AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste Full-gobs 2000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Liste Full-gobs 2000pts   7th Juillet 2006, 17:45

Voici la liste que j'ai l'habitude de jouer:

PERSONNAGES:
Je precise pour ceux qui ne le savent pas, les gobelins peuvent prendre un héros supplementaire tout les 1000pts.

-Seigneur de guerre gobelin: arme de base, armure legere, bouclier enchanté, cask' de nobbla: 98pts
Un petit général bien sympatique, pas du tout fait pour le Càc mais pour rester à l'arriere et donner son exelent Cd au reste de l'armée.

-Grand chef gobelin porteur de la grande banniere: arme de base, armure legere, drapo rouge d'krapo: 137pts
Une grande banniere est toujours utile dans une armée avec un faible Cd. De plus, je la mets dans la meme unité que le général pour optimiser au maximum le pouvoir de la banniere magique (+1 au Cd de tous les gobelins commun de l'unité y compris les personnages). Je me retrouve donc avec un général qui a un Cd9 et qui est toujours proche de la grande banniere (les unités proches sont donc tres dure à metre en fuite).

-Chamane gobelin niv 1: arme de base, 2 parchemins de dissipation: 105pts
-Chamane gobelin niv 1: arme de base, bagouz' d'nibbla: 80pts
-Chamane gobelin de la nuit niv 1: arme de base: 60pts
Un peu de magie et d'anti-magie, renforcer par la regle des "ondes orques" (facile à exploiter ^^).^

-Grand chef gobelin: arme de base, armure legere, bouclier, tap' k'un koup de wollopa, cheuvauche un loup: 61pts
Un electron libre toujours utile, le tap' k'un koup peut lui permetre de s'occuper d'un (et un seul) char.

UNITES DE BASE:

-23 gobelins: arme de base, bouclier, musicien, champion: 58pts
Le géneral et la grande banniere vont ici, cette unité évite au maximum les CàC.

-25 gobelins: arme de base, bouclier, EMC: 70pts
-25 gobelins: arme de base, bouclier, EMC: 70pts
Pour la masse!

-25 gobelins de la nuit: arme de base, bouclier, EMC, 2 fanatiques: 120pts
Pour toujours plus de masse et surtout pour la puissance destructrice (pour les deux camps^^) des fanatiques.

-20 gobelins: arme de base, musicien, arcs courts: 64pts
histoire d'avoir du tir (et ça fait de la masse^^).

-6 socles de nuée de snotlings: 150pts
Tres faible... mais indemoralisables. Parfait pour retenir l'unité d'élite adverse toutes la partie^^.

-5 chevaucheurs de loups: arme de base, bouclier, lance, musicien: 66pts
La cavalerie legere est toujours utiles (harcelement, charges de flanc, ect...).

UNITES SPECIALES:

-2 chars à loups: arme de base, lance, arcs courts, roues à faux: 126pts
Des chars tres fragiles mais aussi puissant que ceux des autres races et qui chargent à 18ps!!! Parfait pour s'occuper des unités fragiles ou en soutient.

-2 balistes: 3servants avec arme de base: 70pts
Leur cibles prioritaire sont les grande cibles, mais vu leurs cout derisoire, n'importe quoi permet de les rentabiliser.

-lance-roc: 3 servants avec arme de base: 70pts
Tres efficace contre les unités d'infanterie (surtout les nains^^) et les chars.

-Chasseurs de squigs: 20 gobelins de la nuit avec arme de base et 5 squigs: 110pts
L'unité "d'élite" de l'armée, les gobs sont la pour les rangs et la P.U. et les squigs peuvent tenir tete à n'importe quelle unité (ou presque).

UNITES RARES:

-Chariot à pompe snotling: 40pts
Hormis le fait qu'il soit tres fun à jouer et qu'il coute rien, il peut potentiellement faire tres mal en charge.

-Géant: arme de base: 205pts
Une des unité les plus fun et les plus utile de l'armée selon moi (en plus la fig est génial^^).

TOTAL: 2000pts

Voila, j'attend vos commentaires... :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Sparda
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 480
Armées Jouées : Chaos Khorne/ Ogres

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   7th Juillet 2006, 20:45

Ta liste me paraît très bonne, je trouve dommage par contre que tu n'ai pas mis de chevaucheur de squig qui sont tout aussi fun que des fanatique^^
Le seul problème de ta liste sera ton faible comandement, mais avec de gobs on peut rien n'y faire^^

Sparda
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   7th Juillet 2006, 20:59

Nan,il n'y a pas de gros probleme de Cd! Wink

Avec la combo géneral+ grande banniere, mon seigneur à un Cd de 9 (pas mal pour un gob!) et avec les relance de la grande banniere, je te garenti que je fuit rarement.

Enfin, je parle des unités à 12ps du général bien sur, celle qui s'eloignent trop.... No
Mais je fait tout pour qu'il en est le maximum à porté!

Les chevaucheurs de squigs, j'aime pas, presque aussi chere et aussi aléatoire que les fanaftiques pour une efficacité moindre.
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   7th Juillet 2006, 21:18

Question :

Si tu n'introduit pas de personnages orques, style un bon gros Nob', c'est juste question fluff ?

Parceque juste une fig Orque, histoire de faire chef, ca pourrait être fluff aussi nan ?

Lévia'
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   7th Juillet 2006, 21:59

Le persos orque, nan!

Pas fluff (je veut que des gobs).
Trop chere en points (par rapport aux gobs).
Mon gégé à le meme Cd qu'un seigneur orque (grace à la combi).
Je perdrait la regle des personnages supplementaires (il faut que des persos gobs).
Il aurra l'air un peu con...

Mais c'est vrai que l'idée du vieux seigneur orque dechu qui n'a plus que des gobs qui lui obeissent est pas mal!
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   8th Juillet 2006, 14:43

Ah, cela confirme donc ce que je disais, c'est principalement par respect du fluff.

Lévia'
Nocturnaa
Passant

Masculin Nombre de messages : 12
Armées Jouées : ORC, CV , EN

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   9th Juillet 2006, 19:36

Liste sympathique , je joue OetG depuis de nbses années et le full Gob c bien sympa et dépaysant.
Je vais me permettre , 2- 3 commentaires sur certaines unités néanmoins Wink

*Pour les Chasseurs de squigs :
j'apprécie de les voir dans ton armée, trop peu de joueurs aiment les sortir , pourtant CC4 , F5 , 2A c'est asser dur de trouver une équivalence en matière de punch chez les gobs .Par contre si j'étais toi je rajouterai plus de squigs , en effet 5 c'est trop peu , tu te fais charger et tu n'as plus de squigs si ton ennemi balaye le 1er rang et ton unité devient une vulgaire unité de gobs de la nuit sans ETM , lances , bouclier etc ...autant dire au revoir)

Pour ma part je l'utilise en effectif réduit de 10 à 12 squigs en rang par 6 , accompagné d'une dizaine de Gobs, mon unité est + dans un optique de soutien et de charge de flanc pres d'une + grosse unité de gobs... effet garantie
Cool

Tu manques cruellement selon moi de chevaucheurs de loups ... mais je suis un féru adepte de la cavalerie légere...je ne sors jamais sans au moins 2 unités ^^

pour l'unité de 20 Gobbos avec les Arcs je boycotte ferme
Evil or Very Mad Arc court , 16 pas , à part faire du vent chez moi cela fait longtemps que je n'attends plus rien de mes archers Gobs... Suspect
de plus si tu souhaites les amortir , je ne sais sur combien de rang tu les alignes , mais avec le nombre d'unités que tu possédes et le peu de ligne de vision que tu dois avoir par la masse , bref des points à mettre ailleurs

Sinon Bon jeu )
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   9th Juillet 2006, 20:20

D'abord merci de tes remarques! :D

Pour les squigs, c'est un choix en rapport avec la maniere de les jouer. Pour un assault frontal, c'est sur qu'il faut un certain nombres de squigs pour tenir. Personnelement, je les utilisent en soutiens (un peu comme toi), ils commencent la partie en seconde ligne et attendent que l'unitée ennemie soit embourbée avec un autres paté de gobs (et croit mois, ça arrive tres souvent) pour charger de flanc, et la, 5 squigs suffisent emplement. Et ça reste une unitée relativement peu chere (14pts le sqiug, le prix de l'unitée peut monter rapidement), donc plus façile à rentabiliser et dont la perte ne gene pas trop.

Pour les loups, meme si je reconné leurs utilités, je trouve qu'ils ne corespondent pas trop à mon style et j'ai du mal à les rentabiliser. Ils servent le plus souvent d'appats.

Pour les archers, c'est vrais qu'ils sont souvent pitoyables. Mais ils arrivent la plus par du temps à se rentabiliser: ils prennent un quart de table, ils protèges les machines de guerre (la cavalerie légère et autres unités du genre hesitent en les voyant), ils peuvent tuer la figurine qui enlevera un rang, reformés et prochent du général/grande banniere ils peuvent retenir une unitée longtemps (record: 20 guerriers des clans pendant 3 tours), et, de temps en temps, faire un miracle... (ils ont déje tués un cannibal en un coup, la gueule du joueur ogres^^).
Pour le déploiment, c'est deux rangs de dix sur la coline (y'a toujours une coline la ou je joue) à cotés du lance roc.

voila!
Nul
Passant

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   10th Juillet 2006, 16:56

Citation :
avec la combo géneral+ grande banniere, mon seigneur à un Cd de 9 (pas mal pour un gob!) et avec les relance de la grande banniere, je te garenti que je fuit rarement.

Je dis sa comme sa mais vus le nombre de troupe si tu met le gégé et la GB dans la même unité sa va pas en faire temps que sa des unités qui pourront utiliser la combo.

En plus sa fait un vrai sac a points pour l'adversaire qui va se rué dessus parceque sa lui fait quand même pas mal de points facilement gagné 100 pour le gégé 100 pour l bannière plus le coup de chacun.

Enfin bon de plus la grande banière ne permet pas de relancer les test de psychologie (panique peur terreur etc) mais uniquement de moral donc attend toi a en loupé des tests.
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   10th Juillet 2006, 18:02

Citation :

Je dis sa comme sa mais vus le nombre de troupe si tu met le gégé et la GB dans la meme unité sa va pas en faire temps que sa des unités qui pourront utiliser la combo.

En fait je me déploit sur deux lignes: les gobs de la nuit, les snots et les chars en premiere ligne et les gobs commun et les squigs en seconde avec le gégé au milieu de la seconde ligne. Au départ, toutes ces unités sont couverte (les loups et une partie de l'artillerie aussi d'ailleur), apres, avec les fuites, les charges, les pourssuites, ect..., c'est sur qu'il y en as qui se mettent hors de portée, mais je fait mon possible pour les regrouper.

Citation :

En plus sa fait un sac a ponts...

En tout, avec le prix du gégé, de la Gb, de l'unité et les points bonus... l'adversaire gagnerais 493pts. C'est sur que ça fait mal et qu'il prendrait un option sur la victoire mais quand on regarde bien, c'est pas si chere que ça (y'a des perso qui coute plus chere à eux tout seul). Enfin c'est un risque que je prend (et Dieux merci, pour l'instant je l'ai jamais perdu^^).

Citation :

Enfin bon de plus la grande banière ne permet pas de relancer les test de psychologie...

Je sais, mais mon général à toujours un Cd de 9, mais c'est sur que je suis pas à l'abrit d'un test raté...
Nul
Passant

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   11th Juillet 2006, 17:04

Citation :
En fait je me déploit sur deux lignes: les gobs de la nuit, les snots et les chars en premiere ligne et les gobs commun et les squigs en seconde avec le gégé au milieu de la seconde ligne. Au départ, toutes ces unités sont couverte (les loups et une partie de l'artillerie aussi d'ailleur), apres, avec les fuites, les charges, les pourssuites, ect..., c'est sur qu'il y en as qui se mettent hors de portée, mais je fait mon possible pour les regrouper.

Tu te déploie en deux lignes ??? avec des gob ???
T'as pas peu des test d'animosité raté toi.
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   11th Juillet 2006, 18:30

Citation :

T'a pas peur des test d'animosité raté toi.

si, un peu, comme tout le monde, mais il y a des moyens pour en limité les effets.

personnelement, je déploit mes regiments de guerrier en damier et entre chaques régiment de la premiere ligne, j'intercal une unité immunisé à l'animosité (chars, snots, géant, ect...) légerement en retrait. Ca fait que si une unité du deuxieme rangs rate un test, elle ne peut charger une du premier car elle est bloquer par l'unité immunisé à l'animosité.

pour les unités du premier rang qui rate le test et bloque celles du deuxieme parscequ'elles refusent d'avancer... bah faut faire avec^^.

Le vrais probleme, c'set les loups qui le ratent toujours lorsqu'ils ont l'opportunité de faire une charge interesante...

Faut pas croire, les gobs c'est comme les skavens, une des armées les plus dure à jouer, mais bien maitrisé, elles sont presque innarétables.^^
frederic1
Page

Masculin Nombre de messages : 73
Armées Jouées : empire orc et gobelin un peu nains et tt seigneurs des anneaux sof orientaux

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   8th Août 2006, 21:38

oua je vois que tu as tout prévu pour ton armée.
Et pour les testes de comandement est ce que tu peus utilisé le Cd du géant?
Le Maitre
Modérateur

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   8th Août 2006, 21:47

Citation :
Et pour les testes de comandement est ce que tu peus utilisé le Cd du géant?

Non, c'est pas un personnage (domage pour le Cd10 Sad ).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Full-gobs 2000pts   Aujourd'hui à 17:03

Liste Full-gobs 2000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1