AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grenade à fragmentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anto
Explorateur


Nombre de messages : 37
Age : 28
Armées Jouées : nurgle
Localisation : Warhamer 40k, Magic
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Grenade à fragmentation   10th Août 2006, 18:21

J'ai une question sur cette equipement: est-ce que toute l'escouade doit en être equiper pour l'utilisé ou bien seulement une partie ?

Exemple: j'ai une escouade de 7marines de la peste dont un aspirant à gantelet. Puis-je équiper seulement 6 de mes marines avec la grenade, sans l'aspirant ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
† Léviathan †
Maître des Lieux


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   10th Août 2006, 18:36

Une grenade à fragmentation est faite pour résoudre les combats simultanément.

Si tes adversaires ont une Initiative plus basse que le tienne, inutile d'en mettre. Si ce n'est pas le cas, mieux vaut en mettre à toutes tes figurines puisque celles qui n'en ont pas et dont l'Initiative est plus basse que celle de leur adversaire frapperont après ces derniers.

Lévia' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anto
Explorateur


Nombre de messages : 37
Age : 28
Armées Jouées : nurgle
Localisation : Warhamer 40k, Magic
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   10th Août 2006, 18:41

Ok donc je suis pas obligé d'en equiper toute l'escouade pour pouvoir en bénéficié. C'est pas comme une competence de veteran quoi.

Non mais, l'aspirant champion il a un gantelet, et comme il frappera toujour dernier, sa sert à rien de l'equiper avec quoi.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
† Léviathan †
Maître des Lieux


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   10th Août 2006, 18:59

Je ne me suis pas attardé sur ce point des règles, mais je crois bien que les grenades à Fragmentation annulent le malus du gantelet ...

Lévia'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kartan
Passant


Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   10th Août 2006, 22:20

Hélas, les grenades en tout genre se paient pour toute une escouade, et non à l'unité pour chaque bonhomme pour combler les points qui restent. Donc si tu as sept bonshommes dans tes marines, tu payeras tes sept grenades, mais pas cinq, ou quatre, etc.
Par ailleurs, les grenades à fragmentation ne permettent pas à des gantelets de frapper en même temps que les figurines n'en ayant pas. Il faut se souvenir de ceci: les gantets, sauf contre indication expresse (figurines sonnées par un marteau tonnerre, etc), frappent toujours en dernier. Toujours toujours toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
† Léviathan †
Maître des Lieux


Masculin Nombre de messages : 3099
Age : 32
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   10th Août 2006, 22:49

Ah, merci de me reprendre, je n'étais pas sûr Wink

Lévia', tiens, 'vais le relire moi, ce joli book Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Superangron
Modérateur Section Modélisme


Masculin Nombre de messages : 536
Age : 28
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié
Date d'inscription : 12/06/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   10th Août 2006, 22:50

Kartan a écrit:
Hélas, les grenades en tout genre se paient pour toute une escouade, et non à l'unité pour chaque bonhomme pour combler les points qui restent. Donc si tu as sept bonshommes dans tes marines, tu payeras tes sept grenades, mais pas cinq, ou quatre, etc.
Par ailleurs, les grenades à fragmentation ne permettent pas à des gantelets de frapper en même temps que les figurines n'en ayant pas. Il faut se souvenir de ceci: les gantets, sauf contre indication expresse (figurines sonnées par un marteau tonnerre, etc), frappent toujours en dernier. Toujours toujours toujours.

de meme que des sirenes de mort ne permettent pas de faire frapper un gantelet en premier


-superangron-

_________________

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eversor
Explorateur


Masculin Nombre de messages : 37
Armées Jouées : Eldars de Biel-Tan
Date d'inscription : 05/08/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   11th Août 2006, 15:50

*Ouvre son codex*
"L'escouade peut porter des grenades a plasma pour +2pts par figurine"

Oué donc c'est bien toute l'unité ou rien du tout pour equipé des grenades frag ( plasma pour les eldars qui sont tres avancés technologiquement Razz ) ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anto
Explorateur


Nombre de messages : 37
Age : 28
Armées Jouées : nurgle
Localisation : Warhamer 40k, Magic
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   11th Août 2006, 18:09

Bon ba tans pis alors.. Le joueur contre qui j'ai joué c'est foutu d'moi >_< ! Merci tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azrael rose sanglante
Ecuyer


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   3rd Septembre 2006, 15:35

Oup là, des clarifications s'imposent...

1) les grenades frag ne fonctionnent que dans le cadre d'un assaut sur une unité dans un couvert. Ces grenades permettent de supprimer l'I10 du défenseur en repassant les figs dotés de frags et les défenseurs en séquence normale d'init. Ceux qui n'ont ni frag, ni couvert se débrouilleront après

2) les armes qui spécifie I1 frappent TOUJOURS. A ma connaissance la seule exception et la marque de slanesh qui permet de frapper après I2 mais avant les autres armes en I1 (même à couverts sans gugus attaquant en frag, il faut du temps pour manoeuvrer le gantelet).

3) les grenades à frag s'achètent pour TOUTES les figurines de l'unités (vétéran compris). Cependant si un personnage indépendant rejoint l'unité ou si l'unité est sa suite, le personnage n'a pas forcément à avoir de frags. Dans ce cas là, en attaque de couverts, son unité et les défenseurs frappent (hors I1) en rang d'init, puis le perso indépendant frappe, puis les moufles (I1) frappent....

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weerk
Modérateur Section W40K


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   18th Septembre 2006, 19:52

Citation :
Ces grenades permettent de supprimer l'I10 du défenseur en repassant les figs dotés de frags et les défenseurs en séquence normale d'init.

Que nenni. Cf page 39 du livre de règle: Elles montent l'I de l'attaquant à 10, ce qui signifie que toutes les attaques sont simultanées sauf pour les attaques avec une I 1 qui frappent toujours en dernier.
Pour Slanesh....ben je sais pas mais en toute logique: après les I10 et avant les I1...

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azrael rose sanglante
Ecuyer


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 46
Date d'inscription : 02/04/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   18th Septembre 2006, 21:18

Ben en gros c'est ce que je mettais dans mon post... Dans le cadre de l'attaque d'unités à couvert (I10) les porteur de grenade et les défenseurs frappent à leur rang normal d'init, puis ce sont ceux des attaquants qui n'ont pas de grenades qui frappent par rang d'intiative...
Et voui puisque les circonstances passent les 2 I=10, ce facteur s'annule et on reprend l'ordre normal pour les figurines concernées...si tu attaque des eldars ou des genestealer à couvert, ben t'as de forte chance que même avec des grenades ils te frappent avant!

En ce qui concerne la marque de Slaanesh, elle se contente de réduire de 1 l'initiative de l'adversaire.

Pour ce qui est de la sirène de mort, elle garanti seulement de frapper toujours à son iniative hormis si le porteur se ballade avec des moufles... C'est bien contre du Slaanesh ou d'autres facteurs réduisant l'init.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Weerk
Modérateur Section W40K


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   18th Septembre 2006, 21:34

Citation :
Dans le cadre de l'attaque d'unités à couvert (I10) les porteur de grenade et les défenseurs frappent à leur rang normal d'init

Là je ne suis pas d'accord et je cite le livre de règle:"Les troupes équipées de grenades à fragmentation (comprendre toute la troupe car l'achat de grenades est du tous ou personne) et qui chargent un ennemi à couvert le frappe avec une initiative de 10, les premières attaques (la phase d'assaut de celui qui charge) se feront donc simultanément avec celles des défenseurs. (et non pas par ordre d'initiative)

Après, ceux qui ont des armes (gantelet ou autre) à I=1 frappent après.

Voilà pour le sujet du post: les grenades à fragmentation.

Maintenant, si tu voulais parler de grenades à plasma (ha les Eldars) elles annulent les bonus d'Init donc là, je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolo
Voyageur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   19th Septembre 2006, 03:01

Weerk est dans le vraie.
Sur toutes ses réponses d'ailleurs.
Voilà un homme qui serait bien dans une fonction de modérateur règles 40K .

Pour le cri du warp :
extrait des conventions GT , puisque ce point n'est pas traité dans les règles:
Citation :
- Le Cri du Warp n'affecte pas l'I10 d'un ennemi à couvert ou muni de grenades à fragmentation.

Quant à la sirène de mort , la fig frappe toujours par ordre d'initiative , même dans un couvert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx
ZeRilTroll
Passant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   24th Septembre 2006, 23:32

Tout d'abord, c'est mon premier post ici, alors bonjour a tous!
j'ai quelques questions sur le sujet :
- dans les dex CDD CDS et SM les grenades frags et antichar sont accessible dans l'arsenal sans restrictions (pas d'* ou autre) : donc jusque la je pensais que je pouvais en equiper mes justicars, sergents veterans, soeurs sup. vet., etc... sans avoir a en equiper toute l'unite (par ailleur plus l'unite et grosse, plus ca semblais interessant : on pouvais avoir une upgrade + grenade pour sensiblement le meme prix que grenade a toutes les figs...)
- j'ai vu ca nulle part dans les dex ni le livre des regles, mais c'est ce topic qui m'y fais pensais : dans le cas ou seule une fif est equiper de grenades, l'escouade entiere en beneficie-t'elle?
-doit on payer X fois le cout, pour en beneficier Xfois? ie : j'ai des grenades antichar (sur toutes l'escouade ou sur une seule fig), je charge un char est utilise les grenade... puis je utiliser cette attaque de nouveau?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolo
Voyageur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   25th Septembre 2006, 03:07

Il faut regarder la description et les upgrades de l'unité que tu souhaites équiper pour savoir si tu peux prendre les grenades.
Ex: pas de grenades pour les chevaliers gris, sauf eventuellement le personnage ( justicar) qui a droit de s'équiper dans l'arsenal.

Le * , c'est pour savoir si l'équipement peut eventuellement être pris par une figurine en armure terminator qui a droit à de l'équipement.

Si tu as une marmotte et du chocolat dans ton unité alors 1 seule grenade suffit à équiper toute l'unité.
Comme , ce n'est jamais le cas , il te faudra payer les grenades à toutes les figs de l'unité.
C'est du tout ou rien.


On ne paie q'une seule fois les grenades et on peut les utiliser toute la partie , plusieurs fois , sauf indication contraire dans la description de la grenade en question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx
ZeRilTroll
Passant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   25th Septembre 2006, 04:26

Le * , c'est pour savoir si l'équipement peut eventuellement être pris par une figurine en armure terminator qui a droit à de l'équipement.

Justement, comme je disais y'a PAs de * ou quoi que ce soit dans les 3 dex en question! Donc je suppossais que toutes fig ayant acces a l'arsenal pouvaient s'en procurer : que se soit un justicar, un sergent veteran SM ou TDC, une soeur superieure veteran... donc pourquoi equiper toute l'unite dans le cas des SM ou SDB?

Si tu as une marmotte et du chocolat dans ton unité alors 1 seule grenade suffit à équiper toute l'unité.
Comme , ce n'est jamais le cas , il te faudra payer les grenades à toutes les figs de l'unité.
C'est du tout ou rien.


La va falloir que tu decode pour moi!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolo
Voyageur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   25th Septembre 2006, 11:49

Je ne vois pas la difficulté ni ce que tu veux.
Donne un exemple de ce que tu veux faire .

Un personnage ( justicar , sergent vétéran etc etc) peut prendre une grenade pour lui tout seul si cela lui chante .
Lui seul pourra en bénéficier.
Mais pour le reste de l'escouade , il faut payer également pour chaque fig .
A condition que l'escouade y ait droit.
Ce n'est pas le cas des chevaliers gris par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx
ZeRilTroll
Passant


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   25th Septembre 2006, 14:37

J'ai en fait jamais utiser les grenades (hormis les Bombes a Fusions), et c'est ce post qui m'a fait reflechir a comment les employer!
J'ai beau eu relire plusieurs fois les passages p39 et 72 du livre de regle, et il y a encore plusieures choses que je ne comprends pas (precison ici que mon livre de regle est en anglais, et que meme si a force de vivre dans les pays anglosaxons je suis bilingue, defois des nuances m'echappes):

1- Lorsque tu payes des grenades (dans mon cas Bombes a Fusion, grenades antichar et/ou a fragmentation) a un personnages independant/Leader d'unite, de combien en dispose-t'il?
1seule? ou est-ce comme les munition de ses armes de tir, est-il suppose en avoir assez jusqu'a la fin de la partie?
ie: si j'utilise une premiere fois "les" grenades a fragmentation en chargeant une premiere unite a couvert, en ai-je encore si par la suite je viens a charger avec ce meme personnage une 2eme unite a couvert?

2- Meme question avec les grenades antichar/bombe a fusion.

3- Meme question dans les cas d'une unite complete equiper de la sorte.

4- La, desole, ca va etre un peu long :
p39 dans l'encart sur les grenades, la derniere phrase du 1er paragraphe dit:
"les dommages actuels faient par les grenades sont sense etre pris en consideration dans les attaquent de l'unite en close combat, mais l'unite qui s'en sert beneficie d'un des bonus suivant".
C'est une traduction litterale, et donc perd un peu de sens... je comprend la version anglaise ainsi : la grenade ne fais pas de degat, mais donne un bonus a l'UNITE ENTIERE... ce qui est comfirme par les passage sur les grenades a plasma et a photons :
Quand on lit le passage sur les grenade plasma ou photon, pas de probleme, dans la maniere dont c'est ecrit, c'est clair le personnage independant/chef d'unite qui en est equipe et en fais usage, fais perdre a TOUTE L'UNITE ADVERSE le bonus d'initiative pour etre a couvert/le bonus d'attaque pour charger... que tu lance 1 (personage independant par exemple) ou 10 grenade (toute une unite) : meme resultat, "TOUTE L'UNITE ADVERSE" subit!!!
Jusque la ca parait normal Ce qui est aveuglant/brulant pour un memdre d'unite doit l'etre pour tous!

Par contre dans le cas des grenades a fragmentation il est dit :"la tempete mortel de schrapnel qui se degage lors de l'explosion d'une grenade frag. force l'ennemi a rester plus longtemps dissimuler derriere les couvert, autorisant LES ATTAQUANTS a arriver au close sans emcombre".
... la je comprends TOUS LES MEMBRES DE L'UNITE beneficient du bonus...
Seulement la derniere phrase dit que : "LES MODELS ARMES" des grenades frapperont avec une initiative de 10! ... donc comme tu le dit Uniquement ceux equiper d'1 GFrag frappe a I10.
Question : je me fit a qu'elle phrase? la derniere du 1er paragagraphe ainsi que la 2eme du paragraphe sur les grenades frag (ce qui serait homogene ave les 2 autres types de grenades presentees...) ou la derniere phrases concernant les grenades frags?... ce serait pas la premiere erreur de ce type que fais GW!
Donc ma question avec un exemple : Si un personnage independant (la aussi j'ai rien trouve a ce sujet dans le paragraphe sur les PI - a moins d'associer l'emploi des grenades a une regle speciale ...) equipe de grenade frag, rejoins une unite qui n'en a pas, fait-il beneficier toute l'unite de l'effet de la grenade ou seulement lui (je vois mal en effet les adversaire en meme temps se jeter au sol pour eviter l'explosion d'une grenade, et conserver la position qui lui donne l'avantage)?

La version francaise des regles est ell plus claire sur ce point? Connais tu un FAQ qui resout le probleme? Une autre regle/ ligne quelque part qui clarifie la situation?

Voila, c'etait un peu long, j'espere avoir ete plus clair et que tu comprends maintenant d'ou viens mon probleme...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manolo
Voyageur


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/09/2006

MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   25th Septembre 2006, 20:04

Citation :
1-2-3 Lorsque tu payes des grenades (dans mon cas Bombes a Fusion, grenades antichar et/ou a fragmentation) a un personnages independant/Leader d'unite, de combien en dispose-t'il? etc etc
Déjà répondu.
Pour toute la partie et pas de restriction.
Comprendre , il en a à chaque fois dès lors que l'option est payée.

4- Bravo pour les interprétations personnelles sans queue ni tête et qui n'ont rien à voir avec ce qui est écrit .

Je répète donc ce qui a été écrit plus haut.
Une fig ne peut utiliser de grenade que si elle en est elle même équipée.
Ton argumentation mélange tout.
Les unités , les personnages , les figurines , les personnages indépendats .
Tu confonds le texte qui fait joli et qui induit en erreur , et la règle.
On se base sur la règle , et on ne fait pas attention aux textes d'enrobage.

Bref , tu veux utiliser une grenade , il faut que la fig en ait une.
Peut importe si le personnage de l'unité ( sergent) ou le personnage indépendant avec cette unité en a également.
On règle au cas par cas.

Pas besoin de FAQ , c'est limpide .
Pour savoir si tu peux en avoir , tu regardes le descriptif de ton unité dans le codex.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grenade à fragmentation   Aujourd'hui à 12:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenade à fragmentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenade à fragmentation
» [Question:] grenades/pouvoir psy
» battlefield : video anti grenade
» Sainte grenade
» Grenades frag, suite inquisitoriale et perso indépendant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer 40.000 :: W40K - La Salle des Instructions-
Sauter vers: