AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Tyranide][7000pts] Apocalypse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TYRANIDE
Passant


Masculin Nombre de messages : 3
Armées Jouées : Tyranide
Date d'inscription : 24/05/2008

MessageSujet: [Tyranide][7000pts] Apocalypse.   24th Mai 2008, 18:59

Salutations,

Voici donc mon armée complète, juste pour apocalypse:



QG:
Unité: Prince Tyranide. (75)
Arme: Canon venin + dévoreurs jumelés. (40+12)
Biomorphe: Carapace, sens accrus, sacs à toxines. (25+10+12)
Pouvoir Psy: Synapse & L'horreur & L'ombre dans le warp. (10)
Suite: 3 Gardes, princes broyeuses. (135)
= 184pts et 135pts. (peint)

Unité: Prince Tyranide. (75)
Arme: Canon venin + dévoreurs jumelés. (40+12)
Biomorphe: Carapace, sens accrus, sacs à toxines. (25+10+12)
Pouvoir Psy: Synapse & L'horreur & L'ombre dans le warp. (10)
Suite: 3 Gardes, princes broyeuses. (135)
= 184pts et 135pts. (peint)

Une base de tirs solide et un résault synapse à toutes épreuves.

Unité: Prince Tyranide. (75)
Arme: 2 Paires de griffes tranchantes. (8*2)
Biomorphe: Ailes, glandes surrénales (cc & i), sacs à toxines, miasmes toxiques, dard. (40+4+15+12+6+12)
Pouvoir Psy: Synapse & L'horreur & Champ warp. (35)
= 2015pts. (peint)

Le grand méchant, ailes de Balrog pour la psychologie ^^, et sinon il se charge le l’élite d’en face.

Unité: Prince Tyranide. (75)
Arme: Une paires de griffes tranchantes et pinces broyeuses. (8+4)
Biomorphe: Carapace renforcée, glandes surrénales (cc & i), sacs à toxines, miasmes toxiques. (25+4+15+12+6)
Pouvoir Psy: Synapse & L'horreur .
= 149pts. (peint)

Le petit nouveau, « Just for fun » que j’ai monté comme le prince en vert de l’ancien codex, et c’est donc la figurine V3 que j’apprécie tant. J’en ai fait l’acquisition lors de mon dernier tournoi ainsi qu’un 6ième garde. Je l’ai démonter, sous coucher, peint, puis je l’ai recoller. Et je fier de l’avoir bien peint !!! Pour se qui on déjà vu mon armée , et qui savent que la peinture c’est pas mon truc ^^ , je vous garentie que lui est bien peint :D

Unité: Genestealers Alpha. (70)
Arme: Pinces broyeuses et griffes tranchantes.
Biomorphe: Carapce renforcée et sacs à toxines. (10+10)
Pouvoir Psy: Créature synapse.
Suite: 8 genestealers, avec carapace. (160)
= 90pts et 160pt.

Ba, histoire de ne pas avoir que des princes en QG, puis il sera en première ligne et sa apporte de la diversité à l’armée.

Total QG: 1227pts.


ELITE

Unité: 6 Guerriers Tyranides. (14*6)
Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. ((4+6)*6)
Biomorphe: Glande surrénale, carapace renforcée. ((3+3)*6)
Pouvoir Psy: Synapse.
= 180pts. (peint)

Unité: 6 Guerriers Tyranides. (14*3)
Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. ((4+6)*6)
Biomorphe: Glande surrénale, carapace renforcée. ((3+3)*6)
Pouvoir Psy: Synapse.
= 180pts. (peint)

Regrouper en 2*6, car c’est comme ça que je l’ai joue d’habitude. Base synaptique de première ligne, je l’ai préfère en CàC que en tirs.

Unité: 3 Lictors Tyranides. (80*3)
Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses.
Biomorphe: Tentacules sensitives.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 240pts. (peint)

Pour faire mumuse dans la partie Wink

Total ELITE: 600pts.


TROUPEs

Unité: Nuée de vorace. (10*7)
Arme: Griffes et dents.
Biomorphe: Saut (4).
Pouvoir Psy: Aucun.
= 98pts.

Unité: Nuée de vorace. (10*7)
Arme: Griffes et dents.
Biomorphe: Saut (4).
Pouvoir Psy: Aucun.
= 98pts.

Unité: 12 genestealers. (16*12)
Arme: Pinces broyeuses.
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 192pts.

Unité: 12 genestealers. (16*12)
Arme: Pinces broyeuses.
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 192pts.

Unité: 9 genestealers. (16*9)
Arme: Pinces broyeuses.
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 144pts.

Unité: 15 gaunts. (4*15)
Arme: Ecorcheur (2*15)
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 90pts. (peint)

Unité: 15 gaunts. (4*15)
Arme: Ecorcheur (2*15)
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 90pts. (peint)

Unité: 15 gaunts. (4*16)
Arme: Ecorcheur (2*16)
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 96pts. (peint)

Unité: 15 gaunts. (4*16)
Arme: Ecorcheur (2*16)
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 96pts. (peint)

Les traditionnels gaunts, fidèle à ma ruche depuis moultes années… toujours prêt à mourir !!!

Unité: 19 hormagaunts. (10*19)
Arme: Griffes tranchantes.
Biomorphe: Glandes surrnales (1*19).
Pouvoir Psy: Aucun.
= 209pts. (peint, pas au bon schéma ><)

Unité: 19 hormagaunts. (10*19)
Arme: Griffes tranchantes.
Biomorphe: Glandes surrnales (1*19).
Pouvoir Psy: Aucun.
= 209pts. (peint, pas au bon schéma ><)

Pourquoi par 19 ? Tout simplement car j’en ai 38. LA première ligne, avec le prince ailée et les guerriers.

Totals TROUPES: 1514pts.


ATTAQUE RAPIDE:

Essain fouisseur:

Unité: Trygon. (300)
Arme: 2 paires Griffes tranchantes et champ psycoélectriques.
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
Règle spécial: Créature colossale.
= 300pts.

C’est bon je l’ai enfin !!! Il est tout mignon ^^
Unité: 3 Rodeurs Tyranides. (30*3)

Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. (10*3)
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 120pts.

Unité: 3 Rodeurs Tyranides. (30*3)
Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. (10*3)
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 120pts.

Mes principaux renforts, ils viendront, soit prendre un objectif, soit colmaté une brèche, soit me débarrasser d’un Titan ou autre…

Trygon: 300pts
Rodeurs: 120pts + 120pts = 240pts.
300pts + 240pts = 540pts.
540pts + 100pts = 640pts.
= 640pts.

Unité: 24 Amas de 1 spores mines. (24*12)
Arme: Bio-acide.
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
= 288pts.

Ceci, c’est MON arme secrète Razz Depuis que j’ai eu 3 escouades d’arlequins avec eux, je les adore !!! Mais attention, que en apo.

Totals ATTAQUE RAPIDE: 928pts


SOUTIEN

Unité: 3 zoanthropes. (35*3)
Arme: Dents et griffes.
Biomorphe: Miasmes toxiques.
Pouvoir Psy: Synapse et éclair warp. ((20+10)*3)
= 195pts. (peint)

Les synapses de secondes lignes, qui servent de repêche si la première ligne a quelque problème de moral… Leurs éclairs sont là pour calmer les gros véhicules pas beau tout moche qui se trouve en face.

Unité: Carnifex. (75)
Arme: 2 Doubles dévoreurs jumelés. (20)
Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace renforcée, chitine renforcée. (8+6+25+15)
Pouvoir Psy: Aucun.
= 149pts. (peint)

Unité: Carnifex. (75)
Arme: 2 Doubles dévoreurs jumelés. (20)
Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace renforcée, chitine renforcée. (8+6+25+15)
Pouvoir Psy: Aucun.
= 149pts. (peint)

Unité: Carnifex. (75)
Arme: 2 Doubles dévoreurs jumelés. (20)
Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace renforcée, chitine renforcée. (8+6+25+15)
Pouvoir Psy: Aucun.
= 149pts. (peint)

Et de 3 !!! Deux carnifex de plus :D un appuit anti infanterie et anti land speeder bien venu.

Unité: Carnifex. (75)
Arme: Canon venin et étrangleurs. (25+35)
Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace/chitine/exosquelette renforcée. (8+6+25+15+20)
Pouvoir Psy: Aucun.
= 209pts. (peint)

Unité: Carnifex. (75)
Arme: Canon venin et étrangleurs. (25+35)
Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace/chitine/exosquelette renforcée. (8+6+25+15+20)
Pouvoir Psy: Aucun.
= 209pts. (peint)

Unité: Carnifex. (75)
Arme: Canon venin et étrangleurs. (25+35)
Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace/chitine/exosquelette renforcée. (8+6+25+15+20)
Pouvoir Psy: Aucun.
= 209pts. (peint)

Unité: Carnifex. (75)
Arme: Canon venin et étrangleurs. (25+35)
Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace/chitine/exosquelette renforcée. (8+6+25+15+20)
Pouvoir Psy: Aucun.
= 209pts. (peint)

Les anti véhicules, classiques résistants, tout bénef.

Totals SOUTIEN: 1478pts.


Forge wold:

Unité: Hiéraodules faucheurs. (600)
Arme: 2 paires de griffes tranchantes, crache acide.
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
Regle spécoal: Créature colossale.
= 600pts.

Unité: Hiérodule barbelé. (700)
Arme: Paire de griffes tranchantes, 2 bio canon.
Biomorphe: Aucun.
Pouvoir Psy: Aucun.
Regle spécoal: Créature colossale.
= 700pts.

Total FW: 1300pts.


Total de l'armée: 7000pts.

Je vais commencer par les atoûts:
_Ecran de fumé.
_Prise de flanc.

Mes réserves seront:
Le trygon et les rodeurs, tous les genstealers et l'alpha, les lictors et les spores mines.
Les genes utiliseront la prise de flanc et seront déployer de façon à être encore là au 3ième tours pour charger.
Les spores mines me serviront à contrer les réserves de l'ennemi.
Les lictors bloqueront au CàC les unités génante (enfin dans leurs limite quand même ^^)
Le Trygon et les rodeurs cf second post.
L'Ecran de fumée sera activer dès le premier tour de mon honorable adverssaire, histoire de pouvoir avancé tranquilement le premier tour et d'être s'incro avec les réserves.

Pour le déploiement, je ne peux rien dire, car les objectifs, l'ennemi et le terrain me permettront de mettre au point une bonne stratègie.
En gros, généralement, chaque hiérodule avait 2 carnifex et un prince tireur avec lui. Le prince ailée était caché derrière le hiérodule faucheur. Les guerriers s'occupaient avec les zozo de maintenir le relais synapse sur la ligne de front, les gaunts répartie devant les gros qui tirent, les hormagaunts, au moins une escouade avec le hiérodule faucheur. Les voraces se plaçaient tout autour du socle du hiérodule barbelé et chargé si un ennemi approcher trop près. Ledit hiérodule barbelé s'occupé des land raiders/monlithe/baneblade.

Bon je vais maintenant vous parlez de mes adversaires:

Les eldars (2):
Beaucoup de troupailles arlequins/gardiens/dragons...
2 Titans, dur dur...
1 Naga, très joli certes mais presque aussi méchants qu'un titan. (Chapter App)
Et du gros: Avatars, seigneurs fantomes plus quelques falcons, mais pas des masses.

Le chaos (1):
1 Baneblade.
1 Scorpions.
Land raiders.
6-7 princes émons.
Formations de 4 vindic.
Formations de 3 defil (je lui en prète un)
Formations des Maitres de Chapitres versions chaos (désoler j'ai pu le nom là ><)

Le Tau (1):
Un baracuda.
3 Karnlocks (désoler de l'orthographe).
Des krouts sur petit karnolcks.
Beaucoup trop de hammer...

Nécron (1):
Phalange de 5 mono.
4 Seigneurs à pieds.
Une 50ène de guerriers.

Le Space marine (1):
Compagnie de combats (ça fait du monde)
Formations de 4 land raiders.
Les maitres de chapitres.

Garde Impérial (-):
Baneblade
Hellhammer.
(ceux du magasin, aimablement préter)

Plus, un joueur Chasseur de Sorcière qui a 2000pts et qui se joint à nous régulièrement (beaucoup de rhino, 1 machine de pénitence, la Sainte) ainsi que des joueurs Spaces marines (3*1500), qui alignent surout de l'infanterie et 6 dread et un land raideur.

J'ai fait 4 parties, je suis toujours le Tyranide Wink
Je rajouterai les liens pour que vous puissiez voir des photos, mais là le site n'est pas dispo.

La première:
Chaos (7000) vs Soeur de Bataille et Black Templars (2000 + 2000 + 750 (3 land raiders préter, en plus de celui du Templars) + le terrain en sa faveur + un Baneblade) vs Tyranide (7000)
Au final, l'Impérium écraser (ça rester déséquilibrer) et je contrôler les 2 tiers de la table, donc au final on m'a attribuer la victoire.

Le seconde:
Chaos (7000) vs Tyranide (7000)
Je gagne avec 4 objectifs sur 5, le derniers étant contester.

La troisième:
Tyranide (7000 (moi)) avec Tyranide (1500) avec le chaos (7000)
vs
Eldars (7000) avec Eldars (7000) avec Soeurs de bataille (1500)
Bon, on pensait gagner facilement avec mon hiérodule faucheur (joué comme un barbelé) et le baneblade (je n'avais pas le barbelé, n'y le trygon à l'époque). On disposait d'un puissance de feu assez dissuasives ^^
Seulement, quand on nous a sortit les deux titans eldars et le naga, ben d'un coup, on passait de l'optique "victoire éclatante" à "essayer de survivre".
La partie fut très amusante, beaucouop de retournement de situation !!! Mais finalement, dès que j'ai abattu les deux titans avec les carnifex et le hiérodule, c'était presque gagner.
Nous avons gagner sur le fil, car nous remplissions nos conditions de victoires et pas l'ennemi, mais très "just".
Spéciales dédi à Johne, il se reconnètra.

La quatrième:
Eldars (5000) avec Tyranide (3500 moi) avec Soeur de bataille (1500)
vs
Tau (3500) avec Chaos (3500) avec Space marine (3000 (2*1500))
Je crois que nous avons perdus, car le chaos et moi même devions partir (et oui nous sommes jeunes ^^) et donc vers 1heures du matin, tours deux, ben 6500pts s'envoler...
Seulement la chaos avez étaient bien amoché, les spaces c'est moi qui était en train de m'en occuper, et quand nous sommes partis l'intégralité de l'armée tau arrive car elle était en réserves stratègiques....
Sans parler des 6 dred qui sont arrivers dans notre dos et ont démolits un titans eldars XD
Bref, c'était pas gagner pour mes alliés --'

Maintenant j'ai les 2 hiérodules, et le trygon, se qui devrait améliorer mes performences !!!

Merci à tous mes adversaires !!!

Des commantaires maintenant ?

Merci d'avoir prut le temps de lire mon message.

VOS AVIS M'INTERESSENT

Voili voilà,

TYRANIDE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eldrad
Passant


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 20
Armées Jouées : Tranide (Leviathan) - Eldars (Ulthwé)
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/11/2009

MessageSujet: Re: [Tyranide][7000pts] Apocalypse.   1st Décembre 2009, 22:15

j'ai jammais lu une liste d'armée apocalipse
les 4 prince
les 7 nifex
juste...................................................................... spectaculaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Tyranide][7000pts] Apocalypse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DCA 2010][40K] Liste tyranide, parce que cette année, il faut qu'ils soient représentés!
» Compte rendu de bataille apocalypse montpellier à 21 000 pts
» Formation apocalypse
» Partie Apocalypse Hors Campagne
» Partie apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - Rassemblement des Troupes :: Listes d'Armées :: Tyranides-
Sauter vers: