AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Spaces Marines/ Black Templar] commando.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matcrime
Ecuyer

Masculin Nombre de messages : 88

MessageSujet: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   23rd Août 2007, 21:21

Bonjours

voila, j'ai un commando de black templar, en construction, voila comment sa se présente:
-4SM avec épées tronçonneuses et pistolets bolteurs.
-1SM avec lance flamme
- et un "sergent" (vétérent?) avec bouclier et épée.
le tous muni de grenades a fragmentation.
mon commando, est donc fait pour le CàC.
donc voila, j'ai les deux codex qu'il faut, mais je ne sait pas trop a quelle grade correspond mon "sergent", donc combien de point vaut-il...

donc voila, si vous pouvez m'éclairé.

merci, et a bientot.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Lord
Mercenaire

Masculin Nombre de messages : 169
Armées Jouées : Hommes-Lézards, Chaos, Space Marines

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   24th Août 2007, 11:34

Le Lance-Flammes est en général à éviter pour ce genre de missions, à part si tu comptes passer en mode "burn, baby, burn", mais là t'as tous les sentinelles sur le c... Sans compter que tu perds une attaque.

Ensuite le Sergent est gratuit, il ne dispose d'aucun bonus réel par rapport aux autres marounes... Ah, pardon, les Black Templars n'ont pas de Sergent (ou juste pas de Sergent Vétérans ?). Enfin je ne suis pas un expert en BT, mais je te dirais de virer le Sergent et de le considérer comme un BT de pase.

Pis si je ne m'abuse, les Bt ont droit à un gantelet pour compenser la perte du Sergent Vétéran, donc fais toi plaiz' ^^ (enfin si il reste des pts, mais il ne devrait pas y avoir de probs)
matcrime
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   24th Août 2007, 13:27

salut, et merci de ta réponce.

je comprend pas trop avec le lance flamme, on me l'a conseiller, car il peut très bien affaiblir l'ennemi.
quelle sentinel? tu veut dire le commando ennemi?

j'ai pas penser que les black templar n'avais pas de sergent.

j'ai de quoi équiper un marine avec un gantelet.

je peut garder le SM avec l'épée et le bouclier dans mon commando?
Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   24th Août 2007, 18:10

Ben t'as pas accès à l'arsenal... Donc en théoria, non, ce n'est pas possible.

Le Lance-Flammes peut avoir son utilité, mais tu te prive d'une attaque de corps à corps et chaque fois que tu tieras l'ennemi gagnera un point d'alerte (il te détectera un ps plus loin et aura +1 à son jet de dé pour contrôler les groupes de sentienlles, ou de Trouffions si tu préfères).

Il n'y a pas de Commando ennemi, il y a le commando et ceux qui surveillent l'objectif du commando, les trouffions, les sentinelles... Si elles ont au moins 4+ de Svg le LF ne te seras d'acuune utilité, si elles ont 5+ ou 6+ ça peut passer mais c'est pas super-utile non plus.

SoK, qui va peut-être se refaire un commando...
matcrime
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   24th Août 2007, 18:21

ok, merci.
donc l'épée et bouclier, pas la peine. pareil pour le lance flamme.

donc pour l'instant j'ai que 3SM avec pistolets bolteur et 1 avec gantelet, je vais voir combien de point sa me fait jusque la, et si je peut rajouter un autre SM avec gantelet.

merci de ton aide.
Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   24th Août 2007, 19:38

De rien, c'est naturel. Cela dit, rien ne t'empêche de mettre le lance-flammeur, en cas de pépin c'est utile.

Pis ne pas oublier que les commandos sont faits pour être funs, donc l'optimisation n'est pas forcément la meilleure politique à adopter.

Si tu veux me remercier, tiens moi au courant des résultats de ton équipe, l'Ardeur du Juste doit avoir un résultat assez intéressant en commando et je brûle d'envie de voir ses effets en termes pratiques.

Quand à l'épée (énergétique) et le bouclier (tempête ou de combat ?), tu les as eu où ? Ce ne serait pas par hasard un Champion de l'Empereur ? (en théorie il a une armure décorée et un heaume bizarre, pardon si je te prends pour un c**).
matcrime
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   24th Août 2007, 20:31

les résultats, sa risque de prendre du temp , parceque avant que je commence a jouer, j'ai le temp.
je débute dans la matière :/

le bouclier est de combats, et les deux ne viennent pas d'un champion de l'empereur, mais de la boite de SM d'assault.

les coimmandos, sont fait pour etre fun? donc histoire de se faire un petit groupe unique. j'ai déjà quelques idée, de personnalisation.

merci.
Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   24th Août 2007, 21:04

De rien. N'oublie pas uq'un commando c'est 160 pts de figs contre un nombre variable (entre 5 et 10 selon les armées) de groupes de 3 soldats de base fournis par ton adversaire.

Donc si tu connais un joueur ayant déja une armée...

Ah oui, les SM d'Assaut. Faut dire qu'avec mon chapître particulièrement bizarre (basé sur le l'infiltration et le bolt à courte portée) ils sont assez absents de mes listes ^^

Ben bonne chance pour ta première partie à venir, dasn longtemps ou pas, que dire d'autre ?

Ah oui, j'ai trouvé : je suis un fan (dans mes listes théoriques) des Escouades d'Assaut sans Réacteurs, ce qui est de l'inutilité la plus totalle chez les BT (car elles équivaut à une bête escouade de Croisé car ils peuvent changer leur bolter contre arle de càC + pistol) de base. Les escouades à réacteurs, à l'inverse, sans en général à éviter lors des commandos, le bruit des réacteurs équivalant à un tir. Eivdement, c'est comme le lance-flammes, si jamais les choses se corsent, ben ça peut être utile.
matcrime
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   24th Août 2007, 23:03

ok, merci.
enfait, c'est simplement pour le physique que j'ai pris les SM d'assault. puis j'avais déjà les figurines dans ma boite a rabiot...
première partie je sais pas trop quand. mon frère, joue des spaces wolves... et j'ai un amis qui vien par chez moi, qui fait des catachans.
bref, je vais voir.
j'ai déjà fait des objectif a défendre, pour un scénario.

je te dirais comment sa se presente.

a bientot.
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K

Masculin Nombre de messages : 280
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   25th Août 2007, 04:09

Pour un commando BT le LF est une bonne idée au contraire. Ne mets pas de moufle mais une arme énergétique. Ce qui leur sera plus utile pour pourfendre du troufion de base. L'adversaire ayant de la troupe de base non améliorée si tu tombes face à GI/Ork/Tyty/Eldar/Eldar Noir tu peux être sûr de faire du ravage. L'arme énergétique pour pouvoir ainsi progresser au milieu des rangs de sentinelles ennemies sans te soucier des armures existantes.

Le LF en commando a l'avantage de pouvoir brûler pas mal de monde, et même lors d'un tir, vu que l'adversaire gagne un point d'alarme automatique et que tu devras bien tirer un jour ou l'autre autant tout massacrer d'un coup. Le LF est parfait dans le genre.

Cacahuètement.
Hugo.
matcrime
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   25th Août 2007, 10:24

ok, merci.

donc, je peut remettre mon SM avec épée énergetique et bouclier de combat et le LF.

mais pourquoi le gent n'est pas une bonne idée?
Hell Lord
Mercenaire

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   25th Août 2007, 13:03

Ben moi je persiste à croire que le gantelet est une bonne idée, même si il tape en dernier (I de 1) t'es sûr de finir le groupe de trouffions. Pis avec E 4 Svg 3+ t'as pas vraiment de problèmes, tu risques pas vraiment d'avoir des pertes.

Et j'ai surtout conseillé le gantelet parce que je savais que les BT pouvaient l'avoir, au niveau de l'arme énergétique je m'en doutais masi j'ai préferé pas raconter de conneries.

Pis le LF ça va si plusieurs groupes de trouffions sont alignés et avec une Svg de 5+ ou moins. Mais c'est à envisager, surtout contre les Catachans ^^

SoK, soulagé de voir que quelqu'un de compétent a reprise son rôle de mentor (c'était comme confier l'entraînement d'un catcheur à un coach de boxe...)
matcrime
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   25th Août 2007, 13:20

ok, merci.
de toutes façons, j'ai moyen de faire l'épée/bouclier et le gantelet, donc si besoins est, je peut changer les deux.
matcrime
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   27th Août 2007, 11:29

salut.

donc voila, j'ai commencé a calculer mes points,
3SM avec pistolets bolteurs et épées tronçonneuses= 48 pts.
un SM avec arme énergetique et pistolet bolteur (épée et pistolet bolteur)= 26pts
un SM avec LF= 22pts
on ajoute des grandes a fragmentation, donc un point par figurine.
total=101pts.

vous trouvez sa comment? je doit rajouter quelques chose?
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K

Masculin Nombre de messages : 280
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   27th Août 2007, 20:47

Ben oui, tu as droit à 160 points. Il te reste donc 60 points (59 en fait). Donc déjà rajoutes 3 Space marines (48). Il te reste 11 points, tu peux te rajouter une arme énergétique en brûlant une règle. Et ça te fait 159 points.

Cacahuètement.
Hugo.
matcrime
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   27th Août 2007, 22:14

arff, oui sa pourrais etre pas mal, une deuxieme arme énergetique, mais la encore, on peut pas...
je vais voir. de plus, j'ai plus assez de piece pour faire d'autre SM avec pistolet bolter et épée energetique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spaces Marines/ Black Templar] commando.   Aujourd'hui à 23:01

[Spaces Marines/ Black Templar] commando.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1