AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Liste Empire 3000pts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uthan
Passant

Masculin Nombre de messages : 5
Armées Jouées : Empire

MessageSujet: Liste Empire 3000pts.   10th Août 2006, 00:52

Personnages:

Seigneur:
Comte Electeur (général)
destrier caparaçonné,
(peut-etre serait-il preferable de le placer dans mes hallebardiers pour lui faire acquerir une arme lourde, dans ce cas là, je lui donnerais l’ armure de FM avec peut-être le miroir de VH.)
APC,bouclier et arme:???
OM:relique sacré

Grand Maître (soit avec ordre de chevalerie ou loup blanc)
Destrier caparaconner, lance de cavalerie, bouclier, APC.
OM:???

Héros:

Sorcier de battaille:
niveau 1
OM:2pam

Sorcier de battaille:
niveau1
Destrier
OM:2pam

Capitaine1:
Arme lourde.
OM:Armure de fer de météorite (ou alors si mon CE rejoins les Hallebardiers mon cap1 rejoindra un ordre de chevalerie avec destrier caparaconner, APC,bouclier et lance de cav.)

Capitaine2:
APC,Bouclier,GRANDE BANNIERE
OM:Epée de sigismund

TOTAL:784points.

Unités de base:

25 Hallebardiers:
Bouclier, porte étandard et musicien, banière du Griffon,
détachement de 8arquebusiers et 8 épéistes.
(Accompagné du capitaine1 ou peut-etre de mon general)

19Lanciers munis de boucliers avec musicien et porte étandard.
détachement de 8arquebusiers

10arquebusiers, tireur d'élite avec Long fusil d'Ochland

5chasseur:

5chevaliers de la reiksguard ou chevaliers panthère avec musicien:

6chevalier panthère ou du loup blanc du cercle intérieur ,EMC:
(accompagné du GM)

5chevalier du loup blanc ou panthere du cercle intérieur EMC:
(accompagné soit du CE ou du cap1)

Total:1166points

Unités spéciales:

1canon:

1canon:

5pistolier:

18 Joueurs d'épées EMC:
détachement de 8Franches Compagnies.
(accompagné du capitaine2)

Total:581points

Unités rares:

1canon feu d'enfer:

1Tank a Vapeur modèle conquérant:

Total:425points.

TOTAL:2956points(à peut près, tout dépend des choix à faire

J'ai 44points pour équipé mon GM si besoin est, donner une arme a mon CE et donner des bannieres a ma cavalerie.
Peut-etre vaudrait-il mieux enlever mes chasseur (je ne les ais pas encore) en premier pour mieux equiper mes seigneur et si cela ne suffit pas, mon unité indépendante d’arquebusiers.

De plus dans cette armé il y avait un archilecteur avant mon Grand Maitre, je voudrait savoir ce que vous penser de mon choix plutot accé vers le grand maître.Tout comme mon comte élécteur comme générale seulement pour avoir la faveur de la bannière du griffon pour mes hallebardiers.

Voila comment je place mes troupes:

------------------------------canon-----canon------arquebusiers--------------------------
------------------sorcier------------------------------sorcier--------------------------------
-OrdrChevalerie-TAV-lance---JE-det FC-Hallbard-det E-CFE---Pistoliers-------
----------------------det arque--------------det arque------OrdrChevalerie-LB

Chacun de mes flanc auront pour but de prendre l’ennemi en tenaille, mes pistolier contourneront l’ennemi et restant a 6pouces derrieres les unites empecheront les marche forcées tout en tirant sur les mage adverse et les servant des machines de guerres.

Mes pavés garde position et avance peut laissant ainsi mon artillerie tirer a sa guise tout comme mes arquebusiers.

Et mon flanc gauche avance en prenant la premiere occasion pour charger et essayer decimer le flanc adverse.

Etant donner que je fait peut de battaille et que le positionnement des troupes est d’une extrème importance je laisse la parole aux expert tout comme aux débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: Liste Empire 3000pts.   10th Août 2006, 17:07

Bon alors à ce que je voit... Trop de personnages et pas asses de troupes et de magie à mon gout.

Je conseil d'enlever quelques personnages (grand maitre et capitaine), de rajouter un sorcier niv4 (sur pégase) et de faire passer les deux autres au niv2. Enleve aussi un ou deux PAM et de rajouter de meilleur objet pour les sorciers (anneaux de feu maudit,...).
Pour le comte electeur, la meilleur combi c'est à pied, avec l'armure de fer météorique et l'arme lourde.
Pour la GB, je suis pas fan... si tu la garde, enleve le bouclier car elle n'y as pas droit (l'épée non plus n'est pas indispensable...) et met là dans les joueurs d'épées.

Pour les troupes... Tes hallebardiers sont trop nombreux, 20 suffisent.
Sinon, les meilleurs unités mères sont les lanciers et les épéistes, les hallebardiers et les miliciens sont meilleurs en détachements.
Les arquebusiers en détachement, c'est pas top. ils prennent beaucoup de place et ne peuvent pas bouger, préfere des archers, certte plus faible, mais plus maniable et plyvallant.
La banniere de griffon irait mieux sur les lanciers je trouve.
Les chasseurs sont bien.
Les arquebusiers sont peut etre pas asses nombreux.
Pour les chevaliers, j'aurais mieux vu seulement deux unité de six avec EMC, chacune sur un flanc pour prendre l'ennemie en entonoir
Les joueurs d'épées par 20 si ils sont seul, ou par 19 si il y a un personnages dedant.
Les machines de guerre et les pistoliers, OK.
Pour le tank à vapeur, je préfère le modèle "Marteau de Sigmar", ou alors juste avec un canon à vapeur... question de fiabilité.

Si il te reste des points, essays de rajouter des troupes.

Rem
Passant

Masculin Nombre de messages : 7
Armées Jouées : Empire, Orc, Haut Elf, Chaos-Tzeench, Homme-bete, cadian, Space marines

MessageSujet: Re: Liste Empire 3000pts.   11th Août 2006, 19:12

Personellement, je pense aussi qu'il te faudrait un sorcier de niveau 4, pour moi la magie est l'arme la plus devastratrice de warhammer (tu le remarqueras en combatant des eles, des vampires des morts vivants, des rois des tombes et des guerriers de tzeench).
Ensuite, j'aurais mis le comte electeur sur griffon. A lui seul, il pourrait affronter un régiment de plus il provoque la terreur et a une grnde charge.

Sinon, pour moi lorsque je joue mon armée de 'empire, je base tout sur une ligne d'infanterie enmon front central, des cavaliers et des pistoliers sur un flanc, un sue d'enfer ou 2 sur l'autre. J'utilise aussi parfois des détachements, un de 5 ou 6 arquebusier et un de 10 milicien (11 attaque de flanc sa fait mal et encor plus si c'est avec des piquiers).

La force de l'empire réside dans la poudre noir et sa discipline, alors dose en arquebusier et en canon=> il te faudrait un maitre ingénieur(je crois que sa s'appelle comme cela).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Empire 3000pts.   Aujourd'hui à 06:00

Liste Empire 3000pts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1