l'équipe "eavy metal' "

donc moi ce que j'en pense ...

après faudrait voir ce que sa donne (photo ) et le temps passé ....

Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: Technique de peinture   2nd Février 2007, 17:31

Enfin ce n'est pas si long que ça, mais quand même un petit peu... C'est surtout le nombre de couches nécessaires qui rend l'opération pas trés courte. D'autant plus qu'avec l'encrage, tu pase plus de temps à laisser sécher qu'a peindre.

Et évidemment, à l'échelle du peintre de haut-niveau c'est trés court, mais pour du jeu ça reste un peu long. Pas assez bien pour du non-jeu et un trop long pour le jeu... A la limite, pour les QG ou votre Général dans Battle, mais à part ça ce n'est pas trop applicable.

'fin l'intérêt principal de cette technique c'est qu'elle a un rendu acceptable sans demander de talent en peinture (pour les pas-doués comme moi c'est ce qu'il faut ^^) alors que les fondus et glacis ça reste légerement plus complexe.
kiwi251

MessageSujet: Re: Technique de peinture   3rd Février 2007, 12:26

Citation :
D'autant plus qu'avec l'encrage, tu pase plus de temps à laisser sécher qu'a peindre.
yep passe un coup des sèche cheveux, en 20 seconde c'est sec.
d'autant plus que le souffle de celui-ci evite les oreoles.

Citation :
les fondus et glacis ça reste légerement plus complexe
bha pour les glacis c'est pas bien dure il suffit de diluer de la peinture avec environ 80 % d'eau minimum et de l'appliquer a la zone a traiter, c'est pas plus dure qu'un applat du moment qu'on dilue bien.

sinon quand tu dit que ça peut etre long pour du niveau jeu c'est pas forcement evisent car le niveau de peinture des figurine que l'on voit sur les tables des club ou des tournois ne cèsse d'augmenter..

si tu pouvait mettre des photos ce serait bien Wink

Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: Technique de peinture   4th Février 2007, 17:32

Ah, son second défaut : pour les pièces avec plusieurs couleurs c'est un peu galère (brosser sans dépasser c'est un peu dur).

Oui, enfin ça te fait quand même passer 1h/1h30 par figouze (si tu n'utilise que cette technique), donc imagine toi si un mec joue Gobs... Aprés c'est sûr que si il joue Marounes full Totors ça passe tout de suite mieux ^^

Et je sais que de passer une photot serait bien, mais je fais comment sans Appareil Photo Numérique ? Pis surtout j'ai pas trop eu le temps de m'organiser pour ça à cause d'un petit 39,5 de fèvre et une bronchite le Jeudi soir...

Quoi qu'il en soit, je vais voir ce que je peut faire piur en choper un.
kiwi251

MessageSujet: Re: Technique de peinture   4th Février 2007, 18:03

Citation :
sans Appareil Photo Numérique
bha sinon t'a toujours le scanner (pour plus de precision demande a superangron ...)

sinon c'est vrai que pour peindfre des hordes c'est long dans mon club ya un type qui joue full gob de la nuit et ce dernier les peints a très haut niveau ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Technique de peinture   Aujourd'hui à 11:47

Technique de peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1