AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ma première figurine, un skin (pas fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Nécromancien
Page


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 27
Armées Jouées : Tau
Localisation : 8/10
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Ma première figurine, un skin (pas fini)   21st Juin 2006, 19:50

Bonjour à tous ! Voilà, c'est ma première figurine. Elle n'est pas fini mais j'aimerais vos conseils et vos remarques dessus.










Je sais, elle n'est pas fini, loin de là (enfin.. ?).

Alors, tout d'abord j'ai recouvert la figurine de Black Chaos comme il est indiqué dans Peindre les figurines Citadel du Games Workshop. Ensuite, j'ai réalisé un lavis de Bleached Bone et ensuite de Skull White sur le dos, pour que la peinture pénétre dans les creux. Ensuite, j'ai refait la même chose avec du Blood Red, puis avec du Red Gore mais plus dilué avec moins de peinture pour que ça ne recouvre pas l'autre peinture histoire de faire des nuances. Et pour finir, j'ai re appliqué un lavis de Sunburst Yellow pour essayer un max de faire de la couleur feu avec le peu de pots de peinture que j'ai. Et pour finir, j'ai fait un brossage à sec sur les écailles avec du Fortress Grey pour faire des ombrages.

Comment donner un meilleur effet ?
Vos avies et conseilles sont les bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu21
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 27
Armées Jouées : Bretonniens
Localisation : Bretonniens
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   21st Juin 2006, 23:20

Alors tout d'abord, l'aspet premier est pas mal, mais en fait, un petit problème se fait voir.

En effet, ton orange est aussi présent sur les bords des écailles, alors ça serai a éviter, après, peindre des dégradé entre les écailles, c'est pas utile à ton niveau (enfin, je di ça en faisant simple rapprochement, peu de pot = novice). si tu veux faire de la peinture style orange, utilise plutôt entre les écailles une version plus foncée du orange (les écailles ombrent cette zone).

Ensuite, je te déconseille aussi le borssage sur les écailles, tout simplement parce que ça éclairci l'interieur de l'écaille. je te propose dans ce cas là de prendre un pinceau fin, et de faire en fortress G le tour de l'écaille mais pas l'interieur.
inutile de faire un lavis de S White sur du bleached bone, fait un seul en BB, ça sufira largement pour préparer (la peinture n'allant que dans les creux, les pigments s'y accumuleront), ça évite de passer trop de couches et de rendre la peinture pateuse.

D'ailleur, il y a certain endroit où on a l'impression que c'est le cas, faut vraiment bien diluer ta peinture.

Manu

PS: une fois le orange fini, repasse chaque ecaille une par une au noir, pour les faire ressortir.

pour finir, essaye plutôt de faire une gurine en entier, c'est plus facile pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Nécromancien
Page


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 27
Armées Jouées : Tau
Localisation : 8/10
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   21st Juin 2006, 23:47

Merci Manu,

Ce que je vais faire, c'est terminer cette figurine puis en commencer une autre mais en n'asseyant de pas faire compliqué.

Citation :
ton orange est aussi présent sur les bords des écailles
Comment faire pour éviter ça ?

Citation :
peindre des dégradé entre les écailles, c'est pas utile à ton niveau
Pour ma prochaine figurine, je peindrai uniformément, sans dégradés.

Citation :
peu de pot = novice
En même temps, vu le titre du sujet.. Rolling Eyes

Citation :
une version plus foncée du orange
Simple problème, je n'ai pas d'orange...

Citation :
je te déconseille aussi le borssage sur les écailles
Je retiens

Citation :
fait un seul en BB
Je retiens aussi.

Citation :
et de rendre la peinture pateuse
J'essaye de faire pour que ce soit tout lisse, net (pas évident)

Citation :
repasse chaque ecaille une par une au noir
Le problème, c'est que je déborde de trop, c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.


Le Nécromancien, dur dur d'être un bon peintre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superangron
Modérateur Section Modélisme


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 28
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 10:23

manu21 a écrit:
(enfin, je di ça en faisant simple rapprochement, peu de pot = novice).


faut pas deconner non plus. le vrai art parfois est de savoir peindre avec peu de peinture . chez moi , je n'ai que 16 pots pour 2 armées et un unique pinceau details fin geuweu et un enorme pinceau brossage en soie de porc pour les decors et les socles ; pourtant je ne suis pas specialement novice ( et 2 petits concours gagnés à mon actif). et puis , si je voulais toutes les couleurs qui me sont necessaires , y me faudrait un peu plus de la moitiée de la gamme geuweu , une dizaine de pot vallejo et quelques pot prince august , et encore quelques pinceaux encore plus fins.



bon le frère sera peut etre plus receptif que la soeur. je ne sais pas ce qu'il vous raconte en detail dans ce pu**** de guide de peinture mais j'ai jamais entendu ni lu qu'on passait une couche de chaos balck à la place de la sous-couche noire , rontidjuuu. et me dites pas qu'a deux vous pouvez pas acheter une bombe de sous couche chez le casto du coin en deboursant 2 euros 50 chacun (bon , encore pour les figs plastiques ça passe) , et au pire on peut bien vous en preter , y'a encore des gens charitables sur cette terre.


[mod gueulante fini]

il est vrai qu'on retouche au chaos black les zones où la sous couche n'a pas pu passer, sur les figs en metal principalement.



puisque tu es debutant , je vais te donner le secret ( de pollichinel) que les pros donnent ( là , je parle pas de moi) : une bonne peinture est une peinture dilluée , car elle facilite les transitions et permet de faire des degradés par transparence avec un voume très léger de peinture.


pour eviter que l'orange coule , il ya bien une technique (mais elle est pas des plus simples) , celle des motifs en "ecailles de magma"(methode de vincent hudon, alias boltman sur bolterandchainsword).
tu vois mon avatar? les protections des membres principaux du juggernaut imitent ces motifs.

donc voici l'extrait de la methode :


"Peinture des écailles de magma

Couleurs utilisées :

• Chaos Black
• Scab Red
• Red Gore
• Bloody Red
• Blazing Orange
• Golden Yellow




J'ai commencé la peinture des écailles de magma sur la patte arrière droite, ce qui me permettait de m'exercer sur une zone que je pourrais peindre et repeindre encore car elle allait être partiellement dissimulée par la cape. J'ai d'abord éclairci l'armure en rouge et j'ai ensuite ajouté le motif en écaille, mais il ne ressortait pas assez, les veines de lave étant trop semblables aux zones éclaircies des plaques d'armure. OK, essayons autre chose. J'ai assombri chaque écaille, ce qui améliorait un peu les choses. J'ai redéfini les veines de lave... Mieux déjà. J'ai éclairci un peu les écailles, et voilà ! J'avais enfin l'effet que je voulais. À mesure que j'avançais sur les différentes surfaces, ma technique a un peu évolué. Voici ma recette finale pour les écailles :

Une base de Scab Red pour commencer. J'ai essayé de ne pas déborder sur les éléments dorés à venir, mais pas d'inquiétude, on les reprendra plus tard. Comme la peinture est assez diluée, deux couches sont nécessaires. Ensuite, je prends du Blood Red et dessine des veines plutôt larges qui se coupent entre elles pour créer des écailles. Le Blood Red n'est pas très couvrant avec une couche, mais ce n'est pas grave à ce stade. J'applique ensuite une seconde couche avec du Blazing Orange, légèrement plus étroite que la précédente, pour pour laisser un peu de rouge de chaque côté des veines. J'utilise toujours une peinture diluée, en gros avec 30 à 40 % d'eau, et si le orange ne couvre pas assez, je repasse. L'orange doit couvrir complètement le Scab Red. Puis, uniquement là où les veines se croisent, j'ai appliqué du Golden Yellow très dilué, dans des proportions eau/peinture 50/50. L'astuce consiste à appliquer la peinture en partant à quelques millimètres du croisement des veines, ramener le pinceau vers le croisement et décoller le pinceau au centre du croisement. Ainsi, la peinture diluée sera très fine là où vous poserez le pinceau et s'accumulera à l'endroit où vous le lèverez. La peinture va ensuite se diffuser lentement le long de la trace humide que vous aurez faite avec le pinceau. Avec la bonne dilution, la peinture va sécher sur une épaisseur décroissante, ce qui vous donne une transition progressive depuis l'orange sans jaune jusqu'au jaune couvrant quasiment tout. Cela requiert un peu de pratique pour obtenir un résultat parfait, mais quelques essais permettent de comprendre la technique, que j'appellerai dorénavant "wet layering" (NdT. ici le traducteur a lamentablement séché ).

Chaque intersection de veines doit recevoir ce wet layering de jaune, pour donner l'impression que sous les écailles, il y a de la chaleur. Si vous observez de la vraie lave, vous remarquerez que les points les plus chauds sont au centre, avec des couleurs plus vives. Plus il y a de veines et de lave autour d'une zone donnée, et plus la chaleur est conservée. Les bords d'un flot de lave sont plus sombres, refroidis au contact de l'air ou des rochers par exemple."



http://demonwinner.free.fr/canada/2004/golden_demon_winner.php?categorie=1



le tout pour dire qu'avec cette peinture dilluée , le but est de jouer sur l'accumulation et de rammener les pigments avec le pinceau là où t'en as besoin.avec ça tu debordes pas sur les ecailles mais y te faudra de l'experience et un pinceau très fin.


il est bete de se priver des degradés parcequ'en progressant on y revient immanquablement.


je plussoie que les brossages sont utiles pour les debutant , mais comme toute bonne chose , on ne doit pas en abuser. je rajouterais pour qu'on ne repete pas mes erreurs que la qualité du pinceau de brossage est très importante car un pinceau tros rèche bousille ton travail.

ah oui , première regle à apprendre , celle des 3p : "patience, patience, patience" , car tu gagnes en concentration et donc en precision...


sur ce , bonne peinture et bonne continuation.

-superangron-rien ne vaut la peine d'etre dit si on ne prend pas beacoup de temps pour le faire... :D

_________________

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu21
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 27
Armées Jouées : Bretonniens
Localisation : Bretonniens
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 13:41

superangron a écrit:
manu21 a écrit:
(enfin, je di ça en faisant simple rapprochement, peu de pot = novice).


faut pas deconner non plus. le vrai art parfois est de savoir peindre avec peu de peinture . chez moi , je n'ai que 16 pots pour 2 armées et un unique pinceau details fin geuweu et un enorme pinceau brossage en soie de porc pour les decors et les socles ; pourtant je ne suis pas specialement novice ( et 2 petits concours gagnés à mon actif). et puis , si je voulais toutes les couleurs qui me sont necessaires , y me faudrait un peu plus de la moitiée de la gamme geuweu , une dizaine de pot vallejo et quelques pot prince august , et encore quelques pinceaux encore plus fins.

c'est pour ça que je dis ça, que ce n'est qu'un simple raprochement, mais je sais très bien qu'on peut se limiter à une palette restreinte (les Goplden Demon d'or en SdA de jérémie bonamant à été fait avec 3 couleurs et en 3h.....donc je sais très bien de quoi tu parles)

Citation :
bon le frère sera peut etre plus receptif que la soeur

pas compris la phrase.

Citation :
mais j'ai jamais entendu ni lu qu'on passait une couche de chaos balck à la place de la sous-couche noire

alors moi, j'ai déjà entendu parlé de ça, mais enfait, le CB est juste une peinture, la bombe noir, une couche d'aprêt ,donc c'est pas pareil.

Donc là, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas pareil.

Citation :
puisque tu es debutant , je vais te donner le secret ( de pollichinel) que les pros donnent ( là , je parle pas de moi) : une bonne peinture est une peinture dilluée , car elle facilite les transitions et permet de faire des degradés par transparence avec un voume très léger de peinture.

si je peux, je ajouterai une petite récision (made in "David De Abreu" (et explication en direct)), il faut que la consistence de ta peinture se rapproche de celle du lait. alors, c'est valable pour les couleurs de "base", pour les éclaircicements et les ombrages, ça sera quand même plus liquide que ça.

Citation :
il est bete de se priver des degradés parcequ'en progressant on y revient immanquablement.

à je suis d'accord, mais pour un débutant, mieux vaut qu'il se fasse la main sur un élément tel qu'une patte ou le ventre, et une fois qu'il aura plus confience en lui, alors il peut essayer entre les écailles.

ce n'est pour le moent, pas la peine de trop en faire, faut d'abord qu'il s'entraine.

Manu

PS:Tu l'as eu où ton avatar ?? adresse du site ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superangron
Modérateur Section Modélisme


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 28
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 14:09

peinture en 3H . ah le fameux gd 2003 , le dernier à l'espace concordet . avec le golum au clair de lune.(plus de precision au wd111)
C'est marrant , j'en ai parlé y'a pas 2 jours sur un autre forum pour les techniques d'eclairage lunaire


allez hop :





sinon je parlais du projet de kitty qui "sous couchait "zone par zone avec un pot de chaos black un carnosaure.
ah ben ça , je dis naaannn , c'est pas bien. Mad


sous couché avec le cb en pot , c'est juste bon avec les figs plstoc , et encore...


je dirais que pour s'entrainer , un skink c'est pas idéal , vu ça petite taille et des zones un peu dure à traité en detaillé . le mieux est de se procurer ses saursu ou des skinks anciennes editions si t'en trouve des pas chers.



pour l'avatar , je dissémine l'adresse un peu partout sur le forum :D
je disais que vincent hudon est le vainqueur 2004 de la slayer sword canadienne et "magmatrax" est une de ces oeuvres

le tuto (très complet et bien expliqué pour la conversion et la peinture) est traduit par une bonne ame sur le site de creafigs ( pour ceux qui conaissent)


allez , zouuuuuuuu , je te balance le lien


http://www.creafigs.com/page.php?id=313



sinon pour la texture des peintures dilluées , elle varie beaucoup selon le type des peintures utilisées, la taille des pigments et le potentiel couvrant de la dite peinture.


-superangron-

_________________

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Nécromancien
Page


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 27
Armées Jouées : Tau
Localisation : 8/10
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 16:21

Citation :
bon le frère sera peut etre plus receptif que la soeur.
Je n'ai fait que suivre les indications du livre Crying or Very sad
Mais je retiens, j'en acheterai une dès que je peux.

Citation :
une bonne peinture est une peinture dilluée
Comment vous faites pour la diluer ? Faut la tremper dans de l'eau ? Suspect
Ce que je fais, c'est prendre de la peinture sur mon pinceau et le mettre dans la flotte...

Citation :
"ecailles de magma"
Cette technique va être dur à réaliser entre les écailles... Courage !

Citation :
celle des 3p
Je suis assez patient, donc ça devrait aller king

Citation :
il faut que la consistence de ta peinture se rapproche de celle du lait
Je reviens à la même question, comment faites-vous pour faire varier cette consistance ?

Citation :
elle varie beaucoup selon le type des peintures utilisées, la taille des pigments et le potentiel couvrant de la dite peinture
I don't understand...


Le Nécro, qui voudrait bien que sa soeur rentre plus vite de voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superangron
Modérateur Section Modélisme


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 28
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 17:13

Le Nécromancien a écrit:
Citation :
bon le frère sera peut etre plus receptif que la soeur.
Je n'ai fait que suivre les indications du livre Crying or Very sad
Mais je retiens, j'en acheterai une dès que je peux.




allez , c'est pas grave ...
ce qu'il te faut savoir , c'est que ce livre ne recèle pas un savoir ultime mais a pour but de lancer les debutants en t'expliquant les principes les plus basiques . bon pour le coup de la sous couche, si ta soeur t'en a pas parlé , elle aura droit à la fessée , non mais... rôôô la vilaine Laughing


alors pour dilluée ta peinture , il te faut une pallette ( le couvercle d'un blister en plasitque gw peut tout à fait suffire ) et un pot d'eau claire (il faut vailler qu'elle ne se teinta pas trop )

tu prends ton pinceau et tu deposes ta peinture sur ta palette. tu essuies ton pinceau puis tu le trempes dans le pot d'eau (juste la pointe ça suffira) puis tu melanges sur ta palette? si le dossage est correct , la peinture sera plus fluide , tout en accrochant au pinceau (une peinture trop diluée coulera alors c'est pas la mettre 3 litres d'eau avec ta peinture)

aussi , une fois le pinceau essuyé , tu peux très bien humidifiée le pinceau avec la bouche (et tu reformes la pointe en meme temps) au lieu de le tremper dans ton eau.

la methode en ecaille de magma , je te la deconseilles pour le moment. a la place ,je preconise l'emploi de lavis qui correspondra plus à tes besoins actuels.


autre point , sache que certaine peinture gw ne couvre pas aussi bien les surfzces que d'autre (par exemple le blood red , le red gore et le scab red ont chacun un pouvoir couvrant different ). et comme il n'existe pas que des peintures acryliques , les techniques pour les peintures dites à l'huile varient.
de meme , d'une marque à l'autre les pigments ne sont pas les memes ( analogie avec les pixels , plus t'en as , plus t'as de details.pour la peinture c'est pareil dans la mesure ou la taille des pigments n'est pas la meme )


remarque , meme si les modelistes comfirmés preconisent la peinture prince auguste , la peinture geuweu reste tres bien (facilement procurable
et moins cher que des peintures specialisées ) et celle que j'utilise. les melanges entre marques sont tout à fait possible...
ça c'etait la partie culture generale.


sinon , je peux toujours t'enoncer les differentes techniques principales (demande moi des details si l'envie t'en dit) :

-lavis
-brossage
-glacis
-aplats
-eclaircissements
-surlignage
-etc...


sinon , j'ai souvent remarqué que dans les familles qui peignent ,il y a toujours quelqu'un qui a tendance à influencer le style de peinture de l'autre. donc ta soeur pourra toujours te donner des conseils , mais une fois que tu auras fait tes premieres armes , tu devras developer un style de peinture bien à toi...


-superangron-

_________________

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu21
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 27
Armées Jouées : Bretonniens
Localisation : Bretonniens
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 17:19

pour dilier une peinture, faut pas exactement faire ce que tu fais.

Met de la peinture sur ta palette et met de l'eau dessus, (un peu d'eau que tu auras mis sur ton pinceau) et tu mélange, de façon à ce que eau et peinture ne fassent plus qu'un. dès ors, ta peinture sera plus liquide. Après, essaye de faire en sorte que ça se rapproche de la consistence du lait, donc si c'est trop liquide, remet un peu de peinture, si ça l'est pas assez, remet de l'eau.

toi, ce que tu fais, tu crée une enveloppe d'eau autour de la peinture. au début, je faisais pareil, mais en fait, au final, tu doit quand même méllanger l'eau et la peinture, mais sur ta gurine, donc tu perd énormément en précision. fait le mélange sur ta palette, puis prend que ce dont tu as besoins, tu verra, ça sera plus clair niveau détail.

Citation :
Cette technique va être dur à réaliser entre les écailles... Courage !

C'est quand même un peintre confirmé qui fait ça (à voir les résutats !! affraid ) donc je te conseille d'essayer ça uniquement sur des zones plus étendues (pattes, peau etc...) et laisse les "entres-écailles" plus sombre.


Citation :
Citation :
elle varie beaucoup selon le type des peintures utilisées, la taille des pigments et le potentiel couvrant de la dite peinture

I don't understand...

Chaque game de peinture dote ces couleurs d'une certaine densité de pigments, donc tu auras des couleurs qui convrent bien la couleur précédente, et d'autre qui néssessiteront plusieurs couches.

Donc si tu dilue tes peinture, tu réduit la consentration en pigment, mais c'est ce qui permet les fondu etc...... donc le grand secrte, c'est la dilution (en fait c'est aps un secret, mais c'est la base !!)

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superangron
Modérateur Section Modélisme


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 28
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 17:39

manu21 a écrit:
pour dilier une peinture, faut pas exactement faire ce que tu fais.

Met de la peinture sur ta palette et met de l'eau dessus, (un peu d'eau que tu auras mis sur ton pinceau) et tu mélange, de façon à ce que eau et peinture ne fassent plus qu'un. dès ors, ta peinture sera plus liquide. Après, essaye de faire en sorte que ça se rapproche de la consistence du lait, donc si c'est trop liquide, remet un peu de peinture, si ça l'est pas assez, remet de l'eau.




Manu



ouais en fait tu dis la meme chose que moi mais en l'exprimant mieux.

et puis si tu melanges des peintures (pour faire des transituions) et rajoutes de l'eau sur la fig , ça s'appelle plus dillué mais faire un fondu , et ça c'est beaucoup trop dure pour toi le necromant...


-superangron-

_________________

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Nécromancien
Page


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 27
Armées Jouées : Tau
Localisation : 8/10
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 17:41

Je viens d'expérimenter la technique de la dilution, et c'est magnifique !

Avec, on obtient plus de gros patés, c'est net, précis et sans caillots de peinture.

Merci pour vos conseils qui me sont très précieux Wink


Citation :
tu devras developer un style de peinture bien à toi...
Oui aucun soucis, j'ai des goûts bien à moi Very Happy

Citation :
(demande moi des details si l'envie t'en dit)
Maintenant que tu le dis, il y a bien une technique que je ne comprends pas.
Celle qui consiste à faire des dégradés...

Je voudrais savoir comment faire pour par exemple passé du rouge à du bleu, de façon à que ça fasse bien, pas une coupure net.
Que le rouge vire au bleu progressivement mais sans pour autant voir des lignes de teintes différentes comme ça :

OOOOO

Mais plutôt que les couleurs rentren les unes dans les autres, sans aucune coupure. C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu21
Grand Nom


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 27
Armées Jouées : Bretonniens
Localisation : Bretonniens
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 18:00

superangron a écrit:
manu21 a écrit:
pour dilier une peinture, faut pas exactement faire ce que tu fais.

Met de la peinture sur ta palette et met de l'eau dessus, (un peu d'eau que tu auras mis sur ton pinceau) et tu mélange, de façon à ce que eau et peinture ne fassent plus qu'un. dès ors, ta peinture sera plus liquide. Après, essaye de faire en sorte que ça se rapproche de la consistence du lait, donc si c'est trop liquide, remet un peu de peinture, si ça l'est pas assez, remet de l'eau.
Manu

ouais en fait tu dis la meme chose que moi mais en l'exprimant mieux.

c'est vrai mas regarde quand tu as répondu, regarde quand j'ai répondu... tu verra que quand j'ai commencé à répondre, toi, tu n'avais pas encore posté ^^ donc je savais pas. Sinon, il est vrai qu'il y a des technique qui pour le moment, sont trop dur pour toi !

soi patient, l'heure viendra où tu y arriveras.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superangron
Modérateur Section Modélisme


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 28
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 18:46

Le Nécromancien a écrit:


Je voudrais savoir comment faire pour par exemple passé du rouge à du bleu, de façon à que ça fasse bien, pas une coupure net.
Que le rouge vire au bleu progressivement mais sans pour autant voir des lignes de teintes différentes comme ça :


Mais plutôt que les couleurs rentren les unes dans les autres, sans aucune coupure. C'est possible ?



alors mon chti necromant , je te previens que cette methode est longue et on n' arrive pas un resultat convenable du premier coup. elle necessite aussi pas mal de peinture et demande pas mal de melange entre les differentes teintes.


le principe est le meme que pour les eclaircissement mais là , tu ne fais pas de transition vers les couleurs claires.

d'abord muni toi du max de pot que t'as dont la teinte fait parti du futur degradé.
pour mieux t'expliquer , je vais te donner un exemple , le degradé du rouge

pour ça , je classe les pots danc cette ordre :
-chaos black , scab red , red gore , blood red , fiery orange

tu etablis ta couche de base puis tu rajoutes un peu à ton melange de ta couleur suivante (a chaque fois tres dillué). a chaque passage , tu decales ta zone de peinture d'un demi millimetre en rajoutant a chaque fois un pu plus de lecouleur suivante jusqu' à que ce que tu utilises la deuxième couleur pure. puis tu continues le meme process en melangeant la 2eme à la 3eme couleur , at ainsi de suit jusqu'à ce que t'arrives à la couleur souhaitée.

a chaque passage , tu n'as pas l'impression que le changement s'opère mais au fur et à mesure que tu degrades en rajoutant des couleurs au melange , tu obtiendras un degradé plus subtil.

en fait , de par la peinture dilluée , tu degrades par transparence parce qu'à chaque passage , tu laiises un peu voir de ta precedentes couleurs.


j'espère avoir été clair sur ce sujet (alors si tu veux des precisions , tu sais ou me trouver...)


sache seulement que les degradés parfaits sont l'appanage des plus grands et que meme ayant une bonne experience de la peinture (quoi que modeste par rapport aux plus talentueux des modelistes) , je ne les reussit pas à tout les coups et presentent souvent des petits defauts...
donc pour cette technique delicate , il faut pas mal y travailler et reflechir sur la manière dont se degradent les teintes naturelles pour obtenir un resultat realiste...


-superangron-

_________________

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Nécromancien
Page


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 27
Armées Jouées : Tau
Localisation : 8/10
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 20:07

Bien bien, maintenant que je suis équipé -->-->--

-->--> En effet je viens d'acquérir un flacon de sous couche blanc/noir (aime pas les bombes) -->-->--

-->--> Mais ce n'est pas tout, j'ai également de nouveaux pots de peinture et pinceaux -->-->--

-->--> Ce qui va faire l'euphorie de ma soeur -->-->--

-->--> Et ceux-ci sont d'une qualité nettement supérieur à Games Workshop -->-->--

-->-->--> Je vais pouvoir peindre avec soin une figurine (simplement, sans technique trop dur) afin de la présenter au concours.


Merci vos tous pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superangron
Modérateur Section Modélisme


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 28
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 20:55

Le Nécromancien a écrit:


-->--> Et ceux-ci sont d'une qualité nettement supérieur à Games Workshop -->-->--




attend là . c'est quoi comme marque et quelles sont les couleurs que t'a pris ?( certaines peintures sont à conseillés à des peintres comfirmés uniquement )
c'est pas de la peinture à maquette au moins? rassure moi là...

_________________

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Nécromancien
Page


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 27
Armées Jouées : Tau
Localisation : 8/10
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   22nd Juin 2006, 21:20

Non, les pots sont du Games Workshop. Il n'y a que les pinceaux et la sous-couche qui ne sont pas d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma première figurine, un skin (pas fini)   Aujourd'hui à 11:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première figurine, un skin (pas fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pein] Première figurine elfes sylvains
» Première figurine "vermine de choc"
» Première figurine!
» Ma toute première figurine :p
» Première figurine en MNM [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: L'Atelier du Modélisme :: La Salle des Mille Sculptures.-
Sauter vers: