AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkpotato
Soldat

Masculin Nombre de messages : 116

MessageSujet: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   25th Août 2006, 13:02

Tout d'abord, je tiens à dire que cette figurine peut s'interpréter comme on le veut, comme un portepeste, comme un possédé, comme un homme malade...
Moi personnellement, un fois mon palanquin fini, je pourrai la jouer à 40k en Sergent-vitesse démoniaque, Je la jouerai à whb en tant que goule pour mes CV et bien sur en tant que portepeste pour ma kermesse du chaos.
Le seul point commun entre ces rôles, c'est que cette créature a un gros rhume et que des narines lui pousse partout. Laughing

Je poste donc ici mon portepeste réalisé en GS à environ 90%, seul la tète, la lance et la main n'ont pas été sculpté. Je posterai aussi l'évolution de mon palanquin et du reste de ma bande ici.

Ma figurine n'est pas fini, il reste les finitions, les fondus au glacis...etc
Je ne compte pas me présenter à un concours, mais j'aimerais bien que ma figurine soit réussie, alors, pour ces finitions, n'hésitez pas à donner votre avis et vos idées, car à force de voir une figurine, on s'y familiarise et on en oublie donc les aspects étrange.

Voilà;

Plus de détails;

Si vous voulez, je peux trouver des photos de ma figurine en wip et du début de la sculpture de l'été dernier.
Je peux aussi prendre d'autres photos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Superangron
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 536
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   25th Août 2006, 13:39

bon on reconait quand meme quelques pieces sous la green stuff.
tu as devant toi l'esprit le plus dérangé possible...

franchement , la sculpture, (sympathique) reste plus dans l'esprit mordheim que dans l'univers battle .(sincerement pour les cv, je trouve pas terrib'... meme pour un stryge)
donc pour la kermess du chaos, pas d'objection...

je pense à cettte armée de nurgle parue dans wd avec le seigneur monté sur palanquin, tu vois de quoi je parle? et ça me fait penser à l'ancienne monture de nurgle .

petit defaut, j'aurais vu l'arme un poil plus grosse et plus oxydée.

pour ce qui est de la peinture du liquide suitant, j'aurais bien vu un autre eclaircis dans une teinte claire (marron-verdatre) pour faire plus gloque. (rajoute peut etre entre un lavis de red gore sombre pour les faire ressortir===> à tester, j'en suis pas trop sur)

mais bon , ça reste tres prometteur et j'attend la suite ( chose rare vu que je ne suis pas un "adepte du "nurglisme"...)

bien à toi,

-superangron-ah oui, au fait , c'est moi qui redimmensionne tes images...ça passe pour cette fois cat ta gurine promet. ^^

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   25th Août 2006, 14:00

Ah ! Je reconnais la main des possédés Razz
Très jolie en tous cas ! J'adore franchement, le contexte de multi-usage Razz

Très prommetteur en effet Wink

Bonne continuation, et, si toute l'armée est de ce niveau, bah ... c'est chouette Very Happy

Pourquoi pas la présenter au concours de ce mois-ci ?
Tu sais, ca t'engage à rien Wink

Lévia'
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   26th Août 2006, 13:17

Merci pour vos compliments.

Citation :
bon on reconait quand meme quelques pieces sous la green stuff.
Pour info;
La main est issue de la grappe de mutation du chaos, bien vue Levia'.
La tête est celle du champion de nurgle monté.
La lance est celle d'un élu du chaos de nurgle.

Citation :
(sincerement pour les cv, je trouve pas terrib'... meme pour un stryge)
En fait, mon armée CV n'est pas très fluff, elle a un background bien à elle. Mais, je respecte tout de même la liste d'armée.

Citation :
je pense à cettte armée de nurgle parue dans wd avec le seigneur monté sur palanquin, tu vois de quoi je parle? et ça me fait penser à l'ancienne monture de nurgle .
Sincèrement, je ne vois pas.

Citation :
petit defaut, j'aurais vu l'arme un poil plus grosse et plus oxydée.
Un agrandissement de la lame serait effectivement sympa, je pensais à une lame rdt. Pour l'oxydation, Je compte laisser la figurine très propre, bien que le réalisme en prendra un coup, cela sera d'autant plus délirant, qu'en pensez vous?

Citation :
rajoute peut etre entre un lavis de red gore sombre pour les faire ressortir===> à tester, j'en suis pas trop sur
Je ne sais pas si on le voit sur la photo, mais tous mes rouges sont assombris (et non pas éclaircis ) avec du vert et tout mes verts sont assombris avec du rouge escarre. pour les gouttes, j'ai déjà essayé, mais, étant sculpté une par une, l'éspace entres celles-ci est trop prononcé pour pouvoir y appliquer de la peinture.

Bon voici la suite;

Un croquis du palanquin, même si il n'y ressemble pas, il compte pour. Il va ressembler à ça, si vous avez des idées...

La bête est en fait une caisse en bois possédée. Cette caisse était un stand d'affichage et une affiche y est resté collé. Voilà l'affiche;
taille réel;

A la base, mon palanquin devait ressembler à ça;

C'était moche, alors j'ai récupéré l'affiche et bazardé ce truc;

Voici le début du palanquin;

Pour le concours, j'y songe lévia'

A+
Le Rat
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 560
Armées Jouées : Le Chaos dans toute sa magnificence

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   26th Août 2006, 13:31

Excellent, le palanquin autant que le portepeste qui n'en est pas un (pas cyclope cornu à couteau Wink ).

Pour ta boîte possédée, utilise des pièces tyranides et couvre l'affiche de traînées immondes.
Le concept est prometteur.

Pour la lame, celles des RdT sont un peu trop typées, mieux vaudrait une lame plus classique.

Superangron, tu parles de l'armée de l'ami desd lapinous?
Celle avec le palanquin porté par trois maraudeurs et le champion sur tapis de Nurglings, incluant une roulotte de la peste?
Ou le gars a commis l'irréparable en utilisant à deux reprises la tête du champion à pied?

Si oui c'est vrai qu'il y a des ressemblances niveau look et choix des couleurs.

Le Rat, bon courage...
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   30th Août 2006, 03:40

Eh bien merci pour ton compliments.

Citation :
Pour la lame, celles des RdT sont un peu trop typées, mieux vaudrait une lame plus classique.
Peut-être une faux en carte plastique?

Citation :
Si oui c'est vrai qu'il y a des ressemblances niveau look et choix des couleurs.
Ca m'intéresse, t'as un lien? ^^

Voilà donc les avancements de la semaine, je sais, je suis lent :D ;
Le palanquin;

La figurine sur le palanquin. Le socle ne parait pas enfoncé, car, L'espace découpé pour le socle est légèrement trop étroit, je le retaillerais plus tard;

Vue de haut;

J'ai reçus ma dernière commande géwé et voici deux nouveaux membre en WIP, le rose des tentacules serras largement plus assombris;

Le reste de la bande. Le socle tout seule, c'est le champion du chaos monté, il est en ce moment en cours de décapage. Ces figurines seront décapé au liquide de frein et repeinte avec sous-couche blanche.

A part ça, j'ai encore assombris les cornes du "portepeste" vers le vert.

Qu'en pensez vous?

A+
Le Rat
Modérateur

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   30th Août 2006, 12:52

Désolé, pas de lien, mais je vais chercher le numéro du Dwarf.

Pour ta bande, conversion simple et sympathique, mais ils comptent comme quoi au juste?
Et sinon ils me semblent très bien, plutôt que de les repeindre tu devrais continuer de travailler les couleurs.

Ah oui, la "bouche" de ton palanquin manque de pseudopodes.
La lame en carte plastqieu me paraît une bonne solution (avec quelques bubons en GS?).

Le Rat, bon courage pour la suite.
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   30th Août 2006, 17:29

Citation :
ils comptent comme quoi au juste?
Comme de la kermesse du chaos.

Citation :
Ah oui, la "bouche" de ton palanquin manque de pseudopodes.
J'ai pas encore fait les dents. :D

Citation :
Et sinon ils me semblent très bien, plutôt que de les repeindre tu devrais continuer de travailler les couleurs.
Vrai, c'est ce que je voulais faire au départ, mais, j'aimerais partir d'une sous couche blanche, de plus j'ai dans l'idée quelques rajouts de détails.

Citation :
La lame en carte plastqieu me paraît une bonne solution (avec quelques bubons en GS?).
Des bubons ou de la déformation vers le style cornues, un peut comme les pattes en fimo de mon palanquin.
Et pourquoi pas des narines. :D

A+
Le Rat
Modérateur

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   30th Août 2006, 18:57

Arf, voilà, pour du nurglesque faut en rajouter des tonnes.
Tu as bien saisi l'esprit...

Pour les pseudopodes je pensais à de petites pattes suppurantes et repliées pour "meubler" un peu les côtés de l'orifice buccal.

Le Rat, portepeste, nurgling, brute?
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   30th Août 2006, 20:14

Citation :
Pour les pseudopodes je pensais à de petites pattes suppurantes et repliées pour "meubler" un peu les côtés de l'orifice buccal.
Incroyable, je comptais justement en faire des demain en Fimo. Shocked

A+
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   1st Septembre 2006, 02:59

Double post, mais bon...
Voici les avancements de la matinée.
Les tentacules sont donc fini, le traitement pour l'autre est le même.
Il manque bien sur quelque détails, comme les bubons...etc.

A+
Superangron
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 536
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   1st Septembre 2006, 09:20

Citation :
Peut-être une faux en carte plastique?

http://allanc.art.free.fr/index2.htm

va dans technique/tuto. en bas , y'a "scultper des lames en miliput" et c'est bien expliqué.
ça pourra peut etre t'aider.

sinon, si je devais faire une remarque (une toute petite), tu ne trouves pas la taille du palanquin disproportionnée, vu la taille de la gurine. si c'est juste une sorte de trone , ça passe. mais s'il doit frapper de là haut , je me demande comment il fait...

à part ça, la sculpture est sympa dans l'ensemble.

voilà,

-angron-

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Pixie
Passant

Féminin Nombre de messages : 12
Armées Jouées : Slanesh

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   1st Septembre 2006, 09:49

Incroyable, c'est superbe, bravo.
Je trouve ça un peut dégueulasse, et d'ailleurs, vas-tu mettre du vernis?
J'adore le rose de tes tentacules incroyablement peinte.

Pixie.
Taromek
Mercenaire

Masculin Nombre de messages : 194
Armées Jouées : ex-TAU, S-M Dark Angels ( + 2000 pts) a Warhammer 40k et Orques et Gobelins a Battle

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   1st Septembre 2006, 09:54

Belle figu' !
J'aime son coté horreur mais un marteau sa le fait pas...

Sinon Bravo a toi !

Taro'
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   1st Septembre 2006, 10:55

Citation :
va dans technique/tuto. en bas , y'a "scultper des lames en miliput" et c'est bien expliqué.
ça pourra peut etre t'aider.
Merci, ça m'aide effectivement.

Citation :
sinon, si je devais faire une remarque (une toute petite), tu ne trouves pas la taille du palanquin disproportionnée, vu la taille de la gurine. si c'est juste une sorte de trone , ça passe. mais s'il doit frapper de là haut , je me demande comment il fait...
Si, la taille est tout à fait disproportionnée pour quelqu'un qui veut attaquer au close avec un lance de cette taille. Laughing
En faite oui, c'est une sorte de trône, et la disproportion est intentionnel, elle s'intégreras parfaitement (à priori) à un autre projet.

Citation :
vas-tu mettre du vernis?
Non, je ne préfère pas.

Citation :
J'adore le rose de tes tentacules incroyablement peinte.
Merci. Very Happy

Citation :
J'aime son coté horreur mais un marteau sa le fait pas...
Toi aussi tu aurais vue une hache, tout à fait d'accord, mais une autre figurine du même type possède déjà une hache, alors pour changer...

A+
† Léviathan †
Maître des Lieux

Masculin Nombre de messages : 3099

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   1st Septembre 2006, 11:07

C'est super joli !
Bon, je suis pas un exepert en la matière, loin de là, mais c'est des glacis non ?

Très joli Wink
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   1st Septembre 2006, 13:16

Citation :
Bon, je suis pas un exepert en la matière, loin de là, mais c'est des glacis non ?
Bravo, c'est exacte.

Je suis d'ailleurs en train de peindre la peau de la bête, les photos pour ce soir (eh oui, pas le temps, je vais faire du bateau cet aprèm :.essf.: )

Darkpotato, qui raconte sa vie.

A+
darkpotato
Soldat

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   4th Septembre 2006, 01:51

Un peut en retard les photos, mais bon... pas le temps de bosser tout les jours.
Bon, voici les avancements de la matinée.

Les lamelles blanches sont des médailles suspenduent au col, elles seront bleu ou en SENMM.
Peut-ètre que j'assombrirais les bubons en rouge escare.
Si vous avez des idée/remarques, c'est pas de refus. Wink

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos   Aujourd'hui à 11:47

[WIP] Portepeste sculpté de A à W _ Kermesse du chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1