AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[SM] Etendards ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hell Lord
Mercenaire

Masculin Nombre de messages : 169
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines

MessageSujet: [SM] Etendards ?   26th Février 2007, 14:47

Ca peut sembler idiot comme question, mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre GW : les Etendrards Sacrés, Bannière de Chapître... sont notés (Porte-Etendrard uniquement)

Mais QUELS Portes-Etndrards ? Les petits trucs que portent les Sergents et QG dans leur dos ? Ou alors les Porte-Etendrards de l'Escouade de Commandement ?

Sachant que les étendrards des QG et Sergents me semblent plutôt petits...

Mais que celui de l'Escouade de Commandement est appellé Porte-Etendrard de Compagnie et porte un Etendrard de Compagnie (qui n'est pas dans l'Arsenal)... Et qu'il n'a pas accès à l'Arsenal pour prendre un Etenddard Sacré ou une Bannière de Chapitre...

En résumé : Comment inclure une Bannière de Chapître à mon armée de Hell Brothers qui en a bien besoin ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gary hole
Soldat

Masculin Nombre de messages : 123
Armées Jouées : Marines loyalistes et du chaos, Orques du Mordor et Minas Tiith

MessageSujet: Re: [SM] Etendards ?   28th Février 2007, 00:16

Pour faire vite et parce que je n'ai pas le codex sous les yeux (mais mes infos sont fiables, quand même, je connais le codex par coeur à force de le lire).

Ta bannière de chapitre ne peut être portée que dans ton escouade de commandement par ton porte étendard, qui est un marine de base, qui pour 25pts reçois je sais plus quelle bannière (de compagnie je crois), si tu veux changer de bannière, tu dois payer le coût en plus, indiqué dans l'arsenal.

En espérant t'avoir aidé.
Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: [SM] Etendards ?   28th Février 2007, 12:12

OK, merci, mais j'ai quand même un doute car le space Marine de base n'a pas accès à lArsenal. Ou alors il faut nommer le Sergent Porte-Etendrard de Compagnie puis payer le surcoût...

Enfin bon, pour l'instant je vais faire comme tu le reccomandes.
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K

Masculin Nombre de messages : 280
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!

MessageSujet: Re: [SM] Etendards ?   4th Mars 2007, 00:49

Alors je reprend très vite, les babioles qu'ont les SM dans le dos sont des crux terminatux. +1A et +1Cd si inférieur à 9.

Et dans ton escouade de commandement tu peux avoir une bannière de comagnie : description dans l'arsenal.

Et les persos (sergents vet', officiers ertc...) peuvent recevoir une bannière de chapitre ou un étendard sacré à condition de pas plus d'1 par armée. Comme les reste de l'arsenal. Mais là faut le sculpterpour faire grand et gros ^^.

Cacahuètement.
Hugo.
Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: [SM] Etendards ?   4th Mars 2007, 18:18

OK, c'était ce que je pensais niveau règles.

Par contre, c'est bizarre le truc des crux terminatus sur l'étendrard perso, il est dit sur Taran que "chaque SM en a un" (et tous n'ont pas de crux). De plus, les Terminators portent la crux et n'en ont pas (je crois qu'elle est sur l'épaulière...) de même que certains QG nouvellemnts sculptés l'ont sur l'épaulière.

Je ne crois que je sculpterais, il suffit de choper l'Etendrard de Compagnie et de le peindre convenablement. Qunad on peut faire simple...
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: [SM] Etendards ?   4th Mars 2007, 22:07

Les dernières éditions de Wh40k (V3 et V4) sont bannies autant que possible et cela pour plusieurs raisons. La première est que les publications de cette édition sont encore plus ou moins en vente libre, cela friserait la provocation vis-à-vis de GW. Le seconde est que nous considérons que le fluff c'était mieux avant et donc, tout ce qui est récent est superbement ignoré.

Autrement dit n'écoute Taran que si tu joues en V1 ou V2 Wink

Lévia'
Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: [SM] Etendards ?   5th Mars 2007, 21:19

C'est vrai que combiner les figs actuelles et le bon fluff tout en étant en accord avec son temps, c'est chaud...

Ca m'étonnais qu'une Crux (Croix) se porte sur un étendrard qui n'ait pas de croix dessus, mais en VO c'est un Honorifica Terminatus et pas une Crux, ce qui règle le problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SM] Etendards ?   Aujourd'hui à 06:00

[SM] Etendards ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1