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 Empire Corrompu 2000 pts

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Hell Lord
Mercenaire


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MessageSujet: Empire Corrompu 2000 pts   17th Mars 2007, 21:49

Consulter le lien pour bien comprendre :

http://wardesign.virtuaboard.com/Autour-du-Forum-c15/Communaute-WarCreator-c17/Atelier-WarCreations-c10/Regles-Personnages-Armees-Maison-f31/Projet-de-creation-d-unites-Comtes-Vampires-t1369.htm

J'en ait fait 2, une Dragon de Sang, une Nécrarque.

Celle des Nécrarques :

Seigneurs :

-Seigneur Vampire Nécrarque : Niveau 3, Noble Sang de Nekhara, Eveil, Acolyte Noir (430 pts)

Héros :

-Vampire Nouveau Né Nécrarque : Noble Sang de Nekhara, Grande Bannière (150 pts)

-Sorcier de Bataille : Domaine de la Mort, Niveau 2, Baguette Grise (145)

Unités de Base :

-12 Arquebusiers : Tireur d'Elite, Fusil Long d'Hochland (121)

-12 Arquebusiers : Tireur d'Elite, Fusil Long d'Hochland (121)

-12 Arquebusiers : Tireur d'Elite, Fusil Long d'Hochland (121)

-6 Chevaliers : Porte-Etendard, Musiscien (162)

-6 Chevaliers : Porte-Etendard, Musiscien (162)

-6 Chasseurs : Tireur d'Elite (66)

Unités spéciales :

- Grand Canon (100)

- Grand Canon (100)

Unités Rares :

- 8 Frères Vampires Nécrarques : Tirailleurs, Acolyte Noir (169)

- 8 Frères Vampires Nécrarques : Tirailleurs, Acolyte Noir (169)

total : 2000 pts (un peu moins)

Bon, OK, c'est crade, mais apparement ça doit pouvoir marcher...

12 Dés de Pouvoir, 2 invocations de Nehek niveau 3 par tour + mon petit sorcier permettant de lancer 1 ou 2 sorts pour occuper les Dés ennemis, ça me fait vite ériger une bonne barrière de Squelettes, de quoi protéger mes Arquebuseirs/Canons qui tirent "comme des porcs". Les Tireurs d'Elite avec Fusil Long d'Hochland se font les personnages qui risqueraient d'être trop dangereux.

Une fois que l'ennemi est arrivé, bien affaibli, bolqués de ses marches forcées à cause des Chasseurs... il doit encore se faire mes 3 blocs de 20 Squelettes (environ, plus si affinités ^^), avec mes 2 régiments de chevaliers qui chargent l'ennemi de lfanc.

Une fois l'ennemi engagé, la Vigeur peut faire de jolis massacres.

Et voiçi celle des Dragons de Sang :

Seigneurs :

- Seigneur Vampire Dragon de Sang : Niveau 3, Bouclier Enchanté, Epée de Bataille, Talisman de Protection, Cauchemar Caparçonné, Furie Rouge, Force de l'Acier (548)

THE bourrin (7A CC10 F6 Svg 0+), niveau 3 pour avoir plus de Dés de Dissipation.

Héros :

-Nouveau Né Vampire Dragon de Sang : Armure Lourde, Bouclier, Lance de cavalerie, Furie Rouge, Cauchemar Caparçonné (134)

Pour apporter un peu de punch, petit perso utile (avec tout de même 5A CC8 F6)

-Capitaine : Grande Bannière, Armure de l'Aube, Destrier Caparçonné (129)

Histoire de donner un peu de résultat du combat et d'impact aux Chevaliers du Cercle Intérieur, plus la relance toujours bienvenue (et -1 PV perdu pour les Frères Vampires)

Unités de Base :

-6 Chevaliers : Musiscien (146)

-6 Chevaliers : Musiscien (146)

-6 Chevaliers : Musiscien (146)

Pour les choix d'unité de Base, les seuls qui puissent suivre le reste de l'armée.

Unités Spéciale :

-11 Chevaliers du Cercle Intérieur : EMC, Bannière de guerre (351)

Le point d'ancrage, F6 en charge, peut-être un bonus de rang, peut résister aux tirs...

Unités Rares :

-6 Frères Vampires Dragons de Sang : Bouclier, Armure Lourde, Lance de Cavalerie, Perce-Coeur, Cauchemar Caparçonné (199)

-6 Frères Vampires Dragons de Sang : Bouclier, Armure Lourde, Lance de Cavalerie, Perce-Coeur, Cauchemar Caparçonné (199)

Pour ajouter du punch et escorter les Vampires, mais un peu peu moins armurées que les Chevaliers mais avec 4 d'E. A noter, les 2A par figurine...
Et le Perce-coeur.

Total : 2000 points (presque pile je crois)


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MessageSujet: Re: Empire Corrompu 2000 pts   17th Mars 2007, 22:35

C'est sur ces deux liste sont plutot crade dans le genre , le joueur en face de toi peut mal le prendre attention !
Moi j'aime bien il y a peu de faille dans tes strategies et je ne vois pas vraiment de remarque a refaire si ce n'est que une armée de dragons de sang avec uniquement des cavaliers lourds sa ne c'est que rarement vu, ne t'éttone pas si le joueur skaven en face prend 20 jezzails...

Masto.
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Hell Lord
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MessageSujet: Re: Empire Corrompu 2000 pts   17th Mars 2007, 23:46

Ouais, c'est sûr, c'est un peu "dur" à jouer car impossibilité de le sortir en tournoi (sauf si vous réussisez à vous faire un petit tournoi de moins de 10 personnens entre potes, là ça passe) et franchement crade et pas bien pour jouer contre des adversaires réguliers.

Bon, cela dit, si vous jouez une armée humaine et des Comtes Vampires, n'hésitez pas à varirer les plaisirs de temps à autres ! Ou alors si vous êtes un fana du non-WYSIWIG, des batailles sur papier durant les cours et/ou un utlisateur du site permettant de jouer en ligne, ça marche aussi (c'est mon cas ^^).

Ceci est un peu l'extrême (c'est du Jean-Marie, comme dirait mon frère) de ce qui est possible, rie ne vous empêche de jouer des armées impériales plus ocnvetionelles.

Par contre j'ai un léger problème, c'est que la combinaison des 2 armées est un peu torp puissante... Enfin disons plutôt qu'elle permet dez combinaisons pas agréables à trouver en face. Alors si vous avez une idée pour changer ça... Parce que même avec les Frères Vampires en Rare (don max 1 perso et unité vampire par 1000 pts) et chaque perso qui prend un choix de Spécial en plus, ça reste un peu méchant. N'hésitez pas à modérer ou à faire des listes fluff.

A noter aussi la possibilité de prendre des Dragons de Sang à pied en tirailleurs (mpouvement de 12 à 360 ignorant les terrains difficiles, de uqoi rentabiliser les bonus de charge, pis il ya le -1 pour toucher qui vous sauve), à accopagner par un voire 2 blocs d'infaterie à pied.

En exclusivité, celle des Styrges :

[*]seigneur

  • 1 seigneur vampire stryge (435pts) :

    • coût : 1x285pts = 285pts
    • équipement de base : arme de base; niveau 2
    • équipement/options : niveau 3(50pts);
    • objets magiques : malédiction de la non-vie (55pts); invocation de goules (25pts); muscles d' acier (20pts);

[*]héros

  • 1 vampire nouveau-né stryge (125pts) :

    • coût : 1x80pts = 80pts
    • équipement de base : arme de base
    • objets magiques : invocation de goules (25pts); muscles d' acier (20pts);
[/list]
[*]1 capitaine porteur de la grande bannière (133pts) :

  • coût : 1x75pts = 75pts
  • règles spéciales : porteur de la grande bannière;
  • équipement de base : arme de base;
  • équipement/options : armure de plates complète(8pts);
  • objets magiques : banniere du griffon (50pts);
[/list]
[*]unité de base

  • 15 franches-compagnies (115pts) :

    • coût : 15x5pts = 75pts
    • règles spéciales : milice;
    • équipement de base : deux armes de base;
    • équipement/options : armures légères(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);

  • 15 franches-compagnies (115pts) :

    • coût : 15x5pts = 75pts
    • règles spéciales : milice;
    • équipement de base : deux armes de base;
    • équipement/options : armures légères(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); sergent(10pts);

  • 7 chasseurs (75pts) :

    • coût : 7x10pts = 70pts
    • règles spéciales : tirailleurs; éclaireurs;
    • équipement de base : arc long; arme de base;
    • équipement/options : tireur d'élite(5pts);

  • 10 arbalétriers (85pts) :

    • coût : 10x8pts = 80pts
    • règles spéciales : milice;
    • équipement de base : arbalète; arme de base;
    • équipement/options : tireur d'élite(5pts);

[*]10 arbalétriers (85pts) :

  • coût : 10x8pts = 80pts
  • règles spéciales : milice;
  • équipement de base : arbalète; arme de base;
  • équipement/options : tireur d'élite(5pts);
[/list]
[*]unité spéciale

  • 20 joueurs d'épée (310pts) :

    • coût : 20x12pts = 240pts
    • règles spéciales : tenaces;
    • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complètes;
    • équipement/options : musicien(6pts); porte étendard(12pts); champion du comte(12pts);
    • objets magiques : banniere de vaillance (40pts);

[*]unité de base

  • 12 Archers (96pts) :

    • coût : 12x8pts = 96pts
    • règles spéciales : Milice;Tirailleurs;
    • équipement de base : Arc;Arme de base;

  • 12 Archers (96pts) :

    • coût : 12x8pts = 96pts
    • règles spéciales : Milice;Tirailleurs;
    • équipement de base : Arc;Arme de base;
[/list]
[*]unité rare

  • 8 Frères Vampires (169pts) :

    • coût : 8x17pts = 136pts
    • règles spéciales : Vampires, Lignée
    • équipement de base : arme de base;
    • équipement/options : tirailleurs(8pts);
    • objets magiques : invocation de goules(25pts);

[*]8 Frères Vampires (169pts) :

  • coût : 8x17pts = 136pts
  • règles spéciales : Vampires, Lignée
  • équipement de base : arme de base;
  • équipement/options : tirailleurs(8pts);
  • objets magiques : invocation de goules(25pts);
[/list]


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Total : 1998 pts

Tout d'abord je tiens à préciser que c'est plutôt une armée fluff (mis à part les Joueurs d'epée). Les Vampires vont sur les côtés, avec les Frères. Les Joueurs, avec la GB, sont au centre. Les Archers et les Miliciens se positionnent entre les Jouers et les Vampires (en général, les Archers plus vers les Joeurs et les Miliciens vers les Vampires), pour soutenir ceux qui en ont besoin. Le Seigneur Vampire pourra en général se débrouiller seul (avec les Frères) grâce à l'Invocation de Nehek.
A noter également le total assez impressionant de 4 Invocation de goules, à utliser aux moment critiques, permettent, combiné aux nombreux tirailleurs, une flexibilité de mouvement ingalable. Seul le bloc de Joeurs sera plus statique, mais il est à protéger absolument car c'est le coeur de votre armée.

En résumé : Les flancs gèrent de nombreuses choses, mais le coeur est vital. Les autres unités ne sont là qu'en soutien. Les Goules sont là pour pallier aux inévitables : <<Eh m****, il me manque une unité pour soutenir...>>


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Hell Lord
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MessageSujet: Re: Empire Corrompu 2000 pts   18th Mars 2007, 11:52

Ah pardon pour le double mais c'est assez important : les tactiques Dragons de Sang et Styrges sont à revoir car fouttre le Général sur un flanc est la pure connerie à faire...

Je pense aussi remplacer le Seigneur par un Comte historie d'équilibrer un peu et de permettre de rajouter un second personnage humain (sans doute un Sorcier de Bataille) sauf chez les Nécrarques.

En passant, le seul défaut des Dragons de Sang est beaucoup plus chiant qu'il n'y parait (-1 Dé de Pouvoir).

Et voiçi les Lahmianes (je précise que j'ai fait un peu de bidouillage avec WarBuilder, normalement il n'accepte ni les mélanges ni les Frères Vampires) :

Liste d'armée Empire Corrompu "Lahmianes" : points

  • seigneur

    • 1 seigneur vampire lahmiane (380pts) :

      • coût : 1x285pts = 285pts
      • équipement de base : arme de base; niveau 2
      • objets magiques : séduction (55pts); domination (40pts);

  • héros

    • 1 vampire nouveau-né lahmiane (138pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : cauchemar(8pts);
      • objets magiques : domination (40pts); charme (10pts);

[*]1 sorcier de bataille (135pts) :

  • coût : 1x60pts = 60pts
  • équipement de base : arme de base;
  • équipement/options : niveau 2(35pts), Domaine de l'Ombre;
  • objets magiques : baton de sorcier (15pts); anneau de feu maudit (25pts);
[/list]
[*]unité de base

  • 6 détachement hallebardiers (36pts) :

    • coût : 6x6pts = 36pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

  • 6 détachement hallebardiers (36pts) :

    • coût : 6x6pts = 36pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure légère;

  • 13 épéiste (116pts) :

    • coût : 13x7pts = 91pts
    • règles spéciales : bannière magique; troupes régulières;
    • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
    • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

  • 15 épéiste (130pts) :

    • coût : 15x7pts = 105pts
    • règles spéciales : bannière magique; troupes régulières;
    • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
    • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

  • 15 épéiste (130pts) :

    • coût : 15x7pts = 105pts
    • règles spéciales : bannière magique; troupes régulières;
    • équipement de base : épée (arme de base); armure légère; bouclier;
    • équipement/options : musicien(5pts); porte étendard(10pts); duelliste(10pts);

  • 6 détachement arquebusiers (48pts) :

    • coût : 6x8pts = 48pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arquebuse; arme de base;

  • 6 détachement arquebusiers (48pts) :

    • coût : 6x8pts = 48pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arquebuse; arme de base;

  • 6 détachement archers (48pts) :

    • coût : 6x8pts = 48pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arc; arme de base;

  • 6 détachement archers (48pts) :

    • coût : 6x8pts = 48pts
    • règles spéciales : détachement;
    • équipement de base : arc; arme de base;

[*]unité spéciale

  • 18 joueurs d'épée (286pts) :

    • coût : 18x12pts = 216pts
    • règles spéciales : tenaces;
    • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde); arme de base; armure de plates complètes;
    • équipement/options : musicien(6pts); porte étendard(12pts); champion du comte(12pts);
    • objets magiques : banniere de vaillance (40pts);

  • 6 pistoliers (121pts) :

    • coût : 6x19pts = 114pts
    • règles spéciales : cavalerie légère; fusillade;
    • équipement de base : arme de base; deux pistolets; armure légère; destriers;
    • équipement/options : tireur d'élite(7pts);
[/list]
[*]unité rare[list]
[*]8 Frères Vampires Lahmianes (164pts) :

  • coût : 8x17pts = 136pts
  • règles spéciales : vampires, lignée;
  • équipement de base : arme de base;
  • équipement/options : tiraileurs (8pts);
  • objets magiques : regard hypnotique (20pts);

[*]5 Frères Vampires Lahmianes (135pts) :

  • coût : 6x17pts = 102pts
  • règles spéciales : vampires, lignée;
  • équipement de base : arme de base;
  • équipement/options : cavalerie légère (10pts), cauchemar (20pts);
  • objets magiques : regard hypnotique (20pts);



Liste d'armée (presque) réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

"Le" Seigneur se met avec les "Frères" qui osnt tirailleurs, vers le centre de l'armée, un peu en retrait. Les Joueurs d'Epée se mettent au centre en avant, de manière à protéger presque entièrement les "Frères", le reste d'écrantage sera fait ou par le 2 détahcements de Hallebardiers ou par le terrain (elles sont en tirailleurs). La Nouvelle-Née va avec les "Frères" sur Cauchemar, protégeant un flanc (de préférence celui où il y a le plus de bourrins), les Pistoliers s'occupent de l'autre. Les 2 groupes de 15 Epéistes se déploient entre les Joueurs et la cavalerie, pour soutenir ceux qui en ont besoin. Chacun à un détachement de Hallebardiers et un d'Archers (qui peuvent tirer en mouvement). Efnin, le groupe de 12 peut venir en ultime soutien et sert surtout de garde du corps au Sorcier, et ls sont appuyés par les 2 détachements d'Arquebusiers.
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MessageSujet: Re: Empire Corrompu 2000 pts   Aujourd'hui à 23:01

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