AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Culte d'Ulric à 2000 pt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manu21
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 491
Armées Jouées : Bretonniens

MessageSujet: Culte d'Ulric à 2000 pt   25th Octobre 2005, 18:15

voilà, j'aime beaucoup faire des listes pour le jeu, alors je me suis lancé dans le culte d'Ulric (j'ai 0 fig, et je ne compte pas commencer desuite, mais ça me plaît !).

Pérsonnages: 552 pt

Seigneur:
Grand maître des chevaliers du loup blanc: 166
- morsure d'hiver: +30
- armure de skoll: +40
- pelisse de Horros: +20
=256

Héros:
2 prêtre guerriers (équipés de la même façon, j'en détaille donc qu'1)

Prêtre guerrier d'Ulric: 95
- armure lourde: +4
- arme lourde: +4
- relique de skoll: +15
- tête de loup (*3): +30
=148 (*2)

Unités de bases: 783 pt
3 * 22 épéïstes: 154
- EMC: +25
=179 (*3)

7 chevaliers du loup blanc: 196
-cercle interieur (points déjà comptés au dessus)
- EMC: ? (je sais pas, j'ai pris pour référence 50 pt)
=246 (mais je pense que c'est moins)

Unités Spéciales: 554pt
19 Gardes Teutogens: 228
- cercle interieur: + 2*19
- EMC: +30
=296

19 Joueurs d'épées: 228
- EMC: +30
=256

Unité Rare:
10 Frères loups: 80
- père loups (=C): 10
- armes lourdes: +2 * 10
=110

le seul problème est que je n'ai pas le livre d'armé de l'empire, donc j'ai pas les valeurs en points de chevaliers du loup blanc comme vous avez remarqué.

donc niveau placement des persos, le seigneur rejoint les chev du loup blanc, et chaque prêtre d'Ulric rejoint une des deux unité spé !

niveau stratégie, j'y pense encore !

donnez moi vos avis !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: Culte d'Ulric à 2000 pt   7th Juillet 2006, 00:47

Je sais que ce sujet est tres vieux, mais je me devais de repondre! Razz

Citation :
-morsure d'hiver: +30
Trop chere pour une utilité limité, ton marteau te permet d'avoir une force suffisante pour blesser sur 2+ et annuler les Svg (en charge bien sur).

Citation :
-armure de skoll: +40
Encore plus inutile (et tres chere en plus), garde ton armure de plate.

Citation :
-pelisse de horros: +20
Peut etre amusant mais reste un peu bof...
Surtout qu'il y a le fleau des laches comme autre objects enchantés et qui lui est ultime!

Pour moi, le mieux pour un grand maitre est de laisser le marteau et l'armure de plate et de rajouter le fleau des laches et le coeur de middenheim (pour l'invu).

Citation :
2 pretres guerriers
Tu n'arrivera à rien faire pendant la phase de magie. Il en faut un troisiemme (ou un sorcier niv2).
Les relique de skoll sont sympas mais un peu limitées. Prefere des tetes de loups.
Et si tu veu faire de la phase de magie un enfer pour ton adversaire, met un croc d'ambre à chaque pretres. Twisted Evil

Prefere le bouclier à l'arme lourde, tes pretres vivront plus longtemps.

Citation :
3 * 22 epeistes
Pourquois 22? 20 suffisent. Et tu devrait en enlever une est metre des detachements à tes unitées. C'est les détachements qui font la force des l'infanterie imperial.

Mets des chasseurs, ils sont toujours utile. bounce

Les chevaliers par 5. La formation 2*4 pour la cavalrie ne sert à rien, tu à moins d'attaque et un mort et tu perd ton rang. L'EMC coute 40pts

Pour les joueurs d'épée et les teutogents, ils sont tres bien mais ils sont trop cher pour jouer les deux en meme temps. Enleve une unitée (plutot les joueurs d'épée) et utilise les point pour rentrer d'autres unités moins chere (détachements, chiens de chasse, guerriers d'ulric, unités rare,...).
Et mets la banniere de middenheim sur les teutogens. Twisted Evil

Les freres loups sont bon sans plus, mais il y a de meilleurs choix rare (canon, arqubusiers,...).

Sinon, c'est une bonne liste, avac des unités dure à vaincre, mais sans troupes vraiment rapide, sans tir et sans magie. L'enemie arrivera intacte au CàC alors que tu aurras surement déja subit des pertes. Crying or Very sad

Voila!
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Tatar
Passant

Masculin Nombre de messages : 11
Armées Jouées : Eldars et Nains

MessageSujet: Re: Culte d'Ulric à 2000 pt   5th Août 2006, 18:09

Juste une petite remarque ou sont passé les guerriers d'ulric, à 3 ou 5 point de base le gugus à cc4c'est toujours sympa. J'ai un ami qui joue ulric et 3 paté de 25 de ces guerriers c'est pas toujours facile à déloger surtout avec un prètre ou sénéchal avec.
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: Culte d'Ulric à 2000 pt   5th Septembre 2006, 22:48

Je déplace cette liste dans empire (quesqu'elle foutée en bretonie ? ).

Manu21
Grand Nom

MessageSujet: Re: Culte d'Ulric à 2000 pt   6th Septembre 2006, 16:40

héhé ^^ bonne question ça ^^ je me demandais aussi ^^

l'équipement du seigneur n'est pas top, faudra que je revoie tout ça ^^

Pour l'autre prêtre, ça me tente bien ... mais j'avais pas assez de pt ^^ mais avec les 90 pt libéré, j'vais voir ce que je peux y faire.

Pour les détachement oui ^^ j'y avais pensé, mais n'ayant pas le LA empire, je n'ai fait que des équations pour trouver les valeurs en pt des troupes (grace à plusieurs WD et TdC ... donc c'est assez galère et on a pas tout !!)

les 22 épéïstes, c'est parce que j'avais des pt à claquer ^^mais je vais les redéscendre à 21, et mettre un détachement à chacun.

je veux pas de troupes de tir, que du CàC, les chevaliers par 5 je les mettrai, ok... ça suffira, c'est sur.

Tout ça devrait me faire gagner quelques pt pour mon prêtre n°3, qui aura un bouclier, lui (les autres, je les ai équipés comme les troupes qu'ils accompagnent, je trouve ça plus ....... marrant, et à mon gout plus fluff, parce que je vois mal un héros prendre moins de risque que les gars qui l'entourent (j'ai une vision spéciale du jeu .... je sais)) et pour la banière ..... je ne pense pas pouvoir rajouter de troupe, mais si c'est le cas, des gars pas trop cher et en nombre.

C'est vrai que j'arriverai amoché au corps à corps, mais j'ai pas envie de tir (entre breto et culte fulll piétons ....... faudra que je e mette aux tau ou à la GI pour pencher un peu la ballance ^^ lol)

Manu
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: Culte d'Ulric à 2000 pt   6th Septembre 2006, 18:12

Ou sinon l'autre solution est de ne jouer qu'un seul pretre avec 5 tetes de loup, tu passera aucun sorts de la partie mais tu resistera bien. Et tu économise pas mal de points pour tes troupes.

Lanciers et hallebardiers sont à 6pts (7 avec bouclier, mais les détachements n'y ont pas droit), les épéistes 7pts et les archers 8pts. Je te conseille plutot les hallebardiers, se sont les plus efficace en détachement.

Je te l'accorde, les armées d'ulric detestent le tir. Mais j'ai un ami qui la fait, je l'ai souvent affronté et je connais ces points faible... et les gros monstres (surtout volant) et les chars en font partie, pour moi, un canon, c'est le minimum pour resister à ce genre de truc.

Manu21
Grand Nom

MessageSujet: Re: Culte d'Ulric à 2000 pt   6th Septembre 2006, 18:19

pour les détachements, je sais aussi par experience que c'est pas mal (puis même niveau carac) que les hallebardiers sont pas mal du tout !!

je pense quand même rester à 2 prêtres, 3, je claque trop de pt en perso, 1, je trouve pas ça suffisant, donc 2 me suffiront. Pour le cannon, ok, mais alors je reverai l'équipement des frères loup, pour protéger le canon ......

Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culte d'Ulric à 2000 pt   Aujourd'hui à 23:00

Culte d'Ulric à 2000 pt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1