AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Géant de Khorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sparda
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 480
Armées Jouées : Chaos Khorne/ Ogres

MessageSujet: Géant de Khorne   29th Juin 2006, 22:49

Une belle bête que j'ai fait il y a 2 mois qui m'as pas trop prit de temps (non 2 jours c'est pas long...)
De face:

De profil:

De dos:

A vos commentaires Wink

Sparda, qui va très bientôt vous montrer ses ogres...
Revenir en haut Aller en bas
Insomniak
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 326
Armées Jouées : 40k : tyranides, eldar, tau

MessageSujet: Re: Géant de Khorne   29th Juin 2006, 23:18

Très belle peinture pas grand chose à critiquer ( à mon niveau en tout cas ), juste le socle qui comme pour toutes grosses figs, fait un peu vide.

inso, bonne continuation pour tes ogres et j'attend impatiemment de voir la suite ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Superangron
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 536
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié

MessageSujet: Re: Géant de Khorne   30th Juin 2006, 09:05

franchement, c'est pas mal... surtout si de la quick- painting...

enfin bon, on peut toujours s'amméliorer. ce que tu peux faire déjà :

-retravailler la structure du bois. là ça fait un peu baton de reglisse alors tu peux mettre un peu de relief ( sans pour autant utiliser des couleurs claires ) des clouleurs grises peuvent faire l'affaire (essaye avec du graveyard earth , je coris que c'est cette peinture qui faudrait utiliser, mais il est possible que je confonde de pot...)

-retravailler les parties osseuses (le rpincipal hic! ici). elles font pas du tout naturelle et doivent comporter plus de degradés.en general , le blanc resultant du fait que l'os se depoli avec le temps n'est obtenu que sur la pointe de l'os (un tiers ) . enfin bon , pour l'ivoire c'est different mais puisque là c'est pas une teinte ivoire...

- les ecailles : en dehors du fait que tu les a noyés dans un lavis noir, tu pourrais un peu les eclaircir pas forcement avec du blazing orange (peut etre un melange bronzed flesh+ blood red)

-le travial des tissus rend bien mais je pense qu'on peut encore un peu pousser la technique pour faire faires des eclairages plus fluides et plus prononcées , enfin là je chipote un peu... (tu debordes un peu sur la peau, ça lui fait les fesses pas propres pig )

-tu fais la peau bien mat , mais pour autant , tu peux tout de meme coserver cer effet "mat" meme si tu eclaircis encore des zones plus prononcées.
Comme la peau est la premiere chose qu'on voit, on y fait nettemtn plus faire attention :

+ a quelques endroits on distingue des petits coups de pinceaux dues à des transitions trop brutales (meme en general les transitions sont pas assez fluides ; la peau est quelque chose des plus delicates pour obtenir des effets realistes )

+ les eclairges ne suivent pas un relief naturel (sur le ventre par exemple) car en general le relief ne se distingue pas en bande verticale autant prononcée mais plutot en forme de "trapeze allongé" . meme que tu pourrais rajouter des teintes plus claires sur ces parties là pour ameliore l'effet

+ le visage (et les mains )ne sont vraiment pas assez eclairées et le visage fait presque uniteinte. de plus le visage est la partie du corp la plus pourvue en zone sayante et possède donc un relief naturellemnt plus accentué (meme sous les couche de graisses du geant)

je te met un petit lien tres interesant et tres realiste qui traite du travail de la peau à grande echelle ( buste de gorghor bey , l'ogre geant... "chronique de la lune noire")

http://www.creafigs.com/page.php?id=348

l'ensemble est quand meme correct. les conseils sont juste des petites pistes pour l'ammeliorer.

-superangron-

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Sparda
Grand Nom

MessageSujet: Re: Géant de Khorne   30th Juin 2006, 10:05

Citation :
-retravailler la structure du bois. là ça fait un peu baton de reglisse alors tu peux mettre un peu de relief ( sans pour autant utiliser des couleurs claires ) des clouleurs grises peuvent faire l'affaire (essaye avec du graveyard earth , je coris que c'est cette peinture qui faudrait utiliser, mais il est possible que je confonde de pot...)

Je ne pense pas que ce soit cette couleur puisque c'est du marron et non du gris.

Citation :
-retravailler les parties osseuses (le rpincipal hic! ici). elles font pas du tout naturelle et doivent comporter plus de degradés.en general , le blanc resultant du fait que l'os se depoli avec le temps n'est obtenu que sur la pointe de l'os (un tiers ) . enfin bon , pour l'ivoire c'est different mais puisque là c'est pas une teinte ivoire...

C'est toujours comme sa que j'ai fait, c'est peut-être car c'est sur une plus grande surface.

Citation :
- les ecailles : en dehors du fait que tu les a noyés dans un lavis noir, tu pourrais un peu les eclaircir pas forcement avec du blazing orange (peut etre un melange bronzed flesh+ blood red)

Noyer je sais pas trop, en plus je l'ai fait avant le rouge donc je pensait qu'on le verrait moin.

Citation :
-le travial des tissus rend bien mais je pense qu'on peut encore un peu pousser la technique pour faire faires des eclairages plus fluides et plus prononcées , enfin là je chipote un peu... (tu debordes un peu sur la peau, ça lui fait les fesses pas propres pig )

Pourquoi pas un autre éclaircissement, je te l'accorde.

Citation :
-tu fais la peau bien mat , mais pour autant , tu peux tout de meme coserver cer effet "mat" meme si tu eclaircis encore des zones plus prononcées.
Comme la peau est la premiere chose qu'on voit, on y fait nettemtn plus faire attention :

Je ne peint pas souvent la peau seulement celle maraudeurs alor je n'est pas trop l'habitude.

Citation :
+ a quelques endroits on distingue des petits coups de pinceaux dues à des transitions trop brutales (meme en general les transitions sont pas assez fluides ; la peau est quelque chose des plus delicates pour obtenir des effets realistes )

C'était la première fois que je n'utilisais pas des applats de peinture successifs alors c'est normal qu'il y ai des problème de transition
Razz

Merci pour le lien je vais de suite aller le lire.

Sparda

PS:je te remercie Inso pour tes compliments.[/quote]
Superangron
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 536
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié

MessageSujet: Re: Géant de Khorne   30th Juin 2006, 11:16

Sparda a écrit:
Citation :

Je ne pense pas que ce soit cette couleur puisque c'est du marron et non du gris.

Citation :

C'est toujours comme sa que j'ai fait, c'est peut-être car c'est sur une plus grande surface.

Citation :

Noyer je sais pas trop, en plus je l'ai fait avant le rouge donc je pensait qu'on le verrait moin.
.
[/quote]

le bois si tu regardes les arbres n'on jamais une couleur brune pure mais possèdent des reliefs dans des nuances de gris...

quand je te parlais du graveyard ( un bru légeremnt "grisatre") , je sous entendais le melanger a ta couleur de base pour le degrader. donc je maintiens pour le graveyard earth mais aussi pour le snakebeat leather...
le mot "gris" etait peut etre mal choisis.

pour les grandes parties osseuses , il te suffit juste d'allonger tes zones de transition et de prolonger l'utilisation d'une gamme de teinte. Vu qu'en general , une corne necessite à peu près une succession de 7 teintes differentes , il est plus facile de donner l'aperçu de toute la gamme de couleur utilisée sur une grande surface (mais pour ça , la peinture doit etre bien dilluée ).
Donc ,etale plus tes couleurs Wink

je vais te dire qu'on voit plus le lavis des ecailles parce que le rouge utilisé est trop uniforme, ça passera mieux avec un ou deux eclaircissements.

meme si je ne te felicite pas de vive voix ( mais le coeur y est) , je t'encourage neanmoins a continuer parce que l'ensemble est déjà plus qu'honnete...

bonne continuation,

-superangron-

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Géant de Khorne   30th Juin 2006, 12:35

C'est assez plaisant à regarder, et carrément révélateur pour les Khorneux comme moi.
Je pensais en faire un avec, à son cou, un collier de chaines, où pendait un insigne de Khorne, qu'en pense tu ?

Sinon, je critiquerais les débordement surs la cuisse ... droite, quand tu a peint les loques qui le vêtissent.

Lévia'
Sparda
Grand Nom

MessageSujet: Re: Géant de Khorne   1st Juillet 2006, 19:49

Citation :
Je pensais en faire un avec, à son cou, un collier de chaines, où pendait un insigne de Khorne, qu'en pense tu ?

Désolé j'avais oublier de te répondre, alors pour ton idée je pense que tu devrait mettre seulement le collier car l'insigne de Khorne "alourdirait" selon moi la figurine à moin que tu en mette un petit.

Sparda
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Géant de Khorne   Aujourd'hui à 11:47

Géant de Khorne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1