AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Contes Vampires 2500pts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkpotato
Soldat

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: Contes Vampires 2500pts.   13th Août 2006, 22:39

EDIT: désolé pour la faute dans le titre.

+++++ Si tu as édité, tu aurais pu l'enlever Razz Bon, je l'ai fait ... +++++

Voici une liste faite à l'occasion d'une prochaine bataille contre des peaux vertes.
Mon adversaire jouera certainement avec beaucoup de costaud, une vouivre, un géant, catapulte à plongeur, ogres en mercenaires... avec de grosses unités.

seigneurs et héros:

COMTE VAMPIRE 449pts
monté sur cauchemar, avec 2 armes de base et niveau de magie supplémentaire, invocation de chauve-souris, aura de sombre majesté.
il rejoint l'unité de chevalier noir

NECROMANCIEN N°1 150pts
niveau de magie supplémentaire,
livre d'arkan, parchemin de dissipation.

SPECTRE 135pts
amulette d'obsidienne.

NECROMANCIEN N°2 150pts ou 140pts
Bâton de damnation, ou Baguette de mort ardente.
rejoint, une unité de zombie.

unités de base:

35 zombies 220pts
1porte étendard.

35 zombies 220pts
1porte étendard.

2*5 loups funeste 120pts
avec loups de sang

2 nuées de chv. souris 120pts

unités spéciales:

5 chv. souris vampire 100pts

3 nuée d'esprits 195pts

16 gardes des cryptes 280pts
boucliers et hallebarde, porte étendard avec bannière des lamentations.

6 chevaliers noir 191pts
caparaçons et porte étendard avec bannière des légions des morts.

unités rares:

1 banshee 90pts

1 banshee 90pts

TOTAL: 2510

Ma stratégie, dans cette situation est:
Diviser mon armée en plusieurs groupes (bien sur, mon armée ne sera pas séparé, mais classé);

-Le groupe des bourrins, le centre de l'armée, qui composera, les chevaliers, les gardes, une unité de zombie rejointe par le Necro 2, les nuées de chv.souris et le Necro 1. Ce groupe fera fuir le gros des troupes adverses. Le nécro 2 tentera de faire fuir à distance avec sa baguette l'unité de gobs qui cache 3 fanatiques. Le necro 1 invoquera des rangs de zombies pour protéger les flancs et faire des attaques de flanc et d'arrière. Les chv.souris passeront derrière les troupes ennemies.

-Le groupe leurre, qui composera le gros de mes troupes (dl'a chaire à canon) et qui se sacrifiera en chargeant le géant à son arrivée. Les chv.souris vampires partiront pour les machines de guerres.

-Le groupe des spectres. Ce dernier groupe est le plus restreint. Les nuées d'esprits, et le spectre fonctionneront ensemble comme si'ils étaient la même unité. Il affronteront si possible les ogres, car, ces derniers sont forts, il n'ont pas d'armes magiques, il sont peut nombreux et il ne sont pas invincibles. Ce groupe suffira, je pense, à maintenir les ogres suffisamment longtemps et a j'espère leur faire mal grâce au spectre.

Evidement, il ne s'agit que du plan théorique, je ne tiens pas compte des contretemps du déploiement...etc.

Voilà, si vous avez des conseils à donner, n'hésitez pas.

A+

Dernière édition par le 15th Août 2006, 00:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   13th Août 2006, 23:29

Je ne joue pas CV, mais je vais quand meme te donner quelques conseil.

Citation :
Mon adversaire jouera certainement avec beaucoup de costaud

On n'a le droit qu'à une seul unité de kosto par armée, sauf dans la liste dur à kuir, mais là, il n'a pas le droit aux gobs.

D'aprés tes pouvoir te lignée, j'en conclu que tu jou Von Carstein.

Citation :
monté sur cauchemar, avec 2 armes de bases.

On ne peut pas utiliser deux armes de bases quand on est monté, remplace par une lance de cavalerie.

Sinon, je te conseil de metre un nouveau-née avec transformation en loup et arme lourde, tres utile contre les chars (en général tres nombreux dans les armées peaux-verte).

darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   15th Août 2006, 00:49

Citation :
On n'a le droit qu'à une seul unité de kosto par armée, sauf dans la liste dur à kuir, mais là, il n'a pas le droit aux gobs.
Effectivement, il ne joue qu'une unité... mais de 35 kostos.

Citation :
tres utile contre les chars (en général tres nombreux dans les armées peaux-verte).
C'est en effet, une très bonne combinaison que j'emplois souvent en 1500 pts. Mais, contre les chars, je m'en sort plutôt bien avec les loups. De plus, si je mettai un VNN, je devrai retirer mon spectre, ce qui décrédibiliserais mes nuées d'ésprits. Sinon, j'enlèverai un necro, mais 2 maggots en 2500, ça fait léger.
Nocturnaa
Passant

Masculin Nombre de messages : 12
Armées Jouées : ORC, CV , EN

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   15th Août 2006, 11:22

Bonjour Darkpotato .

Je joue maintenant Comte-Vampire depuis la V4 , et j'ai vu cette armée évoluée.
Je joue également Orc et Gobs , je pense donc etre à meme de te donner des conseils.

Ton seigneur Vampire : aucune protection , dangereux pour le général d'une horde de morts-vivant , de plus niv armes préfere lui une lance de cavalerie et un bouclier enchanté , une svg invulnérable serait la bienvenue si ton adversaire s'acharne sur lui...

pour le Nécro N*2 , préfere lui la baguette de la mort ardente , croit moi je l'utilise fréquement contres des skavens et elle fait des merveilles , alors contre des gobs de la nuit Cdmt 5 ou des Gobs à 6...

pour les unités :

Vire le loup de sang , il est inutile et bien trop onéreux , préfere lui 2 musiciens dans tes pavés de Zombies , un match nul est si vite arrivé.

pour le reste rien à dire , ^^
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   15th Août 2006, 23:20

Salut, frère vampirique.

Citation :
Ton seigneur Vampire : aucune protection , dangereux pour le général d'une horde de morts-vivant , de plus niv armes préfere lui une lance de cavalerie et un bouclier enchanté
C'est vrais, il n'a mème pas de svg, en plus il me reste 10 points d'objets, alors oui, je vai lui mètre un bcl.enchanté. Mème si je ne compte pas trop sur une invu à 5+, enfin, ça peut sauver. Je me demandais, s'il était rentable de prendre une couronne des damnés? je n'ose jamais la prendre à cause du test de stupidité.

Citation :
Je joue maintenant Comte-Vampire depuis la V4 , et j'ai vu cette armée évoluée.
Depuis 4 ou 5 ans, je n'ai jamais vue une figouz CV réédité, j'éspère que ça va venir. C'est bien de vivre avec son armée. Wink

Citation :
Vire le loup de sang , il est inutile et bien trop onéreux , préfere lui 2 musiciens dans tes pavés de Zombies , un match nul est si vite arrivé.
C'est vrais, et puis on peut toujours compenser par un pti vigueur infernal.

A part ça, j'ai un carrosse en réserve, je ne le joue plus depuis longtemps parcequ'il se faisait toujours bousiller par des forces 7, eh oui, les anti-CV se préparent. Si vous avez des conseils pour le jouer.

J'ai aussi des goules, mais je peut pas trop les caser...
Nocturnaa
Passant

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   16th Août 2006, 21:28

Pour ma part je joue désormais uniquement Une armée à théme Carstein tiré de la liste de Sylvanie , et quelle bonheur de caser 2 Carosse noires ^^
Ok j'avoue en face je jour principalement contre du haut-elfes ou du skaven , forcément les boulets de canon F7 sont pas monnaie courante . Twisted Evil
Maintenant si tu sais que le joueur adverse va avoir aisément de quoi détruire ton carosse avec une F7 , je mettrais mes points ailleurs c évident ...

Pour les goules avoir des tirailleurs pour écranter c'est tjrs un plus , maintenant essaye peut etre de voir si tu peux pas dégonfler tes unités de Zombies , que tu pourras booster avec la magie pendant le jeu au cas ou...

Citation :
Depuis 4 ou 5 ans, je n'ai jamais vue une figouz CV réédité, j'éspère que ça va venir. C'est bien de vivre avec son armée. Wink

Je parlais pas tant des figouz , mais plus du LA , j'ai du me débarrasser de mes anciens charognards , momies ( alala j adorais ^^ ) et bouhhhh plus de Nagash farao mais bon c'est pas plus mal .

Je viens de remarquer que tes gardes des cryptes avaient des hallebardes , mouais ...pas convaincus, tu as déja F4 , les orcs ont E4 , ca blesse sur du 4+ ...honnête , et coup fatal...enfin je pense pour ma part qu'avec le coup fatal je préfere avoir la SVG du bouclier en CaC... svg3+ ...
question de gout
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   16th Août 2006, 22:52

Citation :
Pour les goules avoir des tirailleurs pour écranter c'est tjrs un plus , maintenant essaye peut etre de voir si tu peux pas dégonfler tes unités de Zombies , que tu pourras booster avec la magie pendant le jeu au cas ou...
Oui, j'avais pensé à prendre 3 pack de 20 (ou 2 pack de 30) et 7 goules, mais du coup, je devrais miser à fond sur invocation, et mon adversaire se ferait un malin plaisir à tout dissiper avec un objet qu'il a sur son chaman gob, il ne change presque jamais sa liste, alors un jour, ce sera facile. Wink

A+
Nocturnaa
Passant

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   17th Août 2006, 11:05

Une liste récurente devient vite très facile à contrer...car la surprise n'est pas au rendez vous .

Pour ma part avec une waaagh de pres de 4000 points je dois dire que mes adversaires ne savent vraiment jamais trop à quoi s'attendre ...du full Gob de la Nuit , des Kostos ou du classique équilibré

Si ton adversaire jour bcp magie ( c'est le cas de mon adversaire haut-elfe le Vil bourrin ^^ ) alors prévoit de quoi dissiper , 1 ou 2 pam n'ont jamais tué personne ^^ ( et cette litote prouve leur efficacité héhé )

Et puis un chaman gob ca ne dure pas 6 tours avec une meute de Chauves-souris vampire au fesses .
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   17th Août 2006, 11:56

Citation :
Si ton adversaire jour bcp magie ( c'est le cas de mon adversaire haut-elfe le Vil bourrin ^^ ) alors prévoit de quoi dissiper , 1 ou 2 pam n'ont jamais tué personne ^^ ( et cette litote prouve leur efficacité héhé )
Il n'est pas très magie, bien qu'il ne déteste pas m'envoyer un ptit pied de gork dans la gueule que je dissipe facilement avec mes dés car il n'a qu'un chaman gob et un chaman orc (j'éspère^^ pour cette fois).

Citation :
Et puis un chaman gob ca ne dure pas 6 tours avec une meute de Chauves-souris vampire au fesses .
Et qu'il fuit au deuxième tour avec la baguette, car il est souvent niché chez ses frères les gobs.

Citation :
...du full Gob de la Nuit
Ca, c'est son rêve, ce qui est compréhensible.

Je n'aime pas trop édier les liste, car les prochains lecteurs n'en verrons pas l'évolution. Je la posterais sur ce topic ce soir, quand j'aurais plus de temps.

A+
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   18th Août 2006, 21:57

Voilà donc la nouvelle liste;

seigneurs et héros:

COMTE VAMPIRE 354pts
monté sur cauchemar caparaçonné, avec lance de cavalerie et niveau de magie supplémentaire, invocation de chauve-souris, aura de sombre majesté.
il rejoint l'unité de chevalier noir

NECROMANCIEN N°1 150pts
livre d'arkan, parchemin de dissipation.

SPECTRE 135pts
amulette d'obsidienne.

NECROMANCIEN N°2 150pts
Baguette de mort ardente.
rejoint, une unité de zombie.

unités de base:

31 zombies 191pts
musicien

30 zombies 185pts
musicien

2*5 loups funeste 100pts

2 nuées de chv. souris 120pts

2*5 goules 80pts

unités spéciales:

6 chv. souris vampire 120pts

4 nuée d'esprits 260pts

16 gardes des cryptes 280pts
boucliers et hallebarde, porte étendard avec bannière des lamentations.

6 chevaliers noir 191pts
caparaçons et porte étendard avec bannière des légions des morts.

unités rares:

1 banshee 90pts

1 banshee 90pts

TOTAL: 2496

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contes Vampires 2500pts.   Aujourd'hui à 06:02

Contes Vampires 2500pts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1