AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[BT 1500pts]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: [BT 1500pts]   19th Septembre 2006, 22:05

Allez, je vous mets une petite liste pour que vous voyez ce que je joue. A savoir que cette liste est en cour de validation sur un fofo exclusivement réservé aux BT. Mais l'avis et les impressions de tous sont les bien venus.

A savoir: Victoire mineur contre du SM, des SDB et un nul (pour partie inachevée contre du Necron.)

QG 147 pts:
Maitre de la Foi avec armure d'artificier, crux, pistolet bolter et grenades frag.

QG 140 pts:
Le Champion avec Relevez les défits.

TROUPE 233 pts (avec le chapi)
8 initiés et 8 novices avec gantelet et fuseur.

TROUPE 233 pts (avec le champion)
8 initiés et 8 novices avec gantelet et fuseur.

TROUPES 101 pts
Minidev à 5 initiés avec LASCAN et Lance Plasma.

TROUPE 164 pts
9 initiés avec Arme énergétique et fuseur dans
RHINO 58 pts ( durquifume)

ATTAQUE RAPIDE 80 pts
Land speeder tornado canon d'assaut

ATTAQUE RAPIDE 80 pts
Land speeder tornado canon d'assaut

ELITE 123 pts
Dread avec lance missile durquifume.

SOUTIEN 138 pts
Predator annihilator avec BL de flanc durquifume

Soit 1497 pts 4 vhl et 1 dread.

Voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Voyageur

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   20th Septembre 2006, 00:49

Quel est le patron qui va dans le rhino ?
Quel est la tactique générale que tu emplois ( a part aller au cac , et avec qui d'ailleurs)?
Tu veux jouer dur ? Fluff ?

A priori , ton Maitre de la foi manque de punch et de mobilité si tu veux jouer en optique dur.

Les troupes à pied , c'est ok.

La minidev avec les BT , c'est à éviter , à moins que ton adversaire ne s'amuse à ne pas te dire stupidement dessus.

La troupe en rhino.
Je ne comprends pas le pourquoi de l'arme énergétique.
C'est ta troupe la plus rapide , mais tu lui donne pas l'arme qui va te permettre d'être polyvalent avec celle ci .
J'espère que c'est le champion qui va avec cette unité.

Les tornados , c'est classique mais indispensable.

Le dread , là aussi , tu as fait un drôle de choix avec lance missile+canon d'assaut.
Tu peux expliquer pourquoi ?
Quel est son rôle ?

Le pred est très bien , c'est comme ça qu'il faut le jouer.

C'est une vraie armée BT de 1500points , même si certains choix ne sont pas rentables.
Mais j'aimerai que tu expliques comment tu la joues .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   20th Septembre 2006, 12:29

Pour ce que je pense jouer :

Disons que je n’y ai pas réfléchi mais que du BT en grosses escouades mixtes, je trouve cela fluff tout en promettant quelques sueurs froide à ceux qui jouent dur… Bref, je cherche un compromis des deux.

Pour la troupe en rhino :

A 1500 pts, il n’y a pas de patron dans le rhino, par contre a 2000 pts il y en aura un. J’y ai mis une arme énergétique (que les croncrons n’ont pas aimée) car je n’ai pas de fig en gantelet prête pour l’instant, mais ce changement est en projet.
Il s’agit effectivement de ma troupe la plus rapide. La tactique, en règle générale est avance de 12 pas, fumigènes, débarquement. Dès lors le rhino sert de couvert mobile et la troupe engage par une charge si possible la grosse unité adverse. (Cela permet à mon chapi ou mon champion d’être certain de charger sur la même unité au cas ou…).

Pour le Maitre de la Foi :

Il peut sembler manquer de punch/mobilité mais en le mettant avec une grosse escouade et avec ses règles concernant le moral, l’ardeur du juste, et la relance des loupés, il rend cette dernière assez terrible à gérer pour l’adversaire. De plus il m’épargne l’achat des sceaux de croisés…

Pour la minidev :

Ben je ne suis pas d’accord avec toi. C’est un appui anti-char longue portée (je n’ai que deux laser dont un jumelé), son espérance de vie est plus élevée que mon pred ou mon rhino et elle est moins chère. Jusqu’à présent je l’utilise toujours dans un couvert (dont une fois à plus de six pas en prévision d’un FEP : 6 totors dont un archiviste avec familier)
Par contre, touchée elle avance. Et bien soit. Cela ne l’empêche pas d’envoyer la purée.
(On peut faire une minidev qui ne bouge pas avec un tech et des servants d’arme mais c’est plus cher)

Pour le Dread :

Le lance missile plus canon d’assaut est à mon sens plus polyvalent que du lascan et présente tout de même une bonne force anti-véhicules. Vu la durée de vie d’un Dread, vouloir l’emmener au càc me semble aléatoire. Son rôle est soit de faire de l’anti-véhicule, soit de préparer la charge de l’une de mes escouades à pied.

Les tornados :

Pareil que pour le dread mais avec deux composantes en plus : garder mon fond de table en cas de fep, et la prise éventuelle de quart de table. Par contre, même s’ils sont séparés, ils tirent toujours sur la même cible en attaques combinées (avec le dread, le pred, la minidev…) ou seuls.

La tactique :

Je n’ai pas réellement de tactique définie, mais plutôt une ligne de conduite :
Contre les galettes, toujours respecter la règle des 2 pas.
Favoriser la charge quitte a rester sur place un tour.
Toujours préparer une charge (ou un càc) par un tir préalable d’un soutien/attaque rapide.
Ne pas se focaliser sur les véhicules adverse ( ne pas effectuer sa manœuvre en fonction d’eux sauf dans le cas de la garde et du monolith.)

Voili voilo
manolo
Voyageur

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   20th Septembre 2006, 18:30

Citation :
Disons que je n’y ai pas réfléchi mais que du BT en grosses escouades mixtes, je trouve cela fluff tout en promettant quelques sueurs froide à ceux qui jouent dur… Bref, je cherche un compromis des deux.
Oui , le SM à pied et de masse est loin d'être une mauvaise chose en V4 ^^.
C'est un bon choix , il n' y a pas à dire.

Pour le rhino ok.
Je trouve que le choix de ne pas mettre le champion est discutable , mais en même temps , le fait de n'avoir qu'un seul rhino fait que celui ci attire les tirs et qu'il va quand même avoir du mal à durer longtemps.
Face à une armée de close , c'est moins gênant , mais face à une armée de tir , un seul rhino qui vient pour le cac , risque d'avoir de gros problèmes ^^
Bref , la combi gantelet + champion est bien , car elle te permet de gérer toutes les menaces.

Citation :
Il peut sembler manquer de punch/mobilité mais en le mettant avec une grosse escouade et avec ses règles concernant le moral, l’ardeur du juste, et la relance des loupés, il rend cette dernière assez terrible à gérer pour l’adversaire. De plus il m’épargne l’achat des sceaux de croisés…
Vouais.
C'est le manque de mobilité général qui fait qu'amha , tu vas être chargé plus souvent que tu ne vas charger.
Du coup tu vas perdre le bénéfice de la charge.
Alors que le même chapi avec jumpack et escouade d'assaut , c'est déjà plus efficace , tout en restant fluff chez les BT

Ben la minidev , c'est surtout , que ton adversaire va te faire tester pour sortir de ton couvert et que par la suite , ben tu vas prendre cher en te prenant tous les tirs de PA3 .

Pour le dread.
Tu peux le garder en unité de contre charge dans tes lignes.
Tu pourras ainsi finir une escouade , un gros entamé ou même un patron volant ( pas un PD).
Mais effectivement , c'est pas de l'optimisé.
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   20th Septembre 2006, 20:23

Citation :
le fait de n'avoir qu'un seul rhino fait que celui ci attire les tirs et qu'il va quand même avoir du mal à durer longtemps.

Oui et non. Les deux grosses escouades semblent faire plus peur qu'un pauvre rhino sans personnage... De ce fait, elles attirent plus de tirs que le rhino... pour l'instant.

Citation :
C'est le manque de mobilité général qui fait qu'amha , tu vas être chargé plus souvent que tu ne vas charger.
Du coup tu vas perdre le bénéfice de la charge.

C'est vrai, mais avec l'habitude et en utilisant le rhino en "enfant perdu" j'arrive à faire pencher la balance de mon coté. Ce sont en fait les 2 premiers tours qui sont problématiques.

Citation :
Alors que le même chapi avec jumpack et escouade d'assaut , c'est déjà plus efficace , tout en restant fluff chez les BT

Oui oui oui... mais pour l'instant mon ministre des finances (mon épouse) préfère que je me débrouille avec un rhino Sad

Citation :
Ben la minidev , c'est surtout , que ton adversaire va te faire tester pour sortir de ton couvert et que par la suite , ben tu vas prendre cher en te prenant tous les tirs de PA3 .

Pour l'instant, c'est le même principe que pour le rhino: 32 BT ça attire les tirs

"-Sinon je vois bien les BT comme une masse se ruant à l'assaut. Donc, dans le cadre d'un passage à 2000 pts, pourquoi pas 32 BT de plus, chérie?
- :mdr: mon chéri love "
manolo
Voyageur

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   21st Septembre 2006, 00:15

Citation :
Oui et non. Les deux grosses escouades semblent faire plus peur qu'un pauvre rhino sans personnage... De ce fait, elles attirent plus de tirs que le rhino... pour l'instant.
Oh , que c'est mal.
C'est une histoire de priorité.
On tire sur l'unité la plus proche ou qui potentiellement a le déplacement le plus rapide.
C'est quoi ces manières Wink

Citation :
C'est vrai, mais avec l'habitude et en utilisant le rhino en "enfant perdu" j'arrive à faire pencher la balance de mon coté. Ce sont en fait les 2 premiers tours qui sont problématiques.
Comme toutes les armées de close qui ne vont pas vite .

Citation :
Oui oui oui... mais pour l'instant mon ministre des finances (mon épouse) préfère que je me débrouille avec un rhino
Mais le rhino vide fait un très bon couvert mobile pour une escouade d'assaut Shocked
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   21st Septembre 2006, 20:24

Citation :
Oh , que c'est mal.
C'est une histoire de priorité.
On tire sur l'unité la plus proche ou qui potentiellement a le déplacement le plus rapide.
C'est quoi ces manières

Tant qu'ils joueront comme celà, celà me va très bien Very Happy

Citation :
Mais le rhino vide fait un très bon couvert mobile pour une escouade d'assaut

Vi vi. Le rhino, je l'ai. Ce sont les Bt d'assaut qui me manquent. Et un chapi avec réacteurs....
SonOfKhaine
Grand Nom

Masculin Nombre de messages : 427
Armées Jouées : Ceuw qui te t'aurons...

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   8th Octobre 2006, 18:44

Des Escouades Mixtes ? Bon, je n'ai jamais essayé, mais il vaut peut être mieux un peu plus d'Initiés, non ? Sacahnt que les Novices sont surotut là pour se prednre les tirs de PA 2 ou 3...
Aprés, il y a le coût en points... et en € vu que tu a déja les figs.
Pour le Dread, je prend toujours Canon d'Assaut\L-F ou L-M\Multi-Fuseur-Canon Laser, mais si tu vise la polyvalence...
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   8th Octobre 2006, 19:25

Citation :
Des Escouades Mixtes ? Bon, je n'ai jamais essayé, mais il vaut peut être mieux un peu plus d'Initiés, non ? Sacahnt que les Novices sont surotut là pour se prednre les tirs de PA 2 ou 3...

Déjà, pour les BT, je trouve celà fluff.

Ensuite, il y a l'effet psychologique: la dernière partie j'ai posé une escouade à 24 figs: chapi plus cénobites, 10 initiés et 10 novices. A pieds certes mais avec la règle des sauvegardes majoritaires je suis arrivé au càc en charge avec tous mes initiés, quelques novices et mon chapi...
Celà à donné un massacre pour moi grace aux sauvegardes dues au surnombre...(adversaire SM)
Maintenant, ce type d'unité est dure à manier et demande un peu d'entrainement.

Certes celà fait beaucoup de figs alors merci E bay Wink

Sinon, pour le dread, les goûts et les couleurs...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BT 1500pts]   Aujourd'hui à 17:03

[BT 1500pts]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1