AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tacticas Space Marines du Chaos Universel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
† Léviathan †
Maître des Lieux


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Tacticas Space Marines du Chaos Universel   27th Juillet 2006, 03:20

Présentation du Tactica :

1. Introduction :

- Note de l'auteur.
- Attraits & Avantages du Chaos.
- Présentation de l'armée, du pourquoi la jouer.

2. Liste des Forces du Chaos :

Q.G :

- Démons Majeurs.
- Seigneurs & Lieutenants.
- Personnages Spéciaux.
- Suivants.

Elite :

- Elus.
- Elus Terminators.
- Space Marines du Chaos Possédés.
- Cultes Oblitérators.

Troupes :

- Space Marines du Chaos.
- Sanguinaires de Khorne.
- Portepestes & Nurglings de Nurgle.
- Horreurs de Tzeentch.
- Démonettes de Slaanesh.

Attaque Rapide :

- Rapaces du Chaos.
- Motos Space Marines du Chaos.
- Chiens de Khorne.
- Hurleurs de Tzeentch.
- Gargouilles du Chaos.

Soutien :

- Havocs du Chaos.
- Prédator du Chaos.
- Dreadnougth du Chaos.
- Defiler du Chaos.
- Land Raider du Chaos.
- Rhino du Chaos.

3. Le Grand Arsenal du Chaos :

- Marques du Chaos.
- Armes de CàC & de Tir.
- Equipements.
- Pouvoirs & Equipements Psychiques.
- Dons Démoniaques.
- Compétences de Vétérans.
- Armes Démons.
- Améliorations de Véhicules.

4. Tactica Héréticus :

- Déploiement et Mouvement.
- Sélectionner ses cibles, et les détruire.
- Lancer l'Assaut.
- Règles Spéciales : Les Comprendre, et les utiliser.

5. Listes d'Armées Type :

- Armée à 1.000pts
- Armée à 1.500pts
- Armée à 2.000pts
- Armée à 2.500pts et +
- Full Démons
- Full Infanterie
- Armée d'Assaut
- Armée Défensive

Voilà, donc j'ai du boulot Very Happy


Dernière édition par le 17th Août 2006, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
† Léviathan †
Maître des Lieux


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Tacticas Space Marines du Chaos Universel   6th Août 2006, 18:09

1. Introduction :

1.1 : Note de l'Auteur :

Bonjour à tous ! Bienvenue dans le Tactica des Armées du Chaos Universel. Ce Tactica est le fruit des connaissances acquises au cours de diverses parties jouées avec cette armée, ou durant la lecture d'articles du même genre, et bien entendu, en questionnant plus qualifié que moi, alors que je débutais, il y a 6 ans ...

Je ne me venterais en aucun cas d'avoir rédigé un tactica irréprochable, ni une référence en la matière, je serais simplement honoré d'être arrivé au bout de ce guide, et de transmettre mes conaissances aux débutants, ainsi qu'à tous mes frères Chaotiques. En raison du titanesque travail que ce Tactica m'a demandé, et qu'il me demandera sûrement encore par la suite, cela dû à quelques mises à jour, je vous demande de bien vouloir le respecter, aussi, il ne peut être reproduit qu'à usage personnel, cependant, vous pouvez, en me demandant l'autorisation, et en indiquant bien clairement sa source, le publier sur un de vos site/forum. Ceci, afin de le préserver de tout plagiat.

1.2 : Attraits & Avantages du Chaos :

Tout d'abbort, nous allons voir en surface les spécificités d'une armée du chaos, dédiée au chaos universel. Je vais vous présenter une liste des forces et faiblesses de l'armée en général, avant de me pencher sur chaque unité en particulier. Commençons donc par les forces et avantages qu’une armée du chaos peut dévoiler afin de vous faire sombrer irrémédiablement, et éternellement vers la damnation ...

- Premièrement, on peut constater que les unités de bases, à savoir, les Marines du Chaos, possèdent la caractéristique de Commandement [cmd] la plus élevée des profils de base, en effet, la leur s'élèv à 9. (contre 7 pour un humain normal, et 8 pour un Space Marine). Les Aspirant voient la leur grimper jusqu'à 10. En terme de jeu, cela signifie un plus grande résistance à la peur, et éventuellement, une plus grande fiabilité lors du déploiement de petites escouades qui pourront se suffire à elles même. Je vous parlerai plus de ces petites escouades plus loin, dans le tactica.

- Les Space Marines du Chaos valent 1 pt de moins que leurs homologues "loyalistes", et ce, malgré leur cmd supérieur, et la possibilité d'offrir à chaque escouade de Marines, une ou plusieurs compétences de vétérans.

- Les Space Marines du Chaos jouissent de ce qui est très certainement le meilleur profil en ce qui concerne les guerriers de base. On peut constater que leur équipement standart peut inclure une arme de corps à corps et un pistolet bolter, ce qui signifie une attaque supplémentaire lors des corps à corps où ils chargent. Ceci, additionné à leur grande CC et leur F égale à celle des Space Marines, on ne doute plus de leur puissance au Corps à Corps.

- Autre chose qui peut attirer certains joueurs, et même des collectionneurs, ce sont les Démons Majeurs, entités Démoniaques aux capacités et à la taille démesurées. Je me pencherai dessus plus en détail lors de la présentation de la liste d'armée.

- Eventuellement, le Fluff de ces hérétiques, ainsi que les nombreuses options de conversions peuvent ici encore, attirer fanatiques et hobbystes passionnés.

- Un Arsenal véritablement gigantesque, avec de l'équipement propre à chaque entité, qu'elle soit de Khorne, de Slaanesh, de Nurgle, ou de Tzeentch. L'arsenal possède également un gros panel de dons démoniaques, chacun rajoutant un bonus plus ou moins alléchant, des pouvoirs psychiques dévastatteurs ( là aussi, chaque Dieu du Chaos en possède un propre à son appartenance ), et, les incontournables comptétences de Vétérans. Je me pencherai néanmoins largement plus sur l'Arsenal un peu plus tard.

1.3 Présentation de l’armée, et du pourquoi la jouer :

Les Armées de Marines du Chaos figurent parmi les plus solides et efficaces du jeu. Elles bénéficient des meilleurs profils de base, ainsi que de monstrueuses alternative à leur listes : Les Démons. Il est possible de joindre à une force Chaotique, une ou plusieurs escouades de Démons pour représenter le côté bestial de ces troupes, mais il est également possible de constituer une armée uniquement à base Démons. C’est pour cela que les armées du Chaos figurent parmi les plus ouvertes du côté de la préparation des troupes. Plus loin, dans ce Tactica je vous présenterai une liste pour chaque type d’Armées, à savoir : Full Marines, Mixte, Full Démons, Armée Fluffique, et Armée de Tournois. Ce qui différencie le Chaos des autres armées, et particulièrement des Marines, c’est la diversité des unités. Il est rare de voir autant de possibilités de troupes, et de schémas de couleurs différents. En effet, un joueur de la Black Légion, se faisant aider par un ost de chaque Entité du Chaos, verra ses rangs de diverse couleurs, Noir, Rouge, Bleu, Vert, Rose, et l’ajout, une fois encore de dons démoniaques, et autres mutations, ne fera qu’agrandir les possibilités. Le Chaos offre également d’énormes possibilités en termes de modélisme étant donné la diversité des mutations. Après tout, qui peut se vanter de savoir réellement à quoi ressemble un Prince Démon horriblement muté ? Ou encore, ce qu'un enfant du Chaos égaré durant des decennies entières dans le Warp est devenu ? C'est cela le grand attrait du chaos : La diversité.


Dernière édition par le 30th Octobre 2006, 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
† Léviathan †
Maître des Lieux


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Tacticas Space Marines du Chaos Universel   18th Août 2006, 19:07

Passons désormais à la pratique ...

2. La Liste des Forces du Chaos :

2.1 : Choix Q.G :

- Les Démons Majeurs : Les Démons Majeurs sont un véritable casse-tête pour tout général Chaotique. En effet, leur profil incomparable les place dans la catégorie des plus dangereuses troupes du jeu. Cepandant, leur coût varie entre 150 et 205 pts, un prix plutôt du à avaler lorsque l'on sait ce qu'on pourrait choisir d'autre pour le même coût ... Mais il faut se dire qu'un hôte ( donc vous ) qui mènera à bien sa mission, de la meilleure des manières ne pourra que rentabiliser ce cruel investissement. Il suffit généralement de décimer une ou deux escouades pour cela.
Afin de maximiser leur impact sur le champ de bataille, la meilleure des solutions reste de les invoquer le plus près possible des troupes adverses, à défaut d'en plein coeur. Favorisez un transport pour l'hôte, plutôt que " Vitesse Démoniaque " ou " Vol Démoniaque ", et envoyez celui-ci en plein coeur des lignes adverses. De toutes manières, si le transport venait à être Détruit, l'hôte pourra continuer à pied, et si ce dernier venait à mourrir, le Démon serait invoqué dès le tour suivant. Afin de pouvoir invoquer le Démon à l'endroit désiré avec le plus de sûreté possible, je vous conseille fortement des Chaînes Démoniaques, et une escorte, on ne sait jamais.

Voyons en détail chaque type de Démons Majeurs :

- Buveurs de Sang : Les Buveurs de Sang sont très certainement les créatures les plus efficaces du jeu, et les plus dangereuses. Avec 7 Attaques en charge, d'une Force de 8, annulant les Sauvegardes d'Armures, vous avez de quoi décimer la plupart des escouades en un seul assaut, et ce, additionné aux attaques d' une éventuelle suite de Sanguinaires ... Cepandant, il n’a pas de collier de Khorne et il n’a qu'une initiative de 4, ce qui signifie la plupart du temps, des résolutions de combats en simultané, voire après l'adversaire. Attention donc de choisir des cibles appropriées, en effet, un Capitaine Ultramarines avec Griffes Energétiques peut être terriblement dangereux ( je n'oublie pas l'invulnérable de 4+ ), sans parler des C'tan. Il reste tout de même un exellent choix.
Cepandant, comme pour toute unité de Khorne, faites bien attention à la Folie Sanguinaire, qui bien que ces effets soient pour la plupart bénéfiques, n'oubliez pas qu'elle vous oblige à charger l'unité ennemie la plus proche et à portée, ainsi qu'après un mauvais jet de dès, se retrouver forcé de se ruer d'un D6ps en plus du mouvement de la figurine vers l'unité ennemie la plus proche. Inutile donc de vous dire, que les plus fins stratèges seront à même de vous envoyer des unités sacrifiables, afin de vous engluer dans des corps à corps interminables, pendant qu'il décime tranquillement le reste de votre armée. Imaginez votre Buveur de Sang ratant son jet de résistance à la Folie Sanguinaire, avancant de 12ps vers un essaim de 32 Gaunts, et arrivant à 5ps de la figurine de l'essaim la plus proche ... Eloignez vous de la table, afin de ne pas blesser vos figurines ...


Les Grands Immondes : Voilà ce qui se fait de mieux en terme de Punching Ball. En effet, certains critiqueront sa satanée lenteur, et sa faible caractéristique d'attaques, d'autre seront en admiration sur les 6 glorieux Points de Vie du bestiau ... La chose à retenir en usant de ce type d'abomination, c'est de ne pas s'attaquer aux Héros adverses si vous l'enployez sans escorte, car la grande majorité auront une Initiative largement supérieure à la votre, ainsi qu'un grand nombre d'attaques, pouvant sévèrement entamer la " santé " du monstre. Par contre, si vous avez une escorte, disons, de Portepestes, vous pourriez vous servir de ces derniers comme écrans, et riposter avec les attaques de bouchers de Force 7, et celles des Portepestes. Néanmoins, vous pouvez faire subir plus de dégâts à ce type de Démons qu'aux autres, étant donné sa formidable longévité ( à condition de ne pas obtenir un triple 6 lors du jet d'instabilité démoniaque ... ), vous pouvez vous risquer à une charge à découvert, et non progresser par percées, pour minimiser les dégâts dûs aux tirs ennemis. Autre chose intéressante, c'est que si votre adversaire tente de vous bloquer la route avec une escouade sacrifiable, du genre une horde de Gaunts, ou de Gretchins, vous pourrez toujours espérer faire le ménage avec la " Pourriture de Nurgle ", car les sauvegardes d'armures ridicules ( voir inexistantes ) des unités sacrifiables, n'en sauveront qu'une infime partie. En revanche, s'il vous bloque avec des troupes d'élite, ne comptez pas trop là-dessus ...

Duc du Changement : Les Gardiens des Secrets sont de formidables Psykers, en effet, il n'ont pas à effectuer de test lorsqu'ils usent de leurs dons psychiques. Ils ont accès à l'arsenal des pouvoirs du Chaos en plus de ceux de Tzeentch, et ce, sans coût supplémentaire. Il possède également un exellent profil de combattant, et des Ailes, lui Conférant le " Vol Démoniaque ", ce qui en fait un redoutable adversaire au corps à corps. Sa rapidité lui permettra de se rendre rapidement au charbon si malheur devait arriver à son hôte avant le moment propice. Vous pouvez trouver deux utilités à un Démon Majeur de ce type, la première étant d'en faire son pillier de bataille au Corps à Corps, en effet, ses capacités pouvant largement couvrir un flanc, ou mener à bien un assaut frontal, ou final, et ce, pour un coût moindre qu'un Buveur de Sang. Cette alternative peut être intéressante pour ceux qui jouent une armée du Chaos universel, permettant l'ajout de marques des dieux, et qui cherchent un exellent combattant au corps à corps, sans forcément se ruiner dans un Buveur de Sang. Néanmoins, le coût est la seule chose que je reprocherais réellement au Buveur, car son profil est tout de même nettement supérieur à son homologue de Tzeentch. La deuxième utilité est plus stratégique, et ne se limite pas à une charge dans le tas ( bien que cela se termine ainsi ... ). Faites lui profiter du plus possible de la couverture charnelle de son hôte, et, dès l'invocation, faites lui profiter de sa vitesse pour invoquer des démons là ou le besoin s'en fait sentir, tout en appuyant vos troupes de quelques sorts. Une fois les bandes de Démons arrivées en soutien.

Gardien des Secrets : Le Duc du Changement est une petite alternative au coûteux Buveur de Sang, pour les armées ayant la possibilté de faire allégence à plusieurs puissances de la Ruine. Son profil de Corps à Corps est certes plus modeste que celui du Buveur, mais reste tout de même potable, supérieure à celle d'un Prince ( sauf peut-être en attaques, et en Sauvegarde ), et son initiative de 6 lui confère l'avantage de la vitesse par rapport aux autres Démons Majeurs. Je soulignerais par contre que l'absence d'ailes sur lui est un énorme désavantage. Il ne pourra donc jamais avancer de plus de 12ps, ce qui signifie donc une invocation minutieuse, ce qui inclut des Chaînes Démoniaques oligatoires, et éventuellement un véhicule de transport et une escouade/suite solide. Ce point est important, car s'il est invoqué trop loin des adversaires, il n'aura certainement aucune chance de se rentabiliser, tandis que s'il parvient au Corps à Corps, il fera des ravages. Notez qu'il pourra éventuellement se faire aider de démonettes ...

Merci de ne pas poster derrière moi, un Tactica prend du temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vincenTim
Passant


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 22
Armées Jouées : space marines du chaos
Localisation : meuuuuuuse
Date d'inscription : 17/07/2009

MessageSujet: Re: Tacticas Space Marines du Chaos Universel   27th Août 2009, 01:25

Je m'excuse de devoir outre passer tes ordres mais bon 4 ans pour écrire ne serais ce q'un chapitre de tactica cela me semble demesuré. En plus la V5 à changé pas mal de truc pour les spaces marines chaotiques... Mais si tu pouvais prendre l'initiative de reprendre un peu ce tactica Very Happy ou juste de m'envoyais un message si je peux en produire un, cela serait formidable! Surtout qu'en tant qu'administrateur tu devrais, non tu dois prendre des nouvelles de ton site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tacticas Space Marines du Chaos Universel   Aujourd'hui à 02:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Tacticas Space Marines du Chaos Universel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal d'un space marines du Chaos
» [vente 40k] Space Marines du Chaos
» [achat] Blood Angels / [vente/échange] space marines du chaos / battle
» Vente/Échange 40k space marines du chaos
» [Vente] Space marines du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Autour du Forum :: Communauté WarCréator :: Atelier WarCréations :: Tacticas-
Sauter vers: