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 [Tyr] Le Grand Carnassier

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Nécro & Kitty
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MessageSujet: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 16:45

Bonjour..

Je me suis enfin décidée à me lancer dans mon armée Tyranide, je vais acheter mes premières figurines.
Bien entendu, je ne vais acheter n'importe quoi, ça va de soit.

C'est pour ça que je me suis fixée une petite liste d'armée de départ à 500 points :

Quartier Général :

Essaim de Guerriers Tyranides (99)
- 3 Guerriers (42)
- Sacs à Toxines x3 (9)
- Sens Accrus x3 (6)
- Griffes Tranchantes x3 (12)
- Craches-mort x3 (30)



Troupes :

Essaim de Gaunts (100)
- 20 Gaunts (80)
- Paire de Poings Epineux (20)


Essaim d'Hormagaunts (180)
- 15 Hormagaunts (150)
- Glandes Surrénales x30 (30)



Attaque Rapide :

Essaim de Rôdeurs (120)
- 3 Rôdeurs (90)
- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses x3 (30)



Total : 499 points


Stratégie :

Les Gaunts comme vous l'aurez compris servent de boucliers aux autres unités, à savoir les Guerriers Tyranides entourés d'Hormagaunts. Arrivés au Corp à Corp, s'il en reste, ils pourront toujours tirer et attaquer, ça gène toujours un peu. Les Guerriers Tyranides quant à eux tirent en avançant pour liquider les groupes inconscients qui ce serait trop raprochés les uns des autres et servent de relais synapses. Les Hormagaunts feront tout simplement le travail du boucher. Et pour finir, les 3 rôdeurs arriveront en frappe en profondeur. Il y aura toujours quelques unités isolées, à savoir un Dreadnought par exemple. Attaque de dos, en charge, 15 attaques, 5 au Corp à Corp, 4 en Force, armes perforantes. Il y a largement de quoi le détruire je pense. Ils ne seront pas sous l'emprise du contrôle d'une créature synapse mais avec un commandement de 10, il y a moyen de réussir le test. Au pire ils fuiront en direction des Guerriers Tyranides.


Qu'est ce que vous en pensez ? Merci.
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† Léviathan †
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 17:10

Salut !
Alors déjà, merci d'avoir respecté les règles Wink

Bon, discutons stratégie :

Citation :
Essaim de Guerriers Tyranides (99)
- 3 Guerriers (42)
- Sacs à Toxines x3 (9)
- Sens Accrus x3 (6)
- Griffes Tranchantes x3 (12)
- Craches-mort x3 (30)

C'est un bon choix Q.G pour les petites parties, néanmoins, pense au Prince à partir de 1.500 pts. Par contre, il te faudrait au moins un canon venin ( tu as le droit d'en mettre un tous les 3 guerriers ).

Citation :
Essaim de Gaunts (100)
- 20 Gaunts (80)
- Paire de Poings Epineux (20)

Alors ça, ça vaut rien, si joue en 1.000pts ou plus tu vire ! Wink


Citation :
Essaim d'Hormagaunts (180)
- 15 Hormagaunts (150)
- Glandes Surrénales x30 (30)

Pourquoi pas ...
Mais les Glandes sont trop coûteuse, dans de si petites parties tu n'en a pas besoin Wink

Citation :
Essaim de Rôdeurs (120)
- 3 Rôdeurs (90)
- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses x3 (30)

Très bon choix.

Citation :
avec un commandement de 10, il y a moyen de réussir le test. Au pire ils fuiront en direction des Guerriers Tyranides.

Non, car une unité en déroute doit fuir vers le bord de table le plus proche. Ce qui signifie qu'à moins que ton adversaire déploie son Deadnougth dans ton camp, cette situation est impossible Wink


Pour finir, ta liste manque quand même de puissance de feu, surtout que tu me dis que ton adversaire a un Dread, ça sent pas bon, i faut vraiment que tu mette ce canon venin dans ton escouade Q.G pour le détruire. Ceci fait, tes rôdeurs pourront faire autre chose Wink

En espérant t'aider, Léviathan.
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Nécro & Kitty
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 17:27

Pour les rôdeurs, j'y avais pensée, pour le bord de table. Mais il n'y a aucun problème. Dans les règles Tyranides, il est marqué qu'une unité qui échoue son test de comportement instinctif fuit en direction de la créature synapse la plus proche. Et c'est seulement si il n'y en a pas qu'elle essaye de fuir par le bord de table.

Pour les Gaunts, en fait je sais que ça vaut rien, justement j'ai tout fait pour minimiser les points que ces besioles me coûte. Elles ne versent qu'à une seule chose : faire bouclier contre les tirs adverse pour protéger le reste de l'armée. Dans la situation numéro 1, l'adversaire fait feu sur les Gaunts et ainsi permet à mes Guerriers et Hormagaunts d'arriver au Corp à corp, soit, situation numéro 2, il essaye de tirer sur le reste de l'armée avec beaucoup de difficulté et il se prend aux 3ème tour 20 tirs de force 3 avec rejets des tirs ratés.

Dans n'importe qu'elle situation, je préconise le nombre pour venir à bout de mes adversaire.

Citation :
Alors déjà, merci d'avoir respecté les règles
C'est normal :D
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Sergent Hawkins
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 17:31

Oui, c'est une bonne stratégie, seulement, je pense que les parties à 500pts n'ont d'intérêt que d'assimiler les règles. Donc pour moi, c'est à partir de 1.500 pts qu'on peut discuter stratégie.

Hawkins
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Nécro & Kitty
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 18:11

Je suis assez douée pour ce qui est stratégie, surtout pour un jeu comme 40k où on a le temps de réfléchir.
C'est pour ça que même à 500 points je veux mettre toutes les chances de mon côté pour m'assurer la victoire.
Et puis, savoir élaborer une très bonne stratégie à 500 points aide déjà beaucoup pour les futurs batailles à 1500 points.

Mais le plus satisfaisant, c'est quand vous voyez votre stratégie vaincre un adversaire ayant le double de vos points.
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† Léviathan †
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 18:21

Le seul scénario permettant ce genre de victoire est " assaut ".
Je vois mal 1000 pts de Tyrannides défaire 2000 pts de Chaotiques, quel que soit le plan de bataille ...

Lévia'
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Nécro & Kitty
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 18:31

Citation :
Je vois mal 1000 pts de Tyrannides défaire 2000 pts de Chaotiques, quel que soit le plan de bataille ...
Je ne parle de bataille comme celle ! lol
Deux races de corp à corp à des proportions completement inégale, ce serait du suicide.
Des stratégies avec les Tyranides, il n'y en a pas beaucoup.
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Insomniak
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 18:52

A enfin une liste tyty ^^

Alors voyons ça :

Citation :
Essaim de Guerriers Tyranides (99)
- 3 Guerriers (42)
- Sacs à Toxines x3 (9)
- Sens Accrus x3 (6)
- Griffes Tranchantes x3 (12)
- Craches-mort x3 (30)
Personnellement je les aurais équipé pur le corps à corps avec soit double griffes tranchantes (soit griffes tranchantes + pinces broyeuses) avec le saut, tout simplement parce qu'il faut que tu puisse rester au près de tes gaunts pour garder un contrôle synaptique.

Même remarque que lévia concernant les gaunts, équipe les le plus simplement possible.

Citation :
Les Gaunts comme vous l'aurez compris servent de boucliers aux autres unités, à savoir les Guerriers Tyranides entourés d'Hormagaunts.
Malheuresement ceci n'est plus valable en V4, on n'a plus accès à l'écrantage.

Citation :
Essaim de Rôdeurs (120)
- 3 Rôdeurs (90)
- Griffes Tranchantes & Pinces Broyeuses x3 (30)
Comme tu tes autres choix d'attaque rapide sont libre, met les plutôt en 3*1 plutôt que les 3 en même temps, cela te permettra plus de mobilité et tes rôdeurs pourront opérer indépendemment.
De plus, un coup de lance-missile dans l'essaim pourrait réduire tes 3 rôdeurs en poussière, ce qui ne serait pas arrivé s'ils avaient été en 3*1.

Citation :
les 3 rôdeurs arriveront en frappe en profondeur.
Ca c'est selon les choix, personnellement je préfère les faire avancer normalement. En frappe en profondeur, ils n'arriveront pas avant le 2nd tour au plutôt ( si tu as de la chance ) alors qu'ils sont presque sûr d'y arriver s'ils y vont "à pied".

@ lévia:

Citation :
pense au Prince à partir de 1.500 pts
Je posterais bientôt ma liste à 1000pts que j'utilise le plus souvent contre la garde, tu pourras y voir 2 princes ^^ et oui, à 1000pts.

voilà en gros ce que je pense de ta liste, n'hésite pas à demander des conseils si tu en as besoin.

inso
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 19:03

Citation :
Je posterais bientôt ma liste à 1000pts que j'utilise le plus souvent contre la garde, tu pourras y voir 2 princes ^^ et oui, à 1000pts

Ouais bravo !
300 points en moins ^^
C'est pour laisser plus de points que je ne prend pas d'unités coûteuses en petites parties Wink

Lévia'
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Nécro & Kitty
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 19:13

Citation :
Malheuresement ceci n'est plus valable en V4, on n'a plus accès à l'écrantage.
Mince, je ne le savais pas... ça sert plus à rien maintenant.

Je vais essayer d'en refaire une que je posterai à la suite.


Citation :
tu pourras y voir 2 princes ^^ et oui, à 1000pts.
Je connais, 2 princes ailés avec mass Genestealers, c'est ça ?
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   11th Juin 2006, 19:18

Nan en gros ça donne, 1 prince ailé, 1 prince de tir avec garde, 1 carnifex de tir, le reste en gaunt.
Je posterais le détail, ce soir si j'ai le temps.

inso
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   15th Juin 2006, 20:53

Voilà ma liste à 1000pts avec 2 princes :

QG
1 prince | ailes, doubles griffes tranchantes, +1F | 143 pts

1 prince | double dévoreurs jumelés, +1CT, +1F, +1Svg | 146 pts
1 garde | 45 pts

Elite
1 lictor | 80 pts

Troupes
12 hormagaunts | 120 pts

12 hormagaunts | 120 pts

11 termagants | 66 pts

10 termagants | 60 pts

Soutien
1 carnifex | double canon-venin, +1CT | 163 pts

1 zoanthrope | éclair warp | 55 pts

Total : 998 pts

Question tactique, comme toute liste tyranide qui se respecte, le prince ailé se déplace à couvert pour pouvoir être à porter de charge dès le 2eme tour si possible.
Le prince tireur gagne 2PV grâce à son garde, ce qui lui offre une meilleur durée de vie, déjà octroyée par le +1Svg, et s'occupe de la troupaille ennemie, des minidevs et des véhicules à faibles blindages ( rhino, razorback, raider, buggies etc... ).
Le lictor se charge des blindés plus costauds.
Tous les gaunts avancent rapidement pour arriver au contact le plus tôt possible ( donc pas de phase de tir concernant les termagants ).
Le carnifex canarde les plus gros blindés ( leman russ, land raider, predator etc ... ).
Pour finir, le zozo utilise son éclair warp, selon l'avancement de la partie, s'il faut s'occuper plus spécialement de la troupe ou des blindés.

inso
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Nécro & Kitty
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   15th Juin 2006, 21:05

J'aime bien mais... face à une armée full tir comme les tau, je ne suis pas convaincu de son efficacité.
Idem pour une armée style Space Marine du Chaos.

Tu ne crois pas ?
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Insomniak
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   15th Juin 2006, 21:12

Bah oui ça c'est obligé! En même temps en tyranides, c'est pas vraiment facile d'opitmiser contre une armée comme les taus ou les nécrons..
En tout cas celle là s'avère plutôt efficace contre la garde et les eldars ( les 2 armées contre qui je joue le plus ).

inso
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Nécro & Kitty
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   15th Juin 2006, 21:40

D'accord, je comprends.

N'empèche, j'ai déjà pû assiter à une bataille entre Tyranides et Nécron...
C'était du pur massacre, pour le camp des Tyranides.
Ils ne sont jamais arrivés au corp à corp...

L'armée était composée de :

- 2 Zoanthropes
- 1 Carnifex
- 1 essaim de Genestealers
- 5-6 Guerriers Tyranides ailés
- 1 Lictor
- Le reste de Gaunts, Hormagaunts

C'est le joueur Nécron qui à commencé et à la fin du premier tour il n'y avait plus de Guerriers et un Zoanthrope en moins...
La suite, c'est pas la peine que je vous la raconte.

Surtout qu'au Deuxième tour un monolithe est entré en frappe en profondeur juste devant la horde...


C'est pour ça que je dis que jouer des Tyranides en sachant qu'on peut ce retrouver en face de Nécron full tir c'est du suicide...
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   15th Juin 2006, 22:14

Un monolithe en frappe en profondeur?
T'es sur? Lis un coup ton codex....
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   15th Juin 2006, 22:24

Je n'ai pas de codec Nécron, mais je suis sûre à 500% que son monolithe est entré en jeu en frappe en profondeur.
Ou du moins je suppose, car il n'était pas la au début de la partie, il est arrivé plus tard.
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   16th Juin 2006, 21:07

WOUAW WOUAW WOUAW !!!
C'est quoi ce bordel ??

Inso', ta liste, tu crée un topic !!
Et qu'est-ce que les nécrons foutent dans un topic tyranides ? Je sais pas trop ...

Bon, je passe pour cette fois, mais à l'avenir RESTEZ DANS LE FIL INITIAL DE LA CONVERSATION.

Lévia'
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   21st Septembre 2006, 17:13

Nécro & Kitty a écrit:
D'accord, je comprends.

N'empèche, j'ai déjà pû assiter à une bataille entre Tyranides et Nécron...
C'était du pur massacre, pour le camp des Tyranides.
Ils ne sont jamais arrivés au corp à corp...

L'armée était composée de :

- 2 Zoanthropes
- 1 Carnifex
- 1 essaim de Genestealers
- 5-6 Guerriers Tyranides ailés
- 1 Lictor
- Le reste de Gaunts, Hormagaunts

C'est le joueur Nécron qui à commencé et à la fin du premier tour il n'y avait plus de Guerriers et un Zoanthrope en moins...
La suite, c'est pas la peine que je vous la raconte.

Surtout qu'au Deuxième tour un monolithe est entré en frappe en profondeur juste devant la horde...


C'est pour ça que je dis que jouer des Tyranides en sachant qu'on peut ce retrouver en face de Nécron full tir c'est du suicide...

d'apres moi cette armé avait éffectivement aucune chance de gagner, tres mal faite a mon gout.

Vontre les Necrons il faut beaucoup de guerrier avec pince broyeuse et griffes tranchantes avec saut, sac a tox, et le reste un prince avec Ailes Champs warp, 2 paires de griffes tranchantes, avec sac a tox, miasme toxique.
Et le reste des troupes que des genelstealers, avec des tueurs hurlants(carnifex)
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   21st Septembre 2006, 17:30

Citation :
Un monolithe en frappe en profondeur?
T'es sur? Lis un coup ton codex....
Citation :
Je n'ai pas de codec Nécron, mais je suis sûre à 500% que son monolithe est entré en jeu en frappe en profondeur.
Ou du moins je suppose, car il n'était pas la au début de la partie, il est arrivé plus tard.

Pour cette Question voici la réponse:
Le Monolith peut arriver en frappe en profondeur, a la page 21 du codex nécron.
Voici se que dit la règle spéciales frappe en profondeur dans le monolith:
Un assaut nécron débute souvent par l'apparition subite de monolithes servant ensuite de portails interdimensionnels pour les forces d'invasion. Un Monolithe peut donc etre déployé en utilisant les regle frappe en profondeur si le scenarion le permet. Sa masse plutot imposante lui empeche d'etre détruit par une présence énemis dans un rayon de un pouce au moment de sa matérialisation, toute figurine enemis est alors éloignée jusqu'a se trouver a la distance minimal requise.

Donc voila Réponse faite.

Désoler Levia, mais je fait juste répondre pour pas de dipute ^^
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MessageSujet: Re: [Tyr] Le Grand Carnassier   Aujourd'hui à 23:00

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