AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Pertes] Désignez une fig en cas de dégâts excédentaires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caps
Voyageur

MessageSujet: [Pertes] Désignez une fig en cas de dégâts excédentaires...   25th Septembre 2006, 15:33

Bonjour,

J'aurais voulu connaître votre avis concernant unpoint de règles dont je comprends pas très bien la portée :

Dans le bouquin, il est indiqué que lorsqu'une unitétire sur une autre et qu'elle cause plus de dégâts que de figs adverses, le tireur a le droit de désigner une fig adverse afin qu'elle encaisse la blessure précisément et fasse sa Save.

J'ai fait un petit Kriegspiele tout à l'heure ("simulation sur carte"), 5 Terminators contre 12 Guerriers du Feu, et 3 Terminators ont réussi 6 tirs contre 3 GdF qu'ils avaient en ligne de vue (les autres étant caché derrière un obstacle).

Dans ce cas, j'ai bien plus de dégâts que de figs visées (3 figs contre 6 tirs)...mais à quoi me sert cette règle concrètement ? Je ne vois pas.

Merci pour vos lumières ! study

Ludovic.
Revenir en haut Aller en bas
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: Re: [Pertes] Désignez une fig en cas de dégâts excédentaires...   25th Septembre 2006, 16:51

Prennons un cas concrêt:

Un dread tir au canon d'assaut sur deux SM dont un avec gantelet. Il fait 6 5 5 5 (chanceux le mec). Le 6 en arme perforante donne une blessure automatique sans sauvegarde. Comme je suis en exédant au niveau tir, je désigne le SM qui ne porte pas le gantelet ( la figurine choisie doit effectuer une sauvegarde: l'adversaire ne peux pas choisir la blessure automatique.)
Deux solutions alors:
*Il réussi sa sauvegarde. Il répartit alors le reste des blessures entre ces figs soit: le SM est retiré comme perte, et le gantelet doit effectuer deux sauvegardes.
*Il rate sa sauvegarde, la fig est retirée comme perte et le gantelet aussi à cause de la blessure automatique.

Nota: les sauvegardes sont effectuées dans l'ordre: figurines désignée (s'il y a lieu), puis blessures automatiques (sans sauvegarde) et enfin les sauvegardes normales.

Voili voilo.

(je confirme ce soir Wink )

Dernière édition par le 25th Septembre 2006, 19:44, édité 1 fois
manolo
Voyageur

MessageSujet: Re: [Pertes] Désignez une fig en cas de dégâts excédentaires...   25th Septembre 2006, 19:39

Non.
Il faut qu'il y ait une sauvagarde à faire.
Dans ce cas , tu peux faire tester une figurine en particulier ( généralement le gantelet , l'arme lourde/spéciale etc etc)

On peut faire la même chose au corps à corps à chaque initiative.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx
Weerk
Modérateur Section W40K

MessageSujet: Re: [Pertes] Désignez une fig en cas de dégâts excédentaires...   25th Septembre 2006, 19:46

Manolo a devancé mon correctif Wink
Mais maintenant nous avons le même discours. Wink
manolo
Voyageur

MessageSujet: Re: [Pertes] Désignez une fig en cas de dégâts excédentaires...   25th Septembre 2006, 20:21

A noter que l'attaquant décide quelle fig doit tester , mais que c'est le joueur de la fig qui décide du type de save s'il y a plusieurs type de sauvegarde en jeu.

Exemple avec un marcheur eldar équiper de canon stellaire et rayonneur laser qui tire sur 2 terminators dont 1 norma et un à canon d'assaut..

1 canon stellaite blesse et 1 rayonneur aussi

L'attaquant décide de faire tester le terminator avec canon d'assaut.

le joueur de la fig lui fait faire la save correspondant au rayonneur ( 2+ donc) plutôt que celle correspondant au stellaire ( 5+ inv donc)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.warmaniaforum.com/index.php?act=idx
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pertes] Désignez une fig en cas de dégâts excédentaires...   Aujourd'hui à 12:35

[Pertes] Désignez une fig en cas de dégâts excédentaires...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1