AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste chaos 2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Archaon
Page

Masculin Nombre de messages : 68
Armées Jouées : Chaos hommes-bêtes roi des tombes

MessageSujet: Liste chaos 2000pts   4th Juillet 2006, 21:41

Voici une liste d'armée que j'aime bien:

Seigneur:

Prince Démon
Sorcier niv4 (domaine du feu)
Appétit d'ames
Maitre des mortels
lame d'éther
Splendeur diabolique. 555pts

Héros

Champion exalté du chaos
Destrier caparaçonné
armure de damnation
arme lourde
Marque de khorne 185pts

Unités de bases

5 Chevaliers du chaos élus
Marque de khorne
EM 315pts

5 Chevaliers du chaos
Marque de khorne
EM 255pts

5 chevaliers du chaos
Marque de khorne
EM 255pts

10 Guerriers du chaos
Em
Armes lourdes 190PTS

Unités spéciales

20 Hommes-bêtes
8 gors
12 ungors
EM 151pts

1 Char a sangleboucs 85pts

Total: 1991pts

Alors qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Sparda
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 480
Armées Jouées : Chaos Khorne/ Ogres

MessageSujet: Re: Liste chaos 2000pts   4th Juillet 2006, 21:55

Ton armée posède une grande force de frappe et une grande rapidité mais ne dispose que d'une unitée écran pour 4 unités d'attaque.
De plus tu ne dispose d'aucune unité (à part le prince démon) pour chasser les machines de guerre et les magos isolé.
Personellement, je trouve que ton char à sanglebouc n'as pas sa place dans ton armée et tu devrait le remplacer par des gargouillesou des chiens.
Tes hommes bête, je ne sais pas comment tu va les jouer (écran ou attaque ?)
De plus ton armée va se faire balader à cause de sa frénésie (je suis bien placé pour en parler !), de ce fait tes unités de cavalerie se feront détruire une par une en étant attirées dans des pièges.

Sparda
Archaon
Page

Masculin Nombre de messages : 68
Armées Jouées : Chaos hommes-bêtes roi des tombes

MessageSujet: Re: Liste chaos 2000pts   5th Juillet 2006, 12:12

Pour le chars a sangleboucs et les hommes-bêtes, je les ai mis parce que je ne savais pas quoi mettre mais si j'avais les figurines, je les remplacerais volontier par des chiens de khorne ou des cavaliers maraudeurs ou autre chose...
Sinon les hommes-bêtes sont la pour attaquer les unités de tirailleurs ou autres petites unités énnemis (très utiles contre les elfes sylvains).
Ensuite, mon prince démon ne se contentera pas de chasser les servants de machines et mages isolé (sa serai domage de gacher 6 attaques de force 8 qui touches sur 2+ relançables, si j'arrive a lancer mon sort épée ardente)
Arganoth
Ecuyer

Masculin Nombre de messages : 77
Armées Jouées : [WHB_ Hauts Elfes -2000 pts- Chaos -3500 pts]

MessageSujet: Re: Liste chaos 2000pts   5th Juillet 2006, 20:44

Citation :
Ensuite, mon prince démon ne se contentera pas de chasser les servants de machines et mages isolé (sa serai domage de gacher 6 attaques de force 8 qui touches sur 2+ relançables, si j'arrive a lancer mon sort épée ardente)

Le problème c'est que épée ardente de Rhuin tu ne le placera pas une fois de la partie. Tout d'abord, parce que tu n'as qu'une chançe sur 3 de l'avoir quand tu détermine les sorts. C'est bien, mais tu n'es jamais à l'abris d'un coup de malchance.
Après, il faut voir que tu ne le lançera qu'une fois par tour. Vu que tu ocmpte miser la forçe de frappe de ton prince démon là-dessus, ce n'est certainement pas assez.
Pis après, faut voir que pour ta phase de magie, tu n'as que 6 dés de pouvoir. Sachant que la moyenne inférieure en 2000 pts est de 4 dés de dissipation et 2 parchemins de dissipation, ben il est fort probable que tu ne place pas un épée ardente de rhuin de la partie, où alors quand ça te sera le moins utile.

D'ailleurs en règle générale, le prince démon, je n'aime pas. D'accord, c'est 5 attaques à 3+ (la plupart du temps) qui annulent les svg d'armure, ce qui fait est très bon contre les cavaleries lourdes, mais faut quand même voir qu'il n'a qu'une PU de 3, et qu'il sera très difficile de rentabiliser ses 555 pts. D'autant plus qu'il est très très mal protegé, malgré sa splendeur démoniaque.
Donc ça se joue peut-être, mais j'ai du mal à voir l'intérêt d'un perso qui doit se cacher du moindre perso correctement monté car son absence de svg fera qu'il fera souvent démolir au close...

Au niveau du reste de la liste, je n'aime pas du tout. Un sous-effectif flagrant et quasi impossible à compenser (c'est du chaos mais il y a des limites), 3 unités frénétiques très coûteuse qui se feront balader sans aucun soucis car tu n'as ni chiens, ni cavaliers maraudeurs ni gargouilles pour leur éviter de charger partout. Des guerriers du chaos qu iseront complètement laissés sur la touche avec leur mouvement de 4, où alors qui seront démolis par la moindre cavalerie lourde qui passe et qui raflera leur bannière...
Après une harde trop nombreuse pour être mobile, et un char tout seul...
Bref, je ne pense pas du tout qu'elle puisse être efficace.
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: Liste chaos 2000pts   14th Juillet 2006, 20:58

Bon, je suis d'accord avec Argonoth sur le prince démon. Trop cher pour etre rentabillisable et tres moyen au CàC (sans dec' mon tyran lui est superieur en tout pour 280pts de moins^^).

De plus, en faire un sorcier est tout sauf rentable (comme pour les seigneurs de Tzeentch...). Si il lance des sorts, ces qualitées martials et toutes ses recompenses ne lui servent à rien... Si il combat, ses 4 niveaux de magie ne lui serviront pas. Bref, c'est en esseyant de le rendre polivalant qu'on le rend inneficasse.

Enfin, concernant l'epée ardente:
-Tu n'est pas sur de l'obtenir.
-Tu n'est pas sur de réussir à passer le sort (et je parle pas des fiascos...).
-Ton adversaire le dissipera à chaque fois.
-Tu ne peut pas utiliser l'épée ardante et la lame d'ether en meme temps (faudra choisir).

Le mieux serais peut etre d'enlever les niveaux de magie (grosse économie de points) et de lui metre la marque de khorne.

Pour le reste de la liste, c'est vrais que tu est en sous nombre flagrant (mes ogres sont plus nombreux^^).

Pour les chevaliers, quand tu dit EM, c'est Etandard, Musicien ou Etat Major?
Au passage, le cout de tes chevaliers est inexact...
Sinon je pense que le musicien ne sert à rien pour eux, tu fuirras tres rarement et t'es pas sencer faires des égalités au CàC.

Tes guerriers du chaos servent un peu à rien (de toute façon, cette unité n'est pas rentable), ils sont tres chere pour une efficacité plutot limité.

Il te faut vraiment des ecrants pour tes chevaliers, trois unités de cinq chiens peut convenir pour pas cher (en points bien sur parcequ'en fric...).

Pour moi, la harde est le char n'ont pas leur place ici (j'aime pas mélanger^^).
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste chaos 2000pts   Aujourd'hui à 05:09

Liste chaos 2000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1