AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

conseils peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
proemetus
Passant

MessageSujet: conseils peinture   21st Juin 2007, 20:34

Bonjour tout le monde, je me retrouve face a un probleme lorsque je peint : actuelement je suis en train de monter un prédator space marines, et j'ai décidé de le peindre en "Gris codex" comme base pour ensuite dériver sur d'autres couleurs.

Suivant les conseils qui ont pu m'etre donnés, j'ai sous couché en blanc (bombe) plutot qu'en noir.

Jusque là tout vas bien, mais on m'avait annoncé que le blanc permetait une meilleure "accroche" de la peinture et ce n'est pas le cas : je suis obligé de passer et repasser de la peinture, si je dilue peu, je n'ai pas une couleur unie, et si je ne dilue pas, ma peinture a une texture trop pateuse, je pourie les détails de ma fig et je me retrouve avec des traces de peinture, qui sont disgratieuses quelquesoit ma facon de peindre, par petit coups avec un petit pinceau ou par grand coups avec un pinceau un peu plus gros

Donc en gros mon probleme est d'avoir une couleur belle et unie sur les gros détails d'une fig (j'entend plusieurs centimetres carrés)
Revenir en haut Aller en bas
IndianaJones
Mercenaire

Masculin Nombre de messages : 150
Armées Jouées : Horde d'Archaon, Space Marines du Chaos, Ultramarines, Orques et Gobelins, Tyranides, Mordheim

MessageSujet: Re: conseils peinture   22nd Juin 2007, 12:24

le blanc ne permet pas une meilleur accroche de la peinture, c'est faux, la couleur de la sous-couche ne change rien.

Dans tous les cas, dilue ta peinture, elle doit être aussi liquide que du lait.

c'est bien beau de nous dire que tu veux comme base du gris codex. tu dis vouloir dériver sur d'autres couleurs, mais il s'agira de quelles couleurs?

Par contre, juste un petit détail qui a son importance malgré tout, mais pourrais tu aller te présenter s'il te plait?
Noviceferatu
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 25
Armées Jouées : Eldars Dark Eldars et SdB et GI en CB

MessageSujet: Re: conseils peinture   22nd Juin 2007, 18:55

la peinture blanche n'a pas une meilleure accroche
simplement elle ne dénature pas les couleurs qui sont par la suite posées
par dessus : c'est surtout vrai pour des couleurs très lumineuses comme
le jaune. Les couleurs ayant un faible pouvoir couvrant (comme le jaune)
se pausent aussi plus facilement.

Par contre la sous couche blanche est moins permissive aux erreurs
quelques soient les couleurs utilisées.

Mais dans tous les cas il faut diluer la peinture. Si tu veux une couleur
de base parfaite il te faudra plusieurs couches. Et sur une grande surface
(falcon, land rider, rhino etc ... ) plus le pinceau est gros mieux c'est.
Le meilleur choix étant un pinceau de type "brosse"
Killian Maundrell
Passant

MessageSujet: Re: conseils peinture   22nd Juin 2007, 20:04

Un gros pinceau de brossage seras certe ta meilleure arme.

Pour une couleure uniforme, déjà, passe déjà ton pinceau toujours dans un sens, ne fait plusieurs aller et retour. Dilue aussi bien ta peinture, si tu veux une figurine qui rend bien, il te faudras passer peut être une dizaine de couche
kiwi251
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 428
Armées Jouées : 40k: eldars whB: orques et gobs

MessageSujet: Re: conseils peinture   29th Juin 2007, 13:02

mauvaise idée le gros pinceau de brossage a des poile bien trop rude et sur un zone aussi large que le blindage de char on vera la trace de tout les poile
pour la sous couche blanche c'est vrai tout en etant faux:
sa consistance est la meme que la noire mais sur un sous couche noire on peu pas peindre dilué (sans que sa altére plus ou moin la couleur) alors la blanche est donc meilleur d'une façon general quand on peint pas comme un bourrin (càd avec de la peinture non ou presque pas dilué).

la meilleur chose que je te conseil pour ton char, c'est de passé le d'innobrable glacis non seulement tu aura un rendu lisse et net et si tu change legerement la couleur (plus clair ou foncé) entre chaque passage tu aura un degradé vraiment impec'.

apres si tu recherche la "peinture rapide pour jouer vite" et que tu te fou d'avoire un superbe degradé et bien tu fait une sous couche grise a la bombe^^ la marque REVEL (commandable sur le net) propose un couleur en bombe identique au codex grey...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils peinture   Aujourd'hui à 11:47

conseils peinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1