AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 NA 2000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flys
Passant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: NA 2000   18th Mars 2007, 22:06

Liste d'armée 2000 pts


PERSONNAGES



1 seigneur nain (145pts)

règles spéciales : sang royal

équipement de base : arme de base; armure de Gromril;

équipement : arme lourde(6pts); porteurs de bouclier(25pts);

objets magiques : rune de pierre (5pts);

181



1 thane (65pts)

équipement de base : arme de base; armure de gromril;

équipement : arme lourde(4pts);

objets magiques : rune de fureur (2)(50pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts);

144



1 maître des runes (70pts)

règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;

équipement de base : arme de base; armure de gromril;

équipement : arme lourde(4pts); bouclier(2pts);

objets magiques : rune de pierre (5pts); rune majeure d'équilibre (50pts);

131



1 tueur de dragon (50pts)

règles spéciales : tueur; indémoralisable; solitaire;

équipement de base : haches de tueur;

objets magiques : rune majeure de rapidité (25pts); rune tranchante (20pts);

95



UNITES DE BASE





18 guerriers (144pts) M[ ]

équipement de base : arme de base; armure lourde;

équipement : bouclier(18pts);

162



19 guerriers (152pts)

équipement de base : arme de base; armure lourde;

équipement : bouclier(19pts);

171



10 arbalétriers (110pts)

équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;

équipement : bouclier(10pts);

120



10 arquebusiers (140pts)

équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;

équipement : bouclier(10pts);

150





UNITES SPECIALES



6 mineurs (66pts)

règles spéciales : progression souterraine;

équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;

66



14 marteliers (168pts)

règles spéciales : ténacité; garde du corps

équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde

équipement : bouclier(14pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);

objets magiques : rune de bataille (25pts); rune du stoïcisme (25pts);

256



14 tueurs (154pts)

règles spéciales : tueur; indémoralisable; haches de tueur;

équipement de base : haches de tueur;

154



1 canon (90pts)

règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);

équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

équipement : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);

110



UNITES RARES



1 canon orgue (120pts)

règles spéciales : fierté de l'artilleur;

équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

120



1 canon à flammes (140pts)

règles spéciales : fierté de l'artilleur;

équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

140







Stratégies employées

Bon, je pars du principe que rien n'est acquis donc voiçi ma stratégie appliquée à cette liste en quelques points.

1. le placement des personnages dans les unités

Le seigneur se positionne dans le régiment de 18 guerrier, il leur assure une certaine force de frappe et conserve la force du nombre et des rangs. Allié à celui-ci il forme un bloc solide et relativement peu cher en pts de vitoire ( disons raisonnablement cher )

Le tueur de dragon, comme son nom l'indique se positionne chez les tueurs en début de partie mais selon les évènements peut être amené à sortir et à bloquer un pavé ennemi. Attaque toujours en premier donc 3A F5 même quand les tueurs se font charger c'est un atout enviable.

Le thane, placé dans le deuxième régiment de guerriers, donne également toute la mesure de sa puissance avec ses 5A F6 et sa sauvegarde de 3+. Il permet surtout au régiment de guerriers de donner toute sa mesure ( même principe que premier régiment )

Le maître des runes, adepte de l'anti magie avec sa rune d'équilibre bien pratique rentre dans les marteliers, qui avec leur tenacité et leurs attaques de cc5 f6 sont une force sur laquelle les ennemis doivent compter.

2. déploiement

Je pratique habituellement un déploiement plutot classique, tireurs sur les flancs ( avec leur bouclier ils peuvent tenir en respect les cavaleries légères ), et ensuite, de gauche à droite, tueurs, guerriers marteliers guerriers, canon orgue du côté des arbalétriers canon à flamme au centre canon du côté des arquebusiers.

3. stratégie globale

Le but de ma formation est d'engluer l'ennemi au corps à corps le plus longtemps possible ( voir de l'écraser ) avec de bonnes unités de tir en soutien. Il vaut mieux ne pas trop attendre l'ennemi mais aller à sa rencontre, cela destabilise le plus souvent et permet de cibler les unités faibles ou les sacs à point de l'ennemi. ( des régiments de 20 orcs vont hésiter très fortement avant de charger l'un de vos régiments, qui tous ont des atouts tant défensifs qu'offensifs intéressants )

Les mineurs sont le must pour destabiliser notre très cher adversaire avec leur capacité d'arriver au mauvais moment soit sur un flanc dangereux, ou soit pour aller casser de la machine de guerre adverse.

Les machines de guerre naines sont à mon sens très résistantes à la base avec 3 servants E4 et un svg d'armure légère. L'ingénieur avec le canon rend plus difficile encore les attaques de volants ou de cavaleries légères.

Conclusion:

Cette liste joue principalement contre les orcs et gobelins pour le moment, mais des variantes sont déjà présentes, notamment contre les morts vivants Very Happy. Un test ranger+mineurs+gyro+enclume n'a pas été vraiment concluant contre les orcs/gob ce qui me fait revenir à une composition plus classique.

Le choix du canon plutot que deux balistes est plus un choix fun qu'un choix d'utilité, les estimations, rebonds m'ont toujours été favorables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 30
Armées Jouées : les meilleurs ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: NA 2000   19th Mars 2007, 23:12

Rien de particulier à redire, sauf que contre les O&G le gyro est vraiment utile : faire sortir les fanatiques, soufle tres efficace sur les unité de gobs, bon contre les machines de guerre.

Tu as essayé la rune qui permet de faire ses test de moral un seul dé ? sur les marteliers, ils sont virtuellement indémoralisable.Very Happy

Citation :
Un test ranger+mineurs+gyro+enclume n'a pas été vraiment concluant contre les orcs/gob ce qui me fait revenir à une composition plus classique.

Shocked Shocked Shocked
Pourtant c'est un des truc les plus crade que les nabots puissent faire...

_________________
heu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
 
NA 2000
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mortels vs Nains] 2000 pts
» HL 2000 pts KKS : les sentinelles d’Hexoatl
» armée en 2000 pts avec carnosaure
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins
» Nains Vs Elfe noirs 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer Battle :: WHB - Rassemblement des Troupes :: Listes d'Armées-
Sauter vers: