AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[S] liste 1500pts skavens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MazetMetal
Passant

Masculin Nombre de messages : 4
Armées Jouées : Skavens (clan pestiliens "Lustire".) début d'une armée Haut elfes.

MessageSujet: [S] liste 1500pts skavens   20th Août 2009, 16:18

Bonjour donc j'ai pas vu de liste skavens sur le site. Sommes nous si peu nombreux a aimer jouer ces petites souris si imprévisible ?
c'est bien dommage mais bon...

Donc voila une petite liste que je ne joue pas en tournoi ou en partie officiel mais qui respecte quand même les restrictions ^^.
Normalement je joue la liste spéciale du clan pestiliens Wink du supplément de Lustrie mais elle n'est pas disponible sur WarBuilder donc voici ma liste quand je joue les skavens liste normales juste pour le plaisir de jouer ces merveilleuse ratlings qui en générale dans mon cas meurt au 1° tour ou 2° et dans leurs bon jours tuent 40 orque en une seule phase de tir ^^.Very Happy

Donc voila ma liste :

Liste d'armée skavens "..." : 1496 points

• héros

• 1 chef (78pts) :

• coût : 1x45pts = 45pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts); armure lourde(4pts);
      • objets magiques : brassards de puissance (25pts);

• 1 prêtre de la peste (100pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : frénésie;
      • objets magiques : bouclier enchanté (10pts); épée de puissance (20pts);

• 1 prêtre de la peste (126pts) :

• coût : 1x70pts = 70pts
      • équipement/options : encensoir à peste(16pts);
      • objets magiques : liber bubonicus (40pts);

• unité de base

• 30 guerrier des clans (265pts) :

• coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : lances(30pts); ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

• 30 guerrier des clans (235pts) :

• coût : 30x5pts = 150pts
      • règles spéciales : noyau de l'armée;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-griffes(10pts);

• 24 vermine de choc (302pts) :

• coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : ratling(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

• unité spéciale

• 30 moine de la peste (290pts) :

• coût : 30x6pts = 180pts
      • équipement/options : arme de base additionnelle(60pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); diacre de la peste(10pts);
      • objets magiques : bannière de la haine dévorante (25pts);

• 2 meute de rats ogres (100pts) :

• coût : 2x50pts = 100pts
      • règles spéciales : peur; unités mixtes; perte du chef de meute;
      • équipement de base : aucune pour les rats ogres; chef de meute : armure légère, arme de base, foue;

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

donc ma tactique est simple mes vermines de choc ainsi que un ou deux régiments de guerriers des clans ( en fonction de la place en milieu de table ) constitue mon centre cherche le contact après avoir (essayé de) réduire/réduits la taille des régiments ennemis a la ratlings.

Pendants que les moines accompagné du prêtre armé de l'encensoir et des rat ogres cherchent le flan de mon adversaire.

Tactique certes plutôt simple mais efficaces lorsque les ratlings ne meurt pas tout de suite et que mes guerriers ne fuient pas en un instant.

Voila a vous de m'aider. study
Revenir en haut Aller en bas
calisto
Passant

MessageSujet: Re: [S] liste 1500pts skavens   22nd Août 2009, 23:10

Bonjour,

Plusieurs remarques
1) pour avoir qq infos sur comment jouer les differentes unites skav et au cas ou trouver d'autres listes http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=50084 (tactica skaven du warfo dsl si je fais de l'anti pub pour ce forum)

2) tu n'as rien du en anti magie : 3 des de dissip :s de plus ton moine avec liber est un sorcier niveau 1 donc ne peut lancer que 2 des, et tu n'as que les brassards de puissance 4 a cote comme sort. Je doute qu'un sort arrive a passer si en face ya un magos avec PAM.
De plus le pretre n'a pas acces a une armure dans son equipement de base, donc le bouclier enchante je pense pas qu'il puisse l'avoir et l'epee de puissance qd on peut avoir un encensoir en plus :s (j'y reviens apres)
Le chef est le bienvenu, encore plus si tu lui mets la grande banniere qui te sera tres utile vu l'orientation full cac, si tu es joueur tu peux lui mettre la banniere d'orage histoire d'avancer tranquille au moins un tour, sinon brassard ok, avec le bouclier enchante si tu l'enleves au pretre.

3) Au niveau de effectifs de tes unites, la masse c'est bien mais ca coute cher et c'est pas maniable. Les GdC par 25 sont tres biens, ca permet de garder le +3 bonus de rang et d'avoir un test de panique a 7 morts si un gros sort passe (en plus un GdC ca coute pas trop cher). Pour les pretres par 23/24 suffisent je pense (pas de test de panique) et si l'ennemi s'acharne dessus au tir et a la magie ils seront mal de toutes facons. Pour la banniere haine devorante est tres bien vu le nombre de relance possible mais la carapace permet qu'ils arrivent au cac avec encore qq bonus de rang.

Pour l'equipement, les lances sur les GdC sont pas forcement utiles, je prefere le +1svg arme de base+bouclier, apres ca depend contre quoi tu joues mais les points peuvent etre plus utiles ailleurs. De meme les champions dans les unites coutent chers pour des attaques "molles" qui ne feront pas de difference en combat (par ex la grande-griffe 10 pts = 2 GdC 10 pts) tu peux les laisser dans les unites avec tes persos pour relever les defis.

4) Si tu degrossis un peu tes effectifs tu peux rajouer ce qui manque cruellement a ton armee : des ecrans !

24 esclaves = 48 pts : ils redirigent les charges et partent qd meme avec un bonus de +4 au cac.

9 coureurs noctures = 45 pts : tirailleurs, tres bien pour bloquer les lignes de vue et se prendre les tirs (-1 pour toucher). par 9 pour tester a partir de 3 morts. Ils sont aussi utiles pour empecher nos propres frenetiques de charger n'importe quoi, ca serait dommage de voir les 300 pts de moines venir se perdre en foret a cause d'un pauvre aigle.

1 meute de rats geants = 30 points : pas cher du tout est tres bien a mettre devant les rats ogres (une ligne de 6). Au choix soit l'adversaire passe un de ses sorts ou tir dessus au lieu des rats ogres ou alors ils peuvent tres bien rediriger un charge pour permettre aux rats ogres de charger de flanc.

5) Tu prends une grosse unite de moine mais n'en tire pas le plus gros benefice : les encenseurs !
par 5 avec le pretre qui a le liber ca doit pouvoir faire bien mal et surtout ca mange la cavalerie lourde ou les grosses svg (tu n'as rien contre a par les brassards si ils passent)

6) Pour finir je dirais, ne fais pas trop confiance aux ratlings, elles etaient totallement abuses en V6, mais maintenant comme elles sont ciblables elles ont tendances a partir assez vite si il y a un peu de tir en face ou des projo magiques. c'est toujours tres fun a jouer mais faut pas se cacher que la V7 a fait mal aux skavens.

J'ai bien conscience que je dis pas mal de truc a changer, mais c'est dans l'optique "d'ameliorer" ta liste et de la rendre un peu plus competitive. A priori si tu la postes c'est pour avoir des avis, je te donne le mien.
Un liste avec des enormes packs d'infanterie peut etre fun a jouer mais faut faire gaffe qd meme a pas juste avancer et attendre ca gache un peu niveau strategie.

calisto
MazetMetal
Passant

Armées Jouées : Skavens (clan pestiliens "Lustire".) début d'une armée Haut elfes.

MessageSujet: Re: [S] liste 1500pts skavens   24th Août 2009, 22:52

C'est vrai que en anti-magie j'ai rien. i lest aussi vrai que mettre les brassards alors que j'ai rien pour faire user ses dés a mon adversaire avant et un peu c** mais quand je joue amicale mon adversaire ne possède pas de magie non plus.

c'est vrai que la masse c'est chère mais mettre des unités de 25 c'est permettre par exemple d'être a égalité en nombre avec des orques qui n'ont alors mais pas du tout le même profil que mes GdC.
Pour les moines si ils sont autant c'est pour pouvoir être encore assez pour combattre plusieurs tour au corps a corps.

Je suis un anti esclaves( assez illogique pour un skavens mais bon ^^ )et anti clan eshin. Et je fait peu confiance au moulder a part les rats ogres qui m'ont déja prouvé plus d'un fois leur éfficacité.

C'est vrai je n'ai pas pris d'encesseur mais j'avais plus de points.

Haaaaaaaaaaaaa les ratlings elles sont la pour le fun ^^.
vincenTim
Passant

Masculin Nombre de messages : 8
Armées Jouées : space marines du chaos

MessageSujet: Re: [S] liste 1500pts skavens   27th Août 2009, 01:17

Je m'escuse d'avence car ma reponse sera brève, vu que je ne joue que du W40K il me serait difficile de te donner des conseils utiles, mais le principal c'est de parler et de reussir à ce que d'autre personne (même s'il n'on rien à dire comme moi) laisse des commentaires Very Happy !
MazetMetal
Passant

MessageSujet: Re: [S] liste 1500pts skavens   28th Août 2009, 22:45

quel réponse utile :BOULET:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [S] liste 1500pts skavens   Aujourd'hui à 06:01

[S] liste 1500pts skavens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1