AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BL] Black légion 1500pts, conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sully
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 25
Armées Jouées : Chaos

MessageSujet: [BL] Black légion 1500pts, conseils   2nd Août 2006, 23:30

Bonjour tout le monde, je vous propose ma liste de Black Légion, et j'aimerais connaître vos conseils, ou critiques pour l'amélioré.

QG

Prince démon
Lame noire, Pistolet Bolter, Aura démoniaque, Essence démoniaque, Mutation démonique, Force démonique, Résistance démonique, Charge féroce, Marque de Khorne, Icone du chaos
181pts

Suivants
4 Chiens du chaos
48pts

Elites
Rien

Troupes

Berzerks*8
Marque de Khorne, Haches tronçonneuses, pistolet bolter, Charge féroce,
161pts
Dont 1 aspirant champion
Marque de Khorne, Hache de Khorne, Pistolet Bolter, Talisman de Sang Ardent, Charge féroce
216pts

SM du chaos *8
Armes de corps à corps, Bolter, Marque du chaos, Canon laser, Lance plasma, Icone du chaos
145pts

SM du chaos *8
Armes de corps à corps, Bolter, Marque du chaos, Canon laser, Lance plasma, Icone du chaos
145pts

SM du chaos *8
145pts

Attaque rapide

Motos du chaos*3
Pilotes---Arme de corps à corps *3
Motos---Bolters jumelés, Fuseur*2
Tueurs de char, Marque du chaos Universelle, Icone du Chaos, Grenades anti-chars
140pts

10*Gargouilles
150pts

Soutien

Dreadnought du chaos
2 armes de corps à corps, 2 Bolter Jumelés, Mutation de coque, Blindage renforcé, Destructeur
153pts

Defiler du Chaos
Tir indirect
175pts

1498pts

En précisant que je joue contre des Orks et des Space Marine

Merci d'avance :D
Revenir en haut Aller en bas
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   3rd Août 2006, 13:00

Salut à toi ! Comme promis, je vais t'aider dans ta liste. Alors, en tant qu'invétéré joueur Chaotique ( 4 ans déjà ^^ ), je vais me pencher sur ta liste et tenter de déceler les imperfections et autres choses améliorables. Alors ...

Citation :
Prince démon
Lame noire, Pistolet Bolter, Aura démoniaque, Essence démoniaque, Mutation démonique, Force démonique, Résistance démonique, Charge féroce, Marque de Khorne, Icone du chaos
181pts

Alors, te voilà avec un Seigneur bien boosté, mais je ne voit pas d'utilité au pistolet bolter. En effet, un monstre pareil est axé corps à corps, et si tu le met uniquement pour avoir l'attaque supplémentaire au corps à corps, tu peux tout aussi bien mettre une arme énergétique, ou de base ... A moins que tu ne désire profiter de sa CT de 5 ? C'est comme tu veux, mais si c'est pour le tir, autant prendre un pistolet à plasma Wink

Citation :
Suivants
4 Chiens du chaos
48pts

Ils constituent en effet une belle troupe de Corps à Corps, avec leurs 2 Attaques, et leur F de 4. Mais je leur préfèrerais leurs homologues de Khorne, car ils ont une force plus puissante, et une svg invulnérable de 5+. Bon, biensûre, pour le prix de tes chiens du chaos, tu ne peut en prendre que deux de Khorne, mais si tu veux, on pourras discuter d'une meilleure répartition des points ensemble Wink

Citation :
Elites :
Rien

Personnellemnt, je ne sors jamais sans ma troupe de 5 Possédés, mais ils sont horriblement coûteux dès l'instant où on leur met Mutation Démoniaque .. Bon, je te posterai ma liste pour que tu compare Wink

Citation :
SM du chaos *8
145pts

SM du chaos *8
145pts

SM du chaos *8
145pts

Alors là, ça ne va pas du tout ! Les canons Lasers sont des armes véritablement trop encombrantes pour une armée du Chaos. A la limite, inclut en quelques uns dans une éventuelle escouade de Dévastators, mais vraiment, gâcher 45 pts pour ralentir 3 escouades, c'est une erreur à ne pas faire ... Ensuite, je ne vois pas d'aspirant, est-ce normal ? Un aspirant avec une arme énergétique est toujours utile crois, moi Wink

Citation :
Berzerks*8
Marque de Khorne, Haches tronçonneuses, pistolet bolter, Charge féroce,
161pts
Dont 1 aspirant champion
Marque de Khorne, Hache de Khorne, Pistolet Bolter, Talisman de Sang Ardent, Charge féroce
216pts

Bon, pour les Berzerks, rien à redire, mais l'Asirant ... affraid 216 pts ??! Non non non, alors, d'abbort, tu vas retirer 13 pts, car toute unité favorite permet l'ajout d'un aspirant gratuit. Donc -13. Ensuite, es tu vraiment sûr que l'on arrive à 203 ? Attends, je vais calculer :

- Marines : 14 pts
- Marque de Khorne : 5 pts
- Hache de Korne : 15 pts
- Talisment : 5 pts
- Charge Féroce : 15 pts

Non non, ca fait 54 pts l'aspirant. Ah quel nul, tu voulais dire l'escouade à 161 pts ... + l'aspirant = 216 ? Bon, bah quoi qu'il en soit, retire 13 pts, donc 203 Wink

Citation :
Motos du chaos*3
Pilotes---Arme de corps à corps *3
Motos---Bolters jumelés, Fuseur*2
Tueurs de char, Marque du chaos Universelle, Icone du Chaos, Grenades anti-chars
140pts

Alors là, vraiment je te déconseille ça, les motos sont vraiment, vraiment inneficaces à mon goût, je les ai utiliées une fois, et ben, je m'en souviendrais ... Pourquoi je les déconseille ? Alors, déjà, je n'aime pas les escouades réduites, les test de moral viennet trop facilement. Ensuite, leur arsenal est vraiment minable, avec seulement des armes à courte portée ( d'ailleurs, des fuseurs qui n'ont pas le temps de tirer, ca fait tout drôle à la fin d'une partie ^^. A la place, je te conseille, soit de garder les points pour une escouade de possédés, de chiens du chaos, ou même, et je le souligne, d'un Prédator. J'ai remarqué peu de puissance de feu dans ta liste. Fais comme tu le sent Wink Sinon, tu peux toujours avoir ce choix d'attaque rapide remplacé par des Rapaces du Chaos Wink

Citation :
10*Gargouilles
150pts

Ca, c'est vraiment pas mal ! Ca a le profil d' un chien de Khorne ( sans le collier, donc moins chers Wink ); et leur force de 5 peut faire des ravages, combiné à leur grand nombre d'attaques. Un bon choix.

Citation :
Dreadnought du chaos
2 armes de corps à corps, 2 Bolter Jumelés, Mutation de coque, Blindage renforcé, Destructeur
153pts

Alors, je tiens à te préciser que le Dreadnougth que j'utilise ne survit jamais plus de 2 tours No ses capacités dévastatrices lui valent un profil d'unité " menace principale ", ce qui signifie que tu peux t'attendre à une foulée de tirs d'armes à faible PA et grande F sur lui. En plus, avec deux armes de corps à corps, il lui faudra faire du chemin pour se rentabiliser, et pour un dreadnougth, c'est très rare de réussir ça Evil or Very Mad Donc, à la limite, et même si c'est cher, mets lui un Canon laser, et vire le don Destructeur. ( Au passage, si tu met destructeur, il faut une marque de Khorne Wink ) Au moins, tu pourras tirer quelques coups de laser au début de la partie Wink

Citation :
Defiler du Chaos
Tir indirect
175pts

C'est aussi un bon choix, mais je lui préfèrerais un Prédator Full Laser ( c'est a dire, rien que des canons lasers. )

Voilà ! J'espère t'avoir aidé, et je e conseille de faire part de ton éventuelle stratégie, si tu veux d'amples explications Wink

Amicalement, Lévia'
Sully
Voyageur

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   3rd Août 2006, 23:45

Merci Léviathan de tes conseils.

Bon je vais comme tu me le demande d'écire ma stratégie.
En fait c'est très simple, les Berzerks tout droit et en favorisant les couverts.
Mon Prince démon sur une aile ou avec les Berzerks, et mon dread sur l'autre aile.
Mes SMC font du tire de loin, ainsi que mon Defiler, en indirect.
Mes Motos s'occupet de ce qui est char, et mes Gargouilles font du harcellement.

Bon après,
-le prince démon en fait je lui est mis un pistolet bolter car je savé pas quoi lui mettre. Donc que me conseils tu?

-les suivants, j'ai déjà les figurines donc sa m'embéterait d'en acheté

-pour l'élites, j'ai rien mis car j'avais plus de points

-les SMC, en fait je voulai faire des mini-dev, c'est à dire 5SMC avec CL et LP. Or je voulais plus de tireurs donc j'en ai rajouté 3 dans chaque groupe.
Mais je pense que le bon compromis serait de faire de mini-dev de 5MC. Donc récupéré 90pts, et faire avec la dernière troupes une unités de corps à corps.

-les berzerks, l'aspirant n'est pas gratuit, enfin si j'ai bien compris. Il est gratuit qu'avec les World Eaters.

-les motos, franchement j'ai fait quelque parti et elles m'ont bien réussi, jusqu'à maintenant.

- les gargouilles ont oki, enfin lol!

-et pour le soutien, je suis désolé mais c'est plus par coups de coeur. C'est à dire que j'adore ces deux figurines. Le dread, sac à point certe. Mais si il arrive au corps à corps sa fait mal, au pire il attire tout les tir sur lui. Ce qui me laisse du tps pour avancé mes autres troupes.

Voila, voily..
Mais bon comme je débute, je fait plus confiance à la sagesse. Mais un pti peut de fougue, et de sang frais, bcp de sang frais, sa peut marché :mdr:
† Léviathan †
Maître des Lieux

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   3rd Août 2006, 23:55

Okay, mais autant te dire tout de suite, que les escouades de 5 SMC doivent pour maximiser leurs capacités, se déployer minutieusement, choisissant leurs cibles au préalable.

Ensuite, les coups de coeur, c'est pour les armées de 2.000 pts et plus, au risque de gaspiller les précieux points des listes à 1.500.

Je ne saurais quoi te dire de plus, j'ai déjà été clair ^^

Je soulignerais le fait de retirer la deuxième arme de CàC de ton dreadnougth, au profit d'un Canon Laser, ou simplement ( si ca te fait pas trop mal ^^ ) de le virer, et remplacer par un Prédator Full Laser.

Pour les escouades réduites, je te conseille de procéder ainsi :

- 8 SMC : 1 Lance Plasma; 1 Aspirant; marque du chaos, icône du chaos
- 5 SMC : 1 Canon Laser, un Lance Plasma, Marque du Chaos, tueurs de Chars
- 5 SMC : 1 Canon Laser, un Lance Plasma, Marque du Chaos, tueurs de Chars

Voilà, cela fera une menace pour les chars adverses. Je ne met pas d'Aspirant juste pour garder des points, au cas ou tu accepterais le Canon Laser sur ton Dreadnougth.

Lévia'; bonne nuit Very Happy
Sully
Voyageur

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   4th Août 2006, 00:54

Oki, merci pour tout, je vais y réfléchir. cheers

Juste une dernière chose, que me propose tu en 2nd arme pour mon prince démon?

Merci d'avance :afro:
† Léviathan †
Maître des Lieux

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   4th Août 2006, 09:26

Une arme énergétique, pour de gros dégats au CàC, ou un pistolet à plasma, pour quelques pertes supplémentaires avant l'assaut.

Lévia' Wink

Dernière édition par le 4th Août 2006, 21:08, édité 1 fois
Sully
Voyageur

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   4th Août 2006, 10:40

Merci de ton aide Léviathan,
il me reste deux question qui peut te paraitre stupide, mais bon le ridicule ne tue pas :joker:

Si je met un arme énargétique à mon Prince Démon, quel effet cela aurat-il? C'est à dire, monté son attaque, une seconde attaque autre que sa Lame noir...
C'est une régle que je ne comprend pas.

Et pour le Prédator, que faudrait lui rajouté comme dont?

Merci d'av :afro:

PS: je croyé que tu voulé posté ta liste,lool. Sa serait cool
† Léviathan †
Maître des Lieux

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   4th Août 2006, 10:56

Houlalala ^^

Bon ( prend son souffle ), c'est parti :

Alors, lors d'une phase de corps à corps, lorsqu'une escouade, un personnage indépendant, ou de toute autre chose qui peut se battre, plusieurs mini-phases sont à jouer :

- Passer la garde de son adversaire, donc, ici, les deux caractéritiques [ CC ] sont comparées. En fonction de l'écart qu'il y a entre elles, de quel côté que ce soit, un résultat spécial et défini par le tableau ( dans le livre de règles Wink ) est à obtenir. Je note, que si ton personnage à 4 attaques, et que seules 2 passent la garde, tu ne garde que 2 dés pour la phase suivante.

- Si ce résultat est obtenu, tu peux lancer un jet de dés, en fonction des attaques qui ont passé la garde de ton adversaire, pour le blesser. Alors, là, c'est la force de l'attaquant [ F ] et l'endurance du défenseur[ E ] qui sont comparées. Une fois encore, un tableau est disponible dans le livre de règles. Si tu a 2 attaques qui sont passées, tu jette autant de dés, pas autant que ta valeur d'attaque au début de la phase, on peut supposer que le défensuer à contré un coup d'épée alors qu'un autre lui transperce le torse ... Donc, ensuite en fonction du nombre de dés qui ont obtenu un résultat suffisant pour blesser leur adversaire, le joueur adverse aura à effectuer autant de sauvegardes d'armures que d'attaques qui ont bléssées.

C'est là que les armes énergétiques interviennent.

Les sauvegardes d'armures sont la représentation en terme de jeu de la protection qu'une armure peut apporter, et éventuellement, sauver la vie de son porteur. Or, les armes énergétiques sont tellement puissantes qu'elles ignorent la plupart des armures, les déchirant comme du papier. Les sauvegardes sont donc ignorées, et une figurine est morte du moment que le jet pour blesser est un succès.

En d'autres termes, un prince démon avec les améliorations que tu lui a mis, n'aura qu'à effectuer un 2+ / 2+ pour tuer un Marine. Ceci combiné à sa grande capacité d'attaques, tu peux espérer ( juste espérer, après c'est de la chance ^^ ) décimer une escouade en un tour :devil:

C'est pas beau la vie ?

Surtout, si tu veux un exemple en terme de jeu, dis le moi Wink

Lévia'
Sully
Voyageur

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   4th Août 2006, 11:45

Oki, tout est plus claire.
Mais donc mon Prinde Démon a 6 attaque?

Et pour le prédator que me conseil tu comme amélioration?
† Léviathan †
Maître des Lieux

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   4th Août 2006, 12:55

Je t'ai dit Full Laser; donc :

- Canons Lasers Jumellés en Tourelle
- 1 Paire de Canons Laser de Flanc

Eventuellement, blindage renforcé.

Ton Prince a 3 A de base, + tes améliorations, + 1 en charge, + 1 si il a 2 armes de Corps à Corps ...

Lévia'
Sully
Voyageur

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   4th Août 2006, 13:41

Toujours à la recherche de l'optimum, comme je n'ai pas d'élites, je peux virer mes 8SMC et en mettre a la place.
Ainsi il me resterait 247pts a mettre dans l'élites.
Que me conseil tu??
† Léviathan †
Maître des Lieux

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   4th Août 2006, 21:07

Euh, comme je l'ai dit, j'adore les possédés, mais avec une amélioration " Mutation Démoniaque ", ils me coûtent 347pts en général ...

Ca fait très cher ^^

Bon, bah prend 3 oblitérators, cela te fera 230pts, et il te restera 17pts, donc tu pourras prendre une arme énergétique pour ton Prince, ou un de tes Aspirants.

Voilà !

Lévia', stratége hérétique.
Sully
Voyageur

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   5th Août 2006, 01:26

Erreur il me reste 37 pts, car les obliterator sa fait 210 les 3.

Merci comme même pour tout, tes conseils et ta patience.

Sully :afro:
† Léviathan †
Maître des Lieux

MessageSujet: Re: [BL] Black légion 1500pts, conseils   5th Août 2006, 10:05

Ah oui, autant pour moi Razz

Ben comme ca tu pourras mettre quelques améliorations Wink

De rien, c'est normal Wink

Lévia
Contenu sponsorisé