AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ES - 1500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arganoth
Ecuyer

Masculin Nombre de messages : 77
Armées Jouées : [WHB_ Hauts Elfes -2000 pts- Chaos -3500 pts]

MessageSujet: ES - 1500   16th Juillet 2006, 09:09

Voici ma liste elfe sylvain que je compte jouer sous peu. Merci de vos critiques.

Personnages:

*Enchanteresse,
niveau 2,
PAM
.150 pts

*Enchanteresse,
niveau 2,
PAM
.150 pts

Unités de base:

*8 Dryades
.96 pts.

*8 Dryades
.96 pts.

*8 Dryades
.96 pts.

*10 Gardes sylvains
.120 pts.

*10 Gardes sylvains
.120 pts.

*5 Chevaliers sylvains,
musicien
.129 pts.

Unités spéciales:

*5 Chevaliers sauvages de Kurnous,
musicien, Chasseur sauvage
.148 pts.

*6 Danseurs de guerre
.108 pts.

Unités rares:

*1 Homme Arbre
.285 pts.

J'ai bâti ma liste autout d'une puissance de frappe appuyée par la magie et le tir.
L'homme-arbre constitue le noyau central de la liste. Puissance de frappe considérable s'il en est (il a à peu de choses près le même profil qu'un dragon, vol en moins), il n'en est pas moins vulnérable au tir, et, sans rang, aura du mal à gagner un corps à corps seul, du moins de front. Et son mouvemet de 5 rend difficile toute tentative de charge de flanc de l'ennemi.

Voilà pourquoi j'ai inclu dans ma liste 2 enchanteresses niveaux 2. Tous leurs sorts sont utiles. Le plus important pour moi est l'appel sauvage: il permet en effet de catapulter l'homme arbre au corps à corps en le faisant avançer de 2D6 pas, et lui permet ainsi de plus faiclement cercher les flancs de l'ennemi.
Le bénédiction d'Ariel est très utile pour ce même HA, car la régénération permet de sauvegarder une grande partie des blessures qui lui sont infligées.
L'ost crépusculaire, lançé sur une de mes 3 unités de dryades, est redoutable et me permet de disposer de diverses sources de terreur.
Le sentier secret permet à mes archers de sniper tout ce qui voudrait se cacher dans une forêt où des ruines par exemple: mages arboricoles, tirailleurs/éclaireurs chiants, etc...
Quant aux 2 autres sorts, chant d'athel Loren et fureur de la foret, vu que sur un champ de bataille il y souvent environ 2 forets, sans compter celle que les elfes sylvains ajoutent à leur côté de table, ils trouveront toujours une utilité.

Quant au reste des troupes, elles ont été choisies pour complèter au mieux l'homme arbre, c'est à dire que la liste est principalement bâtie sur le corps à corps: les 3*8 dryades secondent efficacement l'HA avec leur mouvement similaire, leur peur et leur 2A F4 chacune.
Les 2*10 archers avançeront le plus possible de façon à profiter le plus possible de la F4 de leur arc à courte portée: ils serviront à éliminer les tirailleurs/ cavaleries légères de façon à me laisser dominer de ce côté-là.
Les cavaliers sauvages de Kurnous et les danseurs de guerre sont eux aussi choisis pour leur forçe d'impact.
Et vu que la liste comptais un peu trop d'unités immunisées à la psychologie à mon goût, j'ai integré des chevaliers sylvains, qui me serviront essentiellement, grace à leur mobilité, à fuir et tendre des pièges.

Voili voila.
Merci de vos avis.
-Arga-
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: ES - 1500   22nd Juillet 2006, 22:15

Je ne sait pas si je pourais vraiment t'aider, vu que je ne joue pas elfes sylvain. Mais je trouve ça dangereux de batir ta liste sur une chose aussi aléatoire que la magie et sur l'homme-arbre. De plus, tu es asses limité en personnage, tu devrais remplacer une unité (les cavaliers par exemple) par un noble qui apportera un peu de punch au CàC (un noble danseur de guerre par exemple, car ton unité est asses petite....) et un meilleur Cd.

Voila!
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Seivan
Guerrier

MessageSujet: Re: ES - 1500   8th Août 2006, 23:15

Ben moi je ne ferai pas ça du tout. Enlever une des rares unités Elfes Sulvain qui peut annuler les bonus de rang... Non non non, ça me paraît risqué.

Sinon, j'ai fait pareil dans un premier temps avec mes propres Elfes. L'Homme Arbre est trés tentant. Mais sous mes crtiques d'un autre forum, et en y réfléchissant, je l'ai gardé pour les 2000 pts, lui préférant les Forestiers.

Nous les Elfes (toute factions confondues) avons deux problème: L'Endurance et le Nombre. Prendre un homme arbre réduit ces deux facteurs a 1500 pts. Mais il est vrai qu'il est surpuissant surtout appuyé par tes mages. (Et en plus la figurine est trop cool!)

Voila mon point de vue... Aprés, informes moi de tes victoires avec cette liste si tu la gardes.
Arganoth
Ecuyer

Masculin Nombre de messages : 77
Armées Jouées : [WHB_ Hauts Elfes -2000 pts- Chaos -3500 pts]

MessageSujet: Re: ES - 1500   25th Août 2006, 13:28

Merci à vous deux de vos avis, même si j'ai tardé à vous fournir la réponse.

Je suis dans le regret de dire que, devant les changements annoncés et confirmés de la v7, je ne jouerais plus les elfes sylvains. Les tirailleurs qui ne peuvent plus faire d emarches forçées à moins de 8 ps de l'ennemi et les guerriers faucons qui ne bénéfieront plus du malus de -1 pour leur tirer dessus, c'est un coup trop dur pour le quasi full tirailleur que je m'étais promis de faire.

Donc les elfes sylvains en v7, c'est pas assez rentable pour moi. Cela étant, je continuerais à m'acheter des figs que je peindrais pour le plaisir :D .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ES - 1500   Aujourd'hui à 12:30

ES - 1500
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1