AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Armée naine , aggro [2000pts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocturnaa
Passant


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Armées Jouées : ORC, CV , EN
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Armée naine , aggro [2000pts]   8th Septembre 2006, 11:00

Bonjour à tous ,

profitant sûrement de la prochaine boite V7 pour renforcer ma waaagh et acquérir les régles V7 j'ai également cogiter à devellopper le début d'armée naine pour en faire petit à petit une force de 2000pts.
N'y connaissant que peu en la matière au niv de nos amis barbus me voila ici .

J'hésite entre 2 listes , une se veut classique pour nos amis court sur pattes , assez statique mais pouvant deverser un déluge dans ses rangs parmis les phases de tirs. (liste que je posterai dans un second poste )
L'autre voudrait tenter de renverser la tendance , usant de l'enclume et se voulant plus aggressive. ( liste posté ici )


tout commentaire critique est le bienvenu..

Seigneur des runes avec Enclume du Destin : 423 pts
2x RAM , 1rune d' équilibre ; rune de pierre ; bouclier

Thane, arme lourde 94pts
Rune majeur de Gromril


20 guerriers 195pts
bouclier , étendart , musicien

20 guerriers 195pts
bouclier , étendart , musicien

12 Longue barbes 161pts
arme lourde, musicien

12 arquebusiers 145pts
musicien

15 mineurs 215pts
Etat major complet + foreuse

10 tueurs de Trolls 110pts

1 canon : 125 pts
rune de forge

2 balistes : 90 pts

1 Gyrocopter 140pts


Total : 1921 pts
Dispel : 7d + 2 ram

la stratégie globale sera d'essayer de surprendre l'adversaire avec des charges obtenus par l'enclume et de porter le combat au plus vite.

*Le front sera tenu par les 2 pavés de guerriers , encadrant les longues barbes qui les feront beneficier de leur présence et au moment voulu tenteront de placer une charge de flanc combiné.

*Les mineurs eux également tenteront d'arriver au moment voulu ( optimisé par la foreuse ) , combiné avec leur relative PU, Bonus de rangs +2 , etendart , pour prendre l'ennemi entre le marteau et l'enclume !! ( jeu de mot ramucho ...quand tu nous tient ^^ )

*Les tueurs tiendront un flanc, avant de voir arriver des renforts ( arquebusiers? ) , ou mourront dans la gloire tant recherché...

*les arquebusiers , seront près de l'enclume pour la protéger des tirailleurs .
*Les balistes sont là pour réduire les effectifs des ennemis avant le choc du close et s'occuper d'eventuels grosses bêtes.
* le thane sera un pavé de nains

*le gyro sera la pour rattraper les fuyards , et pourquoi pas s'occuper des éventuels machines de guerres...


merci d'avoir pris le temps de me lire , et surtout de me corriger , conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maitre
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 30
Armées Jouées : les meilleurs ^^
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: Armée naine , aggro [2000pts]   8th Septembre 2006, 17:37

Pour moi, c'est tout vu... armée naine qui bouge! Le full tir nain n'est vraiment pas génial (et énerve passablement l'adversaire...).

-Pour le seigneur des runes, je remplacerais la rune majeur déquilibre par une rune majeur d'insulte qui sera plus utile (tu as déja 7 dés de dissipation de base, inutile d'en rajouter un autre, par contre, ton adversaire va s'acharner sur ton enclume...).

-Je vérais bien le thane porteur de la grande banniere avec la rune strolaz (ou un truc comme ça), ça surprend toujours l'adversaire et c'est tres utile dans une armée de mouvement.

-J'enleverais le canon et avec ses points, je rajouterais des longue barbes et (surtout) des ingénieurs sur les balistes... avec une ou deux runes (du style pénétration...).

-Le reste, rien à redire....

_________________
heu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://wardesign.virtuaboard.com/index.forum
Cacahuète Master
Modérateur Section W40K


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 25
Armées Jouées : Eldar, Nains, Marounes mais super rarement ^^ !!
Date d'inscription : 29/08/2006

MessageSujet: Re: Armée naine , aggro [2000pts]   8th Septembre 2006, 21:36

Arf, bonne liste, mais je suis très sceptique sur l'utilisation de l'emclume à 2000 points ... assez riqué mais jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seivan
Guerrier


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Armée naine , aggro [2000pts]   9th Septembre 2006, 18:02

Le facteur de surprise tu l'auras c'est sur.
Et Dieu sait si il est primordial. Ceux de tes adversaires qui ne connaîtront que de loin l'armée Naine ne seront pas préparé au combat porté chez eux de cette façon.

Au niveau des Rune je ne les connais pas toutes mais le Maître t'as dit ce qu'il fallait faire.
Au niveau des troupes J'approuve a fond tes 40 guerriers. Rien de tel que ces solides barbus pour tenir tête a n'importe qui, même a des Elfes qui sait! (Je plaisante.)

Tu nous tiendras au coureant des performance de cette liste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaipen
Passant


Masculin Nombre de messages : 1
Armées Jouées : les barbus
Date d'inscription : 17/10/2006

MessageSujet: Re: Armée naine , aggro [2000pts]   18th Octobre 2006, 08:34

pour ton thane faudrait lui mettre une rune de Kragg et une rune maj rapidite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée naine , aggro [2000pts]   Aujourd'hui à 23:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée naine , aggro [2000pts]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] L'armée Naine du Thane Throndïn Murïnson
» Liste d'armée naine de 1500 pts contre O&G...
» Armée naine "originale"
» ma premiere liste d'armée naine
» [Vente] Grosse armée Naine au détail à -50%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WarCréator : Le Forum des Warhammers :: Warhammer Battle :: WHB - Rassemblement des Troupes :: Listes d'Armées-
Sauter vers: