AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fluff Crimson Fists

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tidus_1fr
Légende


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 106
Armées Jouées : Black Legion, Griffon d'Akkylannie, Dévoreurs
Localisation : Que Brule la Galaxie
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Fluff Crimson Fists   10th Juin 2006, 15:59

Crimson Fists, Seconde fondation (M31), chapitre fils des Imperial Fists.

Chapitre vedette de la première édition de 40k : Rogue Trader.

Les Crimson Fists sont l'un des plus anciens chapitre Space Marines, créés lors de la seconde fondation au 31e millénaire. Ils sont les descendants de la légion des Imperials Fists, qui s'est vue attribuée le grand honneur d'être basés sur Terra elle-même. Les Crimsons Fists tirent leur nom du rituel utilisé par Rogal Dorn, primarque des Imperial Fists pour initier le nouveau maître de chapitre. Dorn et le maître de chapitre s'entaillent tous deux la main gauche et se la serrent dans une forte poignée de main de guerrier.; leurs sangs se mélangeant, renforçant physiquement le patrimoine génétique du maître de chapitre et formant un lien symbolique entre le Primarque et son fils génétique.

Les actes de ce chapitres ont été enregistrés dans les nombreux volumes des chroniques de Rynn, bien que la plus grande part de cette histoire fiable ait été détruit dans la destruction malencontreuse de leur forteresse monastère du monde de Rynn. Les quelques volumes brûlés et déchirés qui furent sauvés racontent prêt de dix mille ans de dévotion exemplaire envers l'Empereur et de la poursuite sans faillir des buts des Crimsons Fists.

La campagne la plus légendaire des Crimsons Fist a été la croisade de la juste libération, poursuivie durant trois cents ans au 36ème millénaire. A cette époque, connue des historiens impériaux sous le nom d'âge de l'Apostasie, l'Imperium était déchiré par des conflits internes et physiquement séparé par les tempêtes Warp. La majeure partie de l'agitation avait pour origine un énorme schisme à l'intérieur même de l'organisation religieuse du Ministorum de Terra. Après que l'Archi-traître Goge Vandire soit finalement tué, les Crimsons Fist prirent sur eux de restaurer le contrôle impérial sur les mondes tombés hors de la grâce de l'Empereur. Le chapitre entier quitta le monde de Rynn à bord de ses barges de batailles et de ses croiseurs rapides et partit à travers les tempêtes Warp pour libérer ces planètes, en pleine anarchie ou bien envahie par des races extraterrestres.

Le premier de ces mondes fut Welte, que les Crimsons Fist trouvèrent sous la domination du seigneur de guerre Ork Ghar Nazzghar, détesté par beaucoup en tant que le pillard de Polemis. Une force composés d'éléments de quatre compagnies différentes descendit sur Welte, tandis que le reste du chapitre retournait dans le Warp pour trouver d'autres planètes à délivrer. Commandés par le vaillant Capitaine Sandriaz, ils déferlèrent sur Ghar Nazzghar tel un orage bleu. Ils frappèrent les mines de minerai, brûlèrent les usines à esclaves et ravagèrent les convois délabrés transportant de la nourriture et des armes à travers les cuvettes de boue traîtresses de Welte. Les orks de Ghar Nazzghar se retrouvèrent bientôt dispersés à travers la planète essayant de protéger les quelques installations qui restaient encore debout.

Ce fut à ce moment que le frère-capitaine Sandriaz rassembla ses forces et attaqua la place forte de Nazzghar dans les ruine de ce qui fut Welte Prime, la capitale de ce monde. Avec la plupart de ses forces chassant les fantômes, Ghar Nazzghat ne put rien faire contre les Space Marines en armure bleue qui avançaient sans relâche dans la ville dévastée. Nazzghar mena lui même la contre attaque finale, mais lui et son état-major tombèrent sous le feu meurtrier des Crimson Fists. Après la mort de Ghar Nazzghar, les Crimsons Fist quittèrent Welte, laissant les bandes Orks éparpillées aux citoyens impériaux qui avaient été si brutalement oppressés et réduits en esclavage.

Welte n'était que le premier des quatre-vingts quatre mondes reconquis par les Crimson Fists dans leur campagne de la Juste Libération. Durant cette croisade de trois cents ans, les effectifs du chapitre baissaient graduellement, suite au temps et aux pertes, durant cette croisade, les Crimsons Fists furent incapables d'intégrer des recrues pour remplacer les pertes. Finalement, après avoir percé le siège rebelle, qui durait depuis quatre siècles, de Barenthal sur Excelsiva II, Le maître de chapitre Kordova déclara que la croisade avait atteint sa fin. Seuls cent vingt huit Space Marines avaient survécus et depuis, les effectifs de la première compagnie ont toujours été conservés à cent vingt huit guerriers et leur capitaine est aussi le maître de chapitre. Ils sont connus parmi les Crimson Fists comme étant la compagnie de croisade et il est considéré comme un mauvais présage pour le chapitre de partir à la guerre sans que la compagnie soit à son plein potentiel.

Comme tous descendants des Imperials Fists, les Crimson Fists ont toujours été connus pour leur dévotion fanatique envers l'Empereur, plus que même d'autres chapitres Space Marines. En au moins deux occasions, cela a mené les Crimsons Fists a être utilisés par les Haut seigneurs de Terra pour détruire un autre chapitre Space Marines. Le premier d'entre eux, fut les Sons of Gideon, qui furent excommuniés après qu'une inspection de routine de l'Inquisition ait montré que le patrimoine génétique du chapitre ait été corrompus à un tel degré que l'équilibre chimique dans leur cerveaux les aient rendus fous. Les Crimsons Fist détruisirent leur monde natal de Gideon IV et poursuivirent la chasse des survivants de la troisième compagnie qui avaient échappés à l'attaque et qui avaient, dans leur fuite, massacrés une bonne partie des quatre milliards d'habitants du système de l'étoile Colar. L'autre chapitre qui subit le courroux des Crimson Fists fut les Marines Vigilants. Le chapitre était tombé sous le contrôle mental d'une entité du Warp rare, qui avait éradiqué tout instinct martial en eux, les rendants totalement inutilisable en tant qu'unité militaire. Les malchanceux Vigilants n'opposèrent aucune résistance quand les Crimson Fists utilisèrent des bombardements orbitaux de masse pour transformer la planète verdoyante du chapitre renégat en un désert sans vie. L'empressement des Crimson Fists à se tourner contre leurs frères marines leur a valu la réputation de toutous de l'Adeptus Terra auprès des chapitres les plus non-orthodoxes tels que les Space Wolves, les White Scars et les Exorcists.

En ce moment, les Crimson Fist récupèrent d'une guerre désastreuse contre des orks, durant laquelle un missile défectueux a explosé dans l'armurerie de la forteresse monastère, la détruisant totalement et vaporisant la majeure partie des recrues des Crimson Fists et des glandes progénoîdes stockées. Malgré tout, s'il est une chose de clair dans les annales des Crimsons Fists, c'est leur ténacité et leur entêtement à se battre jusqu'à la fin. Lord Kantor, l'actuel maître de chapitre, s'est déjà opposé à des tentatives de dissoudre le chapitre pour causes de pertes irrécupérables et a fait vœu de vengeance contre les 'Orks, ceux qui le connaissent savent qu'il ne s'agit pas de creuses fanfaronnades.

Source : Taran et Wargamesworld
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wargameworld.ifrance.com
 
Fluff Crimson Fists
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tau vs Tyty vs Crimson Fists
» 2000 points vs Crimson Fists (deux matchs)
» [Crimson Fists][2011]Liste de Maya the Bee
» Défense contre des Crimson Fists, 1500 points
» Mes Crimson Fists

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: Ordo Escribitus :: Fluff & Background-
Sauter vers: