AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Superangron
Modérateur Section Modélisme

Masculin Nombre de messages : 536
Armées Jouées : homme lézard, nains , chaos(world eater)
Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié

MessageSujet: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   29th Août 2006, 10:48

bon voici donc l'armée que j'utilise courament; c'est une armée polyvalente (peut etre avec un peu de mal contre les armées "full-artillerie de la mort-qui-tue" ^^ ) mais une fois qu'on l'a bien en main... un vrai bonheur

héros :
======

-kuraq saurus , arme lourde,armure légère, bouclier, marque de quetzl , amulette du jaguar (128pts)

-pretre skink niv 1 , "baton des tempetes " (100pts)
-pretre skink niv 2, 2 PaM (150 pts)

U . de base :
==========

-16 saurus avec musicien + etendard (210 pts)
-10 skinks avec sarbacane (60 pts )
-3socles de nuées (180 pts)

U . spéciales :
==========

-3 kroxigors (174 pts *2 )
-3 kroxigors
-3 terradons (105 pts )

U . rare :
=======

- 3 salamandres (195 pts)

le tout pour 1476 pts , soit la possibilité de rajouter 2 saurus, rajouter des marques...etc(meme la faire passer en ost de quetzl avec quelques remaniement...et hop le domaine de la mort pour la v7 ^^ ou encore faire passer le 2eme mage niv 2 en supprimant un autre saurus)

le principe est simple, un bloc de saurus qui tient le centre et encaisse

-les skinks sont en electrons libres, protegeant et tirant

-les nuées bloquent un des flancs et permettent une contre attaque bien sentie des kroxigors ou des salamandres...

-les terradons partent en chasse contre les sorciers, machines de guerres, dos d'une unitée...

-les salamndres "arrosent" les unités pour diminuer les effectifs ennemis avant les charges. elles permettent aussi de dissuader les eventuels eclaireurs...

-le kuraq est peu chargé ,il n'est pas irremplassable. ce "speedy" peut donc se charger de plusieurs roles (genre detruire les chars qui ont evité les kroxy...) et porter ses attaques à tous les combats .

-les pretres skinks posent des problemes. pourquoi niv 1et niv 2?
le niv 1 s'occupe de lncer second signe d'amul et le deuxième peut balancer d'utre sort acvec 3 dés (vu son niv 2)

cela est vrai pour la v 6 mais peut etre pas vu la v7 ( v7===> il me semble qu'une unité qui fuira qui rencontre une unité enemi sera detruite ; peut etre une autre utilisation pour les terradons )

comme vous l'avez vu, il faut que toute l'armée coopère , sinon...

===> une unité de kroxy doit faire 4 morts à une unité de 20 (sup+ ban +3 rangs ) et ne pas subir de blessure pour gagner un combat ; alorq qu'avec l'action des nuées, terradons,...etc, les bonus de rang et de superiorité numerique de l'adversaire ont disparu ( avec une petite charge de flanc )

cette liste correspond a peu près à celle du gagnant du tournoi geuweu de l'année dernière (la meme sauf qu'il n'avait que 12 saurus===> donc ses héros étaient plus chargés ) , donc on peut conclure qu'elle est fiable. ^^
===> come quoi, je suis arrivé à peu près aux memes conclusions.

-angron-

Gone,berserk,while waiting,my life is boil

Cannibal Corpse
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   29th Août 2006, 20:55

Pour le kourak, la marque de sotec s'impose d'elle meme...

Pour les saurus, en V7, il faut 5 figs de front pour avoir un bonus de rang, tu devra donc changer ça.

Toujours en V7, les nuées perdent des PV suplémentaire quand elle perdent le combat (comme les mort-vivant), donc, elles sont moins intéréssante (surtout vu leurs prix...).

Le reste, ça va.

Superangron

Localisation : accro à l'accrylique, apprenti maitre peintre à l'égo hypertrophié

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   29th Août 2006, 21:08

Le Maitre a écrit:
Pour le kourak, la marque de sotec s'impose d'elle meme...

Pour les saurus, en V7, il faut 5 figs de front pour avoir un bonus de rang, tu devra donc changer ça.

Toujours en V7, les nuées perdent des PV suplémentaire quand elle perdent le combat (comme les mort-vivant), donc, elles sont moins intéréssante (surtout vu leurs prix...).

Le reste, ça va.

pas forcement pr la marque... c'est 20 pts direct mais je la met parfois...

et puis 16 saurus, je les met toujours en configuration de 15 +1 derrière (16==> 25% = 4 figurines ) , donc... pr 12 pts en plus...

il est vrai que c'est dommage pr les nuées (ça je decouvre ...) mais bon , leur utilité vient de leur regle indemoralisable et empoisoné ... c'est un investissement.

-angron-

Cannibal Corpse
Nekhepon
Passant

Masculin Nombre de messages : 11
Armées Jouées : Battle : Roi des tombes, et bientôt tueurs de Karak kadrin.

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   5th Septembre 2006, 21:43

Rappelons que la V7 empêchera aux personnage isolé (comme ton speedy) de faire des marches forcées et sera ciblable par toute unité qui le voit.(donc la cavalerie légère et les tirailleurs seront un vrai fléaux, et l'adversaire jouera malin en placant des tirailleurs/cavalerie légère près des objectif du speedy pour que celui-ci se montre incompétent.)

A part ça, dans le genre bourrin on fait pas mieux.

Ha vi, tes skinks ne pourront plus fair de marches forcées tout comme les nuées ...

C'est dur la vie !
Superangron

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   7th Septembre 2006, 10:42

Nekhepon a écrit:
Rappelons que la V7 empêchera aux personnage isolé (comme ton speedy) de faire des marches forcées et sera ciblable par toute unité qui le voit.(donc la cavalerie légère et les tirailleurs seront un vrai fléaux, et l'adversaire jouera malin en placant des tirailleurs/cavalerie légère près des objectif du speedy pour que celui-ci se montre incompétent.)

A part ça, dans le genre bourrin on fait pas mieux.

Ha vi, tes skinks ne pourront plus fair ede marches forcées tout comme les nuées ...

C'est dur la vie !

de toute façon le speedy n'est pas fait pour se cacher derrière les unitées etn'est pas indispensable au cas de perte, il apporte un plus de commandement et une mobilité acrue.

pour les marches forcées, les tirailleurs ne le peuvent plus , mais pas les personnages independants qui suivent une règle à part...un personnage à pied n'est pas limité (ou du moins, je ne l'ai pas lu que les personnages etait affectés. si vous avez le livre de règle , comfirmez le moi , svp ). donc, de toute façon, il avancera de 18 ps quand meme, utilisant les couverts et les zones qui bloquent les ldV pour progresser. et s'il ne le peut pas, il avancera de 9 ps au premier tour et chargera de 18 ps au second===>27 ps

et 5 ou 6 cavaliers légers ne lui font pas peur (les chars non plus )... 1 de svg au combat ou 3+ avec l'arme lourde et 2+ face aux tirs, ils peuvent y aller pour me blesser alros qu'en general , je fais 3 morts... (sur 20 parties, j'ai appris à l'utiliser à bon escient et à connaitre ses faiblesses et ses limites , sans compter ma chance insolente... :D )

ben si les skinks ne peuvent plus faire de marches forcées, il me reste 20 pts...zou, eclaireurs, ce sera toujours ça de gagné en distance à parcourir.

faudra que je me procure le livre, d'autres changements seront surement à effectuer pour garder cette liste compétitive...

-angron-

Cannibal Corpse
Le Maitre
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 468
Armées Jouées : les meilleurs ^^

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   7th Septembre 2006, 18:52

Les personnages seront aussi bloqués d'un point de vue marche forcées...
Pour les tir, tu cache le kourak dans les skinks pour le protéger et tu charge dés que tu peu.

Superangron

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   8th Septembre 2006, 14:48

je suis tombé sur ce debat enlammé sur la v7. ça aidera peut etre les autres jouers hl.

http://lizardmen.forumactif.com/ftopic1284-0-asc-0.htm

en tout cas, les tirailleurs prennent chers, et ça , j'aime pas...

sans compter la perte du malus de - 1 pour toucher les tirailleurs d'une PU>1

les salamandres vont avoir mal...

-angron-

Cannibal Corpse
Superangron

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   9th Septembre 2006, 21:39

je me montes la tete pour rien.rien n'a été marqué que a plus de 8ps, les tirailleurs et les persos n'aient plus le droit aux marches forcées... tout va bien pour le premier tour donc
.
-angron-

Cannibal Corpse

Dernière édition par le 10th Septembre 2006, 14:26, édité 1 fois
Seivan
Guerrier

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   10th Septembre 2006, 11:55

oulaoulaoula

Les tirailleurs ne peuvent plus faire quoi?

Plus de marches forcées amoins de 8 pas de l'enemi?

Bon pour la liste, j'avoue qu'elle doit être coton a réguler. J'affronte régulièrement de HL et il est vrai que mon adversaire devrait compenser la lenteur de ces saurus pas des skinks.

Comme toi je ne pense pas que la Marque de Sotec soit absolument indispensable, mais si t'as des points a dépenser...

Le compromis de tes sorcier et trés interressant, j'avais essayé cette configuration avec mes Elfes Noirs une fois mais mon héros s'était fait torché par un piètre humain de rien du tout, son honneur bafoué. (Cepandant les tortures qu'a subi ce même seigneur insolent a vengé mon brave général Elfique)
Bref dés lors j'ai fait le choix de me limiter, anti magie, ou corp a corp.
Mais les saurus sont naturellement plus endurant qu'un Elfe donc ça passe.
Superangron

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   10th Septembre 2006, 15:17

pour sur, c'est une armée rapide, la plupart des unitées aynt 6 ps de mouvement de base (voir plus...)

avant l'on me critiquait pour les niv 1+ niv 2 mais en v7 cela prend tout son sens, vu que les mages ne peuvent utilisés que les dés qu'ils génèrent en plus des 2 dés de base

==>niv 1 lance le sort n°1 , reste derière les unités alliées et sort son baton quand il le faut...

Citation :
Les tirailleurs ne peuvent plus faire quoi?

Plus de marches forcées a moins de 8 pas de l'enemi?

oui...

Citation :
coton a réguler

mais efficace et polyvalente...

ce que je retiens de la v7

->Les nuées perdent en puissance. on ne pourra plus bloquer les gros bourrins quelques tours avec mais, il faudra les jouer différemment ...
tu protéges un flanc des attaques de cavalerie légère et tu peux aller choper des unités légères mais il faudra privilégier les attaques de flanc pour bénéficier d'un +1 bienvenu.

->Les salamandres prennent vraiment cher au tir et si elles sont mal jouées. on les perdera mais reste quand même dangereuse.(à cause de l'annulation du malus de -1 pour viser les tirailleurs de pu>1)

->Les fuites en ligne droite (démoralisation comprise) seront très puissante, car une unité de skinks bien placée (où de téradons) sur la trajectoirepermettera de detruire l'unité adverse.
(un groupde de terradons derrière un char empechera ce dernier de fuir face à une force de 7...)

-> pour le speedy... l'effet domino et l'enchaînement des phases de CaC dans un même tour va en faire un monstre encore plus rentable qu'avant.

-> rien de vraiment changé pour les saurus, ils font toujours aussi mal (rajoutes bouclier des anciens, 3 eme sort du domaine, et hop la super resistance...)

->Nouvel effet du "presage de far":
Valeur de lancer 5+ => Une unité même engagée au CC à 12 ps maxi peut relancer ses 1 pour toucher et pour blesser

au lieu de 6+

bref, la liste ne subira pas les consequences de la v7 (tres peu , juste pour les salamandres et les nuées qui deviennent plus fragiles...et les pretres skinks qui ne peuvent plus se cacher dans les bois.)

et plus que tout, elle gagne dans certains points, notemment pour les cac, des avantages qui la rendent encore plus violente et efficace...
===>enchainement des phases de combats dans le meme tour, speedy plus meurtier que jamais meme s'il on peut le prendre pour cible (de toute façon, il est fait pour partir en avant des troupes), les terradons ont un nouveau role pour bloquer les fuites, la bannière de pan est vraiment de plus en plus attractive ^^...

bien à vous,

-angron- pret pour la v7

Cannibal Corpse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...   Aujourd'hui à 12:33

Hl - 1500pts -une liste de tournoi qui a fait ses preuves...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1