AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Death Guard] 1500pts Nouvelle liste (j'en fini pas je sais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto
Explorateur

Armées Jouées : nurgle

MessageSujet: [Death Guard] 1500pts Nouvelle liste (j'en fini pas je sais)   1st Août 2006, 19:29

Liste

QG (331)

Prince de la Peste :
Marque de Nurgle (10pts) + Stature Démoniaque (15pts) + Épée Pestilentielle (25pts) + Pointe d’ornement (10pts) + Charge Furieuse (15pts) + Vitesse Démoniaque (15pts) + Essence Démoniaque (15pts) + Aura Démoniaque (15pts) + Arme de corps à corps (1pts)
= 181 pts

Grand Immonde :
Souffle du chaos
= 150 pts

Troupe (834pts)

7 Marines de la Peste :
Bolter et arme de corps à corps
2 lances-plasmas (20pts)
Aspirant Champion :
Pistolet bolter et arme de corps à corps
Gantelet Énergétique (15pts) + Mutation démoniaque (10pts) + Pourriture de Nurgle (5pts) + Icone personnelle
= 183 pts

7 Marines de la Peste :
Bolter et arme de corps à corps.
2 lances-plasmas (20pts)
Aspirant Champion :
Gantelet Énergétique (15pts) + Mutation Démoniaque (10pts) + Pourriture de Nurgle (5pts) + Icone personnelle
= 183 pts

7 marines de la peste :
2 Fuseurs (20pts) + Infiltration (18pts)
Aspirant Champion :
Chaine Démoniaque (20pts) + Infiltration (3pts) + Icone personnelle
= 194 pts

7 Portepestes
= 112 pts

7 Portepestes
= 112 pts

5 Nurglings
= 50 pts

Soutien (335)

1 Predator Annihilator :
Canon laser jumelée de tourelle + Canon laser de flanc (50pts) + Mutation de Coque (30pts)
= 175 pts

1 Dreadnought de la peste :
Laser Jumelée (50pts) + Mutation de Coque (30pts) + Blindage Renforcé (5pts)
=160 pts

Stratégie

Le prince avancera vers le QG (si il n'est pas trop balèze, et en virant quelque escouade au passage) pour l'éliminer grâce à son Épée Pestilentielle pendant que mon armée de pouilleux avanceront d'un bloc, appuyé par les tir de Predator et de dreadnought.
L'escouade infiltrer invoquera le Grand Immonde ainsi que les Portepestes à proximité des escouades dérangeante pour les éliminés très rapidement et ainsi consolider vers d'autres escouade. Je m'arrangerais toujours pour le corps à corps bloque un maximum de ligne de vue sur mes escouades pour les protéger.
Mes Nurglings eux iront engluer des escouades de tir et mes Spaces Marines de la peste feront du tir rapide sur d'autre escouade. Grace aux 4attaques de gantelet de base je pourrais encaisser des charges.
Le Dreadnought ira là où on l'appellera et le Grand Immonde avec les Fuseurs infiltrer pourra se charger sans problème de blindage ou de QG.

J'espere que je ne saoule personne avec toutes mes listes DeathGuard :p Je suis passé par tous les stades en tous cas je crois bien! La liste full pietons, la full pietons infiltré, pietons infiltré avec soutiens, la liste avec rhino, .. Enfin bon j'essaie de trouvé la meilleur hin :p !

Dernière édition par le 12th Août 2006, 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IaMBuBu
Voyageur

MessageSujet: Re: [Death Guard] 1500pts Nouvelle liste (j'en fini pas je sais)   8th Août 2006, 16:37

Salut ami chaotique moi j'aime bien ta liste et j'aime bien nurgle mais je pense qu'il y a quelques erreurs ( d'aprés moi )

Déjà pour ton Prince démon, il est bien sauf les pointes d'ornement dont je ne suis pas fan, sinon c'est un bon prince démon de la mort qui tue :D

Quand je jouais Nurgle je méttais rarement le prince démon et le démon majeur car je trouvais que ca fesait trop de point et en fait je sortais le démon majeur qu'avec un lieutenant ou seigneur à la limite aprés cest qui vois, puis il est telement beau je comprends que tu résistes pas :D

Pour tes 2 premieres escouades de marines je trouve dommage qu'il soit à pied ou pas infiltrés.

Puis je trouve ton dred bien trop chère, 160 pts je trouve que ca fait trop j'aurais enlevé la mutation de coque et mit infiltration à tes 2 escouades à pied.
anto
Explorateur

MessageSujet: Re: [Death Guard] 1500pts Nouvelle liste (j'en fini pas je sais)   10th Août 2006, 19:11

Salut chaotique Very Happy

Les pointes d'ornement c'est par ce qu'il à déjà si peux d'attaque (4 sans la charge) que je trouvais qu'il serait dommage d'en perdre betement quand il ne touche pas. Sa me permet d'etre assurer qu'il y ai un minimum d'attaque qui passe.

Lol :p Ba oui! Puis je me dit qu'il peut etre rentabiliser dans le sens que invoqué non loin des troupes adverse il provoquera une panique, dévierais une partie des tir sur lui et avec le souffle du chaos il peut non seulement s'occuper d'escouade, de QG et de blindé. Il ira toujours là où j'ai besoin Very Happy

Oui c'est vrai. C'est un peux a la revue.

Le dread sa pete toujours trop vite alors je me suis dit qu'avec la mutation il pourra tenir.

Pour info, cette liste à fait 2 carnages contre de bon joueur:
° une contre des Tau ( le prince est arrivé tot au corp à corp alors sa a causé des problemes héhé). Le grand immonde lui à comme je le voulais, attirer des tirs ainsi que les portepestes. Après ça il a été au close ^^ puis sa en était fini du tau. Et
° La deuxieme contre une armée de marines full termi !! je m'attendais pas a y arriver ! Mais agreable surprise: mes nurgling on vraiment, vraiment été rentabilisé. Il on flingué a eux seul 4termi et virer un PV au QG. Son QG à charger mon GI qui les a bien tenu. J'ai alors charger avec mes nurgling pour bien le garder au close et finalement triompher! Le pred' lui a flingué le land raider et quelque termi. Le prince peter des escouade et les marines eux ben.. Ils ont pas faire grand chose en faite lol.

Voilà voilà Very Happy Sinon je vais expérimenté une liste où l'escouade inflitrer sera en rhino et aura la mission "chasseur de char". J'avance de 12 tour1 et fumi, puis de 12 tour2 et tir du rhino avec 2fuseur à 12ps ou bien débarque si il le faut. Le rhino se baladera pour flingué des char ( si il y arrive. ). Au pir sa pête et j'aurai preserver une escouade fuseur jusqu'au ligne ennemi. L'hôte sera dedans: une façon aussi de le preserver. Je rajouterais 2socles de nurgling, grenade frag à tous le monde et Mutation au prince. Sa se fera en virant une escouade de portepeste.
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: [Death Guard] 1500pts Nouvelle liste (j'en fini pas je sais)   12th Août 2006, 14:48

Citation :
Le dread sa pete toujours trop vite alors je me suis dit qu'avec la mutation il pourra tenir.

Laughing

La mutation ajoutera +1 sur le flanc ou l'ennemi aura tiré, a condition que le tir ait été encaissé sans entraîner de destruction.Fusse-t-il au mojns qu'il tire devant, et d'ailleurs, devant, la résistance de 12 est pas énorme, mais s'il tire derrière, c'est quaziment fichu pour toi Razz
30pts pour quelque chose qui servira sûrement, c'est déjà beaucoup, mais 30pts pour quelque chose qui servira peut-être, c'est dépenser à tort.

Perso, mon dreadnougth est déployé à l'avant des lignes, en couvrant mes lignes qui avancent, et, une partie sur 10, il arrive à rentabiliser sa force de 10 au corps à corps ...

M'enfin, je parlerai de tout ca dans mon tactica Wink

Allez, je me lance Very Happy

Tes Choix Q.G et troupes sont plutôt bien choisis, néanmoins, je remarque que tu as fait une erreur de calcul dans l'escouade de l'hôte :

7 Marines avec marque de Nurgle = 133pts
2 Fuseurs = 20pts
7 X Infiltration = 21pts [ Je compte l'aspirant ]
Chaines Démoniaques = 20pts
Icône Personelle = 10pts

133+20+21+20+10 = 204 Wink

M'enfin, passons ...

Je remarque que tu n'as pas mit de Bannière de Nurgle, elle serait vraiment utile dans l'escouade de l'hôte. Je me passe de commentaires sur son coût, mais vraiment, je trouve que ses effets seraient appréciables.

Premièrement, tu aurais une icône pour l'invocation de démons, et secondement, une occasion éventuelle de tuer quelques figurines ennemies sur le coup ... pratique pour amoindrir les pertes, et ainsi préserver l'hôte le plus possible.

Le coup du Prince qui avance vers l'ennemi en guelant " Nurgleuuuh " et levant son épée en l'air ( au passage, j'adore ta figurine Wink ), ca le fait pas vraiment si derrière lui il n'y a pas quelques possédés à même de le suivre. Parcequ'une menace de ce type ne sera pas prise à la légère, loin de la, et même si au mieux, elle attirera de nombreux tirs, je ne suis pas certain que son coût alléchant ne lui vaille que cette utilité ....
Ensuite, trop peu d'armes anti-infanterie, je serais pour enlever ce dreadnougth, et mettre un Prédator avec Bolter Lourds et Canons Lasers Jumellés, parceque rien que des lascan sur une horde d'orks, je pense pas quoi Razz

Voilà, sinon, tu as une liste équilibrée, avec un bloc d'infanterie bien solide, en plus, avec endurance améliorée ... rhalalala, que demander de plus ? :rollereyes:

Amicalement, Léviathan, Seigneur du Chaos invétéré ...
anto
Explorateur

MessageSujet: Re: [Death Guard] 1500pts Nouvelle liste (j'en fini pas je sais)   12th Août 2006, 19:50

Citation :
La mutation ajoutera +1 sur le flanc ou l'ennemi aura tiré, a condition que le tir ait été encaissé sans entraîner de destruction.Fusse-t-il au mojns qu'il tire devant, et d'ailleurs, devant, la résistance de 12 est pas énorme, mais s'il tire derrière, c'est quaziment fichu pour toi
30pts pour quelque chose qui servira sûrement, c'est déjà beaucoup, mais 30pts pour quelque chose qui servira peut-être, c'est dépenser à tort.

Perso, mon dreadnougth est déployé à l'avant des lignes, en couvrant mes lignes qui avancent, et, une partie sur 10, il arrive à rentabiliser sa force de 10 au corps à corps ...

Disons que avec la mutation il a plus de chance de durer et donc de se rentabiliser :p Mais bon si jamais j'en sui décu je le virerais au profit d'autre chose comme une escouade supplementaire ou quelque chose du genre.

Citation :

Tes Choix Q.G et troupes sont plutôt bien choisis, néanmoins, je remarque que tu as fait une erreur de calcul dans l'escouade de l'hôte :

7 Marines avec marque de Nurgle = 133pts
2 Fuseurs = 20pts
7 X Infiltration = 21pts [ Je compte l'aspirant ]
Chaines Démoniaques = 20pts
Icône Personelle = 10pts

133+20+21+20+10 = 204

M'enfin, passons ...

Non non j'ai bien compté Very Happy L'icone personelle est l'icone que toute unité portant une marque peux brandir gratuitement ici Very Happy

Citation :
Je remarque que tu n'as pas mit de Bannière de Nurgle, elle serait vraiment utile dans l'escouade de l'hôte. Je me passe de commentaires sur son coût, mais vraiment, je trouve que ses effets seraient appréciables.

Premièrement, tu aurais une icône pour l'invocation de démons, et secondement, une occasion éventuelle de tuer quelques figurines ennemies sur le coup ... pratique pour amoindrir les pertes, et ainsi préserver l'hôte le plus possible.

Je n'ai pas le codex ici mais son coup est vraiment enorme. Mais j'y ai déjà pensé et je la reserverais pour un schémas à 2000points.

Citation :
Le coup du Prince qui avance vers l'ennemi en guelant " Nurgleuuuh " et levant son épée en l'air ( au passage, j'adore ta figurine ), ca le fait pas vraiment si derrière lui il n'y a pas quelques possédés à même de le suivre. Parcequ'une menace de ce type ne sera pas prise à la légère, loin de la, et même si au mieux, elle attirera de nombreux tirs, je ne suis pas certain que son coût alléchant ne lui vaille que
cette utilité ....

Les possédés coute affreusement chère chez la Deathguard ! A leur cout déjà bien honereux tu rajoute 5pts. Compte en 7 ainsi et vois un peux :/ Ensuite si tu veux les améliorer avec des griffes ba là c'est la cata :p. A voir peut-être dans un schémas plus gros. Je les imagines en rhino Very Happy

Citation :
Ensuite, trop peu d'armes anti-infanterie, je serais pour enlever ce dreadnougth, et mettre un Prédator avec Bolter Lourds et Canons Lasers Jumellés, parceque rien que des lascan sur une horde d'orks, je pense pas quoi

Se qui a pour but de peter l'infanterie ici c'est mes pouilleux qui avance devant en tirant à coup de bolter en tir rapide et au plasma de la meme manière: très destructeurs. Ensuite il se font charger mais il y a 4 attaques de gantelets qui attende que ça :p. Les nurglings aussi sont anti infanterie ou plutot occupe en attandant que le reste derriere arrive. Sinon le Grand Immonde avec son souffle du chaos peux aussi s'occuper de ça Very Happy.

Mais la liste est sujette à révision: Virer une escouade de portepeste au profit d'un rhino pour l'escouade infiltrer ( qui ne le sera plus ), de grenade anti-char pour eux et frag pour tous le monde. Mutation démoniaque au prince et 2nurglings en plus. Et visage démoniaque au deux aspirant. Sa fera 1499pts.
En rhino l'hote sera proteger comme tu le disais et l'escouade embarqué ira tuer des chars en attendant de débarquer le GI. Meme sans fuseur ils auront une chance de faire leur mission grace au grenade.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Death Guard] 1500pts Nouvelle liste (j'en fini pas je sais)   Aujourd'hui à 12:36

[Death Guard] 1500pts Nouvelle liste (j'en fini pas je sais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1