AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

lancier elfe noir en version minimiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Superangron
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 536
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié

MessageSujet: lancier elfe noir en version minimiste   29th Mai 2007, 14:06

me revoilà après une longue absence. la vie reprenant son cours, mes concours finissant, j'allais me remettre à la peindouille.
Or, il me fallait un coup d'essais pour retrouver le coup de main. donc, voici la gurine dun pote qui débute à la peinture. J'en ai profité pour la peindre pour deux raisons :

-la première, je lui montre ce qu'on peut faire avec un minimum d'experience ^^

-aussi, j'en avais marre de ceux qui pretendent de ne pas pouvoir bien peindre les figouses de bases (et ayant vu souvent des lanciers En horribles, qui fleurissent sur le net))

Ma demarche a été simple :

- une peinture sobre, sans abuser de couleur trop vives (d'ailleurs je me suis limité au scab red (sauf quelques traits sur le bouclier)

-utiliser une palette reduite, vu que la gurine allait servir de futur référence pour un debutant.

j'ai donc utilisé ( chaos black, skull white, hawk turquoise, scab red, scorched brown, boltgun metal, shining gold et un poil de bleached bones en melange avec du scab pour faire la peau... et c'est pas facile d'avoir un resultat correct sans elf flesh ^^ )

pusique j'ai été limité en couleur vive, j'ai du assombrir plus le metal pusique le mitrhil était absent, j'ai rajouté des teintes cuir sur le plastron. cela a le mérite de renforcer le coté "plèbe " du lancier.un noble aurait des habits plus ... étincelants.

Voilà, une ligne relativement minimaliste a été instoré ; j'ai réhaussé le tout avec un free hand sur le bouclier. je precise, pour mon 2eme free hand, je suis relativement satisfait de la forme plus "réaliste" et moins "manga" que le précédent (quoi que j'aimais bien celui de ma lame démon, pour ceux qui s'en souviennent ^^ )

Voici donc les photos :

notez la petite gemme à la ceinture ^^

et je vous rajoute un scan où l'on voit mieux le free hand, malgré quelques petits reflets :

voilà, il ne manque plus à la présenter pour le concours Wink

-angron-

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
cold
Passant

MessageSujet: Re: lancier elfe noir en version minimiste   29th Mai 2007, 22:30

j'adore le bouclier mais le degarder bleu de la lance est a revoir
sinon l'ensemble a l'air plutot bien Very Happy
mastodon
Guerrier

Masculin Nombre de messages : 229
Armées Jouées : tyty, iron warrior, nains, culte de slaanesh et dark angels

MessageSujet: Re: lancier elfe noir en version minimiste   31st Mai 2007, 18:04

Ah enfin une nouvelle fig d'angron, alors voyons voir
Juste une question dans le vent cette peinture sera appliqué a tout tes guerriers (et il seront joué ainsi) ou alors c'est une figurine peinte seule dans ce schema ? Parce que si tu multiplie sa par 16 ton régiment aura vraiment de la geule, un bon schema de couleur, le free hand est vraiment sympa, très bon traitement du métal. La petite gemme sur la ceinture donne vraiment du cachet j'aime ! Et la lance est pas mal mais tu peux faire mieux! (j'en suis sur) et puis même si il y en a 16 ainsi sa ne choquera vriament pas et sa garde la cohérence.

Masto.
kiwi251

Masculin Nombre de messages : 428
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs

MessageSujet: Re: lancier elfe noir en version minimiste   31st Mai 2007, 19:54

arf c'est comme dab' ya du très bon (meme très beaucoup) et du moins bon ^^
alors commençon par léloge:
le free hands rien a redire bien fondu dans le fond, sa colle au contexte. le schéma de couleur très sangland/sombre vraiment adapté a la figouze bien. e pour finir le TMP de l'acier (cote de maille) est impecable
le moins bon:
- la peau a revoire -> pas de nuance, pateux imprecis X_X (en plus ya une ligne de moulage sur la main)
-le rouge est sympa maos niveau technique tu peut faire bien mieux Oo
-l'or manque d'eclaircissement
-et pour finir le degradé de bleu sur la lance très bof (meme si je pense que le fondu non fondu ...???... est fait exprès^^) j'aurait vu plus claire en montant...

bon je pense que t'a pas perdu la main loin de la mais que tu as baclé cette figouze...

Superangron

Masculin Nombre de messages : 536
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié

MessageSujet: Re: lancier elfe noir en version minimiste   1st Juin 2007, 11:30

ah oui fallait s'y attendre . bon déjà je l'ai peint en 6h30 donc c'est du rapide quoi ^^

pour la peau .. bein si je refait de la peau pour mes gurines à moi, je me fendrai de l'achat de pots de peinture, parce ce que c'est franchemtn hard d'avoir une teinte correcte avec juste du scab red et du bleached bones >_<

bon pour le rouge vous pouvez pas trop le voir mais c'estu 12 couches de degr&dés tres fluide et l'ombre passe en violet (j'avias oublié le flash, du coup tout est plus sombre, de meme pour le plastron cuir qui est un epu plus clair à la lumière du jour )

ben pour l'or, (mon mithril est hs xD) donc c'etait un melange shining +boltgun , j'ai improvisé quoi et le boltgun brille moins ...

et voilà que le bas blèsse... la lance. ben y'a une raison (enfin deux Rolling Eyes )

la première je l'ai en 4eme vitesse, je devais respecter les delais pour lui rendre , du coup ben je l'ai faite en 10 min:roll:
deuxième raison (c'est mon pote qui c'est occupé de l'ebarbage et du sous couchage , j'ai pas retouché faut pas déconné non plus ^^) et je ne sais pas comment il sy est pris , y'avait comme une sorte de vernis sur la lance du coup la peinture liquide accroche très peu et empèche les fondus vu que moi, je procède par glacis successifs et que la peinture glissait sans se déposer... en gros je me suis pas pris la tete plus longtemps.
moi aussi ça m'a contrarié et énervé j'aime pas tellemtn l'inachevé...

et voilà pour les explications Wink

-angron-

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
kiwi251

Masculin Nombre de messages : 428
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs

MessageSujet: Re: lancier elfe noir en version minimiste   1st Juin 2007, 18:52

c'est bien ce que disait...c'est du baclé ^^
bon sinon on voit quand meme qui a de la technique et du savoire la dessous :D

bon ben je veut la meme chose en plus travailler (avec lumière zenithal et tout le tintsion) sur un noble ...

† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: lancier elfe noir en version minimiste   17th Août 2007, 13:47

GG Angroooooon Very Happy

Hum t'écoutais rahpsody en même temps ? Laughing

Non c'est très joli Wink ( Je parle en temps que chef de la confrérie des peintres d'un dimanche sur six Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lancier elfe noir en version minimiste   Aujourd'hui à 02:05

lancier elfe noir en version minimiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1