AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

HE - 1500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arganoth
Ecuyer

Masculin Nombre de messages : 77
Armées Jouées : [WHB_ Hauts Elfes -2000 pts- Chaos -3500 pts]

MessageSujet: HE - 1500   19th Juin 2006, 18:27

Bonjour à tous.
J'inaugure donc ici mon premier sujet à part entière sur ce forum.
Il s'agit d'une liste HE qui se veut relativement originale, puisqu'elle intègre un seule mage niveau 2, comme vous allez le voir, chose que je n'avais jamais fais précédement.
Merci d'avance de vos commentaores.

*Commandeur,
armure lourde,
destrier caparaçonné en Ithilmar,
épée de puissance,
heaume de bonne fortune,
bouclier enchanté
.141 pts.

*Mage,
niveau 2,
Baguette d'argent,
2 parchemins de dissipation,
Pur de coeur
.180 pts.

*15 Lanciers,
étendard, musicien
.183 pts.

*15 Lanciers,
musicien
.171 pts.

* 5 Heaumes d'argent,
armure lourdes,
boucliers,
étendard, musicien,
bannière d'Ellyrion
.151 pts.

*10 Archers
.120 pts.

*5 Princes Dragon de Caledor,
étendard, musicien,
bannière de sorcellerie
.207 pts.

*2 Chars de Tiranoc
.170 pts.

*5 Guerriers fantômes
.75 pts.

*2 Grands Aigles
.100 pts.

Stratégie et choix des armes:

Tout d'abord commençons par les personnages.
Le commandeur dit "tank", est, de part sa svg à 0+ relançable, son mouvement de 9 et ses 3A F5 magiques, une véritable plaie contre un grand nombre d'armée.
Tout d'abord, il est redoutable contre les elfes sylvains: ces derniers n'ont pas de rangs et généralement, une forçe d'impact réduite (hormis les danseurs de guerre), il leur sera quasiment impossible de venir à bout de son armure, tandis que ui pourra relativement aisément réduire les dryades et autres archers en copueaux de bois.
Contre le chaos et les HB, il peut facilement faire la chasse aux unités fragiles (chiens du chaos, centigors, petites hardes...) et est très utile pour encaisser les charges de char sans broncher.
Contre les CV où les HL, il pourra tenir contre les speedy, et partir à la chasse à la banshee où aux skinks.
Je passerais le détail des aures armées, disons simplement qu'il est surmeent un élément très rentable pour un coût relativement économique.

En ce qui concerne ce sorcier. Ordinairement, soit j'utilise un sorcier niveau 1 scroll cadies, pour l'anti-magie, soit 2 niveaux 2, pour la jouer plus offensif. Mais il apparait dans pas mal de situations que si le premier cas est parfois trop limite pour tenir seul à la magie, et que le 2ème coûte bien trop cher...
J'ai donc cherché un compromis entre les 2.
Avec la bannière de sorcellerie, mon mage cumule un total de 4 +1D3 dés de pouvoir. Ce qui fait, en moyenne, 6 dés de pouvoir par tour. Soit autant que 2 niveaux 2.
Il utilisera généralement la haute magie. Pourquoi? Pour pouvoir accèder au drain de magie, et ainsi, avec la baguette d'argent, poouvoir cumulter à lui tout seul 4 sorts... soit autant encore une fois que 2 lvl 2.
Son but est, dans la plupart des cas, d'empêcher le bon fonctionnement de la magie adverse (Drain de magie, Malédiction du sorcier), pour pouvoir, à long terme, passer des sorts plus offensifs (Fureur de Khaine, Attraction fatale, Flammes du phénix...).
Ceci est dans le cas où d'adversaire joue pas mal de magie, hein. Dans le cas ou il se contente d'un porte pam, je jouerais un domaine plus offensif... la vie, les cieux, etc...

Pour le reste des troupes. Les 2*15 lanciers constituent une base solide et dévastatrice contre la plupart des infanterie (15A F3). Ordinairement, je les joue plutôt par 16 où 12, mais la V7 approchant, il m'a paru bon de m'adapter à l'avance aux futurs changements...
Les heaumes d'argent lourds me permettent, avec la bannière d'Ellyrion, d'avoir la main mise sur la plupart des terrains difficiles de la table, et ainsi d'augmenter mes possiblités stratégiques: la combo reste certes très connue, mais elle est tout de même très difficle à prévoir.
Les 10 archers. Depuis toujours, on m'a dis, répété et rabaché qu'ils étaient nuls,amsi pourtant, je persiste à les jouer à toute mes parties. Et aujourd'hui, j'en suis bien content puisque, malgré les préjugés, ils se révèlent être une armé redoutable dans bien des situations.

Les princes dragon sont un excellent élément de l'armée haut elfe: pour 3 misérables points de plus qu'un HA lourd, nous gagnons +1 en Cd, +1 en M et +1 en CC (important contre le chaos où les autres armées elfiques à CC4), et la possiblité de porter une bannière à 50 pts... autrement dis, je ne me suis pas gêné, et les ais destiné à être les porteurs de ma bannière de sorcellerie.
Pour le reste, les chars, les GF et les aigles sont des classiques, il est inutile que je rapelle leurs innombrables qualités.

Dans l'ensemble, le but de l'armée est de tourner autour de l'ennemi en détournant ses charges (grands aigles) pour me laisser le temps de détruire les machines de guerre adverses et de faire prendre à ma maie toute son ampleur en grillant ses PAM.
Ensuite, il s'agira de chercher au maximum ses flancs.

Voili voila.
Je suis ouvert, bien entendu, à toute critique.
-Arga-
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: HE - 1500   19th Juin 2006, 19:09

Salut ! Alors j'ai quelques trucs à dire sur ta liste ...

Alors, tout d'abbord, je ne vois aucun inconvénient à ne mettre qu'un seul mage dans ton armée, étant un ex-joueur de Khorne, je suis plutît axé corps à corps. Ce qui fait que mon choix de personnage se résumait à 2 Héros.

Bref, pour les Seigneurs de ton armée, je n'ai rien à redire, c'est fonction de ses goùts.

Citation :
*15 Lanciers,
étendard, musicien
.183 pts.

*15 Lanciers,
musicien
.171 pts.

Par contre, chose que je ne comprend pas, ce sont tes régiments à 15 Lanciers ...
Pourquoi ne pas les mettre par 16 ? Tu gagne un rang, et en plus, c'est la config' de base de GW ...

Citation :
*10 Archers
.120 pts.

Euh, je trouve reprochable la faible puissance de feu fournie par une telle config' ...

Citation :
* 5 Heaumes d'argent,
armure lourdes,
boucliers,
étendard, musicien,
bannière d'Ellyrion
.151 pts.

Pour de petites armées, c'est plutôt convenable, mais je me rapelle que lorsque je sortais en 2.000 pts, je prenais 2 X 5 Dragons de Caeledor. Ils sont irréprochable, avec une bonne protection, et une svg à 2+.

Citation :
*2 Chars de Tiranoc
.170 pts.

*5 Guerriers fantômes
.75 pts.

Voilà de quoi donner de la mobilité au contigent, cepandant j'aurais pris les Guerriers Fantômes par 8. Encore là, question de goûts ^^

Citation :
*2 Grands Aigles
.100 pts.

Je n'aime pas les Aigles, aussi je n'apporterai aucun commentaire dessus Wink

Voilà, ensuite, moi j'aimais bien ajouter des Lions Blancs de Charce, ainsi que des Gardes maritimes de Hoert ... C'était mes choix de troupes.
Ensuite, j'avais un régiment de maitres des épées, primordial, ça et les lions blancs ... ça pardonne pas Razz:

Voilà mes commentaires sur cette sympatique liste Wink

Amicalement, Lévia'
Arganoth
Ecuyer

MessageSujet: Re: HE - 1500   19th Juin 2006, 19:32

Citation :
Par contre, chose que je ne comprend pas, ce sont tes régiments à 15 Lanciers ...
Pourquoi ne pas les mettre par 16 ? Tu gagne un rang, et en plus, c'est la config' de base de GW ...

Moi ausi, pour tout te dire, je les préfère par 16...
Seulement, dans la version 7 qui approche, on ne pourra avoir de bonus de rangs qu'avec un front de 5 figurines où plus, au lieu de 4.
Même si la version 7 n'est pas encore arrivée, je préfère m'adpater à l'avance aux nouveaux changements.

Citation :
Euh, je trouve reprochable la faible puissance de feu fournie par une telle config' ...

Ce qui m'intéresse surtout, ce n'est pas la puissance de tir à l'état brut que fournissent les archers, mais surtout leur portée de tir à 30 ps, et la possibilité qu'ils ont de pouvoir se déplacer et tirer. Cela fais que, même en se déplacant, ils toucheront le plus souvent sur du 4+, puisque la portée courte de leur arc est au final de 20 ps (15 ps de l'arc + 5 ps de déplacement).
De plus, en admettant que, avec mon mage, je dispose de l'attraction fatale, ils pourront devenir très efficaces.

Citation :
Pour de petites armées, c'est plutôt convenable, mais je me rapelle que lorsque je sortais en 2.000 pts, je prenais 2 X 5 Dragons de Caeledor. Ils sont irréprochable, avec une bonne protection, et une svg à 2+.

Si je le pouvais...
Mas hélas, les Princes Dragons sont limités à 0-1 unité par armée, je dois donc me contenter de la seule unité que j'ai.

Citation :
Ensuite, j'avais un régiment de maitres des épées, primordial, ça et les lions blancs ... ça pardonne pas

Arg, je suis un anti- maîtres des épées :geek: . Je ne les ais jamais vraiment aimé, que ce soit pour leur manque de résistance, leur CC6 inutile dans la majorité des situations (CC5 suffit largement je pense) et leurs 13 points...
Par contre, paradoxalement, les lions blancs j'aime bien... pour peu que je dispose d'un perso avec garde lion, je trouve leur forçe 6, leur svg 4+ au tir et leur mouvement à travers bois plus qu'intéressant...
Alors pourquoi pas les adjoindre dans une future armée oui ^^.

-Arga, maintenant faut que je pense à commenter les posts des autres-
Sparda
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 480
Armées Jouées : Chaos Khorne/ Ogres

MessageSujet: Re: HE - 1500   19th Juin 2006, 20:31

Ha que c'est rare de voir des Haut Elfes sortir sans balistes.
Ta liste est assez originale avec quant même des trucs prévisibles comme la bannière d'ellyrion et la bannière de sorcellerie.
Pour ton commandeur, il est très bien mais il lui manque un sauvegarde invulnérable qui peut toujours servir mais ce n'est pas très grave.
Et pour finir tes lanciers par 15 je suis pas fan, et puis tu sait les règles de la V7 ne sont pas sûr pour le moment alors on sait jamais Wink

Sparda
Arganoth
Ecuyer

MessageSujet: Re: HE - 1500   20th Juin 2006, 09:58

Citation :
Ha que c'est rare de voir des Haut Elfes sortir sans balistes.

Rare mais pas inexistant :D .
En principe, en 2000, je joue les 2; 2 balistes et 2 grands aigles.
Mais en 1500, il faut faire un choix, et si avant je préconisais les balistes, je dois avouer qu'à l'usure on finit souvent par préfèrer les grands aigles.
Les balistes sont un élément statique qui contraignent souvent à laisser sa propre armée relativement statique aussi pour protèger les balistes (si on part en avant et qu'on les laisse toute seules dans son dos, c'est sur qu'elles seront une proie facile).

En 2000, je peux me permettre de les jouer, puisque je sors un dragon. Dragon qui contraint l'ennemi à ne pas avançer trop vite, sinon je peux rapidement me retrouver dans son dos. Donc il prête moins attention ax balistes.
Et les grands aigles sont un élément extraordinaire puisque très peu coûteux, placer 2 unités pour 100 pts permet de jouer la montre au déploiement, et ils sont excellent pour détourner les charges avec leur mouvement de vol. Tout ça avec 3PV E4 et F4. Bref, que demande le peuple?

C'était mon plaidoyer en faveur des grands aigles déshérités Razz .

Citation :
trucs prévisibles comme la bannière d'ellyrion et la bannière de sorcellerie.

Justement, la bannière de sorcellerie n'est pas prévisible du tout. Pour la bonne raison qu'il n'y a qu'un seul mago.
Ordinairement, quand il n'y a qu'un mage, les adversaire se disent "Oh, ce n'est pas grave, ce n'est surement qu'un scroll cadies", car c'est la configuration la plus habituelle. Donc ils ne s'attendent pas à me voir sortir la bannière de sorcellerie, et expédier 6 dés de pouvoir par tour, ce qui peut leur faire faire des erreurs.

Pour la bannière d'Ellyrion, oui, ça commençe à être connu, mais c'est toujours marrant Very Happy .

Citation :
Et pour finir tes lanciers par 15 je suis pas fan, et puis tu sait les règles de la V7 ne sont pas sûr pour le moment alors on sait jamais

On va espèrer que ce ne soit que des rumeurs oui, sinon ça va être plus dur qu'avant de jouer des lanciers hauts elfes.

-Arga, v7, le règne de la cavalerie par 6-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HE - 1500   Aujourd'hui à 05:59

HE - 1500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1