AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nagash Seigneur Suprême des Undeads

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mannfred
Explorateur

Masculin Nombre de messages : 48
Armées Jouées : Elfes noirs/ Elfes Sylvains / Morts Vivants+Rois des tombes+Comtes vampires /Chaos (multi divinités)

MessageSujet: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   12th Mars 2007, 02:27

figurine et personnage hélàs pour le moment disparu de chez les undeads warhammer. Mince c'est quand même le seigneur des morts vivants!!! (j'ai encore le premier codec mort vivants et donc sa fiche pour les intéressés )

bon si je vous la met, c'est parce que c'est ma première figurine achetée, la première que j'ai peinte (je l'ai re-peinte plusieures fois depuis, vive l'acétone!!!) et qui m'a lancé dans le grand monde du wargame!!! et aussi pour tester si ça marche lol je vous donnerai d'autres prises plus tard,MAIS SVP dites ce que vous en pensez, c pour çaque je post lol

d'autres photos de lui, et un portaraitun peu flou hélàs

et voilà son labrador mdrrrrrrr!!!!!!!!!!!

+++++ J'ai édité ton message, évite les double ( triples ! ) posts Wink +++++
Revenir en haut Aller en bas
mastodon
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 229
Armées Jouées : tyty, iron warrior, nains, culte de slaanesh et dark angels

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   12th Mars 2007, 19:54

Alors ! personellement je trouve sa très bon au niveau de la peinture, les dégradés notament sur la cape et l'épée sont bien réalisés, les trois seuls défaults principaux que je remarque (juste pour faire le chiant) c'est le socle il n'y en a pas ou pas recherché... L'or sur Nagash est plutot monotonne tu pourrai faire avec des ors plus chauds plus "petants". puis je trouve les couleurs du dragon trop grisalleuse peut etre un manque d'éclairssissement...
Masto
Le Rat
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 560
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   12th Mars 2007, 21:49

Hi!

C'est très beau.
Couleurs bien choisies, originales...
Juste un bémol, le socle vert, mais il doit être passager non?

Le Rat, bon boulot.

Biker beaver powwwa!
Mannfred
Explorateur

Armées Jouées : Elfes noirs/ Elfes Sylvains / Morts Vivants+Rois des tombes+Comtes vampires /Chaos (multi divinités)

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   12th Mars 2007, 22:05

oui,le socle n'est pas le bon, c celui pour jouer et respecter les dimensions ^^
il en a un un plus classe mais c j'ai la flemme de le décoler...

pour le doré, c l'éclairage je pense (c du shinning gold , ya pas plus pétant)

pour le dragon zombie,il est vrai qu'il est terne,mais j'ai éjà essayé plus éclairci mais justement,après il fait trop clinquant et donc plus du tout crédible en tant qu dragon zombie tout crasseux et pourissant...
mastodon
Guerrier

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   14th Mars 2007, 14:59

Oui alors autant laisser le dragon tel qu'il est .
Pour l'or de Nagash utilse quelques encre (maron ou noisette) ou différente nuance plus chaude plus marron et orange pour l'assombrir, si tu vois ce que je veux dire , enfin c'est un conseil.

Masto
jackobalt
Soldat

Masculin Nombre de messages : 103
Armées Jouées : ogres eldars

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   14th Mars 2007, 15:40

c'est sur que mettre de l'encre noisette change complétement la donne mais je ne pense que ça ira forcement avec ta figurine.
mastodon
Guerrier

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   15th Mars 2007, 18:18

Il faudrais tester sur une petite partie alors, oui peut etre que l'encre noisette fait trop rouge, comme tu le sens.

Masto
Mannfred
Explorateur

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   15th Mars 2007, 19:38

hum,merci... je vais tenter le noisette, mais j'ai justement peur que ça le rende trop clinquant, c des morts vivants,ça rime pas avec "briller"...mais bon là je finis une fig d'ange morbide et je vais avoir l'occasion de tester le "doré+noisette" justement et voir comment ça rend
kiwi251
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 428
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   15th Mars 2007, 23:19

bon alors tout d'abord le dragounet:
bien que ce soit full brossage crayeux cela rend pas mal sur la peau, les plaies sont sympa quois que pas assez luisante pour dire que c'est du sang. schéma de couleur original (on voit ratement du bleu chez les CV) par contre les écailles sont vraiment bof: certaine ne sonnt pas eclairci et celles qui le sont ce n'est pas flagran.

parlons maintenant de son altesse diaboliquement diabolique nagash:

bien mieux que son chienchien, contrairement a masto je trouve les metaux très beau et realiste rien a dire la dessus, bravo aussi pour les ossement qui sont je pense ds partie très dure à traiter pour obtenir un rendu net. l'épée elle aussi est super, jolie degradé, aspet magique bien rendu...
par contre la aussi un detail est en dessous du reste: la robe
degradé brouillon sur le bas pas assez d'éclaircissement, transition pas assez large et enfin les lumière sont posé au pif complet

voila sinon mis a part les quelques defaut citer ci-dessus c'est du bon boulot et bien que certaine notions t'échapent tu es sur la bonne voie.

j'ai hate de voire ces camarades de jeu ^^

Mannfred
Explorateur

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   16th Mars 2007, 00:15

hum, je te trouve un peu sévère...mais toute critique est bonne et j'en suis content, c la meilleure façon d'avancer et c ce que je demandais ^^
je pense que c aussi ma façon de peindre les m-v, je ne les aime pas "propres-nickel-clean" comme ils font chez eavy metal, non!!!!!! ils sortent du sol, sont poussièreux et pleins de terre, ils pourrissent... bref c des cadavres ambulants, et forcément à warhammer,pas toujours frais........pour en peindre et en avoir repeint pendant longtemps: les m-v "propres" ça fait très très moche et bizarre (des squelletes plus blancs que le blanc des hauts elfes....ça jure un peu lol)mais c mon avis perso,

mais revenons à tes commentaires

pour le dragon, c vrai, mais il n'est pas encore fini non plus, y'a pas le cavalier, et les écailles sont pas encore éclaircies comme tu dis... le sang j'ai essayé un effet justement "plaie pourrissante" et "sang coagulé" et non pas vraiment plaies saignantes...il doit plus y en avoir bcp normallement...pour les couleurs, c exprès, petit clin d'oeil au dragon des hauts elfes... je me suis dit qu'il serait sympa en zombie...

pour nagash, c vrai, ça été l'enfer les ossements...
pour la robe, j'ai essayé justement de faire un effet brumeux en bas et sans trop d'eclaircissements car sa robe est censée être magique et se terminer en brume violette en perpétuel mouvement,normallement on devrait pas voir ses pieds, alors donc pas j'ai pas posé au pif non plus, j'ai accordé l'éclairage avec celles des améthystes et autres pierres ou les rubis de la dague sur le coté (sous son épée), donc ça vient d'en bas...et légérement à gauche (enfin sa droite à lui) mais le flash de l'appareil a hélàs foiré mes effets en renversant les éclairages, cf les autres fotos...je ne pense pas que ce sont vraiment des notions qui m'échappent (sans être au niveau eavy métal, loin de là, je peins quand même depuis longtemps) c surtout une divergence de point de vue,d'approche de la figurine et d'interprétation personnelle surtout qu'après les fotos ne font pas tjrs honneur aux figurines....

mais un énorme merci à toi!!! je vais essayer de changer ces petits détails mais je suis sur un autre projet donc j'y touche pas de suite...et quoi de mieux qu'un mort-vivant pour en conseiller un autre? ^^

Cordiallement, Mannfred

Ps:les autres arrivent c promis,le temps de prendre de bonnes fotos qui ne fouttent pas en l'air mes éclairages lors de la prise...
kiwi251
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 428
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   17th Mars 2007, 11:35

Citation :
hum, je te trouve un peu sévère
comme tu l'as dis toi meme c'est comme ça qu'on progresse, et si j'ai pris la peine de faire un commentaire aussi complet c'est que tu en vaut la peine.

si le dragon n'est pas fini alors aucun problème.
je te conseillerait juste de foncé ton sang comme c'est l'effet coaguler que tu recherche.

pour nagash c'est ok pour la robe; par contre on a dut mal ce comprend sur les eclaircissement: quand je dit que tu place tes eclairci au pif c'est pas pour dire que tu fais nimporte quoi mais pour que tu comprenne que un creux n'est pas forcement egal a une ombre et qu'un relief n'est pas forcement égal à un eclairissement... je veut dire par là que ta figurine est 100% technique au detriment d'un peu de realisme.

Citation :
je ne les aime pas "propres-nickel-clean" comme ils font chez eavy metal, non!!!!!! ils sortent du sol, sont poussièreux et pleins de terre, ils pourrissent... bref c des cadavres ambulants, et forcément à warhammer,pas toujours frais........pour en peindre et en avoir repeint pendant longtemps: les m-v "propres" ça fait très très moche et bizarre (des squelletes plus blancs que le blanc des hauts elfes....ça jure un peu lol)mais c mon avis perso,

alors je suis daccord avec toi et j'ai horreur des MV sortant de la salle de bain mais ce que je voulait dire par là, c'est qu'n peut très bien faire du "sale" propre. bon après je dit sa si tu veut faire des concour (ou ect...) mais pour du jeu ou de la collect pas besion d'autant ce casser le c**

PS: je suis un peu (beaucoups) critique mais c'est pour que tu progresse car tu est prommeteur... et bien que j'ai des laqune niveau technique (d'où la mocheter de mes fig) j'en connait pas mal en tehorie des couleur et de la lumière...

Mannfred
Explorateur

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   17th Mars 2007, 12:02

ok ok t'inquiètes pas, je n'était pas vexé car c'était de bonnes critiques!!!!

je suis d'accord quand tu dis " pour que tu comprenne que un creux n'est pas forcement egal a une ombre et qu'un relief n'est pas forcement égal à un eclairissement... je veut dire par là que ta figurine est 100% technique au detriment d'un peu de realisme."
ok, il est vrai que sur Nagash j'ai voulu peut etre trop bien faire (mais c le général d'armée... il se doit d'être réussi et plus encore) du coup j'ai fait du zèle au niveau techniques d'ombrages et éclaicissements...

surtout que je me suis rendu compte récemment d'un truc après un conseil qu'un ami m'a donné:

il ne faut pas oublier les ombres et lumières naturelles de la figurine, enfin je sais pas si je mefait bien comprendre,mais je veux dire par là qu'il ne faut pas oublier que la lumière naturelle qui arrive sur la figurine joue (exemple elle joue trop lors des flash d'appareil mdrrrrrrr) et évite parfois d'avoir à secasser le c***,il faut juste la mettre en valeur et jouer avec...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nagash Seigneur Suprême des Undeads   Aujourd'hui à 11:48

Nagash Seigneur Suprême des Undeads
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1